Un peu d'histoire (les anciens, venez là !) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'adorais l'ancien skin des coiffes pandala Need la restauration de celle ci J'me rappelle surtout m'être fait agressé par un tofu royal , moi minable eca bluff en panoplie bouftou J'croyais le gérer , j'ai survécu 1 tours ...
Je suis arrivé en 2005 ou 2006 à titre personnelle avant l'extension Pandala et le Pandawa

Mon premier personnage était un Osamados et je me rapelle encore à quelle point un percepteur lvl10 pouvais être puissant de se temps (alors qu'aujourd'hui avec les 5pdv par lvl il ne ferrait même pas palire un lvl30 équipé) ^^

le pvp était vraiment magique et du temps des maitrise 60% une arme se démarquant, je parle bien sûr de l'arc, notamment de l'arc hilsad qui était extrêment puissant sur les sacrieurs et ecaflip (bluff) largement répandu, il y avais aussi l'arc pêcheur qui avec une brouteuse ; un masque tromatisant ; une ceinture chafer ; un gelano et une amu farle permettait d'OS deux personne par tour ou encore de battre des lvl120 en 1vs1 lorsque ces équipements était présent sur un sram

c'était vraiment la grande époque

PS : Je me rapelle aussi avoir mis un mois complet pour récolté assez de kamas avec paysan/boulanger lvl100 pour acheté mon étoffe maitre pandore ! Avec ça j'avais même pas l'anneau meulou !

Le craft de la pano AA et de la pano meulou je m'en rappellerais toute ma vie ! Et pourtant mon iop est/était sur Jiva qui commençait sérieusement à avoir une économie "moins excessif" que sur les serveurs de cette époque.

Aujourd'hui les gens achète des ogrines et acquiert l'étoffe dans la soirée, à l'époque tu pouvais te faire un planning pour craft ta panoplie
Et oui ça remonte....le bluff à3pa des les bas levels faisait de l'écaflip un vrai tueur.

Idem pour ce magnifique arc permettant de voler des kamas et qui, à l'époque en volait vraiment sur les personnes que l'on agressais.
Pas de bot, pas d'ogrine.
Les xelors qui pouvaient légu même au Cac .


La belle époque quoi .
Citation :
Publié par dessicated
Notamment hilsad qui était extrêmement puissant
Je le suis toujours, tékaté.



Sérieusement, j'ai mal au cœur quand je repense à mes débuts: les combats à Tainéla à 8, le suspense contre les chefs de Guerre... et quand la coiffe/cape tombe, le mec est félicité, comme s'il avait dropé un Turquoise...

Les soirées drop aux Gelées, celui qui faisait tomber l'anneau avait son moment de gloire pendant une semaine

Par contre, j'ai souvenir de ne pas avoir pu rester longtemps à l'arakne de Ganymède (level 5-6), vu qu'on ne pouvait apprendre l'attitude s'asseoir qu'après la salle de l'arakne

Stuffé en Full Scara + kwaklame associée, le skin était vraiment impeccable!

La première visite à Brâkmar, et on décide de s'aligner: "tro kool, il fé nui dans 7 vile". Ou bien l'on choisit la voie de la raison, et Bonta devient notre refuge.

En parlant des cités, j'ai passé d'excellents moments sur les maps fourbes des égouts. Je me souviens même avoir mulé mon personnage 14x avec un Sadida fourbe 60

Need une version de la 1.x en local, juste pour la nostalgie
Je regrette les versions où l'on pouvait reconnaitre sans doutes possibles la classe d'un personnage. J'en suis toujours à confondre la moitié des osa/eca/cra/panda.

Hors troll c'est le premier astrub, sa musique, la map au dessus du zaap et l'absence de bots qui me manquent, je joue à un jeu sans saveur qui consiste à rappel/tp donjon/rappel/koli/rappel.
Un jour (il y a trois ans), j'avais fait plein de commerce en floodant en HDV ressources à Astrub "achète toutes vos pattes d'arakne et ailes de moskito 50k/u!!!", j'avais crafté plein de teintures magiques sombres que je mettais en vente à l'HDV, la map au dessus de l'HDV ressources.

Le lendemain, je me suis retrouvé avec 35.000k en banque, je pouvais m'acheter une coiffe bouftou, j'étais énormément fier de ma prouesse...

Depuis, j'ai toujours préféré le commerce au PvM, que ce soit sur 1.29 ou sous 2.0, mais tous ces moments à flooder me manqueront toujours.
Citation :
Publié par Gunner-Immo
Mon souvenir personnel c'était à l'époque où je jouais mon Feca, être heureux de up 70 pour la glyphe enflammée, et mon premier bâton feu de roxor, le kryst'o boul
J'avais un abraknadi vivitus (un nom comme ça ), le krysto était pas dans mes moyens
En parlant du krysto à passer feu : la fm de l'époque où il fallait réunir autant de bâtons que de potions (et vu le prix des potions incendie de l'époque...) car chaque échec cassait l'arme.

Surtout ce qui me manque le plus :
- les rassemblements de joueurs sur des maps précises pour dropper la fameuse pano bouf (non craftables à l'époque) ou les diamants pour faire les crafts sur les craqueleurs et craqueboules (hors de question de parchotter les sorts). Pas de multi compte, donc un lançait et les plus rapides rejoignaient le combat des 8 craq en ligne le long de la falaise...
- l'absence totale de bots. Le parchottage était une exception extrême et ultime, un but à atteindre, une fin de jeu et en aucun cas une nécessité obligatoire. Le niveau 100 était un monstre de difficulté et pas le passage rapide d'un week end vers un mieux hypothétique.

Depuis, c'est une course à l'armement, un jeu kleenex.
Je me rappelle des maps drop boufs / picpic / gelées.
La premiere fois que j'ai vu mon perso sur une dragodinde.
Les teams thl full houffe / épée Br ( c'est un peu plus recent ça ), les sacris boostés à mort qui os tous les boss.
L'ancienne puni ( omg ), les sacris modes full kitsou + dd amande sur l'ancienne map aggro d'astrub au nord où suffisait de atti + puni.
Les sadis fourbes lvl 6x g8.
Je me souviens de mes semaines entières à xp aux scarafeuilles Ouf c'est fini !
Les fécas qui étaient indéniablement la classe qui pouvait xp la plus rapidement ( Kikoo abra, kikoo l'ile de moon ensuite )
Mon premier business : les ergots mina ( Un item assez cher pour l'époque, enu powa )
Et même si ca été dit, à l'arrivée de Bonta/Brakmar, le petit "Minoooootoroooooooor veneeeez tous!!!!!!!!! Ah.. plus la peine.."


Petit souvenir ou je me suis décidé à rejoindre ma première guilde : "Les Gardiens de L'Orme" ca devrait parler aux premiers sadida de jiva :')
Je me souviens de l'époque où les armures des féca's étaient infinies et où xp aux cochons de lait étaient presque un passage obligatoire chez les protecteurs.

Qu'est ce que j'aimais taper du cochonnet
Mon souvenir le plus fort restera à jamais le jour où des monstres étaient apparus lors de la béta test du jeu, nous n'avions plus à xper en faisant des duels, j'en avais marre de perdre contre des Osas qui spammaient "La Mouche Tueuse", mais bien en tabassant une larve, un wo wabbit ou encore un groupe de bworks effrayants.
Ca manque cette époque où les joueurs avaient une personnalité. A présent c'est tous les même, une bande de lèche bottes qui n'osent même plus faire de pvp entre-eux. Qui ont tous le même sujet de conversation, à savoir le nombre de glours ils ont fait hier, de kamas ils ont réussi à chopper, ralala elle est loin l'époque où on s'amusait.
-Caverne DC avec 150personnes qui attendait le repop pendant 3h pour un lancement de combat en 3secondes *-*

-Minotoror au scara et dans les plaines

-MC sur la map du donjon

-prendre la soirée/nuit pour aller tuer le wa

-drop pendant 1mois pour un gelano

Dans l'temps, y en avait que très peu qui avaient de la chance de taper le mob/drop l'item, n’empêche que quand quelqu'un le faisait les autres étaient content pour lui et le félicitait, c'est pas les rageux de maintenant. Que du bon temps
L'époque des mini alliances lorsque le DC apparaissait et où tu avais toujours un traite qui lançait quand il fallait pas avec une team random (ah quoi on pouvait pas bloquer groupe ? ).
Moi je me souviens que pour xp j'allais aux craqueboules d'Astrub, c'était farm, on se battait pour avoir un groupe de mobs... Et puis ensuite il y a eu tous ces donjons blops que j'ai fait, où il fallait bien faire attention de ralentir le Gloutoblop pour ne pas perdre le combat ! J'ai également passé beaucoup beaucoup de temps dans les Plaines de Cania
Et qui se souvient que pour faire une farine de blé/une potion par exemple, il fallait tout faire 1 par 1 ? (car oui, à une certaine époque, on ne pouvait pas mettre la quantité que l'on voulait)... J'en ai passé des heures à taper inlassablement "moudre" pour avoir mes farines !
Mon plus lointain souvenir était l'époque où on commençait a Astrub, pas du tout assistés, où on était fiers d'avoir un cache oreille et une cape bleutée ...
Et les statuts de classe étaient un lieu très populaire, j'ai du passer des heures a glander statut de classe Osamodas, ce qui parait invraisemblable actuellement vu le peu de vie dans Astrub, mis a part au zaap (du moins dans mon serveur).


Edit pour en dessous : Oui, cette arakne qu'on farmait pour être directement level 5 !
Les maîtrises,les sorts spéciaux qui valaient la peau du cul et dés que tu en avait une/un tu était trop fier.
Les heures de drops/achats/crafts pour ta pano bouf/prespic/scara.
La joie quand tu chopes enfin l'aura du level 100 ou que tu monte ta 1ére dragodinde...
C'était beau avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés