Des guildes en déclins ?

Partager Rechercher
J'ai remarqué ce soir sur couronne , observé depuis un certains que certaines grosses guildes , des gros joueurs ne se connectaient plus , ou moins.

Leur affluence par soirée diminue .

Ces guildes qui étaient l'élite de couronne s'endorment ou s'éteignent .

Se réveilleront elles un jour ?
Pourquoi troller un sujet qui n'en est pas forcement un ?

cette personne s'interroge sur l'activité de certaines guildes (je suppose coté destru), sur leurs eventuelles difficultés à recruter, et la perte d'effectif, et demande des témoignages.

et vous le tournez au ridicule ... c'est dingue.

ça me semble intéressant de savoir si certaines guildes "connues" du serveur ont à l'heure actuelle des soucis, ou au contraire, une recrudescence d'activité, et de savoir quelle est la tendance sur les dernières semaines.
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Avec le patch 1.2 qui doit sortir demain et le nombre de modifs qu'il va avoir, je pense que c'est normal.

Beaucoup sont en PvE pour looter les armes LV avant les modifs.
D'autres sont sur le serveur de test, pour se familiariser avec le nouveau RvR.
Certains profitent pour se reposer avant de rush les nouvelles classes.
...

Il peut y avoir beaucoup d'explications.

Quand au problème de recrutement, cote ordre, on a toujours eu le problème car il y a masse de guildes et que pour l'instant personne ne voit l'intérêt d'être dans une grosse guilde.

Vu l'inactivité du T1 et du T2, les nouveaux vont sur des serveurs plus pleins, rejoindre le cote le plus fort par faciliter.
Pourquoi venir sur un serveur équilibré où les forteresses ne tombent pas alors que l'on peut rejoindre la masse et faire des forteresses facilement.

Deplus, certains crient que Couronne est mort, donc ça incite pas les nouveaux a venir...

Personnelement, Couronne me plaît car le RvR T4 est actif et équilibré...
Les tiers inférieurs vont repartir avec les nouvelles classes.
Pas de départ définitif mais des déco plus tôt et de façon générale un temps de jeu plus faible .... because le RvR tel qu'il est aujourd'hui n'apporte rien à part des RP ....

On a besoin d'avancer dans le jeu et pour l'heure le contenu end game RvR est inaccessible (cf forteresse imprenable)

Beaucoup attende la 1.2 pour augmenter leur temps de jeu ou pour repop, c'est la patch de la dernière chance pour les gros joueur de mmo, soit ça va révolutionner le RvR soit ça va tuer War .
Pourquoi troller un sujet qui n'en est pas forcement un ?
Bah en gros :

sujet blablabla ..... des guildes comme "guilde#01".

Les 5 posts qui suivent tu peut être sur que tu aura droit au "olol guilde#01 grosse guilde" ou "guilde#02 spé bus mdr" etc ....

Pas besoin d'être un devin, juste d'avoir assez d'xp sur jOl.
Citation :
Publié par Oxxy
Beaucoup attendent la 1.2 pour augmenter leur temps de jeu ou pour repop, c'est la patch de la dernière chance pour les gros joueur de mmo, soit ça va révolutionner le RvR soit ça va tuer War .
Marrant, mais je pense la même chose....
Mais je pense qu'il va falloir attendre 2-3 semaines histoire de bien comprendre le processus et que les habitudes se mettent en place.

A l'heure actuelle, les forteresses sont imprenables car le serveur s'est équilibré.
Perso, je préfère ça, car ça laisse le temps a Mythic de revoir sa copie sur les forteresses/capitales et nous de ne pas être frustrer de looter un item niveau 19 sur une forteresse.
Le patch 1.2 ne modifie que certains aspects du jeu, les fondements restent qu'ils soient appréciés ou non. D'autres patch seront nécessaires pour traiter d'autres aspects majeurs. La 1.2 n'est qu'une étape

Le dynamisme des locks est d'actualité, ce qu'en feront les joueurs est incertain mais on ne peut que se féliciter que mythic écoute une partie des avis des joueurs.

Pour le sujet des guildes, certaines meurt, certaines se renforcent ou se créées mais l'effet vacances + 1.2 + les "ouinouin serveur pas peuplé je reroll pour voir ailleurs" rend la visibilité médiocre pour tirer des tendances sur tel ou tel guilde.
L'avenir c'est Dofus 2, écoutez moi.

@Flipaire, tu veux un bon pti tatouage qui va coupé ou quoi ?

Plus sérieusement, ce qui est dommage en ce moment c'est que la destru et l'ordre font des chassé croisé en rvr . L'ordre joue jusqu'à 23h, la destru arrive a 23h...

La destru, go rvr et pve après au lieu de faire l'inverse !
Personnellement je reste convaincu que le système actuel permet de prendre une forteresse et que la 1.2 ne va que faciliter les prises, ce qui est equivalent à peu de challenge voir pas du tout de challenge.

On se dirige vers une solution de facilité.
On pourra toujours loc avec le système actuel, c'est que maintenant une fois la zone a 85% y a pas intérêt a déserter sinon ça va lock.

Pour les capitales elle tomberons pas, car selon les tests sur AL le gain des % est dégréssif cf ce quote :

Citation :
on a jamais dépassés les 87%. les qp sont dégréssive. au debut tu gagne 3%, quand tu passe la barre des 50% tu gagne 2%, 1% seulement après 70, et après 85% les qp rapportent 0% . c'est un garde fou pour éviter les prise de capitale la nuit je pense. sans pop de crypte tu es obligatoirement bloqué à 85%. on a eu 2 pop de crypte entre 16h et 21h, les 2 gagnés, mais ca suffit pas. une crypte te fait depasser le cap des 85% mais ensuite ce cap redescend tout doucement dès lors que la moindre petite qp est perdue
Je peux très bien citer coté alliance , Syn-Oxmoz , inc par exemple n'arrivent plus à atteindre 10 joueurs de connectés simultanés .
Il suffit de voir les participants dans les guildes , certains qu'on a jamais vu , qu'on voit moins ou carrément plus du tout .

Bref on est de moins en moins , et celà devient génant . Les BG se font attendre une éternité pour quand ils pop , qu'une faction déserte car elle est bien trop "weak".C'est finis les WarbandSvs warbandS
On parle plus de groupe vs groupe . Le bus vs bus , c'est pas 25 vs25 c'est 100 vs100
Citation :
Publié par chivu
Je peux très bien citer coté alliance , Syn-Oxmoz , inc par exemple n'arrivent plus à atteindre 10 joueurs de connectés simultanés .
Il suffit de voir les participants dans les guildes , certains qu'on a jamais vu , qu'on voit moins ou carrément plus du tout .

Hélas, le constat que tu fais est bien réel, nous avons à la base toujours maintenu un effectif réduit pour diverse raisons. Les guildes qui alignent 100-200 membres doivent moins en pâtir enfin c'est ce que je vous souhaite.

Je peux tenter de te donner certaines raisons en ce qui concerne notre structure.
Beaucoup de nos membres reroll destru sur AL ou sur couronne même. d'autres sont lassés - comme moi - et se connecte que ponctuellement pour des events définis à l'avance. Nos temps de jeu ont globalement étaient divisés par 3 , ces derniers temps par manque d'interet principalement.

D'autres on stop ou test de nouveaux jeux en attendant. En espérant t'avoir éclairé Chivu.

Enfin un peu d'optimisme, nous attendons, espérons plutôt , qu'un regain de population se fera sentir avec l'avenement de la 1.2. Reste à savoir comment les joueurs des 2 camps feront vivre le nouveau système de domination.

/pray & hope

@Teccala oui oui tu reve pas , incroyable hein !

Amaé Archmage L40RR58 officier <Syn-Oxmoz>
le petit pouloum et la petite mazidra sont demandés au wc vdd

c'est vrai qu'il y a une petite lassitude ambiante ! perso y a plus que lv qui me motive.. le pvp bah on en a vite fait le tour quand même !
Pareil pour moi , la lassitude s'est installée . J'attends la 1.2 et je ne penses pas être déçu de celle-ci , j'ai eu l'occasion de l'essayer sur serveur test c'est plutôt bien .

Sur Couronne j'ai 3 rerolls qui stagnent en T1 , T2 , T3 par manque d'activité RvR , scénarios (je ne fais pas de pve, je ne joue pas a WAR pour ça ).

Du coup j'ai reroll sur d'autres serveurs , et la , la différence est flagrante , sur Helebron a 10 du matin les scénarios pop en boucle , j'ai joué non stop de 10 heures du matin a 15 heures de l'après midi , a peine en file d'attente que ça pop déjà ; et ça au T1 et T2 .

Athel Loren est sans interet , l'odre visite la cité inexorable deux fois par semaine (en moyenne ), vu que la destru a déserté le serveur , RvE FTW !

Je m'inquiete vraiment pour l'avenir de notre brave serveur quand je vois de tels écarts d'activité .

Sur couronne c'est une chance si un scénario pop une fois par heure en T1 et T2 , je me demande si je ne vais pas faire mon kouptou sur Helebron .

J'en ai profité pour tester quelques classes ordre en attendant la 1.2 , je m'occupe comme je peux .
Citation :
Publié par Zakarysw
La destru, go rvr et pve après au lieu de faire l'inverse !
et pourquoi pas l'inverse?

on est pas plus no-life de l'autre coté du jeu hein perso je fais du rvr quand je suis timé de partout et parfois après une sortie rondement menée s'il reste du temps.

Les soirées commençant à 20h30 ca laisse pas des masses de temps pour se faire rouler dessus après le pve et à voir ce forum je suis pas le seul dans ce cas...

Les FY sont en déclins depuis que Alysion est notre lead, et pourtant je ne sais comment nous avons survecus sous ses ordres depuis DAoC...

Sinon plus serieusement, même chez nous cela se ressent aussi, nous avons pas mal de gros joueurs qui sont devenus plus casu. Espérons que la tendance s'inversera
les Earthquakes sont toujours au taquais, on est toujours aussi nombreux c est a dire 7/8 et jours de fête on est 10 la on débouche le champagne

Elikir Sorcier Flamby <Earthquake>
Comme dis Amaé ya pas mal de raz-le-bol de warhammer. En attendant un hypothetique miracle qui sauverai mon interet pour war ca reroll destru.. ( Au passage BO c over mega cheaté !! ;p lol ).. Bref on verra 1.2 .....
Citation :
Publié par krateos
Comme dis Amaé ya pas mal de raz-le-bol de warhammer. En attendant un hypothetique miracle qui sauverai mon interet pour war ca reroll destru.. ( Au passage BO c over mega cheaté !! ;p lol ).. Bref on verra 1.2 .....
Mais bien sur BO c'est cheaté

Krateos j'ai une pensée pour toi a chaque fois que je vois un PNJ champion lvl 50, et une autre a chaque fois qu'un allié traverse la map en volant ( vilain le chat )

Comme tu dis vivement la 1.2 . Je me suis fait un template aux petits oignons sur le serveur test , vous m'en direz des nouvelles ( pour le BO c'est petit nerf d'un côté et gros up de l'autre )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés