Répurgateur VS Furie, comparatif (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En fait, en prenant les bijoux 20/20, tu gagnes pas mal de pv, donc tu peux passer le reste de ton stuff à la recherche de la stats force/critique, tout en passant ton stuff à 100% force (par rapport à l'utilisations des bijoux 18/2 qui nerfent au passage une resists (corpo -200). Donc si tu rétablis pour avoir des resists corpo/spiri correct, des pvs corrects, il faut bien que tu tranches ailleurs.
Quant à la tactique, elle prend un slot parmi d'autres, des tactiques qui améliore elle aussi le burst/dps.

Disons que c'est en cumulé à la louche. Maintenant si tu choisi de joue rà 5.5 kpv, sans resists, avec masse en force/dissipation/critique, c'est moins problématiques !

PS : On ne peut pas prendre une RA de 15 points au rang 70 ? J'y suis pas encore, mais je croyais ! Disons que sans les +50% dégats, c'est ce que je pensais faire à celui-ci (les critiques à 10/20% étant suffisant pour déclencher le 50% vit. auto relativement tout le temps.
Les stats du bijou :

101 spirituel
68 élémentaire
2% dissipé
+18 force

Le fait de full équip ces bijoux sur la résist magie n'ont réllement d'impact que sur la rés physique qui peut-être compensé par le bonus de set Senti.

Inutile de dire que le % dissipé compense aussi lui à sa manière à up ta résist magie de manière générale et aussi tes points de vie par la même.

Le fait de gagner 80 pts de vie sur 4 bijoux +20 de vie pourrait donc te permetre de compenser par 80 force sur talisman à équiper.

80 force pour rappel -> +16 dps sur auto attack et + 7.8 dps sur les dommages de skills.

D'ailleurs 160 force du coup -> +32 dps sur Auto atatck et + 16 sur dommage de skills.

Tiens en en parlant, je vais peut-être commencer à remettre Brute force en question...

Pour ce qui est des points de vie les talismans sur pièces de set sont bien suffisants je pense. L'idéal étant d'arriver à 8K en moyenne.

Encore une fois le fait de maximiser son % dispell par les bijoux et la renommée n'a pour l'instant pas d'impact sur la recherche de up de % critique tout du moins jusqu'au RR70. Edit mea culpa RR70 +12% critique.

En ce qui concerne le slot tactic, je ne reviendrai pas sur le fait que le vindic est de loin la tactic qui a la potentialité de up le plus tes dommages et ton burst.

Après c'est une question d'équilibrage de stats j'imagine.
pour la majorité des classes qui n'ont pas acces a des critiques x2,

1% de critique c'est facile a calculer,

statistiquement,

c'est 0.5 x 1% de dps en plus dans l'hypothese ou tout nos coups peuvent critique (hypothese fausse)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

si on prend 100 coups faisant une moyenne de Y de degats

avec Z de critique actuel

si tu fais un total de degat T avec Z de critique.

avec Z + 1 de critique tu fais

T + 0.5 x Y on est d 'accord ?

bon tu prend F(Z) = T + 0.5 x Y / T

pour Z = 10
F(Z) = 105 Y + 0.5 Y / (105 Y) = 105.5/105 = 0.47 % de dps en plus c'est pas lourd....

pour Z = 30
F(Z) = 115 Y + 0.5 Y / (115 Y) = 115.5/115 = 0.43 % de dps en plus c'est de moins en moins bien.

pour un type ayant 10% de critique deja donc +1% de critique reprensente moins de 0.47% de dps en plus.

en plus il y a une part non negligeable de notre dps qui ne peut pas faire de critique.

on est donc encore inferieure a ces valeurs.

pour un rep avec 700 de force +100 points de force c'est environs + 6% de dps (tout compris) a present que tout est axé sur la force, on tape donc dans du +0.6% de dps pour 10 points de force, evidemment ca va en diminuant plus t'as en force plus le % chute (tres legerement),

prenons un truc tout con meme t'as 20% de critique tu passe a 100%
tu passe de 110 Dps à 150 Dps soit +36,3% de degats....(et dans l'hypothese ou tous le dps peut critique)

pour la force il faudrait environs 700 de force en plus pour arriver a +35% de degats.

en terme de flat dps le + critique n'est pas si interressant que ca,

le plus critique est interressant dans une logique opportuniste, avec du + critique on augmente les probabilités de faire des enchainement monstrueux comme deux critiques consécutifs sur deux technique a fort potentiel de dégats, c'est le burst qui de temps en temps va s 'envoler vers des valeurs impossible à contrer,c'est la stratégie d 'avoir un perso capable du meilleur comme du pire, qui tape generalement moins fort mais de temps en temps( et de plus en plus souvent ) fait tout peter.

mais en terme de burst passer d'une sequence 0% de critique à 100% de critique ne represente jamais qu'un peu moins de +50% de dps.

alors revenosn en a vindicte, +35% c'est pas simal en fin de compte, a condition que ca proc,

mettons les chose a plat, quand j'ai cette tactique d'equipee et que je disrupt un sort c'est comme si on me filais un buff +80% de critique o u +700 force....pendant 10 secondes.

evidemment contre les classes qui castent pas c 'est pas ultime, en 1v1 c'est pas ultime parce que ca va pas proc sur la duree du combat, mais question flat dps dans un environnement de bg avec des gens qui te cast dessus, et des gens qui te healent, c'est un tres bon talent couplé a +15% de disrupt et un Shroud of magnus toutes les minutes.

apres selon mes derniers test il ne proc pas sur tous les detaunts mais je ne saurais pas dire lesquels exactement.

sasha a bien expliqué comment bien tirer parti de cette compétence, qui en terme de degat est ce que nous avons de mieux pour le moment, pour un rep bien stuff avoir ca + flanking + 50% de degats en plus sur les critiques, + BAL qui fais des degats monstres ca va etre la fete du slip, meme en oRVR si on arrive a convaincre des soigneurs de nous tenir sous assist.

je sais aps si c'etait vraiment necessaire ce +50% sur degats critiques compte tenu de ce qu'on a eu a coté, mais je voudrais pas etre la la palce d'un cultiste qui va se ramasser un "silence, Bal, torment,absolution....." de la part d'un repu qui revient avec la musette chargée de points de combo sous buff "vindicte, colere"....il a interet d 'avoir une garde et un type a coté de lui pour l'aider avec le crowd control.
Je voulais juste avoir une précision sur la tactic +50% critique...

Sur un coup à 100 qui critique à 150 on arrive bien à un total de 225 de dégat ?
A priori c'est le bon calcul mais je laisse Professeur Ajunta confirmer
Sinon /ouin ... enfin j'ai un dok tout prêt et un magus en cours d'xp au cas où ca devient injouable.
Par contre j'aimerais connaitre vos sources pour me rendre compte par moi-même (notamment sur l'emplacement des tactiques dans les différents arbres).
Merki
Citation :
Publié par .SaSha.
Je voulais juste avoir une précision sur la tactic +50% critique...

Sur un coup à 100 qui critique à 150 on arrive bien à un total de 225 de dégat ?
à 300

je pense que les critiques sont a 50% de base avec cette tactique cela fait passer a 100% de dmg en plus
c'est le constat que j'ai fait il y a qlq mois
en utilisant perce armure, coup a 500 sans critique et coup a 1000 sous critique
C'est 50% de dégats en plus sur un coup critique, ce qui basiquement donne :

un coup a 100 crit a 150 (et pas a 200) et 150 * 0.5 = 75
75 +150 = 225, le compte est bon.

Ou bien le calcul se base t-il sur le % de dégats supplémentaires infligés par le crit de base :

100 coup normal
150 coup critique (donc +50).
50 * 0.5 = 25 et 150+25 = 175 ?

Ajunta ! Help !
au départ je pensais comme toi

mais perce armure est je pense une bonne compétence pour comprendre le critique du fait que ce coup ignore totalement la défence ennemie

je tape tjrs a 500 en coup normal et 1000 sous critique
ce qui fait 50% de base + 50% de la tactique = 100%

après c'est mon expérience, j'ai pas les calculs comme sort ajunta mais je pense pas me tromper

on va voir ce qu'ajunta en pense

Edit : pour au dessus : je pense pas que le taux de critique de base est de 100% plutot de 50%
Citation :
Publié par Blink / Morigana
au départ je pensais comme toi

mais perce armure est je pense une bonne compétence pour comprendre le critique du fait que ce coup ignore totalement la défense ennemie
Il est sacrément faux le tooltips si c'est bien comme tu dis

Le tooltips dit "Your critical hits will inflict 50% more damage" en gros 225% du dommage de base. Si tu as raison c'est mal exprimé, car ils voudraient dire que le rajout de dégât pour un coup critique est doublé. Il faudrait donc dire, "+100% damage on your bonus damage for critical hits"
d un point de vue math les trois hypothese sont bonnes 175 - 200 - 225 c 'ets toujours 50% de plus mais pas appliqué au meme montant, c est l'interpretation du tooltip qui peut etre faite de trois manieres.

La derniere fois que j ai epluché un log de furie sur ma pauvre pomme, les critiques etaient valaient 2 fois le coup de base soit

100 * 2

comme dit blink.

la maniere dont le tooltip a ete redigee prete a confusion en meme temps c'est pas evident d'etre precis sur un tooltip, en toute modestie je vois pas bien comment mieux l'ecrire en restant concis.
Citation :
Publié par ajunta
d un point de vue math les trois hypothese sont bonnes 175 - 200 - 225 c 'ets toujours 50% de plus mais pas appliqué au meme montant, c est l'interpretation du tooltip qui peut etre faite de trois manieres.

La derniere fois que j ai epluché un log de furie sur ma pauvre pomme, les critiques etaient valaient 2 fois le coup de base soit

100 * 2

comme dit blink.

la maniere dont le tooltip a ete redigee prete a confusion en meme temps c'est pas evident d'etre precis sur un tooltip, en toute modestie je vois pas bien comment mieux l'ecrire en restant concis.
D un autre cote perso je l avais compris comme ca
En gros quand tu crit tu doubles tes degats :
crit de base 50% + 50% de tactic =+100% donc 200% de degats
ouais d'un autre coté ca reste vraiment un talent cheaté....

du point de vu du dps, ca equivaut a doubler ton taux de critique.... pas trop degeu comme truc....comme dit alef meme a 25% de plus ca resterait interessant.

mais bon dans l ensemble le systeme de tactique est tres redondant a mon avis il aurait fallu subdiviser, il y a des tactique que personne n'équipera jamais, il y a des tactiques que personne n'achetera jamais....

puis bon en pvp les sets de tactiques ca manque de rythme du coup on en change quasiment jamais.
Via addon ( ou on peut switch set de morale comme de tactique)
Soit je choisis mon set de tactique solo
Soit celui pick up
Soit celui groupe solide avec heal derière

avec le set de morale qui va avec le style de jeu prévus

Mais malgré cela, certaine tactiques/morales sont trop restrictive pour être équipé ( même pour un set de tactique pve).

Enfin on en apprend tout les jours sur sa classe, jusqu'à hier, vindic n'entrait pas en ligne de compte dans mes orientation, maintenant je passe en phase de teste avec.
Citation :
Publié par Vanpillgrim
D un autre cote perso je l avais compris comme ca
En gros quand tu crit tu doubles tes degats :
crit de base 50% + 50% de tactic =+100% donc 200% de degats
Oki... Ca m'amène du coup à ma 2nde question...

Imaginons que j'ai donc cette tactic + flanking + vindic.

Je tape un coup à 500 qui critique. Est-ce que ça va donner :

500 x 2 x 1.15 x 1.35 = 1552.50

500 + (100% de 500) + (15% de 500) + (35% de 500) = 1250

500 * 1.15 * 1.35 + 500 = 1'276.25

750 * 1.15 * 1.35 + 250 = 1'414

1000 + (15% de 750) + (35% de 750) = 1375

1000 + (15% de 1000) + (+ 35% de 1000) = 1500
jamais réussi a dépasser le 1500 de dos au perce armure sous flanking + 50% bonus crit (furie rr 56).

Alors que le style ignore déja complètement l'armure. je voterai donc pour la plus petite valeur de ton calcul.
Citation :
Publié par .SaSha.
Oki... Ca m'amène du coup à ma 2nde question...

Imaginons que j'ai donc cette tactic + flanking + vindic.

Je tape un coup à 500 qui critique. Est-ce que ça va donner :

500 x 2 x 1.15 x 1.35 = 1552.50

750 x 1.15 x 1.35 x 1.33 = 1414

500 + (100% de 500) + (15% de 500) + (35% de 500) = 1250

1000 + (15% de 750) + (35% de 750) = 1375

1000 + (15% de 1000) + (+ 35% de 1000) = 1500
Je pense que c'est : 500 * 1.15 * 1.35 + 500 = 1'276.25 ou 750 * 1.15 * 1.35 + 250 = 1'414
Citation :
Publié par Thowyth
Je pense que c'est : 500 * 1.15 * 1.35 + 500 = 1'276.25 ou 750 * 1.15 * 1.35 + 250 = 1'414
J'avais pas pris en compte ta première formule et me suis gourré sur ma 2nde qui était dans l'idée de la tienne.

J'ai edit du coup.

Citation :
Publié par Vanité
Il n'y a aucune raison que ce soit multiplicatif.
Valeur de base x (Somme de tout les %) = valeur du coup
Justement, je sais pas trop :/
J'suis monté a 1400 au max sur la furie au perce armor avec 750 de force.
Dont 2 jolies 1350 et 1200 a la suite sur la meme target hier .

Autant je m'attendais a un nerf furie, que je trouve completement merité, autant la ca commence a faire beaucoup non?

En 1.2, qu'est ce qu'un repu pourra envier a une furie?
Citation :
Publié par Haikz
En 1.2, qu'est ce qu'un repu pourra envier a une furie?
La skin ! Je serais prêt à parier que Post 1.2 le sujet "Répurgateur VS Furie, comparatif" se retrouvera dans le forum Elfe Noirs Après les ouin ouin répus (relativement justifiés) de ce tread, on aura les ouin ouin furie probablement.

Ou alors sur le Général car les classes fufus seront bien cassées après ces patchs (Combats qui se rallongent pour tout le monde, mais durée de vie des furtifs non)

Bref on verra bien
Citation :
Publié par Thowyth
A part le KD, je vois pas actuellement, mais j'attends de pouvoir tester
Le DK qu'on ne pourra plus avoir si on veut la tactique 50% critique?
Citation :
Publié par Influence
La skin !
Pas d'accord, il rox le répu niveau skin

Citation :
Publié par Haikz
Le DK qu'on ne pourra plus avoir si on veut la tactique 50% critique?
Ben oui, la furie va enfin devoir apprendre à faire des choix comme le répu le fait depuis la release
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés