Le rejet du DoK DPS...

Répondre
Partager Rechercher
roh, apprenez à vous placer bordel
et je maintient qu'avec un tank qui garde le duo tank/pg (dok) est une terreur innommable
consume essence, tu heal ta cible défensive et les alliés à 10 ft de lui s'il est dans un rayon de 150 ft
pareil avec rend soul, qui lui soigne de 4-6k pdv en 3 sec (ça dépend de qui tu tape)
sans oublier les multiples buff/debuff

un dok dps (enfin spé sacrifice plutôt) à largement de quoi soigner pour peut qu'il sache jongler entre les cibles off/def et fasse gaffe à son derrière pour pas se prendre une assist dans la figure
Citation :
Publié par Olayhan
Oui, Mais tu ne te heal plus, donc de là à dire que c'est le meilleur heal du Dok
Et ? C'est un heal single. Soit tu le lances sur toi, soit tu le lances sur autrui... J'vois pas l'problème là.

Sinon, oui, rend soul reste le meilleur heal du DoK. Je maintiens. Il a des défauts, et heureusement, car en terme de hps, il heal plus de base que les heals singles des autres classes heals (4 * 350 par coup en 3 sec, donc 1400 hp, pour 750 en 2.5 sec pour cultiste/chaman).

Alors certes, il est très dépendant de ta cible. Alors certes, il nécessite d'être au cac.

Après, je comprends qu'on ne l'aime pas. Mais pour ceux qui heal en spammant heal de groupe/HoT de groupe/Hot single, pourquoi n'avez-vous pas fait un cultiste ou chaman ? (pour rappel, de base, toutes les classes ont le même heal de groupe et heal single, HoT et l'hybride heal direct HoT)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sauf que tu n'as visiblement aucune idée de comment ça se gère concrètement: la ressource manque, sauf à jouer un bouquin/calice à la main. Si tu joues avec ça, adieu le dps. Et tant qu'à dire adieu au dps, autant y aller franchement.
Bizare je joue avec un calice et j'ai toujours un gros dps
Je pense que pour le PG , il y a une plus grosse difference mais pour un DoK, aucune de tes competences utilises les 2 armes donc tu te retrouve a faire que des attack a la main hand. La difference ce joue sur les coup blanc. Sachant que l'attaque qui heal en concentration ne permet pas de donner de coup blanc, un calice qui te permet d'avoir quasi mana infinie est largement plus rentable.

Sinon personellement , je ne comprendrai jamais les DoK qui joue healer a distance. C'est pour moi le healer le plus naze. On a absolument rien pour sauver quelqu'un.
Un DoK qui dps, lui au contraire, peut sauver des gens en fesant des heal bien placer. En fesant une spe heal/sac, on a meme les instant bouclier et hot de groupe, donc aucune raison d'etre a distance.

Le probleme de la mauvaise vision d'un DoK dps est multiple :
- la majoriter ne savent pas healer en fesant du dps (quoi qu'on en dise, c'est surement la forme de heal, la plus dur a maitriser).
- Healer des inconnu en scenario demande beaucoup de concentration que ca n'en vaut souvent pas la peine. Quand c'est un terrain "open", ca va encore car il est facile de voir qui il faut healer tout en tapant mais quand il y a divers batiments , que les gens cours dans tout les sens, c'est tres dur de suivre la situation tout en tapant les mec en face.
- dernierement et surement le plus gros probleme, on ne voit pas clairement quand un DoK au cac heal. Ce qui fait que beaucoup ne savent pas que tu les as heal. Les heal cast a distance ont des effets bien plus visibles.
Citation :
Publié par OKamilTan
roh, apprenez à vous placer bordel
et je maintient qu'avec un tank qui garde le duo tank/pg (dok) est une terreur innommable
consume essence, tu heal ta cible défensive et les alliés à 10 ft de lui s'il est dans un rayon de 150 ft
pareil avec rend soul, qui lui soigne de 4-6k pdv en 3 sec (ça dépend de qui tu tape)
sans oublier les multiples buff/debuff

un dok dps (enfin spé sacrifice plutôt) à largement de quoi soigner pour peut qu'il sache jongler entre les cibles off/def et fasse gaffe à son derrière pour pas se prendre une assist dans la figure
Hum je serais tenter de dire, que dans ce cas tu privilégie le duo aux groupes ?

Il est clair et net qu'il semble impossible pour un PG/DOK de heal de groupe plus DPS en même temps non ?

On est donc d'accord qu'ils faillent faire des choix ?
Citation :
Publié par Andromelech
Et ? C'est un heal single. Soit tu le lances sur toi, soit tu le lances sur autrui... J'vois pas l'problème là.

Sinon, oui, rend soul reste le meilleur heal du DoK. Je maintiens. Il a des défauts, et heureusement, car en terme de hps, il heal plus de base que les heals singles des autres classes heals (4 * 350 par coup en 3 sec, donc 1400 hp, pour 750 en 2.5 sec pour cultiste/chaman).

Alors certes, il est très dépendant de ta cible. Alors certes, il nécessite d'être au cac.

Après, je comprends qu'on ne l'aime pas. Mais pour ceux qui heal en spammant heal de groupe/HoT de groupe/Hot single, pourquoi n'avez-vous pas fait un cultiste ou chaman ? (pour rappel, de base, toutes les classes ont le même heal de groupe et heal single, HoT et l'hybride heal direct HoT)
Je suis d'accord en partie avec toi mais à en croire ce que tu dis, si on voulait heal avec le heal de groupe etc fallait pas faire un dok

Et le skin? Et la possibilité justement du fait qu'il est hybride de changer un peu de gameplay si on le souhaite?
Hybride c'est ce que war a voulu créer dans ces heals et sa ne concerne pas que le DOK mais tous les heals.

Personne n'est dupe certains ce foutent des autres et jouent ces classes comme ils le veulent et non pas dans l'esprit pour lequel elles ont été créé et cela est fort dommage.

Force est de constater que les fortes têtes qui ne voient pas la flexibilité de leurs classes aurais du choisir des classes avec une simple orientation plutôt que de choisir une semi-facilité d'auto-suffisance grâce à la branche heal et ne se servir que de celle-ci pour leurs besoins personnels.

Le choix reste cependant au joueur et à ce qu'il compte faire de son personnage mais dans un jeu comme celui-ci ou l'intérêt est communautaire il faut apprendre à évoluer dans ce sens pour que le plaisir de tous reste entier, ou alors c'est que vous vous êtes trompé de classe voir de communauté.
Perso tout dépend du contexte.

En petit groupe rvr / bg j'aurais tendance a rester en tactiques / matos dps (jsuis spé Sac / dr).
Gérer son petit groupe comme ca (avec un heal type chamy/cultiste en plus) c'est amplement suffisant et en plus on a un apport de dps/debuff pas dégueulasse.

Pour du gros bus vs bus, de la prise / défense de fort, je repasse en matos / tactiques heal et pareillement niveau heal (hot,zone) c'est loin d'être dégueulasse.

En instance PVE...peut pas trop dire j'en ai pas encore fait assez avec ma Dok pour donner mon opinion mais bile / enclave passe largement avec un dok DR et un autre SAC en seuls healers (par conter faut pas du tank en mousse)
Citation :
Publié par Ekitoku
...
Bin, pour moi (et c'est important, on n'a pas tous la même vision de ce type de soutiens ), vouloir jouer DoK en ayant comme idée de ne "jamais" utiliser rend soul, je ne vois pas l'intérêt.

Après, le skin tout ça, c'est sûr, c'est important (c'est pour ça que je ne joue pas furie alors que j'ai adoré répurgateur en béta ). Mais c'est quand même s'amputer que de jouer DoK en ayant pour objectif de presque jamais utiliser rend soul. S'il est dans la branche dark rite, ce n'est pas pour rien (autant le mettre en sacrifice alors, non ?) imho.

Or, pour que que rend soul soit efficace, il faut un minimum en force/capa combat. Sinon, il devient largement moins intéressant. Du coup, s'il est dans dark rite et s'il faut un minimum de force, c'est qu'à la base, cette classe était faite pour être une vraie classe hybride dps/heal, plus ou moins marqué selon la spé.

PS : et le calice/grimoire a contribué à cette mage de healeur en arrière. La prière (presque de trop, mais quand même utile ) était largement suffisante pourtant.
Vouloir que le DoK de son groupe vous heal plutôt qu'il dps? si ça cela n'est pas manière détourné d'autiste qui ne pense qu'à soi ...

Ha oui c'est sur qu'en scénario pick up on se soucis énormement du gars qui fight à ses cotés. Non, quand vous dites " les dok ne heal pas en scénario" vous voulez surtout dire " les dok ne me heal pas en scénario".

J'ai fait d'autres mmorpg (daoc/wow) et j'ai toujours faits des classes de dps.
Ho grand jamais j'ai râler sur des healers pour qu'ils me healent pas. J'ai toujours jouer en prenant leur heal comme un bonus pas comme une certitude.

Qui est le plus autiste franchement?

Le gars qui jouent une classe dps tout le temps (furie/élu/sorcière) et donc qui n'a réellement aucun gameplay en fonction des autres joueurs (ou très peu)

ou

alors un DoK spé heal en groupe guilde/alliance qui en mode pick up veut se défouler un peu (dps mode)?

non sérieux faut arrêter là....

un dok meme en spé dps joue un role dans une optique groupe... tout autant qu'un autre dps pure.

Avec mon reroll sorcière, je ne suis pas là à chaque bg ou il n'y a pas de healers à dire à des élus de se respec healer ... Respecter les choix des classes des joueurs.
L'aspect hybride permet seulement au dok d'avoir deux persos en un. s'il veut jouer dps ou healer c'est son choix. Respecte-le.

Et ce n'est en aucun cas un manquement au niveau de la maîtrise de sa classe. C'est juste un choix. Bah ouais, des fois au soir j'ai pas envi de réfléchir, de me prendre la tête ou d'être hyper alerte comme dans un gameplay de healer alors ces soirs la je joue dok dps. Désolé si cela t'aigri, toi, qui a pris une classe pure ou au final qui n'a qu'un seul gameplay à te mette sous la dent.

mais c'est sur! continuer à nous traiter d'autiste ... ça va arranger les choses et vous aurez certainement beaucoup plus de heals ....
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
Est-ce que quelqu'un ici est capable de comprendre que la situation exige que ces DoK doivent healent et pas dps sur le moment ? ça va pas leur boucher l'anus, ni leur peter les doigts de heal les 15min d'un scenar
Moi j'ai bien essayé d'expliquer l'inverse a mon pote DoK (Garda, que tu connais bien )

Il en a rien a foutre, il me sort sous skype après que je lui ai dit "Euh il y a pas mal de healeurs, vient m'assister au CaC..." "Non laisse moi avec mon calice, je veux heal, je veux heal, je veux heaaaal" <avec la bave aux lèvres>

j'ai été assisté par un DoK (je suis BO/Elu) et je peux vous dire qu'on a fait un pur carnage.

Effectivement c'est une classe hybride qui donne le choix au joueur de varier son style de jeu suivant les situations, certains s'entêtent a la jouer pur dps en autoheal, d'autres a l'inverse jouent uniquement healeur, pour moi ces deux types de personne passent a côté d'une partie intéressante de leur classe et qui peut faire pencher la balance lors d'un affrontement bg/pvp ouvert...

Maintenant je n'ira jamais critiquer leur choix, même si parfois je suis le pauvre tank qui meurt sous leur yeux d'un dot...
Je ne joue pas destru ni même de classe hybride, mais ce problème est récurrent et a déjà été débattu de nombreuses fois. On le recontre aussi très souvent en scénario. il s'explique par plusieurs choses.

- La première c'est que les joueurs sont souvent ignorant du fonctionnement des autres classes. Ne sachant pas par exemple que le DoK ou le PG ont besoin de frapper pour soigner, ils ne comprendront pas pourquoi tu vas en mêler. De même ils ne comprennent pas la notion de classe hybride. Pour eux ce sont des healers qui peuvent faire du DPS en PvE point barre. Ca ne leut viendra jamais à l'esprit que tu puisses privilégier le coté DPS au détriment du Heal. En gros pour eux si tu veux faire du DPS go reroll une classe pure DPS. C'est inconcevable de faire les 2 car soit disant tu n'es efficace nulle part.

- La deuxième c'est que les healers sont souvent une denrée rare. Par conséquent dès qu'une classe hybride se pointe on lui demande plus ou moins gentiment de soigner les autres exclusivement et on le catalogue comme main healer. Et comme les prêtres ont leur interdit de DPS (ce qui est normal) alors forcément la classe hybride hérite de cette interdiction.

- La troisième c'est que les joueurs ne supportent pas l'idée de mourir parce qu'ils n'ont pas reçu de soin peu importe la raison. Faut pas oublier que souvent ceux qui se plaignent des classes hybrides ce sont des classes de CaC. Forcément s'ils meurent c'est toujours la faute des healers. Comme les healers sont sagement dans le fond c'est donc forcément la faute de ce noob de classe hybride qui DPS au front

Bref pour résumer, ces joueurs sont des ignares qui devraient essayer d'apprendre à connaitre les autres classes avant de se plaindre. Il n'y a pas de remède miracle, le traitement adéquat /ignore /disband etc.... et de continuer à jouer avec ceux qui savent.
Pour rajouter ma ptite pierre

Le dok sac/dr est super interessant à mon sens. J'ai passé une bonne partie de mon level 40 ave cette spé là. J'ai respé depuis suite à plusieurs constatations.

Selon moi

Avantages

- Un dok spé sac, ça heal vraiment bien en pbaoe, le rend soul doit être ( si callé sur les bonnes cibles) le meilleur soin monocible du jeu.
- Niveau assist dps, y'a pas à chier ça deal bien, surtout si on considère le heal rendu en dealant
- Le dok est plus qu'utile au cac puisqu'il peut snare/silence/stun de zone (moral2)

Inconvénients

- Super fragile en mélée. Une assist, et il jump.
- Nécessite une garde pour arriver dans la mélée, donc réquisition d'un tank au détriment eventuellement d'un marau ou d'une furie ( mais qu'est ce qu'elle aurait a foutre en premiere ligne me direz vous )
- Nécessite qu'un healer "conventionnel" soit attentif à lui, même problème qu'au dessus en remplaçant tank par healer.
- Adapté au scénar, duel, combat de groupes... Totalement inutile en open rvr. Parce qu'il n'a pas d'aoe. Parce qu'il n'a pas le burst dps de la furie. Parce que même si son burst est pas laid, il peut pas atteindre les cibles prioritaires que sont les heals et les mages, vu qu'il n'a pas de fufu.
- Le mode diapo.... C'est pour moitié dans le fait que j'ai respé full dr... En scénar, ça va niveau ram/lag, mais en open rvr :x, (outre ce que je viens de dire au dessus) tu peux pas changer de cible défensive à temps qu'elle est déjà morte, le temps que tu lances ton shield, t'as déjà une foultitude de dots sur la gueule etc etc....

Voilà pourquoi, à mon sens, même si ardent défenseur de la spé sac pendant une période, je me suis résigné à repasser en spé dr, qui fait du dk, Le meilleur healer du jeu en Orvr.

Mais si tu es content de la spé sac, que tu arrives à jouer avec convenablement, dis leur merde, black list les et vu que visiblement y'en a gavé qui te font des remarques désobligeantes, tient nous au jus du titre 100 mec bl
Tu vois? Un mec comme ça ça fait déjà 1/100 bl

Hs off

C'est moins fragile qu'une furie.....

Le rôle de la furie est d'aller choper 1 healers, voir deux , puis mourir

C'est moins qu'un soutien.....

Certes mais de par le fait que ce soit en première ligne, un dok spé sac a potentiellement moins de chances de survivre qu'un mec planqué à l'arriere.

3 point pour explique que c'est fragile....

Non. Vu que tu as besoin de plus amples détails :

Tu préféres un dok spé sac gardé par un tank ou un marau spé aoe gardé par un tank? Niveau rentabilité survie/dps/heal? Sachant que fragile/pas d'aoe, donc potentiellement moins de heal, et peu de dps , et sachant que l'orvr est basé sur ? L'aoe

Un heal qui pourrait donc se concentrer sur un marau spé aoe/ une sorcière / un tank devra aussi faire gaffe à un dok au cac. Parce qu'un Dok, au cac, n'assure pas sa survie tout seul

C'est mieux?
fragile ? certe c'est pas un tank mais c'est le plus resistant apres les tanks.
tactique shield absorb 600 dmg sur crit heal est totalement fumer. Contrairement au tooltip , ca proc sur les crit heal de soi-meme. et suffit de balancer un hot de groupe, pour que le shield proc toute les 3 sec.
A cela tu rajoute les attaques qui heal. C'est tres dur a descendre comparer aux autres classes du groupe.
Tout ce qui peut heal et support est le bienvenu. Perso je ne hais pas les dok spe dps (ça m'arrive de respé pour déconner avec ma dok lv 30), c'est juste que le dok spé soin est si puissant qu'on te reprochera toujours de pas jouer cette spé. A l'instar d'un dps cac un dok dps peut faire mal mais prend des risques énormes en combat, là où un dok heal ne se mouille jamais beaucoup.
Citation :
Publié par Thotor
fragile ? certe c'est pas un tank mais c'est le plus resistant apres les tanks.
tactique shield absorb 600 dmg sur crit heal est totalement fumer. Contrairement au tooltip , ca proc sur les crit heal de soi-meme. et suffit de balancer un hot de groupe, pour que le shield proc toute les 3 sec.
A cela tu rajoute les attaques qui heal. C'est tres dur a descendre comparer aux autres classes du groupe.
Un dok sous assist c'est un dok mort, même avec le boubou fumé qui proc sur heal
Pis un dok a distance avant que des gonz lui arrivent dessus y'a du temps. Un dok au cac, il se heal comment quand il est stun? Ou qu'il n'a à taper que des brises fer ?
Oui vous avez tous raison.

entre les inepties 4x350 pour le rend soul (plutôt 4x75x350%), çà fait une différence non négligeable.

Je me retire dans mes pénates, sachant que le sujet est "Rejet du Dok DPS".

Je joue les 2, parce que çà me plait. Qu'un bourrin me dises le matin tu joues bien et le soir tu joues mal : NON.

Stop les arguments foireux à 2 balles, Je me répète là.

Un rend soul d'un côté fera 1050, d'un autre 5K. Stop délire (8 sec le rend soul au cac).

Je veux bien voir un Dok en prise de fort ou en def spé dps. Soyons sérieux.
Citation :
Publié par Olayhan
entre les inepties 4x350 pour le rend soul (plutôt 4x75x350%), çà fait une différence non négligeable.
Techniquement, de base, sans pt d'dans, sans rien, c'est 4x50x350%, ce qui revient à 4x350 (j'ai bien précisé sans point dedans)

Sinon, ouep, j'ai rien compris à ton intervention en fait. J'ai beau la relire, j'lis tout et son contraire et je ne vois pas où tu veux en venir
oue pas trop compris non plus. Rend soul c'est du 3k+ en heal en pratique. Apres avec quelque critique ca monte bien plus haut. Mais ca peut aussi faire beaucoup moins si parade/blocage/absorb etc...
Dans tout les cas , c'est le plus gros heal single target.
en même temps si jouer avec des gens qui ne sont pas 100% opti dans leur persos vous révulsent jouez dans une team opti et basta...

Faut faire quoi après ? Raler sur tous les dps qui tapent pas les healer ? Vomir sur les tank qui protègent pas assez bien leurs potes fragiles ?

Des fois je me dit aussi que si ça manque de healer c'est peut être aussi qu'ils en ont marre de prendre des send rageux de se faire demander 15fois des rez par des gens qui sont parti crever à perpète...

J'ai un chaman que je joue de temps en temps et t'as beau passer ton temps a heal tu te prends des send disant que tu fous rien... Franchement les 2 façons de jouer le DoK (enfin s'il y en a que 2) ont leurs avantages et inconvénients... faut savoir un peu jouer autour...

Après le DoK qui pars tout seul dps dans son coin... Bah dites vous que c'est une furie et basta... Suis sur que vous râlez pas sur toutes les furies qui se la joue solo... Bah dites vous que le fait que ce gars ai pris un DoK plutot qu'une furie vous permettra de peut être prendre un heal de sa part un jour... C'est pas une découverte que les gens jouant solo n'apportent rien au groupe, quelque soit sa classe
Citation :
Publié par apollonn
en même temps si jouer avec des gens qui ne sont pas 100% opti dans leur persos vous révulsent jouez dans une team opti et basta...
Pourquoi tu crois qu'il y a tant de gens qui aspirent à jouer en team Opti

Citation :
Faut faire quoi après ? Raler sur tous les dps qui tapent pas les healer ? Vomir sur les tank qui protègent pas assez bien leurs potes fragiles ?
C'est le cas sur quasi tous les BG, y'a pas de réel focus sur les heals sauf si ils sont vraiment désastreux.

Citation :
Des fois je me dit aussi que si ça manque de healer c'est peut être aussi qu'ils en ont marre de prendre des send rageux de se faire demander 15fois des rez par des gens qui sont parti crever à perpète...
Jouant un reroll Cultiste j'ai pas ce souci, j'ai choisit la classe que pour heal car il ne sert rien faire d'autres

Le problème du DOK c'est son côté Hybride qui donne des fausses espérances à des joueurs ... faudrait un double icone selon la spé

Citation :
J'ai un chaman que je joue de temps en temps et t'as beau passer ton temps a heal tu te prends des send disant que tu fous rien...
Hum j'en ai rarement pris, faut pas généraliser non plus

Citation :
Franchement les 2 façons de jouer le DoK (enfin s'il y en a que 2) ont leurs avantages et inconvénients... faut savoir un peu jouer autour...
Oui et je rajouterais qu'il faut être prêt aussi à s'adapter selon les besoins comme cité avant.

Citation :
Après le DoK qui pars tout seul dps dans son coin... Bah dites vous que c'est une furie et basta... Suis sur que vous râlez pas sur toutes les furies qui se la joue solo... Bah dites vous que le fait que ce gars ai pris un DoK plutot qu'une furie vous permettra de peut être prendre un heal de sa part un jour... C'est pas une découverte que les gens jouant solo n'apportent rien au groupe, quelque soit sa classe
Si on rale sur la furie solo car elle est solo
Et tu donne toi même la bonne réponse, ça n'apporte rien au groupe.

Un DOK qui heal car il n'y a pas assez de healers j'adore !
Un DOK qui DPS car il y a largement assez de healers j'adore !
un DOK qui DPS alors qu'on manque de healers je send
Yop,
ben je vois pas l'interet d'un hybride comme le dok/pg ,à allez faire mumuse en premiere ligne alors qu'il est bien meilleur en retrait.
Je joue un pg 40 et je suis bien plus utile et performant en arriere avec un bouquin à la main et une spe heal ,pour un soutien heal et tomber sur les furies qui harcelent les dps tissus /healeurs ,que devant à dps comme une moule et ne healant que ma pomme croyant etre un roxxor alors que j'ai juste une plus grande survavibilite ...Si en plus en face ,il y a de bons joueurs et une assist ,j'implose en 3 sec .
Chacun ca vision mais si j'avais voulu dps ,j'aurais surement pas fait un dok/pg surtout vu les stats des sets annihilateurs/sentinelles par exemple.
Suis quand meme etonne de voir aussi le peu d'interet pour le heal de groupe qui a une portee de 150 m ,sans ligne de vue ,c'est quand meme enorme ,le rez passe à 3 sec etc...
Mais bon c'est sur que dans une optique dps solo dans un bg ,le heal de groupe ,l'importance du rez en rvr ... Beaucoup sortent des chiffres ,moi j'aimerais bien qu'on voit rellement les heals donnes et recus pour rigoler un peu .

Sinon Andromelech ,tu pourrais m'expliquer en quoi 4X350 (1400) c'est la meme chose que 4X50X350% (4X50X3.5=200X3.5=700 ) parce que moi ,je signe direct pour 350% du smic si pour toi ca equivaut à un smic .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés