Les aventures de la barre de Queuing...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreamskiller
Je dirais qu'ils dépassent de loin toute la concurrence niveau marketing ; ils sont à peu prêt francs.
clair que je préfère nettement leur style de communication que les délires énormes de marketeux sous acide déjà lu avant (cf Funcom, Mythic et Sigil/SoE)
Citation :
Publié par Dreamskiller
Oui, ils sont biens niveau rapport client.
C'est surement le plus important ^^'.
J'ai ri.

Vous avez déjà oublier les commandes désastreuses ? Les gens qui n'ont toujours pas leur compte activé ? Les mails qui fonctionnaient pas ?
Citation :
Publié par Bakkos²
J'ai ri.

Vous avez déjà oublier les commandes désastreuses ? Les gens qui n'ont toujours pas leur compte activé ? Les mails qui fonctionnaient pas ?
Cherche pas on est des fanboy, tu peux pas comprendre
non c'est clair payer 50 euro pour arriver de sa journee en se disant chouette je vais me faire une partie .ben oui une partie de queuing je suis trop fan la ^^ [Modéré par Nightnerd : modéré ]

desolé je m'emporte un peu la [oui, effectivement ]
Citation :
Publié par Bakkos²
J'ai ri.

Tu prefere qu'on te vende la boite, et qu'on active ton compte, et que tu puisse pas jouer parce que le jeu est buggé/pas fini/qu'il y a plus de place sur le serveur?
Ils essayent déja de juguler le nombre de joueur.
T'as pas du vivre le lancement de War, ou de AOC pour dire ça. ^^
T'as p-e pas poireauter, t'as joué à des jeux pas finis...
Et ça va passer, c'est une question de semaines, au maximum (sinon ils peuvent déja mettre la clé sous la porte, et je pense pas que ce soit leur objectif :s)
Citation :
Publié par liptonhex
MOI SI J'ai jamais poireaute sur war
t'as eu de la chance. Moi j'ai poireauté souvent à la release - moins longtemps, c'est vrai mais j'ai déjà eu des files d'une heure dans WAR.
Citation :
Publié par Dreamskiller
mais au moins ils frustrent pas les gens devant cette putain de barre.
Je dirais qu'ils dépassent de loin toute la concurrence niveau marketing ; ils sont à peu prêt francs.
OMG le ramassi de conneries
J'ai mon compte depuis l'ouverture et je me tape des heures de "frustration devant cette putain de queue".
Et dire que la com de Aventurine est bonne, rassure moi, tu suis DFO depuis 3semaines?
Citation :
Publié par Aithan
OMG le ramassi de conneries
J'ai mon compte depuis l'ouverture et je me tape des heures de "frustration devant cette putain de queue".
Et dire que la com de Aventurine est bonne, rassure moi, tu suis DFO depuis 3semaines?
Je connais des jeux qui ont vendu des tas de boites, pour des tas de joueurs, qui pouvaient finalement pas jouer... ou jouer à des jeux (VRAIMENT) pas finis.
Je parlais juste du fait de limiter la vente ; c'est un peu se tirer une balle dans le pied niveau income, mais c'est plus franc que de continuer à vendre sans pouvoir assurer, non?
Que toi tu sois frustré, c'est un fait, mais si ils continuaient à vendre, 10 fois plus de gens seraient frustrés.
Faut savoir regarder objectivement la chose... (même si après des heures de queuing, ça doit pas être facile ^^')
Avez vous ,vous aussi la barre de queueing qui a disparue ?
Citation :
Publié par Dreamskiller
Tu prefere qu'on te vende la boite, et qu'on active ton compte, et que tu puisse pas jouer parce que le jeu est buggé/pas fini/qu'il y a plus de place sur le serveur?
Ils essayent déja de juguler le nombre de joueur.
T'as pas du vivre le lancement de War, ou de AOC pour dire ça. ^^
Non je veux acheter un jeu, créer mon compte et jouer à un produit fini.

C'est trop demandé un peu de professionnalisme ?
Citation :
Publié par Bakkos²
Non je veux acheter un jeu, créer mon compte et jouer à un produit fini.

C'est trop demandé un peu de professionnalisme ?
On est d'accord .
Après, la réalité est là, ils se débrouillent quand même pas si mal que ça, je pense aussi qu'ils n'avaient pas prévu autant de joueurs (enfin, tant mieux pour eux).
Citation :
Publié par Dreamskiller
Je connais des jeux qui ont vendu des tas de boites, pour des tas de joueurs, qui pouvaient finalement pas jouer... ou jouer à des jeux (VRAIMENT) pas finis.
Je parlais juste du fait de limiter la vente ; c'est un peu se tirer une balle dans le pied niveau income, mais c'est plus franc que de continuer à vendre sans pouvoir assurer, non?
Que toi tu sois frustré, c'est un fait, mais si ils continuaient à vendre, 10 fois plus de gens seraient frustrés.
Faut savoir regarder objectivement la chose... (même si après des heures de queuing, ça doit pas être facile ^^')
Je ne suis pas certains qu'il y ait autant de jeux que cela. Si tu peux me les citer je suis interessé. Sans arrière pensé, car je ne vois pas beaucoup de jeux avec une telle release (MMO ou pas).
Honnêtement je pense qu'il font simplement le stress test maintenant et qu'ils n'ont aucun intérêt à ouvrir un nouveau serveur tant qu'ils n'auront pas résolu les problèmes sur ce seul serveur.
Dans l'absolu je pense que vous êtes des cobbayes et que vous êtes là pour faire les frais de l'absence d'une open-bêta (et pas un simulacre avec un saucissonage des features).
Tout ce qui suit n'est que pure présupposition et hypothèse et reste donc à prendre à la légère mais je crois qu'aventurine est fait par des passionnés mais qui après 8 ans de dev devait à un moment ou à un autre sortir le jeu et ce même si pas fini. Ils ont besoin d'un minimum de fond pour continuer à pouvoir developper leur sanbox.
Ouvrir de nouveaux serveurs ce serait se tirer une balle dans le pied. Déjà qu'ils n'arrivent pas à en gérer un seul aujourd'hui (en revanche je ne sais pas de quoi demain sera fait) il vaut mieux pour eux attendre un peu que la situation se stabilise.
Certains traiteront les joueurs de pigeons en disant qu'il faut une sacrée dose de masochisme pour payer et subir de tels désagréments, d'autres diront qu'être les premiers sur un sand box ou jouer à un petit joyaux même mal dégrossit vaut bien de gros désagréments.

Pour ma part je n'ai qu'une seule grosse inquiétude pour DFO c'est qu'après un tel temps passé au développement (8ans) et aboutir à un jeu si mal dégrossit et ce même si doté un énorme potentiel, j'ai peur que cette boite n'ait pas assez de moyens pour être réactive et corriger rapidement les principaux défauts du jeu.

Leur façon de gérer et la vitesse de résolution des problèmes de queuing sera à mon avis un bon baromètre pour mesurer la réactivité d'Aventurine.
Le jeu est excellent quand y'a pas de lag ou de problème de synchro... Mais le gros problème c'est que... On peut pas y jouer puisqu'on passe 3h en Queue et que c'est en général le temps que j'ai pour jouer à chaque jours...
Citation :
Publié par Dreamskiller
Si on prend les derniers gros morceaux sorti comme WoW, AoC, War, tu avais certes des files d'attentes mais pas aussi énorme que sur DFO avec des down serveur pendant les horaires de jeu européennes (donc la dernière qui a duré 15h^^) alors le HL manquait à la fin, mais pour l'instant sur DFO on a toujours pas vu de prise de ville.
Et niveau communication, avant la sortie du jeu les report,info sur la release venaient au dernier moment, les patch note c'est une vrai galère et actuellement la page pour gérer son compte est toujours pas dispo, on sait même pas quand on va devoir commencer à payer vu les compensation qu'on devrait avoir.
Bon je râle certe mais je passe de bon moments avec mes potes, je monte mes skills tranquillement et la guerre avec nos voisins m'éclatent bien donc pour l'instant ça va, m'y à part cette foutue queue...
Citation :
Publié par Melendil x
Je ne suis pas certains qu'il y ait autant de jeux que cela. Si tu peux me les citer je suis interessé. Sans arrière pensé, car je ne vois pas beaucoup de jeux avec une telle release (MMO ou pas).
Honnêtement je pense qu'il font simplement le stress test maintenant et qu'ils n'ont aucun intérêt à ouvrir un nouveau serveur tant qu'ils n'auront pas résolu les problèmes sur ce seul serveur.
Dans l'absolu je pense que vous êtes des cobbayes et que vous êtes là pour faire les frais de l'absence d'une open-bêta (et pas un simulacre avec un saucissonage des features).
Tout ce qui suit n'est que pure présupposition et hypothèse et reste donc à prendre à la légère mais je crois qu'aventurine est fait par des passionnés mais qui après 8 ans de dev devait à un moment ou à un autre sortir le jeu et ce même si pas fini. Ils ont besoin d'un minimum de fond pour continuer à pouvoir developper leur sanbox.
Ouvrir de nouveaux serveurs ce serait se tirer une balle dans le pied. Déjà qu'ils n'arrivent pas à en gérer un seul aujourd'hui (en revanche je ne sais pas de quoi demain sera fait) il vaut mieux pour eux attendre un peu que la situation se stabilise.
Certains traiteront les joueurs de pigeons en disant qu'il faut une sacrée dose de masochisme pour payer et subir de tels désagréments, d'autres diront qu'être les premiers sur un sand box ou jouer à un petit joyaux même mal dégrossit vaut bien de gros désagréments.

Pour ma part je n'ai qu'une seule grosse inquiétude pour DFO c'est qu'après un tel temps passé au développement (8ans) et aboutir à un jeu si mal dégrossit et ce même si doté un énorme potentiel, j'ai peur que cette boite n'ait pas assez de moyens pour être réactive et corriger rapidement les principaux défauts du jeu.

Leur façon de gérer et la vitesse de résolution des problèmes de queuing sera à mon avis un bon baromètre pour mesurer la réactivité d'Aventurine.
Ben en ce qui concerne un jeu injouable à sa sortie, AoC. C'est plus le cas maintenant, mais je me rappelle des Out of Memory, des crashs incessants, et la foultitude de problèmes techniques qui m'ont fait /cancel (je ne suis pas parti pour une histoire de contenu ou de gameplay, et quand j'y étais j'arrivais encore à faire avec les bugs qui truffaient le jeu). Sinon, Vanguard. Injouable de chez injouable à sa sortie, le cauchemar absolu. Je me souviens de ces deux là bien plus négativement de la sortie de DFO, après c'est qu'un sentiment personnel.
Je suis assez d'accord avec le reste de ton post - on est des cobayes d'un stress test. Mais une fois qu'on y rentre, la roue à faire tourner reste plaisante donc voila.
Et ta dernière phrase est très juste, je suis assez fan du jeu, mais compte bien faire aussi la mesure de ce baromètre sans porter d'oeillères.
Citation :
Publié par Harg
Ben en ce qui concerne un jeu injouable à sa sortie, AoC. C'est plus le cas maintenant, mais je me rappelle des Out of Memory, des crashs incessants, et la foultitude de problèmes techniques qui m'ont fait /cancel (je ne suis pas parti pour une histoire de contenu ou de gameplay, et quand j'y étais j'arrivais encore à faire avec les bugs qui truffaient le jeu). Sinon, Vanguard. Injouable de chez injouable à sa sortie, le cauchemar absolu. Je me souviens de ces deux là bien plus négativement de la sortie de DFO, après c'est qu'un sentiment personnel.
Je suis assez d'accord avec le reste de ton post - on est des cobayes d'un stress test. Mais une fois qu'on y rentre, la roue à faire tourner reste plaisante donc voila.
Et ta dernière phrase est très juste, je suis assez fan du jeu, mais compte bien faire aussi la mesure de ce baromètre sans porter d'oeillères.
Rien à dire d'autre ^^.
Allez je vous envoi un lien qui permet de patienter nostalgiquement pendant les queuing

http://amog.com/tech/gaming/oldschool-videogames/

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés