Le rejet du DoK DPS...

Répondre
Partager Rechercher
La seule reponse possible aux gens qui ne sont pas content qu'on joues pas un dok spe heal c'est :

Tu me paies mon abonnement et un salaire pour que je te suis et je te heal pendant que tu t'amuses ?

Je joues un dok spe heal mais le cote obscur commence a m'appeler. J'ai donc reroll un dok spe dps pour pouvoir me defouler en bg. Comme elle est encore petite j'ai pas encore eu des remarques des autres. On verra quand elle va passer en T2 :-)
interessant tout ça.

j'ai justement un dok spé heal, j'en étais très content c'est d'ailleurs le 1er healer que j'ai monté et j'ai jamais eu de mal à être utile dans un groupe. C'est un pote qui en jouait un chez les "no limit" qui m'a surpris un jour dans un groupe à nous tenir tous, à l'époque je pensais pas qu'un dok ça soignait bien ^_^

J'ai ensuite monté un cultiste, et j'avoue j'ai un peu plus accroché le coté debuff et gros heal monocible donc je l'ai un peu + monté que le dok, puis j'ai fini par le mettre un peu de coté.

Là je reprend le jeu et je me dis tiens j'ai déjà le cultiste heal, j'ai un élu spé tank et j'aime bien jouer ces 2 persos, je vais respé mon dok dps pour voir.

Je me sens inutile pour le moment. Inutile pour le groupe. Même en 1 vs 1 j'ai du mal.
J'ai que 39 de rr aussi et un stuff sentinelle c'est surement ça déjà qui coince ( faut dire que j'avais encore mes talismans de volonté ). Donc la j'ai respé force endu point de vie ( avec max endu pdv pour les points de rr et ma force pour les talismans ).
Mais j'aimerais bien voir à quoi ressemble la fameuse puissance du dok en dps.
Et c'est pas une légende j'en vois qui tappent du 100K de dégats en bg, là où moi je fais du 20/30K... Et des fois je soigne + que je tape alors que je suis à la 2 mains ( je sais les scores en bg on leur fait dire ce qu'on veut )
J'ai du mal sur le placement, mais aussi sur les tactiques et sur la spé bref je galère.
Si quelqu'un aurait des conseils à ce sujet je suis preneur

PS : concernant le débat spé heal VS spé dps, pour ma part il me parait difficile d'arriver en étant spé dps, et rien qu'en changeant 4 tactiques et un calice d'être aussi performant que si on était spé heal.
Donc les gens qui disent go heal à un mec spé dps ... faut juste changer ou équilibrer le groupe c'est tout.
Tu peux pas, rien qu'en prenant un calice, bombarder en heal. C'est sûr que tu vas heal mais tu tiendras pas un groupe en vie à toi tout seul.
Donc ça sert à rien de se prendre la tête la dessus, moi je respé ce dok en dps pour taper, pour changer un peu de la routine habituelle.
Après c'est certain je vais pas venir avec mon dok spé dps à LV pour planter mon groupe...
En RVR les dok doivent annoncer qu'ils sont DPS sinon c'est sûr qu'il y aura quelques "surprises"
Et encore je pense qu'un dok pas très costaud comme le mien peut rester en arriere pour proteger les tissus des cac ( style avec un tank ) et balancer du zone de temps en temps ça doit pouvoir "passer".
J'avoue j'ai trop de mal sur le placement et je trouve mon dps totalement à chier pour le moment...
J'ai testé le rush assist Furie / Tank mais je crève assez vite si je me fais prendre, je heal pas assez et je tape pas très fort lol. En fait je crois que j'ai pas le stuff et le rang tout simplement pour monter à l'assaut ( et surement pas la bonne spé j'ai fait un mix assez étrange vite fait j'avoue, d'un autre coté je test un peu tout pour voir ).

Mais j'aime bien et je compte bien m'acharner un peu car là au moins y'a du sport : entre ta barre de vie, celle de tes potes et celle du mec que tu focus y'a vraiment de quoi faire. J'suis juste un peu déçu par le "dps" quand même.
un DK "spé dps" c'est vague ... si tu veux réellement optimiser ton dps, tu dois quand même garder une bonne base de sombres rituels pour la survavibilité...
Après c'est surtout une question de tactiques appropriées et de stuff...

Donc oui, tu peux dire à un dk dps de switch en mode heal et avoir un healer potable pour ton groupe... Perso je suis en spé hybride ces temps ci pour pouvoir un peu m'amuser en duel / solo et quand vient l'heure des BG / groupes , je repasse en mode soin en fonction des besoins du groupe. Il suffit d'avoir 2 sets d'armures / armes, un orienté dps (force/ puissance de mélée ), un orienté soins (volonté / puissance de soin) avec bijoux / capes tdm et liniments appropriés ainsi que deux ou trois sets de tactiques selon les besoins.

Pour en revenir au débat, qu'un dk veuille s'amuser en mode dps en solo/duo/trio entre amis, c'est son droit, par contre ce qui me parait toujours aberrant, c'est le dk dit dps qui refuse de s'adapter aux besoins de son groupe en bg / rvr pickup alors qu'il peut totalement le faire. De même le dk dps 39- qui vient se suicider 10 fois d'affilée en bg alors qu'il n'a ni le stuff ni la renommée appropriée pour être un tant soit peu efficace au contact.
oué donc en gros faut avoir un max d'affaires de rechange dans son sac...

D'un autre coté je trouve ça louche comme débat vu que en bg tu peux changer de groupe, et qu'en rvr pickup ou pas tu peux aussi équilibrer les groupes.

En fait tout le monde n'a pas watt mille stuff sur lui qui lui permette de changer justement. De plus si ta voie c'est celle du combat rapproché tu vas fatalement être moins fort sur tes soins de groupes.
Bon les points de rr en pdv endu ça change pas grand chose que tu sois healer ou dps il en faut.
Apres il faut se rhabiller c'est certain, et là encore c'est perte de temps ext..
Tu vas pas me dire qu'à chaque fois qu'il y a un bg qui pop tu change tout... ça me parait assez étrange comme façon de jouer.
Bon que tu fasse l'effort 2/3 fois je dis pas mais constamment...
Je ne vois pas pourquoi ce serait toujours au dok de se "plier" à la compo du groupe. Si ça se trouve dans ton groupe t'as un DPS qui a 1 healer mais qui ne veut pas le jouer, là c'est un peu pareil tu vois ?
Moi avec l'élu si je groupe avec 3 tank et un dps je reco mon heal c'est certain sinon ça sert à rien de grouper...
Je pense que tu fais pareil avec le dok mais faut le faire uniquement en cas de besoin ( style pas si y'a qu'un seul kouptou qui est parti se faire déchiqueter à 500 metres de ses soigneurs et qui hurle " heal ! heal ! ".. ) mais si tu te spé dps je trouverai ça domage de devoir changer de stuff toute les 20 min.
D'un autre coté les gens préfèreront toujours être overheal c'est pour ça que le dok dps sera " mal vu ". Alors qu'au final on est tous là pour jouer.
J'aime bien en voir moi des dok dps quand je suis avec le cultiste parce qu'ils font souvent l'effort de revenir défendre les tissus. Mine de rien en plus ça soigne quand même donc c'est tout bénéf. Par contre le mien il tappe comme une quiche c'est là le drame, mais je vais essayer de up mon set d'armure pour avoir du conquérant au moins au lieu du senti. Au niveau placement rester sur les lignes du fond et je verrai bien.

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer un templates sympa ce serait pas de refus ^_^

En fait je me disais que ça servait à rien d'être "généraliste" avec le dok, c'est soit full soin, soit full dps, et que si je voulais faire du dps il fallait que je mette tout à fond dedans ( force endu pdv cpa combat ) et pareil pour mon arbre. Après c'est certain le stuff doit beaucoup jouer aussi. Et peut être que sur les 6 ou 7 combats que j'ai du faire je suis tombé sur des mecs blindés mais bon ça me paraissait quand même assez faiblard le dps.
Citation :
Je ne vois pas pourquoi ce serait toujours au dok de se "plier" à la compo du groupe.
Parcequ'on parle d'efficacité par rapport au groupe dans lequel tu te trouves, pas par rapport à ce que x ou y pourrait jouer à la place de son perrso actuel.
L'équation est simple, tu arrives dans un groupe où il n'y a pas de heal à part toi, tu passes en mode full heal. Si tu restes en mode dps, tu vas peut-être être efficace, faire du kill, survivre convenablement, mais les 5 autres mecs de ton groupe vont te regarder jouer parceque eux ne pourront pas faire grand chose par manque de heal...
En gros tu as échangé au mieux 150 voire 200k damage / 10 kills que tu auras fait sur le bg (et ça c'est un très très bon dk dps dont je parle) contre facilement le triple de dégats et de kills si ton groupe avait été heal.

Après chacun voit midi à sa porte et certains ont une vision du jeu très égoïste, grand bien leur fasse, mais personnellement je cherche l'efficacité dans un groupe et ce que je peux lui apporter... Si je peux me permettre d'ajouter mon dps tout en ne pénalisant pas 5 autres personnages, tant mieux, sinon, je joue mon rôle de heal pour le bien du BG.

Pour en revenir à un autre de tes arguments, j'ai noté une différence d'un peu moins de 400 sur critic heal entre une voie full orientée soins ( DR) et une spé dps... Soit environ 2k5 en spé heal / 2k max en spé dégats avec la volonté même pas au max... Donc même sans aucuns points en spé DR, un DK qui repasse en stuff soin et avec les tactiques apropriées peut finir premier au tableau de heal de son bg (j'ai testé).

Après pour le coup de switch de stuff, c'est en général 1 cape / 1 bijou à changer et l'arme / calice, pas si prise de tête que ça^^
Honnêtement la seule valeur ajoutée d'un DoK DPS au groupe à l'heure actuelle c'est :

- Aura snare de la voix torture + la tactique bloodthirst = gros gain de DPS pour tout le groupe, spécialement pour les classes DPS aoe.

- Debuff heal sur crit, c'est son meilleur atout vu qu'il est maintenable en permanence, par contre vu le peu d'AoE du DoK son intérêt est limite en combat de masse.

Bref rien qui le rende meilleur qu'une grosse classe DPS bien jouée.

J'ajouterai qu'avec l'évolution du stuff avec des tissus qui peuvent être en warlord / souverain, on commence à bien moins piquer à cause des taux d'armure élevés et vu que Mythic ne fait rien pour nous permettre de maxer les stats DPS, bah on peut gentiment se gratter quoi , imo ce sera de pire en pire tant que rien n'est fait par Mythic.
Je joue Dok, j'suis rang 45, j'suis spé heal et je comprend aisément qu'on puisse le rejeter quand il est spé dps.
Même si la spé saccage est particulièrement interessante en assist Dps avec ses copains Cacs, elle est loin d'avoir un potentiel soin excellent comparé à la branche dédiée à cet effet.

Oui, car nous avons bien la une classe heal ! faut il le rappeler ? : p

Autant en Pve, on s'en fout, mais au niveau du pvp...

Je joue d'autres classes bas level, je ne sait pas comment décrire mon désarrois lorsque je constate l'impensable dans les moments critiques comme les prises de fort où :

- les dps attendent un soin pour pouvoir rush un p'tit coup et éliminer quelques moches,
- le healer se soigne et tente tant bien que mal à faire des dégâts à ses cibles.

S'il n'y avait encore que des healers pour défendre ou attaquer un fort, ça peut très bien se concevoir. Mais quand les dps ou les tanks attendent que les soigneurs veuillent bien jouer un minimum leur rôle, c'est pas concevable d'avoir une classe "hybride" qui ne pense qu'a sa gueule ^^

Je connais le potentiel soin du Dok, son potentiel Dps aussi, et il faut parfois savoir laisser la place aux vrais dps.
Tel que les sorciers et leur burst formidable, à condition qu'ils ne crevent pas par leur retour de flammes dans la tronche, il faut en permanence les soigner pour ça.
Les Maraus/tueurs/koupkoup et autres avec leur charge pouvant déstabiliser l'ennemi tres facilement, a condition de les soigner.
Les tanks pouvant encaisser les coups comme pas 2 et détourner l'attention de l'ennemi sur eux, à condition de les soigner.

Bref, quand vous faites une classe, on peut comprendre que vous voulez la jouer comme vous le sentez, j'suis le premier à le défendre croyez moi ^^, mais un minimum d'altruisme est nécessaire en pvp. A bon entendeur, ceci était un p'tit coup d'gueule à la manière de ceux qui rejettent le dok dps

En p'tit comité on peut, en pvp de masse on peut pas ^^

PS : j'ai déco ce soir pour la simple et bonne raison q'une def de fort semblait s'etre organisée en T3, mais que nos healers préféraient user leur PA à dps plutot que nous heal
C'est un faux débat. En tant que PG je ne vois pas ce qui empêche de dps en étant spe Salut ou DR à côté. J'aurais même tendance à croire que les 2 spe cac sont alternatives, et que la réelle ligne complémentaire c'est Salut/DR, parce qu'elle donne des soins plus fiables(cf. taper dans un abla/M1 parade ou être snare et ne pouvoir taper que du tank) et parce qu'elle permet de dps en spirituel(super utile selon cible), tout en réduisant le besoin en PA.

Quand bien même on fera usage de son dps avec les tactiques appropriées, je ne vois pas ce qui empêche de soigner. Pour moi un PG/DK off qui ne soigne pas joue sa classe à moitié, donc mal.
Les joueurs mauvais sont majoritaires, qu'ils soient soigneur pur ou orienté dps, tank off ou def, dps ae ou mono, ils restent mauvais. La spe n'a rien à voir là-dedans.
Si ça les amuse de jouer telle classe avec telle spe, je ne vois pas ce qui les en empêche si ça les amuse, le jeu est fait pour ça.
Citation :
Publié par Dominiom
Bref, quand vous faites une classe, on peut comprendre que vous voulez la jouer comme vous le sentez, j'suis le premier à le défendre croyez moi ^^, mais un minimum d'altruisme est nécessaire en pvp.
Ho la belle phrase... Mais où commence l'altruisme ? Je me connecte samedi soir en T2 [bon, côté ordre, mais les problématiques sont les mêmes], défense de fort. Un wb complet, 2 heals. Alors les gentils heals bien altruistes vont soigner à tour de bras jusqu'à s'user la souris et/ou le clavier, mais il aurait peut-être été plus altruiste pour d'autres joueurs de créer un soigneur de manière à rendre le wb plus efficace (je reprends aussi ce terme d'un post plus haut), plutôt qu'un ènième dps...

Il y a 12 classes pour chaque faction, avec 3 classes de soigneurs. Est-ce que l'on croise 25% de soigneurs en jeu ? Non, je ne pense pas. Alors c'est bien bô de créer un koup'tout en se disant qu'on va défoncer tous les nabots, et de râler une fois sur place parce qu'il n'y personne pour apporter des soins. Fallait y penser avant. Celui qui ne veut pas faire soigneur n'est pas en droit d'exiger que d'autres le fassent à sa place, ni de juger la manière de jouer de ceux qui l'on fait.

Tiens, c'est un peu comme quand t'es gosse et que tu joues au foot, personne ne veut être gardien. Et puis quand il y en a un qui se dévoue et puis qu'il prend un but, on lui gueule dessus... C'est beau la nature humaine quand même.

Cela ne veut pas dire que je ne comprends pas les arguments avancés... Je joue principalement tueur, et je sais combien il est frustrant de tomber sans arrêt faute de soins, ou de rel sans arrêt au bivouac et de devoir revenir en courant sur le champ de bataille. Mais bon, je joue en open, je fais avec ce qu'il y a. Et quand ça ne va pas, je serre les dents, parce que gueuler arrange rarement les choses...

En ce qui me concerne, j'ai d'ailleurs décidé de monter quatre persos en parallèle. Un chevalier [avec bouclier], un tueur, un archimage [spé soins] et un prêtre-guerrier. C'est un peu lourd parce que je passe forcément moins de temps avec chacun, mais ça me permet de répondre un peu à la demande. Dans l'exemple du fort ci-dessus, j'ai déco mon tueur et co mon archi... Mais bon, ce n'est pas à la portée de tout le monde [pas intellectuellement parlant hein, je parle en temps de jeu disponible].

Dernière chose (je suis trop bavard). Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, les classes dîtes "soigneurs" sont pour moi des classes hybrides, puisque disposant à la fois d'une palette de sorts de soins et de dégâts, et non pas de soins uniquement. Et ce quelle que soit la spécialité. Rien n'empêche de faire les deux en même temps, au contraire. Je trouverais par exemple dommage qu'un archimage se passe de ses sorts de dégâts en instant, et on ne m'enlèvera jamais l'idée qu'un PG est beaucoup plus efficace lorsqu'il distribue des coups que lorsqu'il reste dans un coin avec son bouquin, et ce là encore quelle que soit sa spécialité.
Citation :
Publié par Nehylen

Quand bien même on fera usage de son dps avec les tactiques appropriées, je ne vois pas ce qui empêche de soigner.
Hum...400 volonté et fureur divine / intention meurtrière qui réduisent de 40% la valeur des heals ?
Citation :
Publié par Shiroken
Hum...400 volonté et fureur divine / intention meurtrière qui réduisent de 40% la valeur des heals ?
Il n'y a rien qui te contraigne à utiliser intention meurtrière à tout prix (hors duel) au surplus de fureur divine, les tactiques de dps alternatives c'est pas ce qui manque sur le DK, vous en avez bien plus que nous.
A bas RR/stuff pour proc la hâte souvent je veux bien, après beaucoup moins. Je tourne à 28% crit sans tactique crit à la 2H pour ma part, c'est largement assez à cette fin. Et avec ~470volonté(3env/4sdg) ça fait quand même des soins de groupe >800 avec une grosse spe Salut/DR. Tenir des gens qui se font focus dans ces conditions n'est pas jouable, mais apporter sa contribution à la survie d'un groupe est tout à fait envisageable.
Citation :
Publié par Kylashandra
Parcequ'on parle d'efficacité
Après chacun voit midi à sa porte et certains ont une vision du jeu très égoïste,
Egoiste en quoi ? si une personne veut jouer sont DoK en Dps c'est que le heal le passionne pas forcement ... après libre à toi de payer son abonnement.
Citation :
Publié par belzeb0t
Egoiste en quoi ? si une personne veut jouer sont DoK en Dps c'est que le heal le passionne pas forcement ... après libre à toi de payer son abonnement.
Libre au groupe aussi de ne pas vouloir de lui car en groupe PvE, il est inutile au possible (les dégâts, il y a assez de DPS qui en fait hein.), en groupe RvR, il est à peu près aussi utile qu'un tank full spé tank.

Il a mal lu et aurait pas du prendre un DoK. A la base, un DoK est un hybride soigneur mixte et dans hybride soigneur, il y a ... soigneur bingo !! S'il veut faire du soin CaC parce qu'il aime cela, je n'y vois pas d'inconvénient (quoi que dans ce genre de spé, les soins ne servent qu'à lui pour rester en vie).

J'ai un DoK et je t'avoue que cela me frustre de devoir être cantonner qu'à du soin mais c'est le mécanisme du jeu qui veut cela (dis merci à Mythic d'avoir nerfé la spé torture, ça me rappelle WoW et les démonistes qui devaient forcément être affliction....)

Tant qu'il n'y aura pas de refonte de la branche dégâts du DoK, cela ne changera pas.
Citation :
Publié par Gratiano
Libre au groupe aussi de ne pas vouloir de lui car en groupe PvE, il est inutile au possible (les dégâts, il y a assez de DPS qui en fait hein.), en groupe RvR, il est à peu près aussi utile qu'un tank full spé tank.

Il a mal lu et aurait pas du prendre un DoK. A la base, un DoK est un hybride soigneur mixte et dans hybride soigneur, il y a ... soigneur bingo !! S'il veut faire du soin CaC parce qu'il aime cela, je n'y vois pas d'inconvénient (quoi que dans ce genre de spé, les soins ne servent qu'à lui pour rester en vie).

J'ai un DoK et je t'avoue que cela me frustre de devoir être cantonner qu'à du soin mais c'est le mécanisme du jeu qui veut cela (dis merci à Mythic d'avoir nerfé la spé torture, ça me rappelle WoW et les démonistes qui devaient forcément être affliction....)

Tant qu'il n'y aura pas de refonte de la branche dégâts du DoK, cela ne changera pas.
C'est une refonte des mentalités dont le jeu a besoin...
Aussi oui mais ça ce n'est pas valable quand dans ce jeu.

Après Mythic donne à la base des arbres assez multi tâche et ouvert pour te claquer la porte à la tronche avec les nerfs successifs.

Au final on en revient à un truc comme WoW, respé de ta classe en fonction de nerf / up de Mythic. (Comment ça je peux pas jouer un palouf DPS à WoW ? ). C'est pas un scoop et cela a toujours été ainsi
Citation :
Publié par Gratiano
Aussi oui mais ça ce n'est pas valable quand dans ce jeu.

Après Mythic donne à la base des arbres assez multi tâche et ouvert pour te claquer la porte à la tronche avec les nerfs successifs.

Au final on en revient à un truc comme WoW, respé de ta classe en fonction de nerf / up de Mythic. (Comment ça je peux pas jouer un palouf DPS à WoW ? ). C'est pas un scoop et cela a toujours été ainsi
C'est vrai dans tous les jeux effectivement à partir du moment où un équilibre ne convient pas et qu'il faut le modifier (dans les 2 sens).

Pour le DK, il y avait un déséquilibre, Mythic est intervenu par 2 fois pour tenter de revenir à une situation normale. Au final (vue de mon DK), je trouve que le changement est bénéfique puisqu'il limite le god mode.
LISEZ BIEN CECI AMIS DISCIPLES.
(Ou manuel à l'usage du Dk).

Je souhaites profiter de la maintenance, pour vous donner ma vision et mon expèrience du Disciple, que j'ai d'abord joué en Healer pur jusqu'au niveau 40 rr60 puis en spé Dps jusqu'au niveau 73 actuel.

Tout d'abord:
Il n'y a pas que les voies soin ou Dps, il éxiste une voie mixte entre les deux qui consiste à prendre la voie dark rituel, et à se stuffer force en talismans et en équipement mixte envahisseur/conquérant pour choper les 2 bonus de force des set (66+72). pour arriver à 800 de force unbuff. ce qui cumulé à la cape Dps de TDM donne du +200 Dps.

Vous bénéficiez ainsi d'une base qui vous permet de switcher entre Dps et Healer (j'emploi ici le terme Dps, bien que je n'entende pas ce mot comme valeur égale aux Dps purs comme Kouptou, ou Sorcières, Chasseur de squigs ou Magus qui sont de meilleurs Dps que le Dk).

Cette voie permet en utilisant les bonnes tactiques d'avoir du heal à 100%, ainsi que le bouclier de groupe, le hot soin de groupe et surtout la morale 4.

Cette voie augmente grandement la survivabilité du groupe et du Dk, elle peut-être considérée comme le couteau suisse du groupe s'adaptant aux bg, RvR.

Le Dk possède un bon soin de groupe en hit et en cac (essence évaporée). Cette voie est à privilégiée en cas de carence de healer dans un groupe bien stuffé. Elle ajoute un dps supplémentaire en assist (quelq'un qui n'est pas ridicule en tapant).Il peut se passer du calice et utiliser 2 armes à condition d'avoir "actions entretenues" en tactique pour avoir un peu plus d'essence pour les heals de groupes quand c'est nécéssaire. Cette voie est orientée défense de groupe dans le sens ou elle ajoute un vrai healer supplémentaire, et un bouclier de groupe qui file 720 pv de "réserve" en absorption.
Un soin tic de groupe (pas très puissant mais qui cumulé vec le boubou amène la réserve de pv du groupe à +1000). Et une morale 4 qui est la meilleur du jeu. je conseille aussi la tactique +250 morale sur soin mono. à ce titre.

La voie du healer pur est à privilégier en cas de Bg contre des grosses Teams, et ce en l'absence de main healer.
Sa voie, celle du dark rituel est connue depuis longtemps, ce qui l'est moins c'est le stuff à privilégier:
Minimum 3500 d'armure, et pour cela il faudra sacrifier de la volonté, en slotant des talismans d'armures, et en prenant +6% d'armure chez le marchand.
Les tactiques "Aura terrifiante" et "actions entretenues", ainsi que la tactique de proc bouclier sur soi-même sur heal critique sont de mises. On peut aussi prendre "Discipline" en dernière tactique.
Le set d'armure importe peu, même si dans les faits je privilégie le set d'anihilateur avec les épaulettes de la ruine (celles-ci avec un talisman de + critique soin offre +7% de soin critique), il offre 28% de chances de soins critique.

Le set Sombre promesses est aussi très bien pour heal pur.
Le SDG également.

En arme équipée, une arme qui offre + Endurance, et de l'endurance également prenable chez le marchand de renommée au palier 1, +6% armure palier 2, et max critique soins palier 3
L'avantage: vous pouvez rester au milieu de la mélée pour soigner, grâce à "actions entretenues" en tactiques équipées vous regagnez des essences d'âme quand on vous tape, grâce à l'armure et au bouclier personnel, cumulé à votre profil, vous tankez finalement au point de vie en spammant le heal de groupe en continue, et il faut vraiment un gros burst adverse pour vous défoncer. (Méfiance aux classes adverses qui ralentissent le cd de vos cast, si ça arrive, reculez hors portée si possible).

Un Dk ne remplace pas un "heal mono". Si vous êtes focus en bg par 4 gus, faite une manoeuvre de repli car le Dk ne vous tiendra pas longtemps en vie.

Le Dk Spé Dps est tout à fait apte en assist heal au corps à corps, au beau milieu de la mélée.

il posséde 2 manières éfficaces de healer en assist: le soin de groupe en AOE 30m, et le déchirer l'âme qui est un soin monocible avec cd 8sec. très éfficace si pas interrupt.(peu éfficace si utilisé contre un Repurgateur ou un tank qui pare beacoup).

les cibles prioritaires du Dk sont les cibles qui cast avec une faible armure.
Pour cela il devra choisir la voie torture/sacrifice à 50/50 (assez pour choper les tactiques qui augmente "essence évaporées" à +150% (transfert puissant) de heal cac et "malédiction de Khaine" qui Débuff 50% de heal sur cible sur coup critique.

Dans cette voie le +critique en mélée est à rechercher en priorité pour le debuff heal d'une part et pour le proc qui augmente la vitesse d'attaque, et donc les dégats des coups blancs et par voie de conséquence vos heal de groupe, (coups blancsqui représentent dans ce cas 55% des dommages).

Le taux de critique d'un Dk rr73 peut aller jusqu' à 40% sans problème et +

Les heals de groupe en combat cac chiffre à 1300+ toutes les deux secondes sur toute personne alliés sur 30m de rayon.

Le mono heal sur cible amie ou soi-même, déchirer l'âme chiffre à 5000 dealé en 4 secondes (avec cd 8sec.).

Un Dk spécialisé ainsi offre un burst Dps énorme au groupe en grâce à son 50% de "debuff heal" sur coup critique pendant 5 secondes renouvelable sans cd se transforme de fait en +50% de dommages en plus à tout le groupe qui focus la cible du Dk et si celle-ci est focus heal par les healer adverses.

De fait le main assist devrait être donné au Dk, si celui-ci occupe cette fonction au sein d'un groupe opti (ce debuff heal proc finalement en permanence sur un dk avec 40% de critique).

Il est prioritaire dans la garde donnée par un tank car il est est un maillon non négligeable, pour ne pas dire fort, du heal/Dps en combat, il dispose également d'un AOE qui deal 1000 dommages en 24 sec, le tic est long, mais l'aoe est large et diminuera lentement la life pool adverse de manière insidueuse.

Il dispose également d'un autre AOE plus agressif sur 4 adversaires sur 4 secondes dont les dommages sont basés sur la force du Dk (absorption d'essence) mais qui consomment des essence d'âmes; le Dk devra donc utiliser judicieusement ses aptitudes qui lui font regagner des essences entre chaque CD d'absorption afin de pouvoir la relancer une fois le CD terminé.

Plus spécifiquement le Dk dispose d'un burst qui n'a rien à envié au maraudeur ou à la furie (même ci celle-ci est plus forte en monocible). Il à deux attaques à 500 dommages (en moyenne) par seconde + un coup spécial à 600 (en moyenne), un coup qui debuff la cible d'une amélioration, un coup qui silence, une bonna attaque à distance qui heat à 400/500 en (stuff mixte force/dark rituel)

Un Dps de 800 sur porte de fort à peu près, à la différence que ses dommages se transforment en soins de groupe.

Au lieu de centrer l' AOE de soin de groupe sur lui, il peut le centrer sur n'importe quel membre à portée de vue ou non, idem pour son d'échirer l' âme en mono qui remettra 80% de vie n'importe qui si il n'est pas interrupt.

Le Dk avec une telle Spé sera privilégier en assist healer/Dps dans Vautour pour tous les boss.

Bien évidemment les tactiques full dps +25 dommages, +10% crit./parade, +150 heal essence évaporés, et +50% vitesse d' attaque sur proc. crit. sont équipées.

Dans le cas D'un Dk spé anti casters adverse on prendra aura terrifiante pour la survavibilité si pas de garde à la place de "transfert puissant" on fera du heal de groupe à 100% au lieu de 150%, mais on gagnera grandement soi-même en survie.

Ne pas hésité à s'équiper full force en talismans (sauf épaulettes ou on mettra tali +4% critique mélée) et à mettre la cape TDM + bijou pour le + 90 puissance mélée en bonus de set).

Le mixte con/envahisseur reste de mise, pour ceux qui n'ont pas encore le set Tyran + cape et glyphes.

En conclusion:
En groupe opti BG/PVE, le Dk spe sac/torture est plus interéssant qu'en mode healer si vous avez le choix des classes et de la composition du groupe.

Sinon en bg pick-up, le Dk se stuffera mixte ou healer.
En groupe opti ne pas hésiter à prendre un dk spé heal et un autre spé sc/torture + un healer spé mono (si possible).

J 'en profite pour saluer tous les Dk que je croise sur Athel loren, et plus particulièrent Wahinda pour sa gentillesse ...

Plop.
un énorme +1 pour le gars au dessus (Qatuchka), qui explique bien les différentes façons de jouer le dk (et même le PG, avec quelques différences comme la M4)
(t'es obligé d'écrire aussi gros?)

une autre voie c'est d'utiliser une spé dps, mais sans mettre les tactiques -20% heal, ca fait moins de dégâts (25% ) mais les heals de groupes sont meilleurs et on gagne un (ou 2) slot de tactique
à un moment j'utilisais un mix de piece influences/3sombre promesse (pour la vol et les pdv, et quand le conquérant ne se trouvais que dans les forteresses) j'etait surpris de la somme de soin que je pouvait placer, faut dire que 1 sec de cast on peut faire ça dans la mêlée quand plus d'une personne est en difficulté

enfin depuis la survivabilité au cac a bien diminué > en face ça dps plus, les effet "leech" ont changés (si absorb > 1pdv où avant c'était le coup complet, assaut divin qui saut au moindre pet de mouche...)

en ce moment je suis en full dps en 4 enva/2tyran (pour le skin des épaulettes ) rr en force/critique et quand je switch avec mon sdg/sp + glyphes + set bijoux tdm je soigne comme un taré (rr force encore) d'ailleurs j'ai pas respect depuis que je suis passé grace/courroux

ma plus grande déception c'est qu'il est impossible d'aller en rvr open avec une spé dps si on a pas une garde et un heal aux fesses, sans compter la non optimisation des sets (sans init par ex alors qu'on en a grand besoin)

s'éclate sur World of Tank
Un dok dps ne sert strictement a rien dans une compo "opti".... il n'a tout simplement rien d'intéressant à offrir en comparaison à d'autre classe qui bursteront bien plus et offriront un éventail d'outils bien plus intéressant qu'un simple debuf heal...
J'aurai plutôt dis "le dok dps est la meilleur classe pour solo (coté destru)... mais stop tenter de faire plus ça sert a rien!"

Le plus moche reste quand même "la spé mixte" bon à rien et mauvais dans tout!

Pauvre DoK débutant qui lira ceci...
"Bon à rien, mauvais en tout" (sourir).

Regarde bien les sets hl, tu verra qu'ils sont étudiés spécialement pour un Dk mixte. Volonté et force.

Un Dk mixte contrairement à ce que tu prétends est aussi bon en heal qu'un healer pur à ceci prés qu'il à un +140 soin au lieu d'un +200. c'est vrai que la différence est ENORME

Par contre du fait qu'il a deux armes et des tactiques mixtes, peut malgré sa voie Dark rituel, avoir un bon dps, suffisant pour se battre.

Notamment d'ailleurs avec "déchirer l'âme" qui du coup se trouve boosté par la force, ainsi que son tir à distance qui touche jusqu' à 500
Le pacte célérité se trouve aussi renforcé par cette voie, et c'est tout les dommages du groupe qui s'en trouve affecté.

Pour résumé un Dk mixte: Toute la voie Dark rituel sauf heal Aoe et heal tic (vigueur de khaine).
Voie sacrifice pour choper absorption d'essence (aoe 3secondes).
tactiques équipées: (actions entretenues, déchirement durable, bénédiction de khaine, et récompense de khaine ou discipline ou mieux aura terrifiante au choix).
palier 1: force palier 2: armure ou for/cc ou endu palier 3:+crit soin à fond.

Sur le set SDG qui est d'ailleurs bien orienté dark rituel/mixte, on voit que l'avant dernier bonus de set donne 2 niveau à déchirer l'âme qui est l'attaque de la voie dark rituel par excellence.

Le set souverain possède clairement une orientation Dps, mais si tu choisis une voie mixte, tu devient un adversaire redoutable, car tu cumuble une bonne force de frappe, à la possibilité de te healer toi et ton groupe sans malus.

Je ne parlerais pas non plus du set Tyran qui est le fin du fin, avec la cape et les 4 glyphes.

La fonction première d'un Dk mixte restant on l'aura compris le service envers le groupe grâce à son heal de groupe, son boubou de groupe, son silence sur caster, son bump, sa morale 3 stun +1200 dégats, son decurse M2 sur groupe, sa morale 4 qu'on connait, son monoheal déchirer l'âme bien pratique qui n'a pas d'équivalent en terme de dommage/soin en même temps, et le +660 armure de buff groupe switchable avec un + 185 et des poussières sur le groupe à 25% de proc sur chaque coup.

Faudrait que tu me rééxplique en quoi tout ça est déplaisant.

Par contre le DK spé dps est tout aussi utile si ses aptitudes et ses voies choisient judicieusement, je peut te dire qu'un Dk spé heal uniquement est un dps en moins dans un groupe, d'ailleurs en PVE à vautour les 2 Dk sont spé Sacrifice/dps, et deal énormément de dommages, aussi bien en Ae qu'en mono, et permettent de soulager grandement le healer principal (cultiste ou chaman) aussi bien en heal de groupe qu'en monoheal.

Pour le pvp avec un healer dédié en groupe semi-opti, on fait de très beaux bg en guilde avec Sumaky en étant spé dps.

Malheureusement c'est rare car nous avons un pb de recrutement de healer chez Darknight et j'ai été obligé de me respé full dark rituel pour avoir un healer, car un spe mixte ne peut pas assurer seul le maintien du groupe en heal principalement contre des grosses teams.
Sauf erreur (pas testé depuis un moment), Devour Essence peut faire proc "curse of khaine" sur les cibles touchées (4 ennemis). Ce qui avec un gros score de crit le transforme en debuff heal multi cible, inutile de préciser ce que ça donne si claqué en même temps qu'une m2 sorcière en AoE. A noter que c'est une exclusivité du DoK, sauf erreur aucune autre classe hors moral ne possède un debuff heal 50% multicible.

A côté de cela, le DoK DPS permet de DPS en mono et "un peu" en multicible avec une résistance au dessus des autres DPS. Il apporte aussi un pacte et un lifetap puissant ainsi que des morales puissantes et utiles (aoe mezz, aoe dégâts + heal).

Sérieusement après avoir retesté hier soir j'ai été surpris de burst, j'ai trouvé assez violent avec une épée sandstorm + épée vassal avec de gros talis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés