Le rejet du DoK DPS...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mugar
Bouef, combiné à la tactique de hâte sur critique, c'est quand meme un must have pour ton dps final... j'ai plutot tendance à sucrer l'autre tactique +dégat/-heal, perso, si je veux avoir un jeu de tactiques dps permettant le heal direct
Oui après, c'est un problème de priorité.

Je préfère le + 20% dégats car c'est moins aléatoire que les crits, et cela fait du + 20% de dps/heal constant sur "Consume essence" et "Rend soul".
Citation :
Publié par hoegstern
Jyjy

Oui pas de soucis,

pour ma part je soulignais juste que c'est une remarque que tu peux faire à tous les classes dps et non pas seulement au DoK dps.
Sauf que les DPS comme le Kouptou, le Magus ou encore le Dresseur de Squig ne sont pas en mesure de heal/rez leurs compagnons d'arme, et que si certains en avait les moyens peut être qu'il le feraient mieux que les DoK spé DPS qui ignorent littéralement leurs voisins dans le besoin lorsque c'est nécessaire.

Encore une fois j'insiste sur le fait que le DoK "peut" healer *, je ne chercher pas à le visser à ce poste et n'irais jamais imposer à mon voisin un certain style de jeu ; en revanche il me semble que c'est du bon sens que d'utiliser ses capacités au maximum lorsque nécessaire, au lieu de bêtement penser à soit.

* J'aurais plutôt formulé ça en "peut DPS" vu qu'à mes yeux les PG/DoK sont des healers avant tout, pouvant DPS si nécessaire ... Et non pas l'inverse, mais ça c'est justement la charnière de ce personnage : ce point de vue change en fonction du joueur
oui oui c'est sur.
Un dok dps qui ne lache pas un heal/purge/bubulle de temps en temps n'utilise certes pas tous l'éventail de sa classe et la on se rejoint dans nos points de vue que dans ce cas. Ca serait comme si le Lion blanc n'utilise pas son bond jedi ou le maraudeur n'utilise pas son grappin. Et là c'est clair-ment un soucis du gameplay du joueur et non de classe.

Maintenant, le soucis majeur d'un spé DPS, c'est que souvent tu utilises des tactiques qui boostent très bien ton dps mais qui nerf énormément tes capacités de heal.
Et donc à part ton rend soul appliqué sur une cible amie qui risque de wipe sur l'attaque d'un répu par exemple, j'ai l'impression qu'au final ca sera plus efficace d'essayer de kill le répu avant qu'il ne kill ta cible amie QUE d'utiliser un heal très peu efficace. Mais tout dépent clairement des situations c'est sur.
Donc voilà, il y a des fois ou le DoK doit faire un choix et cela en très peu de temps et en essayant de prendre en compte toutes les contraintes.
Et desfois, meme s'il maîtrise un temps soit peu sa classe, il fait des erreurs.
Le problème, c'est que ces "erreurs" (du style je t'ai aps healer/rez) se voit clairement plus que tout autre erreur de game play qu'une autre classe peut faire.

tu ne critiqueras jamais un maraudeur de n'avoir pas fait son grappin, alors que s'il l'avait fait au bon moment sur un healer ennemi ca aurait pu clairement changer la done dans les combats.

Mais le fait de n'être pas healer/rez ca tu le vois immédiatement.

Pour conclure/simplifier mes propos,
Le dok dps est un mode de gameplay très fun et qui certainement sa place dasn un groupe mais très difficile où tu as clairement une panoplie d'outils à exploiter dont notamment des capacités de heal.
Jouer ton dok dps sans utiliser toutes ses capacités (outre le rend soul) et cela au bon moment, c'est sûrement passer à côté de sa classe.
Mais vois-tu cela demande beaucoup plus de "skill" et d'expérience que de jouer le mode Dok heal spam AE groupe calice.
Et donc des erreurs tu en fais parce que tu dois faire des choix.
Et ses erreurs sont malheureusement vite pointé du doigts parce que les conséquences sont souvent la mort de tes alliés.
Bien souvent on ne remarque pas un Dok dps qui joue bien, mais bizarrement on le remarque dès qu'il fait la moindre erreur... Parfois, on se prend même des remarques avant que le scénario commence...

Etrange, non ?
hybride ?!
oui, le dok/pg est hybride ca veut dire qu'il peut dps et/ou heal et c'est la qu'est toute la subtilité

si dans ton groupe il y a 2 cultiste/pdr/shaman/archmage, va, cours, dps à fond, et ne heal que si crise

si dans ton groupe il y a 1 autre healer, vas-y aussi, mais utilise tes patates qui soignent.

si t'es le seul healer, ben reste derriere comme un healer, le groupe a besoin de toi.

Mais ce qu'on dit la peut aussi être vrai pour d'autres, je pense aux tanks qui ne prendront pas de shield malgré la faiblesse ou l'absence de heal, ou d'autres qui garderont leur shield malgré la profusion de soin et l'absence ou le manque de DPS, ou à ce healer spe heal, parfait, tout bon, qui ne va pas dps alors que le groupe du soir est composé de 4 healers et 2 tanks...

prends ta spe comme tu aimes, joue ton perso comme tu aimes, mais joue le aussi en fonction des besoins de ton camps.

Si tu as trois heals dans le groupe et si tu dps avec ton dok en faisant 150k damage 12k soin, que celui qui te le repproche soit cramé

Si tu es seul healer et que tu fais les mêmes chiffres, je te le reprocherais aussi
/approuve hoegstern, on va dans le même sens là

Et globalement je crois que la majorité des personnes intervenant sur ce sujet s'accordent à dire qu'un DoK à tout à fait le droit de jouer en config DPS si ça l'intéresse plus que de jouer au "healbot", mais qu'il ne doit pas pour autant négliger complètement ses capacités de healer pur ( ce qui implique de ne pas être en première ligne et de prendre dix secondes pour lancer un heal, group heal ou rez au calme, derrière les lignes alliées ) et s'en servir lorsque nécessaire.

Citation :
Publié par wiseleaf
Si tu as trois heals dans le groupe et si tu dps avec ton dok en faisant 150k damage 12k soin, que celui qui te le repproche soit cramé

Si tu es seul healer et que tu fais les mêmes chiffres, je te le reprocherais aussi
C'est clair, efficace, et ça résume bien les choses.
Perso j'ai jamais vraiment exploiter la filière DPS du DoK, mais un des meilleures Duo du jeu, c'est un DoK spé DR et un DoK spé Sac. Si les deux jouent avec efficacité leur carrière, il faudra un sacré groupe pour les tomber.

Ne jamais ublier que le DoK qui tape, il soigne en tapant, plus il tape fort, plus il soigne! IMHO, il vaut mieu un DoK DPS dans le groupe, qu'un DoK autiste spammant le soin de groupe.
J’ai démarré un Dok, pour tester. C’est vraiment, vraiment pas une classe évidente à prendre en main. Par rapport à mon Chaman où il « suffit » garder l’œil sur la jauge de vie de ses copains… le Dok est beaucoup plus complexe à gérer.

Comme tout DPS, il faut déjà bien maitriser son environnement, taper les classes qu’il faut (donc les heals adverses…). Cela demande déjà du boulot. Le tout en se maintenant en vie. Il faut de plus surveiller la vie de ses copains, donc les 3/4 ne sont pas à portée et/ou en dehors de visu.

En Bg T1 ça a parfois donné ça :

- Tiens, hop, je me lance dans la mêlée. Ah .. heu bon, personne n’a suivi. Bon ben je Dps le soigneur, ça va l’occuper un moment. Tiens, une sorcière est focus, le temps de…. ah ben non. Elle est déjà morte.
- - Ah mais tiens, v’la une furie qui vient me rejoins. Aie, elle prend cher. je la sélectionne.... me..de ! non pas le brisefer ! Elle court partout, les gens lui passent devant, dur de la mettre en cible défensive . Et évidemment elle faisait pas parti de mon groupe. Tant bien que mal, j’arrive à la sélectionner, je lance un hot, et je tape le premier type devant moi avec « déchirer l’âme » . Sa barre de vie remonte, tout va bien. En attendant j’ai pas pu faire gaffe à ma propre vie, j’ai pas pu DPS non plus. Ah zut, j’en ai oublié mon hot, ma morale 1 est down, je clamse

Ensuite je ne sais pas. Mais niveau 10-11, j’étais non seulement premier au Dps, mais aussi premier au heal. J’ai pourtant passé beaucoup plus de temps à envoyer du dégât. Le Heal, Je m’en servais surtout pour remettre le groupe en forme, diminuer le cooldown.

Cette classe me branche bien par son côté technique. Mais parallèlement, avoir les yeux rivés sur les barres de vie (comme je le fais avec mon sham) et sur l’action, ce n’est pas évident. Peut-être y arriverais-je un jour, mais peut-être pas.
Citation :
Publié par sicnnasty
Ne jamais ublier que le DoK qui tape, il soigne en tapant, plus il tape fort, plus il soigne! IMHO, il vaut mieu un DoK DPS dans le groupe, qu'un DoK autiste spammant le soin de groupe.
Le soucis est qu'en général, les DK spé DPS que l'on croise en général en scénario ne soignent qu'eux d'où la mauvaise presse de la voie.

Même si le DK spammer de heal de groupe n'a pas un niveau de jeu au top, il a au moins le mérite de faire un truc pour le reste du groupe.
j'ai commencé un DK et je m'oriente vers une spé soins a donf .... au niveau 20 j'ai eu mon sort de groupe .... bin dsl mais c'est jouissif

actuellement je suis seulement 24 mais jpeux dire qu'en général dans mon groupe en prise de fort on meurt pas . Pourquoi ? bin parceque je heal groupe en chaine ce que les autres healers peuvent pas faire ... si jamais jvais tapper mon heal va pas suivre c'est obligé je ne me permets d'aller tapper que quand je vois que le groupe tient bien sinon c'est la bancroute assurée ...

Alors oui c'est la façon la plus monotouche que j'ai vue jusqu'à présent mais c'est tellement efficace ... peut être qu'au niveau 40 rr 70 je pourrai me permettre d'aller taper sans crever en deux sec et que je serai en même temps efficace pour le groupe mais acutellement le fait de pouvoir soigner tout le monde a 800env toutes les secondes ça n'a pas de prix à mes yeux

chacun joue comme il l'entend et si à la fin ton équipe gagne je ne vois pas où est le problème

PS pour avoir joué d'autres classes qu'un heal jpeux dire que quand on voit les DK dps a coté pendant qu'on crève et qu'une fois qu'on sera tous morts il creve avec nous ... on se dit gg ... moi jveux bien qu'on me dise que spamer un sort pour heal de 150 en zone ca peut aider mais c'est pas ça qui va sauver ton groupe hein
Citation :
Publié par Kyot
Le soucis est qu'en général, les DK spé DPS que l'on croise en général en scénario ne soignent qu'eux d'où la mauvaise presse de la voie.

Même si le DK spammer de heal de groupe n'a pas un niveau de jeu au top, il a au moins le mérite de faire un truc pour le reste du groupe.
En fait, le problème c'est l'attentisme des gens en BGs qui ne connaissent pas la classe DoK DPS et qui pensent qu'il va les healer alors qu'ils sont à 100 pieds. Non, désolé, mais cela ne marche pas comme ça. Si tu veux du soin avec un DoK spé DPS, tu viens prêt de lui au CAC, et là oui, tu vas sentir la différence. Il deal du soin aussi bien, voir mieux qu'un DoK monotouche spé heal.

Mais tant que les gens n'essayeront pas de comprendre comment fonctionnent les autres classes, et bien il viendront whiner en disant qu'on ne les soignent pas.

C'est tellement plus facile que de remettre en question son propre gameplay...
J ai la flemme de demander aux potos mais un dk dps soigne de zone bien entendu mais aussi ceux groupe?
L'un comme l'autre, le dps n'étant pas aussi décisif qu' un dps cac, il ne serait pas plus logique que cela soit le dk qui vienne se coller aux autres cellules plutot que l'inverse?
Car les heals se font plus rare et bizarrement on remarque qu'il y a davantage de dk qui se la joue egoiste hors des chemin battu solo ds leur groupe.
Hormis l'aspect solo avide de rp qui n'est pas le sujet je serais interressé de connaitre les outils du dk pour le groupe en spe dps.
Outils pour le groupe au cac :

dps pur :
- pacte snare (+tactique) proc des dot à 300 avec une force moyenne chez moi.
- proc debuff 50% heal sur crit

sacrifice :
- pacte drain hp (150 avec force moyenne)
- style heal de groupe sauf soit (gros dégats) (50% du dps / 100% avec tactique)
- style heal ae centré sur soit (dégats corrects) (100% du dps/ 150% avec tactique)
- insta pulse pbae brain centré sur ta cible (mais le dps vient de toi, tes stats utilisés, ton aggro générée)
- style drain de force

heal :
- focus drain (350% du dps) très puissant en heal ciblé avec un truc fragile en cible.

Et SI c'est au DoK de coller l'assist, et c'est d'ailleurs très efficace pour peu qu'il soit stuff)
Citation :
Publié par Comalies
Hormis l'aspect solo avide de rp qui n'est pas le sujet je serais interressé de connaitre les outils du dk pour le groupe en spe dps.
Comparé à un spé heal ? debuff heal sur crit... voila voila
Par contre l'aspect solo avide de rp est vraiment sympa à jouer Tout du moins à bas level, c'est vraiment une classe god mode qui balaye tout sur son passage
Citation :
Publié par nyanko
...
Avec les nerfs 1.3.0 du taux de regen des calices et en 1.3.0b de la portée du heal de groupe, il est très clair que le DK est poussé au CAC. Quand je ne joue pas DK, je joue sorcière ou GN. Que je sois ou non dans l'assist tank et même que je garde ou non le DK, rares sont les DK qui soignent activement (car les procs aident quand même).

La mauvaise image vient aussi d'un passé ou systématiquement en scénario 1 ou 2 dk se mettaient solo pour allez CAC.

La situation s'arrange mais la mauvaise image est tenace.
les gens (pensant que le DoK sera spé heal puisqu'elle est ultramajoritaire à haut lvl) prennent des risques pensant être soignés. Un petit msg indiquant la spé en debut de BG va modérer les ardeurs des autres, qui vont jouer comme s'ils étaient sans heal, c'est pas tant le choix de la spé qui enerve que l'étonnement de s'attendre à un soutien qui n'arrive pas, amha bien sur.
L'avantage des DoK "dps" c'est le soutien aux cac en mêlée. Ceux qui ne comprennent pas le principe de distance de Heal et de Line of sight doivent être ceux qui critiquent cette vision normale du DoK: au contact, en soutien, en assist, en heal mais au plus près de la mêlée...Et franchement, deux DoK cac joint à quelques Kouptou/Elu/Marau ça dépote sévèrement.

My 0.30cts d'€
Jouer un Disciple
http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/media/images/careers/Dspl_05s.jpg Le Disciple doit se trouver au contact de l'ennemi car il a besoin de son sang pour conduire ses rites obscurs. Ainsi, il maîtrise aussi bien l'épée que la magie noire et peut concilier les deux dans un cocktail offensif et défensif des plus impressionnants. En escarmouche, le Disciple n'a pas son égal pour changer le cours d'un combat, donnant à ses alliés ce qu'il arrache à ses ennemis. Ce qui faisait votre force ne tardera pas à faire la sienne, aussi gardez le Disciple à l'œil et ne manquez pas de contrer sa sombre magie, sous peine de voir votre essence asservie à Khaine.

tout est dit... la place du disciple est juste derrière le tank au coeur de la mêlée, il heal le tank et assit son dps en même temps et fait reculer les lignes
ouais bah cette description de mythique est pourtant bien la vérité alors si quelqu un dis le contraire c qu il a pas joué dans tout les recoins ca classe et c'est malheureu pour lui

daces
Citation :
Publié par asnarod
Jouer un Disciple
http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/media/images/careers/Dspl_05s.jpg Le Disciple doit se trouver au contact de l'ennemi car il a besoin de son sang pour conduire ses rites obscurs. Ainsi, il maîtrise aussi bien l'épée que la magie noire et peut concilier les deux dans un cocktail offensif et défensif des plus impressionnants. En escarmouche, le Disciple n'a pas son égal pour changer le cours d'un combat, donnant à ses alliés ce qu'il arrache à ses ennemis. Ce qui faisait votre force ne tardera pas à faire la sienne, aussi gardez le Disciple à l'œil et ne manquez pas de contrer sa sombre magie, sous peine de voir votre essence asservie à Khaine.

tout est dit... la place du disciple est juste derrière le tank au coeur de la mêlée, il heal le tank et assit son dps en même temps et fait reculer les lignes
Amen. Je n'ai jamais pensé à jouer ma DoK d'une autre manière, ses atouts sont au coeur de la mêlée, clairement.
Citation :
Publié par Adriac
l'ombre est un puissen magicien ©
+1 sur cette mémorable et risible bourde dans la description des personnages à DAOC.

Pour le DK, si l'unique voie était le contact, il n'y aurait jamais eu de calice. Bref, mythic rééquilibre les avantages des voies en rendant plus viable le DK orienté DPS sans pour autant faire disparaitre le DPS spé heal.

Même si le nerf a été violent, il était justifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés