[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si quelqu'un a des infos sur la sortie de MH3 ( avant ou après 2010 ) je suis preneur...

Sinon, NMH2 a l'air d'une suite qui fait bien suite ( On arrête et on reprend au même endroit à la même heure ), enfin, ça ne change rien à l'univers de NMH ( épic, fun èksay tay rha ).

Pour Murasama on dirait un jeu du style Dragonica ( Scrolling horizontal en 3D ), mais vu les images ça a l'air pas mal, Rha, pourquoi Nintendo a pas fait des démos téléchargeables ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ca veut dire que c'est apparemment répétitif, mais défoulant comme tout bon jeu d'action. J'ai pas joué au jeu cela dit, mais je le prendrai peut-être un de ces 4.
Moi j'ai pu le testé et j'ai été un peu déçu, j'y ai pas joué longtemps en meme temps, le gameplay est vraiment bien fait, mais je sais pas j'ai pas accroché le manque de tutorial comprehensible peut etre je sais pas ^^

parce que le debut c'est one shot de tous les ennemis à l'ecran en 1 technique et apres on change d'épée et rebelotte; j'ai du faire une dizaine de tableau max donc c'est peut etre pas representatif.
Citation :
Publié par Farad77
parce que le debut c'est one shot de tous les ennemis à l'ecran en 1 technique et apres on change d'épée et rebelotte; j'ai du faire une dizaine de tableau max donc c'est peut etre pas representatif.
Après ça se corse nettement, et si tu le fait en difficulté normale, tu as doublement intérêt à savoir ce que tu fais.

Sinon oui c'est répétitif mais pas lassant du tout. Toutes les 5 min il y a quelque chose de nouveau que ce soit un katana, un boss, un décor, etc. Vraiment bien dosé.
Mais Muramasa, ce n'est pas de ceux qui ont fait Odin Sphere? Je demande ça car malgré que ce jeu était magnifique, je l'avais trouvé horriblement répétitif et m'en suis lassé. Je dois quand même tenter celui-là ou c'est pas la peine?
Message supprimé par son auteur.
Ben j'avais abandonné OS assez vite, j'arrivais pas à accrocher. Du coup j'ai pas beaucoup exploré le gameplay
Après renseignements pris ça semble être quasi pareil pour celui-là (succession de tableau/ennemis). Tant pis, même si je préfère l'ambiance de cet opus.
Edité par Kerjou : Stop la rébellion .

Ce jeu est sublime. Si on oublie qu'il est en basse def because wii inside, c'est un vrai bijou. Un gameplay vraiment bien réglé, qui est agréable en facile, qui sait être technique dans les autres modes de difficultés. Difficulté d'ailleurs bien dosée, ainsi que l'évolution des lames/katana qui est réglée au poil.

Gros coup de cœur perso, j'ai vraiment accroché au jeu, que ce soit sur le plan de l'ambiance que du gameplay. Un vrai bijou, je regrette de céder ma wii pour le coup, et me rassure en voyant que vanillaware songe à adapter sur HD.

Bref, je recommande très chaudement ce jeu, must have sur Wii, j'ai pris mon pied comme je l'ai pas pris depuis un bon moment. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Un peu répétitif certes, mais c'est du pur bonheur, donc ça se passe vraiment bien de ce côté là, et pour ce qui est des allers retours, c'est un peu mal géré au niveau de l'histoire de Kisuke, mais géré de manière formidable dans celle de Monohime, comme quoi ça peut se faire. Les moments de calme permettent d'apprécier les magnifiques décors du jeu aussi, on se voit vraiment pas faire d'actions fastidieuses je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'ai reçu et terminé Cursed Mountain. A la base je voulais en faire une présentation complète mais en fait j'ai la flemme

CURSED-MOUNTAIN-WII-SCREEN3.jpg
Bon, pour ceux qui se demandent ce que c'est: Cursed mountain est un jeu d'aventure légèrement horrifique. On y joue le rôle d'Eric Simmons un anglais d'une trentaine d'années, alpiniste professionnel qui part à la recherche de son frère Frank disparu lors de l'escalade du Chomolonzo, une montagne sacrée. Bien entendu une malédiction est apparue, et Eric croisera bien plus de cadavres que d'êtres vivants. Avant d'atteindre le sommet du Chomolonzo, Eric devra traverser des villes désertées, des villages fantômes, des monastères et bien d'autres endroits tout aussi charmants. Tous étant hantés par des fantômes qui mettent le coté très terre à terre d'Eric à rude épreuve.

Les différentes review donnent à Cursed mountain une note moyenne de 14/20 et très franchement c'est la note que je donnerai aussi. Un "bien mais peut mieux faire", Cursed mountain est un jeu assez paradoxal ou l'excellent côtoie le très moyen, dans le coté excellent on a:
- Les voix du moins celles de la version anglaise. Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un voice acting de cette qualité dans un jeu vidéo. On peut même étendre ça à toute la bande son qui est vraiment très soignée. Bref là j'ai été très impressionnée.
- L'histoire/ les personnages. Enfin un jeu où les personnages ne sont pas niaiseux ou manichéens. Pas de gentil héros avec que des qualités qui se bat pour sauver le monde des méchants. Non, les personnages sont crédibles, avec des défauts extrêmement humains (jalousie, rancœur, arrogance...) et il y a un coté très jubilatoire que de voir Eric garder son coté sceptique face aux fantômes qu'il croise, mettant ça sur le coup de la folie, des hallucinations dues à l'altitude.
- Le décor: les montagnes de l'Himalaya ça change agréablement des villes pleines de zombie qu'on a l'habitude de visiter. On voit aussi qu'il y a un un vrai travail de recherche, que ce soit dans le vocabulaire utilisé que dans la modélisation des décors. Bref, là aussi c'est très bon.
- Concept art/ cinématiques: franchement bien fichues. j'aime beaucoup la manière dont sont écourtés les longs dialogues entre les protagonistes.

Malheureusement, il y a le très moyen:
- les graphismes pas géniaux. Il y a pire mais il y a bien mieux (RE4?), on tombe souvent sur des textures basse définition, les rochers sont trop anguleux, la démarche d'Eric est vraiment pas réaliste. Bref, à revoir.
- Un monde trop fermé. Bien entendu, comme tout jeu d'aventure, Cursed mountain est très linéaire, ce qui ne gène habituellement pas quand on a un peu de liberté de déplacement mais là on se retrouve avec des faux murs (maisons aux portes inaccessibles) et un seul type de pot cassable (vandalisme powa) bref, c'est très frustrant de se retrouver dans une ville fantôme où la plupart des maisons ne sont que des cubes hermétiques. Pour moi une porte dans un jeu doit être ouverte ou bien marquée comme étant fermée/barricadée, pas juste un bout de texture différente.
- La maniabilité, moyenne. On se déplace sans trop de problème tout en se cognant sur des murs invisibles >_> ce n'est pas fluide ni très agréable. Les combats rappellent énormément les premiers RE. Comprendre: on ne se déplace pas quand on vise!

Pour résumer, un concept original avec une direction artistique très bonne malheureusement non suivie par la réalisation. Ajoutez à ça un jeu assez court (10/12h) avec une rejouabilité inexistante (pas de new game+), donc a moins d'être fan absolu du genre attendez qu'il tombe à 20/30 euros pour vous l'offrir et profiter de cette expérience qui reste quand même assez agréable malgré tout.

(par contre ça fait pas peur >_> )
Citation :
Publié par Sall
Les combats rappellent énormément les premiers RE. Comprendre: on ne se déplace pas quand on vise!
Ah mais même les derniers RE ne permettent pas le déplacement pendant la visée hein.
Merci pour la présentation Sall.

Citation :
Publié par Sall
(par contre ça fait pas peur >_> )
Arf. En fait c'est plus un jeu d 'aventure qu'un survival-horror alors. Dommage. Bon bah plus qu'à attendre The Grudge et Silent Hill.
Citation :
les graphismes pas géniaux. Il y a pire mais il y a bien mieux (RE4?), on tombe souvent sur des textures basse définition, les rochers sont trop anguleux, la démarche d'Eric est vraiment pas réaliste. Bref, à revoir.
Tu fais peur là, si c'est encore plus moche que RE4 c'est un coup a perdre un oeil
Mes yeux vont bien, merci pour eux Mais pour un jeu du même style (enfin.. vaguement) j'ai quand même préféré les graphismes de RE4 même si certains endroits de cursed mountain sont superbes.
En fait globalement, toutes les scènes extérieures sont moches. Par contre les intérieurs sont très réussis, les monastères sont très sympas à visiter et les fantômes sont mieux réussis que les zombies de RE4. Bref, encore un détail à double teinte entre l'excellent et le médiocre.

Et moi j'ai pas eu peur, mais je suis un peu endurcie vu que j'aime beaucoup le genre horreur mais je pense que beaucoup pourraient être.. surpris par moment.
La chaîne Horoscope tu veux dire? Téléchargé et testé oui, c'est marrant 2 minutes mais c'est plutôt à laisser à ceux qui lisent leur horoscope tous les matins en lisant le journal. Pas grand intérêt en dehors de ça donc
London WiiWare and Nintendo DSiWare media summit
Message supprimé par son auteur.
En ce moment je suis sur One Piece unlimited cruise 1, je suis pas spécialement fan de l'anime mais je me suis laissé tenter par le jeu et finalement je regrette pas du tout.

Bien que peut être répétitif je trouve le concept très sympa, la possibilité de changer de perso quand on veut est pratique et le système d'évolution même si basique est complet.

La durée de vie est vraiment importante et la prise en main facile bref je regrette pas et je pense que le jeu n'est pas uniquement destiné aux fans de la série.
Tant de jeux et si peu de mémoire. C'est bien Nintendo a prévu le coup, il savait qu'on allait télécharger plein de jeux WiiWare et nous a donné quatre pages de douze emplacements de chaînes, soit quarante-huit WiiWare dans la mémoire de la Wii. Lol. Même en ne prenant que des jeux Nes les plus légers on blinde la mémoire avant les chaînes.

Heureusement qu'on peut stocker ses jeux sur carte SD et y accéder via un menu caché, sans l'animation de chaîne et avec un temps de chargement aussi long que le transfert du jeu de la carte vers la console. Wait...
Citation :
Publié par jarreboum
Tant de jeux et si peu de mémoire. C'est bien Nintendo a prévu le coup, il savait qu'on allait télécharger plein de jeux WiiWare et nous a donné quatre pages de douze emplacements de chaînes, soit quarante-huit WiiWare dans la mémoire de la Wii. Lol. Même en ne prenant que des jeux Nes les plus légers on blinde la mémoire avant les chaînes.

Heureusement qu'on peut stocker ses jeux sur carte SD et y accéder via un menu caché, sans l'animation de chaîne et avec un temps de chargement aussi long que le transfert du jeu de la carte vers la console. Wait...
Wait rien du tout, USBLoaderGX+HDD... tant pis pour Nintendo s'ils n'ont pas été fichu de proposer une évolution matérielle dans ce sens. Au moins on n'a pas à jongler avec les chaînes/SD/WiiWare/VC&Co : tout est sur le HDD.


@iOuL : Enchaine les îles, "One Piece Unlimited Cruise 2" est dispo depuis aujourd'hui et c'est pas piqué des vers...
Nan mais je sais qu'il existe des solutions alternatives lol, je reproche surtout que ces solutions ne soient pas développées par Nintendo. J'adore la Wii, j'aime le concept et les bons jeux qui peuvent n'exister que sur cette machine, mais il me faut reconnaître qu'en dehors du "coup" de la Wiimote cette console est la plus mal conçue qu'il m'ait été donné de posséder. Crier partout qu'on va faire la révolution avec le WiiConnect24 et pas être foutu de mettre une synchronisation automatique de l'heure c'est juste lol par exemple. On a vraiment l'impression qu'elle a été faite à la va-vite, pour accompagner la Wiimote.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés