Un peu d'histoire (les anciens, venez là !) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait sourire c'est de repenser à l'uniforme de l'époque: full bouf+boune pour les riches, bouf avec cape/coiffe boune ou piou pour les pauvres, full bouf pour les très riches et les mecs blindés avaient une Dora
Que de bons souvenirs.
C'est fun de voir ce genre de sujets.

Les vieux souvenirs que j'ai du jeu, même si y'en a qui ont déjà été cités, y a en vrac :

- le DC et le Toror en liberté semi conditionnelle
- les combats de perco épiques quand un Gelano tombait dessus (Anakmar/Twous contre Andjaul/Banana Moon selon l'époque sur Djaul)
- les maitrises à 500.000 kamas, somme assez inaccessible s'il en est
- les aggros en 4/-19 où les gens finissaient par tourner autour de la maison comme des blaireaux et où celui qui fuyait se faisait pas rattraper parce que tout le monde avait 4 PM
- les blés d'or qu'on fauchait en moyenne une fois par semaine, et avec on se faisait trop de thunes et on pouvait acheter des maitrises
- les rushs Bonta qui tournaient mal parce que les gardes étaient trop forts pour nous
- les discussions à propos de Pokémon en 5/7
- les équipes de 4 Xelors 2 Enis qui mettaient les adversaires à 1 PA en moyenne durant tout le fight
- la galère pour finir le donjon Bouftou parce que quand même 700 PV pour un boss c'est un peu abusé
- les Srams à 2 PM à cause des Elories (une fois j'en ai vu un en Elories/Abracaska qui était à 1 PM sans Invi, haha)
- Les sessions d'XP super tendues aux Abras/Scaras mais heureusement on avait un Sacri HL (8X) avec nous pour nous aider avec ses Assauts surpuissants à 80.

Et puis aussi à titre personnel les champs de Cawotte que je m'amusais à planter sur des maps bien fréquentées, j'avais réussi à faire toutes les cases en 5/7 et en 4/-19 une fois. Mon pari de réussir à accumuler un million d'épis de blés en banque avec je ne sais plus qui, que je n'ai jamais réussi à pousser jusqu'au bout. Mon Ecabluff sur Raval que j'ai supprimé à son level 36 pour pouvoir migrer sur Djaul... Ah, et mon passage 100 dans une taverne avec des potes en buvant des bières du Ripate.

Good old memories...
Citation :
Publié par Biglard
- les Srams à 2 PM à cause des Elories (une fois j'en ai vu un en Elories/Abracaska qui était à 1 PM sans Invi, haha)
Ah mais oui j'avais oublié !
J'en avais même vu un qui tuait tout le monde avec des elories FM air et une cape tofu fou, il avait 3 PM du coup !
et qui alternait avec un stuff à 50 pdv à l'arc hidsad, personne pouvait le tuer.
Citation :
Publié par Tohrak
Pour les tous vieux:

( Le skin de l'abra, magique :'D )

Et ça:

Ces deux vidéos qui m'ont fait commencé à jouer. Que des souvenirs =)
J'ai pas connu cette époque mais honnêtement, jamais je n'aurais joué à Dofus avec ces graphismes la et ce gameplay la.
Je sais pas ce que vous préfériez dans ces versions par rapport à la 2.0 ...
Citation :
Publié par Feldi
J'ai pas connu cette époque mais honnêtement, jamais je n'aurais joué à Dofus avec ces graphismes la et ce gameplay la.
On aimait l'époque ou xx-sacri xx-enu xx-eni n'existait pas, où les skyblogs pour présenter sa super team n'existait pas, où le jeu en monocompte était viable et que l'atmosphère du jeu permettait de se détendre, voyager et .. pleins de choses.
Citation :
Publié par Tohrak
Pour les tous vieux:
...
Ahhh la première vidéo je l'a cherchais justement! On y voit aussi Frigost et la baleine puis après je ne saurais dire si c'est vulkania.
Citation :
Publié par Drakonne
Ahhh la première vidéo je l'a cherchais justement! On y voit aussi Frigost et la baleine puis après je ne saurais dire si c'est vulkania.
C'est une blague ?
Citation :
Publié par Se boit très frais
On aimait l'époque ou xx-sacri xx-enu xx-eni n'existait pas, où les skyblogs pour présenter sa super team n'existait pas, où le jeu en monocompte était viable et que l'atmosphère du jeu permettait de se détendre, voyager et .. pleins de choses.
Faux, les xx-Sacri-xx on pouvait avant, mais maintenant on peut plus, et curieusement, y'en a plein
Citation :
Publié par Maniae
Faux, les xx-Sacri-xx on pouvait avant, mais maintenant on peut plus, et curieusement, y'en a plein
l'époque décrite par se boit très frais est encore bien avant les restrictions au niveau des créations de pseudo, donc c'est pas faux

Citation :
Publié par Waren
C'est une blague ?
on vois le iop aller sur une île gelé en bateau et croiser une baleine, il parle surement de ça.
pour vulcania il parle surement du désert (je vois pas autre chose :x) je pense pas qu'a l'époque ils pensaient déjà a frigost ou a une quelconque ile déserte^^ (après les décors gelé et désertique c'est classique)
je pense qu'il parle plutôt de :

Lelex-iop
Lelex-éni
Lelex-sacri

etc etc ...

=> multicompteur glourskamasroxor

Edit pour Symbol One : tu me respectes alors <3

Lelex, multicompteur par obligation

Dernière modification par lelex ; 28/11/2011 à 23h37.
Citation :
Publié par [Sio]Elwood
J'me souviens quand on voyait un niveau on skrinai kar lora été tro bo t1 et on hallucinait devant quelqu'un en dora bora/ortiz.
Merde j’étais pas le seul a baver sur les feca ortiz bora a l’époque
Je me souviens de la cohue à la sortie de la Baie de cania, avec les première clefs de donjon a 100 000kamas sur mon serveur, qui sont passé à 10 000k trois jours après, du bon vieu temps où la première salle du donjon 1 et 2 de nowel était complétement pleine. J'ai quelques screens, dès que je les retrouves, je les post
Ce qui m'énerve le plus par rapport à avant c'est les teamàlacon où les gars prennent pas la peine de réfléchir pour des noms, comme le dit lelex.

J'ai un profond respect pour les octocompteurs qui ont 8 noms différents, bien trouvés et ayant un sens.
Citation :
Publié par Feldi
C'est juste qu'on a commencé à cette époque, qu'on a connu certains de nos meilleurs moment sur le jeu (même si pour ma part j'ai connu de très bons moment sur la 2.0 notamment grâce à ma guilde, spéciale casse-dédi) alors que les graphismes étaient ce qu'ils étaient, aussi moches qu'on puisse les considérer de nos jours, et que le gameplay était ce qu'il était, aussi dégueulasse qu'on puisse le considérer de nos jours.

A la limite tu peux admettre qu'on est des vieux cons qui discutent de la dégénérescence des mœurs assis à la terrasse du café des sports, je pense que sur certains aspects ça résume bien la situation.

Tiens, parler du gameplay dégueulasse me rappelle un point qui est quand même sacrément meilleur aujourd'hui qu'il y a longtemps : la reco en combat. Nom d'un phallus, qu'est ce que j'ai pu rager sur des combats gagnés d'avance où je me suis retrouvé déconnecté à 10 secondes de la fin. Et qu'est ce qu'on l'a attendue longtemps la reco en combat !
Citation :
Publié par Symbol One
J'ai un profond respect pour les octocompteurs qui ont 8 noms différents, bien trouvés et ayant un sens.
et c'est tellement plus discret^^
le pire c'est les gens qui pensent que tel perso est a toi car ya un bout ou ton pseudo dans le sien >.> casse burne de répéter que si on fait un nouveau perso on va pas prendre un pseudo aussi pourav xD

@Biglard: et les donjon que tu ne pouvais jamais finir car t'avais une connexion merdique mais que tu tentais quand même le donjon pour être avec tes potes et délirer. les prises de tête xD si j'aurais fini tout les combat ou j'ai déco a cause de ma connexion je serais probablement pas loin du lvl201 aujourd'hui avec toute cette xp perdue x') la vieille époque quoi xD

je me rappellerais toujours de la deco en krala la veille de la mise en place du système, comment avoir les boules xD
J'me rappelle qu'à l'époque de Rambo on s'était tous mis à calculer combien de temps ça prendrait pour passer lvl201 en xpant à mort, et le résultat dépassait les siècles. Bientôt va falloir recalculer tout ça, parce qu'on pourra xp du 500M en 5 minutes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rambo200wc0.jpg
Taille : 800x600
Poids : 248,0 Ko
ID : 148764  
Citation :
Publié par Belegorn [Ota]
Mieux encore le sram qui se rendait invisible pour 1 PA et qui pouvait Cac / Sorts sans se rendre visible ( comment ça abusé ?! )
Ahah je me souviens, avec mon sram, il me semble qu'à cette époque le masque tromatisant et l'abracapa faisaient encore trembler les bas lvl sur les map pvp, putain je me vois encore gagner du 5 contre 1 grâce à cette invi super cheat
Citation :
Publié par Panta
Ahah je me souviens, avec mon sram, il me semble qu'à cette époque le masque tromatisant et l'abracapa faisaient encore trembler les bas lvl sur les map pvp, putain je me vois encore gagner du 5 contre 1 grâce à cette invi super cheat
T'a oublié l'enu et l'eni toi ^^ mot d'effacement et heu... taniere ou roche quelque chose je crois
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
T'a oublié l'enu et l'eni toi ^^ mot d'effacement et heu... taniere ou roche quelque chose je crois
Tanière des roches ! Remplacé par Remblai.
Citation :
Publié par Zoudoul
Il y avait 3 maps de repop pour les minos, dans les champs de cania avec un groupe de Tournesol et deux autres maps dans les plaines des Scara. Il y avait une map avec un p'tit talu où un seul Mino repopait et une autre très prisée où il y en avait 3.

Rien qu'à voir la gueule du logo Msn de l'époque, on voit que c'était il y a un bail

Mystika, la première fecate lvl 100.

Putain un screen avec Palejaune, toi tu vas avoir des problèmes !
Sinon ouais croiser le tofu royal et se faire violer par lui dans les champs d'astrub c'était cool. Ça et la transfo abra qui était bien kiffante dans le genre

(45 000 xp pour 3 minos les gars, bravo )
Citation :
Publié par Tohrak
Pour les tous vieux:

( Le skin de l'abra, magique :'D )

Et ça:

J'ai pas joué à l'époque de la 1ère vidéo, mais ça avait l'air bien fun. En tout cas ça avait déjà beaucoup changé quand j'ai commencé. Le désert me rappelle BEAUCOUP l'Acte II de Diablo 2, si certains s'en rappellent Même les mobs (les oiseaux) sont dans le même genre avec le même style d'attaque.
Ah que de souvenirs, moi je me souviens du crash de 22h et des broutilles, tous les jours on y a eu droit et ça a duré quelques semaines, on savait qu'il ne fallait rien entreprendre vers cette heure-là, on était habitué, ça râlait moins.

Et l'apparition du BR, c'était sur la map du zaap actuel du village d'Amakna, on était tous là pour essayer de rentrer dans le groupe de celui qui l'avait aggro, un seul pour tout ce monde ! Et quand y'avait un drop de coiffe ou de cape, on voulait tous voir les jets. Mdr. Et au final c'était bien, il n'y avait pas d'insultes, tout le monde s'amusait et rien d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés