Le rejet du DoK DPS...

Répondre
Partager Rechercher
je joue chaman alors les insultes des autres ça me connait,
le truc a faire pour dompter les raleurs c' est que dès qu' il partent un peu loin et meurent tu leur dis en canal privé que tant qu' il joue pas en groupe ( garde retour si agrro et meme jouer regroupé ... ) tu STOPPES LES REZ là tu leur fais comprendre direct que les messages d' amour pour les healers ne servent à rien. Apres tu heal costaud tout le reste du groupe pour eviter que l' Ordre ne gagne et le debile reste sage.

RESUME : si t es le seul heal tu peut faire ta loi et forcer les sales vrais noobs de l' histoire a jouer correctement!!
Amikalman l' chaman ki fé ke heal dans lé komba oRvR
Citation :
C'est malheureusement ce que beaucoup de gens pensent .. "en l'absence de vrais heal, c'est à toi et pas à moi de faire ce qu'il faut" donc c'est au dok/pg de se sacrifier pour heal, plutôt qu'au raleur de monter un heal .. (souvent d'ailleurs, le tank qui rale n'a pas mis de garde et ne vient pas protéger le heal)
En même temps, si tu attends avant de commencer ton scenar que le type reroll vous êtes pas rendu.

Me rappellerai toujours de la discut que j'avais eu avec un prêtre qui m'expliquait qu'il était spé dps donc qu'il ne soignait ni ne rezzait. 6s c'est trop long en T4 !
perso, je suis spé full DR le reste en sacrifice.

En groupe guilde ou alliance je suis généralement en mode "heal" parce que je sais que mon groupe ne va pas faire n'importe quoi.

En groupe pick up ou WB pick up ... j'essaye d'arrêter de vouloir faire le docteur.
Trop souvent de n'importe nawak ...alors je me fais plaisir ... je play Dps tranquilos ... me préoccupant d'abord de ma vie avant celle des autres.... maintenant, je lâche de temps en temps des HoT de zone et hors combat je n'hésite jamais à heal.


Ceux qui ne sont pas content ---> jouer en groupe guilde alliance et râler sur votre healer de guilde

Secundo cela fait maintenant un moment que j'ai virer le canal /1 et /2 et /sc .
Trop de pollution.
Je peux vous rassurer que tout d'un coup, beaucoup moins de gens râlent
C'est radicale!
dans un groupe faut des soins.
quand tu vois ton groupe crever avec peu de soins alors qu'y a une classe soigneur qui dps...y a un probleme.

Hybride ou pas, le vrai probleme c'est le skill des pg/dok,
même s'ils cognent ils doivent toujours soigner, et trop de ces joueurs en ont raf, ils pensent qu'a leur propre vie.

ils doivent apprendre à se placer, car son rôle c'est d'être pas loin des dps ennemi (car ca heal en ae sur ce que ca tape) et donc pas toujours loin devant sur les heal ennemis.
Il faut aussi apprendre à lancer des soins memes pourris si ca peut sauver son groupe...
Ca reste un perso qui a un rôle de soutien, même s'il joue offensivement, il a une responsabilité.


J'ai vu trop de fois ces PG-dps rush dans leur coin, laisser leurs potes crever avec un vieux dot qui met 30scd a tuer...sans même penser a rez..
Quand on joue bien, on doit dps et heal en meme temps, faut se servir de sa cervelle et pas voir uniquement sa classe comme un miniDps autonome en heal, on doit jouer ce perso comme un tank qui garde...rester dans la mélée, et avoir du teamplay.

Car cet hybride c'est comme els séides/KL sur daoc, ca attire des mecs qui veulent tout roxer en ayant du soin en solo.....donc ils exploitent pas leur classe comme ils devraient, beaucoup de "no teamplay" et donc de "low skill".
Citation :
Publié par Vanité
En même temps, si tu attends avant de commencer ton scenar que le type reroll vous êtes pas rendu.

Me rappellerai toujours de la discut que j'avais eu avec un prêtre qui m'expliquait qu'il était spé dps donc qu'il ne soignait ni ne rezzait. 6s c'est trop long en T4 !

avant la 1,2


6sec c'est en effet trop long en T4 .... je laissais la chose au chaman/cultiste avec son instant rez. Surtout que souvent j'j'incantais et hop le chaman avait déjà rezzé le gars avant que mon incantation finisse ... en gros perte de temps total.

ET 6 sec c'est énorme, j'ai le temps de lancer 4 Heals de groupe à 800 pdv et décapsuler une bière et la boire entièrement.

MAIS BON avec la 1.2 Cela est terminé ..tous les heals ont leur rez a 3sec.
DOnc je rez beaucoup plus , d'ailleurs ça me fait bizarre Ceci dit en groupe guilde je laisse la chose a mon chaman qui possède toujours la rez instant et surtout dans un soucis d'automatisme (qu'on ne perdent pas de temps a rez tout les deux, le même gars)

Greldi
tout à fait d'accord avec toi mais dans un groupe guilde ou alliance. Dans d'autres circonstances, osef, je joue pour me faire plaisir.
tu dis que l'avantage de l'hybride est de pouvoir s'adapter au situation. L'avantage du DoK s'est aussi avoir le choix de s'amuser soit en healant soit en dps.
Meme si War est un jeu de communnauté et donc qu'il faut avoir certaines responsabilités vis a vis des autres pour garder un bon esprit.... war c'est surtout un jeu pour s'amuser. LE communautaire je le fais avec ma guilde/alliance. apres cela, je m'amuse pour moi apres je pense aux autres.

"Les tanks ralent parce qu'ils n'ont pas de heals, les dps cac ralent parce qu'ils n'ont pas de garde et de heals, les mages ralent parce qu'ils ne tiennent pas 2sec au cac, les healers ralent parce qu'ils n'ont rien pour dps et que personne ne les garde.
Le DoK/PG ne ralent jamais."
Citation :
Publié par Azuka
Je vais commencer par préciser le but du post: ouvrir une discussion sur la place du DoK en PVP/RVR et si possible faire évoluer la vision que l'on a de cette classe.

De base le DoK est tag "Healeur" par une grande majorité de joueur.

Apres un week-end passé en t3, j'ai eut énormément (bonne trentaine...) de send pour me dire de jouer à ma place, c'est à dire en heal.

Effectivement je suis spé sacrifice, je porte donc deux lames ce qui généralement se traduit par un : "Encore un Dok qui veut se la jouer dps" ponctué par des "Stop dps, go heal" (oui, oui j'en ai eut 2 ou 3 en send de ce type...).

Donc j'aimerai savoir pourquoi un DoK doit obligatoirement se trouver en ligne arrière avec un calice à la main, plutôt qu'en ligne avant avec deux épées ?

Les deux rôle ne sont effectivement pas les même, mais dans le second cas être dans la mêlée ne veut pas dire que l'on ne heal pas.
Au contraire lorsque j'assiste une furie au dps sur un pauvre tissu pendant qu'un ingénieur vicieux lui "tape" dessus, hop je suis en heal sur elle.

Ca a l'avantage de:
- ne pas demander à l'un de nos healeurs de se repositionner pour pouvoir healer.
- faire tomber les lignes arrière beaucoup plus rapidement grâce a l'assist dps du Dok.
- faire gagner en survie son/ses compagnons qui se retrouvent en ligne arrière avec lui.

Pour parler à un certain type de joueurs qui regardent énormément les stats de fin de bg, je leur dirais qu'un DoK qui fait attention à l'orientation de son stuff peut largement être dans les 3 premier DPS, voir finir premier (ici je parle jusqu'au t3 n'ayant pas encore teste le T4) tout en ayant un quota de heal correcte mais n'égalant pas un main healeur (et non je ne m'auto heal pas pour faire grimper cette stat... pas que ça a faire...).

Personnellementje préfère perdre en dps, mais frapper utile, ce qui n'apparait pas sur les tableau de fin de bg mais qui se fait ressentir sur la tournure des combats.

Pour finir je vous dirais que pour moi le DoK a largement sa place en dps, en assist sur les lignes arrières avec nos chères furies ou GN.

Ce post ce veut constructif et je suis prêt à entendre votre point de vue, celui qui vous fait penser qu'un DoK n'a pas sa place en Dps et peut être même changer d'avis sur la question.
le probleme c'est pas que le dok veuille dps ... c'est que dans 98% des cas il est tellement pris dans sa frenesie qu'il oublie de heal ... et tu m'excusera si c'est pas le cas sur ton serveur, mais sur AL on est en manque cruel de healer ... mais pas de dps ... suffit simplement de regarder ce qu'il se passe autour de soit si tu vois que tu fais partit des trop rares healers tu heal plus que tu dps, et inversement si y a bcp de heal et peu de dps
Rounpa -/- Khristal

Alors c'est sur "il manque toujours de healer" quoiqu'il arrive on a jamais assez de heal!

Et quoi de plus frustrant qu'un healeur qui ne heal pas.
D'ailleurs pourquoi jouer healeur si ce n'est pas pour healer

Chaman/cultiste/Mage elfe/prêtre runes, ce sont des healers (voir buffer/healer)
Qu'ils ne healent pas, est clairement une abbération.

Dok/Pg ce sont des classes "Hybrides" :

ils peuvent être des healers ou alors dps CAC.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle ces joueurs ont pris cette classe.

a partir de ce point, s'il veut jouer dps tu dois respecter son choix, comme lui respecte le choix de ta classe (tank/mage/dps)... (c'est vrai quoi, je commence pas à râler en scénario parce que tu joue élu plutôt qu'un heal ou alors que j'enguele les 3-4 élus qui compose mon groupe parce qu'il n'y a pas de sorcière et qu'ils devraient jouer sorcière ....)

Pour conclure et pour éviter tout débat stérile inutile, je dirais aux autres joueurs "considérer le DoK/Pg non pas comme un healer!" les healers ce sont Chaman/cultiste/Mage elfe/prêtre runes. S'il manque cruellement ces classes ( et donc de heal), ce n'est point la faute du DoK/Pg.

Prennez le mode heal du dok/pg comme un bonus. pas comme une certitude.

Bon jeu quand meme hein
D'autant plus qu'en pick up y a pas de cohesion .... alors pourquoi s'emmerder a faire du spam heal group ??

En pick up on est dans un optique individualiste :

Un sorcier ou un mel DPS fait vraiment mal et grace a ca il fait des kills nombreux et s'amuse en voyant la vie de ses ennemis decendre vite.
Un Tank peut aller au coeur du fight et en revenir en un seul morceau ... ca fait partie de son trip.
Un Heal pur heal et maintien ses pottes en vie et voyant directement le result car il a des single heals puissants et visibles
Un Dok DPS fait assez mal et a des outils pour se heal, se purge ect ... seul. Il peut disposer de tous ces outils pour survivre longtemps ... ca fait partie de ces avantages et il s'amuse avec et en pick up, vu le bordel qu'il y a il est libre d'en faire profiter si il le souhaite.

Apres en groupe opti c'est different ... mais exiger a un DOK qu'il heal en BG pick up
Citation :
Publié par VOLCOM
Un Tank peut aller au coeur du fight et en revenir en un seul morceau ... ca fait partie de son trip.
un tank en pick-up, s'il s'amuse à aller au cœur du fight, il va vite manger les pissenlits par les racines s'il n'a pas de heal xD et puis, c'est pas son seul trip... voire ce n'est pas le principal.
Citation :
Publié par Greldi
...
Sauf que tu n'as visiblement aucune idée de comment ça se gère concrètement: la ressource manque, sauf à jouer un bouquin/calice à la main. Si tu joues avec ça, adieu le dps. Et tant qu'à dire adieu au dps, autant y aller franchement.
Un DK/PG soigne ou dps. On ne peut pas faire les deux, l'idéal de soigner son groupe quand on tape n'est que ça, un idéal. Parce que quand il faut soigner en général, il faut beaucoup soigner d'un coup, puis ça se calme, puis beaucoup d'un coup, ça se calme, etc... Dps c'est pareil: parce que si c'est pour faire joli à aligner des 150~200 de dégâts toutes les 1.5s, tu ne contribues pas vraiment à tomber qui que ce soit.

L'hybride en soi, c'est une belle idée, mais ça ne se passe pas comme ça IG. Et c'est pas faute d'avoir tenté des aspects plus hybrides avec tactique/equipement mixtes. C'est très, très exigeant en terme d'attention(ce qui ne me dérange pas au contraire), mais aussi très frustrant parce que l'on ressent très bien qu'au lieu d'être moyen dans les 2 domaines, on se retrouve plutôt mauvais. C'est jouable dans un scénario peu exigeant mais pas ailleurs.
Citation :
Publié par VOLCOM
D'autant plus qu'en pick up y a pas de cohesion .... alors pourquoi s'emmerder a faire du spam heal group ??

En pick up on est dans un optique individualiste :

Un sorcier ou un mel DPS fait vraiment mal et grace a ca il fait des kills nombreux et s'amuse en voyant la vie de ses ennemis decendre vite.
Un Tank peut aller au coeur du fight et en revenir en un seul morceau ... ca fait partie de son trip.
Un Heal pur heal et maintien ses pottes en vie et voyant directement le result car il a des single heals puissants et visibles
Un Dok DPS fait assez mal et a des outils pour se heal, se purge ect ... seul. Il peut disposer de tous ces outils pour survivre longtemps ... ca fait partie de ces avantages et il s'amuse avec et en pick up, vu le bordel qu'il y a il est libre d'en faire profiter si il le souhaite.

Apres en groupe opti c'est different ... mais exiger a un DOK qu'il heal en BG pick up
bah c'est sur que si on considère que à partir du moment ou on est en pick up faut en faire qu'a sa pomme les chose sont pas prête d'évoluer (les tank garderont pas etc...). Même en pick up on peut avoir un minimum de cohésion, on s'amuse tout autant avec des résultats meilleurs...


Perso j'ai pas de DoK mais je joue élu quasi en permanence en duo avec un DoK... Bah je met ma garde sur lui, on est souvent en première ligne, des heal j'en reçoit pas mal (et ceux qui sont autour aussi), lui il tien pas mal le coup via la garde... On a toujours eu de bon résultats.

perso j'essaie de faire un max attention à placer ma garde le plus souvent possible (et quand je me le sent de la switch en pleine action)... Mais il est clair que quand je vois qu'un DoK de mon groupe se met à monter au front... Lui je le lâche pas !

Ca serai réducteur de reléguer tout ça juste au groupe opti... Le statut de heal/dps du DoK lui permet justement d'être dans les premieres lignes à heal et cogner (et au passage d'être proche d'un tank aimable qui le garde). Dire que le oK est hybride et va se contenter de dps dans son coin c'est en gros aussi bête que lui dire de se mettre derrière et de juste healer... Pour moi un hybride doit combiner les 2 aspect de sa classe justement (et il le fait d'ailleurs très bien parce que des heal sur le front c'est rarement inutile... Ca évite aux autres heal de devoir systématiquement se rapprocher ou au front à reculer)

édit : bah pour le coup pas d'accord avec ce qui est dit juste au dessus, ça vien peut être du fait que je suis pas T4
Hum

Je me place d'un point de vue non healer.


Je commence un scénario, j'ai 2 DOK dans ma team de 6, je ne sais rien d'eux, sauf si je m'amuse à regarder leurs équipements, ce qui ne peut pas toujours se faire pour X raisons.

Partant du principe que j'ai au moins 1 des 2 DOK qui me heal je me dis que je peux être soutenu en cas de coup dur.

Là bizarrement je commence le scénar et je vois aucun heal ...
Bizarre étonnant je regarde ou sont les DOK, devant en train de se battre, je suis DPS distance donc leurs heals d'AOE je peux me brosser.

Bilan 500 vs 0 ...

Même scénario autres DOK, la je reçoit du heal, je peux les protéger ils sont vers moi, et ils me le rendent bien je reste en vie tout le scénar, j'ai put les aider à se sauver le cul bilan 0 vs 500


Etonnant n'est ce pas ?

Hybride oui, se la jouer solo déjà beaucoup moins.

Il faut être honnête un DOK a une capacité de heal assez énorme surtout depuis cette 1.2, elle peut quasiment remplacé 2 heal classique (cultiste ou chamane).

Si le DOK ne comprend pas quand il doit switch pour heal c'est qu'il joue mal tout simplement.

Après on va me dire ouais mais le DOK DPS il peut aider ces copains de mélées.
OK ... quand il ne sera pas incapacité, silence, dead ...

Après on va me dire ouais mais les DOK DPS peuvent faire de très bon scores et ne demande rien à personne, oui j'en conviens certains atteignent des scores honorables, seulement ils ne sont pas spécialisés dans le DPS pur donc ils doivent se voir comme ils sont des hybrides.
Si ils vont DPS c'est pour aider la ligne de bataille et ce uniquement quand il y a déjà suffisamment de healers dans un scénario ou une WB;

Après on va me dire, ils jouent comme ils le veulent, je dis oui mais non , jouer en autiste est stupide, il faut s'adapter à son groupe à sa WB ou allez sur un RPG et non un MMO.


Je me place d'un point de vue healer

Un DOK va signifier que je dois me focus sur les gens qui vont prendre cher ou se prendre un focus, généralement je suis là pour buff + rez + gros heal single ou HOT sur les cibles précises.

De son côté le DOK va s'occuper d'assurer le heal de groupe, gérer les add type répu qui viennent sur lui voir sur les autres heal.

Un heal DPS, je ne chercherais quasiment jamais à le heal puisqu'il doit se suffir à lui même sauf gros focus.
Si ça n'est pas le cas, c'est donc qu'il n'est aucunement un hybride mais une personne qui joue mal son perso.



Il faut être clair vous êtes hybride vous devez donc vous défoncez 2 fois plus, c'est bête mais c'est comme ça, dans la Guilde ou je suis on a établit ces règles dès le début et ça se passe super bien.
On a des DOK capable de passer de 300/400k de heal en BG, à un mode tank self heal pour prende des pts ou faire des donjons.
Seulement jouer DOK c'est savoir s'adapter et faire des compromis.

C'est à ce prix que vous vous êtes engagés.
Justement, non

S'il y a bien un truc que je ne vois pas un DoK/PG faire, c'est rester constamment en arrière à heal de groupe. Autant faire un cultiste/PdR spé heal de groupe dans ce cas-là.

Parce que le meilleur heal du DoK/PG, c'est quand même rend soul. Et pour ça, il faut qu'il soit au cac. Et pour l'améliorer à fond, certes, il faut mettre des pts en dark rites, mais il faut surtout un max en force/capa combat

Pour moi, un DoK/PG à 1000 en volonté qui reste en PvP constamment derrière et ne frappe jamais, c'est une aberration
Citation :
Publié par Andromelech
euh, non.

Un DoK/PG "sacrifice" peut dps et heal (et pas que soit). C'est le but même de cette spé, tout façon
Je suis d'accord avec bitshyjeanine.
Ayant un perso Dok spé heal j'ai évidement max volonté avec stuff et points de renommée (force osef); ceci me permet des heal de groupe entre 1K et 2K par gus, avec des hot groupe sympa aussi (et bien sur on cumule les 2, çà nous permet de recharger à 250 en moins de 3 sec tranquille, sans aller taper qui que ce soit, on est pas là pour çà), donc rien à envier aux autres healeurs, en plus ils le font moins bien le heal de groupe, comme nous on est nul en heal monocible.

Maintenant si un répu me tombe dessus, je vais pas le dps, je continue comme si de rien n'était, et généralement soit grosse différence avec lui et je meurs soit plus souvent il s'en va car blazé de voir que je heal (et pas que moi, mais mon groupe si tout le monde est là) plus que lui ne me dps.

D'un autre côté si je veux faire DPS, ben je vire toute ma volonté pour mettre tout en force. Mais côté heal faut pas délirer, un spé sac ne fait pas autant, çà va me maintenir en vie ainsi que ma cible défensive (1 pas 2) et éventuellement ceux qui sont à moins de 10 pieds soit 3 m de moi, that'all. Et encore côté heal je sais pas si çà balance du 1K.

Pour moi un Dok Heal est 100% heal et un Dok Dps est 60% dps, 40% heal. Yen a pas un meilleur que l'autre, mais ils n'ont rien à voir. Donc forcer un dps à heal est aussi débile que forcer un heal à dps. Chacun joue comme il lui plait.
Au début je m'étais mis à jouer dok avec 2 épées en duo avec sorcière et je pensais être utile et certes en t1 c'était le cas, mais alors arrivé au t2 totalement inutile, je tombais personne si la team avait un minimum de heal etc et surtout j'arrivais pas à tenir en vie mon pote suffisamment, je me suis mis en calice et là changement total, que du bonheur une survie tellement supérieur que ce soit pour moi ou mes compagnons, du coup même si à la base jouer le healbot m'intéresse pas faut avouer que le dok est quand même super puissant pour jouer ce rôle.

Je sais pas ce qu'il en est exactement en t4 mais je pense qu'avec le heal de groupe c'est tout simplement ultime.
Réponse juste au-dessus

Et pour compléter : s'il fallait en effet up grandement l'intérêt des calices/grimoires, ce qu'ils ont fait à tuer l'image même des DoK/PG. La regen était abusé. Elle l'est encore plus depuis la 1.2.

PS : je sais depuis longtemps que ma vision de ce type de healeur n'est que peu partagé
Citation :
Publié par Andromelech
euh, non.

Un DoK/PG "sacrifice" peut dps et heal (et pas que soit). C'est le but même de cette spé, tout façon
J'ai joué Grâce(eq. Sacrifice) un certain temps: tu soignes qui de cette façon? Les types qui sont dans tes 10pieds(ça fait un peu plus de 3m, en général on ne soigne pas plus qu'un autre cac, bien souvent que soi-même) et quand tu peux un autre avec dévorer l'essence. Transfert d'essence de temps à autres(si c'est bien le nom en français du coup à 5s de CD), mais ce n'est pas fantastique non plus. Pour cela tu te dois de taper fort au cac, donc le moins de volonté possible, fureur divine+tactique crit, donc tes soins castés sont quasiment bons pour la poubelle.

Sachant qu'en jouant offensif tu prends des stuns, des kb, des detaunts, des roots, qu'est-ce que tu en déduis sur ton potentiel de soin cac? Je le considère pour ma part comme limité et aléatoire. Si ton scénario est facile ça passe. Si ton scénario est tendu ça ne passe plus là où tu pourras faire la différence en jouant soigneur pur.
Le plus probant auquel je sois arrivé de mon côté, c'est spe Salut (eq. DR) avec fureur divine/tactique hâte/tactique crit/tactique volonté. On peut soigner très décemment, le dps cac reste honnête(sans casser des briques), le problème c'est que niveau RF ça ne suit pas des masses pour les raisons que j'ai énoncées dans mon post précédent.
Pour un DK ce n'est même pas jouable de cette façon puisqu'au lieu de se prendre -20%, il prend -40% dans les dents s'il veut faire la même et sans le palliatif Smite (coup en cone qui même dans le vide redonne 45RF ).
Citation :
Publié par hoegstern
...
a partir de ce point, s'il veut jouer dps tu dois respecter son choix, comme lui respecte le choix de ta classe (tank/mage/dps)... (c'est vrai quoi, je commence pas à râler en scénario parce que tu joue élu plutôt qu'un heal ou alors que j'enguele les 3-4 élus qui compose mon groupe parce qu'il n'y a pas de sorcière et qu'ils devraient jouer sorcière ....)

...
Je ne joue pas DoK/PG mais je ne peux que plussoyer cela... est-ce qu'on engueule les sorciers/flamby parce qu'ils jouent plutot aoe que monocible?(et pourtant pour descendre une cible vite fait bien fait, le monocible est bien plus efficace, mais Ca fait moins kikitoudur sur le tableau)
Pour les gens qui ne supporte pas que les hybrides soient autre chose que heal(parce que c'est constemment la même chose sur les jeux, un hybride doit obligatoirement se spé heal) go reroll heal, comme ca du heal vous en aurez...

Un hybride est justement un hybride, tu peux tomber sur un spé heal ou sur un spé leech, ce n'est pas qu'à eux de s'adapter les autres aussi doivent s'adapter...

Dans le cas ou ca gueule la commande /ignore est parfaite, de plus quand je joue mon cultiste si une personne gueule sur le heal, c'est vite vu la personne ne reçoit plus de heal...

Laisser les gens jouer comme ils ont du plaisir à jouer....
Tout à fait d'accord Debione

Mais entendre que rend soul est le meileur heal du dok (qui ne heal que soit même, au passage), çà me fait doucement sourire à moins que War soit un jeu pour faire que du 1 vs 1.

Et qu'un dok heal qui ne dps pas est une aberration, là çà me fait moins rire. Comme je l'ai dit avant chacun joue comme il veut mais ne pas critiquer les autres avec des énormités pareilles.
donc si je lis bien tout... le DoK (qui est quand meme un super healer) doit rester un teubé fini et dps meme si il voit que dans le scenar il n'y a que lui pour heal ?
ah bah je comprend mieu pourquoi certains on du mal ...

un dok c'est un dps ET un healer, un putain d'hybride, ca veut pas seulement dire que la classe est capable de heal et de dps, ça veut dire que le mec qui à choisit cette classe est capable soit de jouer healer soit de jouer assist dps tout depend de la situation. voir meme de faire les 2 en meme temp

Alors sur AL c'est simple des fois il n'y a QUE des DoK qui ont la capacité de heal dans le scenar, alors faut les excuser d'avoir la capacité de heal ?

Est-ce que quelqu'un ici est capable de comprendre que la situation exige que ces DoK doivent healent et pas dps sur le moment ? ça va pas leur boucher l'anus, ni leur peter les doigts de heal les 15min d'un scenar

On est pas là pour debattre si un DoK doit QUE dps ou QUE heal, un DoK doit savoir faire les 2 et dans les 2 y a DPS c'est ce qui fait l'attrait de cette classe d'ailleur
Citation :
Publié par Olayhan
Tout à fait d'accord Debione

Mais entendre que rend soul est le meileur heal du dok (qui ne heal que soit même, au passage), çà me fait doucement sourire à moins que War soit un jeu pour faire que du 1 vs 1.

Et qu'un dok heal qui ne dps pas est une aberration, là çà me fait moins rire. Comme je l'ai dit avant chacun joue comme il veut mais ne pas critiquer les autres avec des énormités pareilles.
Tu peux heal un allié avec rend soul, suffit de le cibler
Citation :
Publié par Ekitoku
Tu peux heal un allié avec rend soul, suffit de le cibler
Oui, Mais tu ne te heal plus, donc de là à dire que c'est le meilleur heal du Dok
Ce débat n'aurait à mon sens pas lieu d'être s'il y avait plus de vocations dans les "soigneurs purs", à savoir shaman/cultiste et surtout une "aware attitude" de certains d'entre eux.

Personne ne demande à un DoK de rester son calice à la main si le groupe comprend déjà deux soigneurs purs nous sommes bien d'accord ?

Pour la petite histoire, depuis mon level 1, ma DoK n'a vu ses deux armes qu'en mode PVE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés