des retours sur la magie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je viens d'obtenir mon compte DFO j'hésite sur la race à jouer "aLfars" je ne voie de posts qui traitent de la magie école sorts efficacité ?
Est ce un choix viable ou il vaut mieux que je m'oriente sur le tank cac classique ?
Les retours sur la magie sont simples : tu te feras pawn par un guerrier ou un archer car si tu veux exploiter la magie au max tu ne porteras quasiment pas d'armures, et de plus la mana s'use trop vite a part si t'es un pro de la gachette et que tu rates jamais ta cible.

En effet, lesser magic et greater magic, les deux premiers arbres de sorts ne te permettent pas d'etre efficace en pvp. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les sorts supérieurs élémentaux, mais a ce qu'on m'a dit ca défouraille pas mal ; mais c'est tres long pour arriver a ce stade.

Car il te faut des compos a recolter pour pouvoir lancer tes sorts.

Je fais quasiment un pur mago, mais pour l'instant il m'arrive souvent de devoir sortir mon épee.
Accéder à une magie (puissante) a l'air une entreprise couteuse (ingrédients...), longue et difficile à maîtriser; d'un autre côté une espère de magie "basique" (lesser magic, MM, self heal...) a l'air accessible à tout le monde... le système de magie a l'air pas trop mal, mais j'ai hâte de voir autre chose que des MM.
Le probleme de la magie, et meme je pense avec les spells elementaux haut-lvl, c'est qu'il va etre dur d'etre efficace en 1vs1. Apres l'interet du jeu vient de ses grandes batailles guildes vs guildes donc pas vraiment un probleme finalement....

Et puis un mago se fout de perdre son stuff quand il se fait gank ; c'est pas sa toge de moine et sa cagoule en peau de lévrier qui vont valoir des milliers de gold

Ce qu'un mago HAIT par contre, c'est perdre ses compos durement récolté ou achetées a prix fort, apres s'etre fait gank
Citation :
Publié par Shinja
Et puis un mago se fout de perdre son stuff quand il se fait gank ; c'est pas sa toge de moine et sa cagoule en peau de lévrier qui vont valoir des milliers de gold

Ce qu'un mago HAIT par contre, c'est perdre ses compos durement récolté ou achetées a prix fort, apres s'etre fait gank
Totalement faux. Les staffs sont extrêmement importants et particulièrement rares chez les mobs. Ils n'augmentent pas seulement les dmg, mais débloquent les dmg du sort qu'il ait possible d'atteindre. Sans un bon staff, on peut avoir 100 dans un sort, ça sert à rien.

Question robes, encore une fois elles sont rares, et donc chères.
En quoi les staffs sont rares chez les mobs ? Dans les drops des mobs ya des staffs aussi.

edit : et ce que je voulais dire exactement par rapport au fait qu'un mago se fout de perdre son stuff, c'est que sa robe lui apporte pas grand chose de toute facon, a part peutetre celle de tres haut niveau. Pour la staff c'est sur c'est embetant.
La voie de la magie choque par sa lenteur à se développer, mais regardez un peu les BG de la plupart des univers med-fan ...
Est-ce que c'est le premier venu qui peut faire de la magie et en tirer un pouvoir, un vrai ?
C'est plus souvent ceux qui l'étudient longtemps ...
Alors ouais, s'pas pris en compte dans la plupart des (mmo)RPG, mais c'est une des choses qui ne me choquent absolument pas dans DFO

et puis quand au fait de pas pouvoir se débrouiller en 1v1 ...
Faudrait aussi apprendre des sorts qui ne soient pas basiques, et s'en servir ...
Un exemple tout simple vient des sorts de lévitation/projection : c'est un des sorts les plus puissant si bien maitrisé et utilisé dans les bonnes conditions, étant donné que tu peux repousser ton adversaire pour le faire tomber (dégâts), et pouvoir avoir du temps avant qu'il ne te retouche ...

C'est comme ceux qui disent que les combats sont du clic-spam (CF les topics de retours de la béta), alors que les joueurs n'avaient pas encore débloqué de skills ... -_-
Citation :
Publié par TomPliss
La voie de la magie choque par sa lenteur à se développer, mais regardez un peu les BG de la plupart des univers med-fan ...
Est-ce que c'est le premier venu qui peut faire de la magie et en tirer un pouvoir, un vrai ?
C'est plus souvent ceux qui l'étudient longtemps ...
Alors ouais, s'pas pris en compte dans la plupart des (mmo)RPG, mais c'est une des choses qui ne me choquent absolument pas dans DFO

et puis quand au fait de pas pouvoir se débrouiller en 1v1 ...
Faudrait aussi apprendre des sorts qui ne soient pas basiques, et s'en servir ...
Un exemple tout simple vient des sorts de lévitation/projection : c'est un des sorts les plus puissant si bien maitrisé et utilisé dans les bonnes conditions, étant donné que tu peux repousser ton adversaire pour le faire tomber (dégâts), et pouvoir avoir du temps avant qu'il ne te retouche ...

C'est comme ceux qui disent que les combats sont du clic-spam (CF les topics de retours de la béta), alors que les joueurs n'avaient pas encore débloqué de skills ... -_-
C'est bien joli ça d'apprendre des sorts plus puissants, mais tant que tu as pas monté tes compétences de magie, tu ne peux pas le faire.

Le problème n'est pas que c'est long à monter la magie, c'est que c'est tellement nulle à bas niveau que le seul moyen de la monter c'est de ne pas s'en servir en vrai et de calciner l'arbre le plus proche en zone protégée histoire d'avoir un niveau correct qui permettre alors peut-être de s'en sortir face aux gobs à coup de 5-6 composantes de sorts par kill
Le sort de lévitation c'est 50 en greater magic skill, et le sort de projection c'est 100 en greater magic skill.

Donc au début tu galeres un petit peu en 1 vs 1.
Citation :
Publié par Shinja
En quoi les staffs sont rares chez les mobs ? Dans les drops des mobs ya des staffs aussi.

edit : et ce que je voulais dire exactement par rapport au fait qu'un mago se fout de perdre son stuff, c'est que sa robe lui apporte pas grand chose de toute facon, a part peutetre celle de tres haut niveau. Pour la staff c'est sur c'est embetant.
Les staffs rangs 0 ne servent à rien. Les staffs rangs 20 un peu, mais pas tellement.
Tu as des armures, styles bones, qui offre un tres bon compromis entre une bonne résistance et peut d'encombrance. Si tu fait full mage, je te conseille de te deplacer que par groupe. Mais un compromis mage/ cac es facile a monter et est assez polyvalent.
La question que je me pose moi, c'est a haut lvl, plutot partir sur du spellchanting/arcane ou sur du witchcraft/necromancer ?

Le premier avec le heal de grp les buffs etc parait plus sympa pour le jeu en grp, le second avec les sorts de debuff et de nécromancie du genre "vampiric touch" a l'air sympa pour le 1vs1.

Dilemme.
Citation :
Publié par Shinja
Le sort de lévitation c'est 50 en greater magic skill, et le sort de projection c'est 100 en greater magic skill.

Donc au début tu galeres un petit peu en 1 vs 1.
Il y a un sort de projection à 75 LM.
"Launch" tu veux dire ?

Je pensais que ca faisait plutot partir l'adversaire en l'air, plutot que le pousser droit. J'ai pas encore vu ce sort a l'oeuvre mais je comptais l'acheter.
Il y avait un post semblable sur lequel on floodait hier encore.

En gros, la magie, comme vous l'avez lu, c'est loooonnnngg à monter. Si tu macrote pas, c'est au moins un mois de galère avant d'avoir des sorts sympa selon moi (sûrement moins pour le hardcore gamer).

Pour les ressources nécessaire: si vous vous organisez pas avec votre guilde pour en récupérer, c'est pas la peine de penser à faire mago. Sinon entre le nacre, le sulfure, les cendres, les os, les résines et j'en passe... il est impossible de faire les sorts qu'on veut sans passer les 3/4 de son temps de jeu à récolter.

Pour les robes. Je fais les miennes, donc pour le coût j'en sais rien. Si des orcs mages sont intéressées, un petit /tell à Salmuth Brutal IG.
Bonjour,
J'ai joué une petite heure hier.
J'ai réussi à tuer 3,4 goblins mais je me suis fait poutrer la face par des autres joueurs.
Nop, j'aime la compétition par contre je n'ai pas réussi à lancer des sort de magie..
J'ai 2 sort de base, un de heal et l'autre mana missile.... Je les mets dans ma barre de gauche mais impossible de les lancer.
Qnn peu m'aider SVP?
Comment changer d'arme de base aussi, il faut gagner un peu de resource c'est ça?
Citation :
Publié par danidan
Bonjour,
J'ai joué une petite heure hier.
J'ai réussi à tuer 3,4 goblins mais je me suis fait poutrer la face par des autres joueurs.
Nop, j'aime la compétition par contre je n'ai pas réussi à lancer des sort de magie..
J'ai 2 sort de base, un de heal et l'autre mana missile.... Je les mets dans ma barre de gauche mais impossible de les lancer.
Qnn peu m'aider SVP?
Comment changer d'arme de base aussi, il faut gagner un peu de resource c'est ça?
Tu avais un bâton d'équipé et de sorti (même mécanique que pour les armes) ? C'est nécessaire pour pouvoir lancer des sorts (du moins pour le mana missile et surement pour le heal aussi).
Soit tu changes ton arme de base, soit tu en loot un sur un mob / joueurs ou avec de la chance tu trouveras une quête qui te filera un baton en récompense
Tue un des mob mago du coin, tu looteras un staff. Généralement, c'est le genre de bête qui se tue en groupe car trop costaud en solo.
N'achètes pas le staff à 20 PO, c'est une perte d'argent. Et surtout ça remplacera le couteau de base sans t'ajouter une arme. Les armes de bases que tu peux "swap" sont inutiles ou presque. Loot d'abord des armes (fais du stuff stock en bank si t'as peur de te faire looter).

Un conseil, cherche tout de suite une guilde. Ce jeu n'est pas fait pour jouer en solo. Dans les coins isolés, tu te feras poutrer juste par ce que tu n'as pas de nom de guilde qui accompagne ton pseudo (donc pas de protection par d'autres joueurs, pas de menace de déclaration de guerre etc).
Et pour le PvE t'auras affaire à la lois de la jungle pour le loot...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés