pour la majorité des classes qui n'ont pas acces a des critiques x2,
1% de critique c'est facile a calculer,
statistiquement,
c'est 0.5 x 1% de dps en plus dans l'hypothese ou tout nos coups peuvent critique (hypothese fausse)
si on prend 100 coups faisant une moyenne de Y de degats
avec Z de critique actuel
si tu fais un total de degat T avec Z de critique.
avec Z + 1 de critique tu fais
T + 0.5 x Y on est d 'accord ?
bon tu prend F(Z) = T + 0.5 x Y / T
pour Z = 10
F(Z) = 105 Y + 0.5 Y / (105 Y) = 105.5/105 = 0.47 % de dps en plus c'est pas lourd....
pour Z = 30
F(Z) = 115 Y + 0.5 Y / (115 Y) = 115.5/115 = 0.43 % de dps en plus c'est de moins en moins bien.
pour un type ayant 10% de critique deja donc +1% de critique reprensente moins de 0.47% de dps en plus.
en plus il y a une part non negligeable de notre dps qui ne peut pas faire de critique.
on est donc encore inferieure a ces valeurs.
pour un rep avec 700 de force +100 points de force c'est environs + 6% de dps (tout compris) a present que tout est axé sur la force, on tape donc dans du +0.6% de dps pour 10 points de force, evidemment ca va en diminuant plus t'as en force plus le % chute (tres legerement),
prenons un truc tout con meme t'as 20% de critique tu passe a 100%
tu passe de 110 Dps à 150 Dps soit +36,3% de degats....(et dans l'hypothese ou tous le dps peut critique)
pour la force il faudrait environs 700 de force en plus pour arriver a +35% de degats.
en terme de flat dps le + critique n'est pas si interressant que ca,
le plus critique est interressant dans une logique opportuniste, avec du + critique on augmente les probabilités de faire des enchainement monstrueux comme deux critiques consécutifs sur deux technique a fort potentiel de dégats, c'est le burst qui de temps en temps va s 'envoler vers des valeurs impossible à contrer,c'est la stratégie d 'avoir un perso capable du meilleur comme du pire, qui tape generalement moins fort mais de temps en temps( et de plus en plus souvent ) fait tout peter.
mais en terme de burst passer d'une sequence 0% de critique à 100% de critique ne represente jamais qu'un peu moins de +50% de dps.
alors revenosn en a vindicte, +35% c'est pas simal en fin de compte, a condition que ca proc,
mettons les chose a plat, quand j'ai cette tactique d'equipee et que je disrupt un sort c'est comme si on me filais un buff +80% de critique o u +700 force....pendant 10 secondes.
evidemment contre les classes qui castent pas c 'est pas ultime, en 1v1 c'est pas ultime parce que ca va pas proc sur la duree du combat, mais question flat dps dans un environnement de bg avec des gens qui te cast dessus, et des gens qui te healent, c'est un tres bon talent couplé a +15% de disrupt et un Shroud of magnus toutes les minutes.
apres selon mes derniers test il ne proc pas sur tous les detaunts mais je ne saurais pas dire lesquels exactement.
sasha a bien expliqué comment bien tirer parti de cette compétence, qui en terme de degat est ce que nous avons de mieux pour le moment, pour un rep bien stuff avoir ca + flanking + 50% de degats en plus sur les critiques, + BAL qui fais des degats monstres ca va etre la fete du slip, meme en oRVR si on arrive a convaincre des soigneurs de nous tenir sous assist.
je sais aps si c'etait vraiment necessaire ce +50% sur degats critiques compte tenu de ce qu'on a eu a coté, mais je voudrais pas etre la la palce d'un cultiste qui va se ramasser un "silence, Bal, torment,absolution....." de la part d'un repu qui revient avec la musette chargée de points de combo sous buff "vindicte, colere"....il a interet d 'avoir une garde et un type a coté de lui pour l'aider avec le crowd control.