"Bon à rien, mauvais en tout" (sourir).
Regarde bien les sets hl, tu verra qu'ils sont étudiés spécialement pour un Dk mixte. Volonté et force.
Un Dk mixte contrairement à ce que tu prétends est aussi bon en heal qu'un healer pur à ceci prés qu'il à un +140 soin au lieu d'un +200. c'est vrai que la différence est ENORME
Par contre du fait qu'il a deux armes et des tactiques mixtes, peut malgré sa voie Dark rituel, avoir un bon dps, suffisant pour se battre.
Notamment d'ailleurs avec "déchirer l'âme" qui du coup se trouve boosté par la force, ainsi que son tir à distance qui touche jusqu' à 500

Le pacte célérité se trouve aussi renforcé par cette voie, et c'est tout les dommages du groupe qui s'en trouve affecté.
Pour résumé un Dk mixte: Toute la voie Dark rituel sauf heal Aoe et heal tic (vigueur de khaine).
Voie sacrifice pour choper absorption d'essence (aoe 3secondes).
tactiques équipées: (actions entretenues, déchirement durable, bénédiction de khaine, et récompense de khaine ou discipline ou mieux aura terrifiante au choix).
palier 1: force palier 2: armure ou for/cc ou endu palier 3:+crit soin à fond.
Sur le set SDG qui est d'ailleurs bien orienté dark rituel/mixte, on voit que l'avant dernier bonus de set donne 2 niveau à déchirer l'âme qui est l'attaque de la voie dark rituel par excellence.
Le set souverain possède clairement une orientation Dps, mais si tu choisis une voie mixte, tu devient un adversaire redoutable, car tu cumuble une bonne force de frappe, à la possibilité de te healer toi et ton groupe sans malus.
Je ne parlerais pas non plus du set Tyran qui est le fin du fin, avec la cape et les 4 glyphes.
La fonction première d'un Dk mixte restant on l'aura compris le service envers le groupe grâce à son heal de groupe, son boubou de groupe, son silence sur caster, son bump, sa morale 3 stun +1200 dégats, son decurse M2 sur groupe, sa morale 4 qu'on connait, son monoheal déchirer l'âme bien pratique qui n'a pas d'équivalent en terme de dommage/soin en même temps, et le +660 armure de buff groupe switchable avec un + 185 et des poussières sur le groupe à 25% de proc sur chaque coup.
Faudrait que tu me rééxplique en quoi tout ça est déplaisant.
Par contre le DK spé dps est tout aussi utile si ses aptitudes et ses voies choisient judicieusement, je peut te dire qu'un Dk spé heal uniquement est un dps en moins dans un groupe, d'ailleurs en PVE à vautour les 2 Dk sont spé Sacrifice/dps, et deal énormément de dommages, aussi bien en Ae qu'en mono, et permettent de soulager grandement le healer principal (cultiste ou chaman) aussi bien en heal de groupe qu'en monoheal.
Pour le pvp avec un healer dédié en groupe semi-opti, on fait de très beaux bg en guilde avec Sumaky en étant spé dps.
Malheureusement c'est rare car nous avons un pb de recrutement de healer chez Darknight et j'ai été obligé de me respé full dark rituel pour avoir un healer, car un spe mixte ne peut pas assurer
seul le maintien du groupe en heal principalement contre des grosses teams.