Répurgateur VS Furie, comparatif (#2)

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Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=934219
Ca tombe a pic avec la 1.2, la plupart des info presentes dans le #1 n'auront plus cours, et le debat probablement non plus si tout se passe bien.

-> raegan,

comment fais tu pour etre un nolife ig et sur les forums a la fois .... respect.
Citation :
Publié par poukram
Fanatical Clensing will have its effect replaced with a Mirror to WE increased pain (+50% Crit damage)

gg les mecs
Ouais c'est bien gentil mais sans le +3% sur pts de sang/accus ça va pas servir à grand chose. En plus faut aller la chercher au rang 11 de la voie jugement
Citation :
Publié par Thowyth
Ouais c'est bien gentil mais sans le +3% sur pts de sang/accus ça va pas servir à grand chose. En plus faut aller la chercher au rang 11 de la voie jugement
Ouais non mais la c'est du foutage de gueule ce que tu nous fait la. Y'avais 3 grands avantages de la furie contre le repu, qui avait juste la portée (malgré tout non negligeable) pour lui. On arrive a :
-Le stuff, qui devient le meme (full force CC ) pour les 2, contre str/CC/CT avant pour le repu.
-Le debuff armure, qui devient completement lolesque.
-Le critique.

Au final, tu arrive a 15% de crit (juste ca, rien d'autre), contre 25 feet de versatibilité. Au lieu de toutes les differences ci dessus. Et tu arrive encore a te plaindre.
Citation :
Publié par Wulfzar
Ouais non mais la c'est du foutage de gueule ce que tu nous fait la. Y'avais 3 grands avantages de la furie contre le repu, qui avait juste la portée (malgré tout non negligeable) pour lui. On arrive a :
-Le stuff, qui devient le meme (full force CC ) pour les 2, contre str/CC/CT avant pour le repu.
-Le debuff armure, qui devient completement lolesque.
-Le critique.

Au final, tu arrive a 15% de crit (juste ca, rien d'autre), contre 25 feet de versatibilité. Au lieu de toutes les differences ci dessus. Et tu arrive encore a te plaindre.
Je me plains pas, je dis juste que c'est useless mais je m'en tape, ça le sera aussi pour la furie puisque ça gicle en trahison également pour la furie

Tu oublies le proc kiss et le kd sinon... juste les deux trucs ubber de la furie
Citation :
Publié par Thowyth
Je me plains pas, je dis juste que c'est useless mais je m'en tape, ça le sera aussi pour la furie puisque ça gicle en trahison également pour la furie

Tu oublies le proc kiss et le kd sinon... juste les deux trucs ubber de la furie
Kiss of X : The damage done by the proc’d effect of this ability will now do Corporeal damage, and will be affected by the target’s resists. The damage will no longer gain benefit from stats and will no longer be able to critical hit.

en même temps les kiss ressemble plus a grand chose après ça
Citation :
Publié par poukram
Kiss of X : The damage done by the proc’d effect of this ability will now do Corporeal damage, and will be affected by the target’s resists. The damage will no longer gain benefit from stats and will no longer be able to critical hit.

en même temps les kiss ressemble plus a grand chose après ça
C'est la même chose avec nos balles hein, sauf que nous c'est toujours pareil, ça proc que sur les exécutions comme avant...
Citation :
Publié par Thowyth
Ouais c'est bien gentil mais sans le +3% sur pts de sang/accus ça va pas servir à grand chose. En plus faut aller la chercher au rang 11 de la voie jugement
comme d'hab ouin ouin land
on ouin ouin un bon coup avant de réfléchir ^^

tu viens d'avoir l'une des compétences les plus fumer de la furie et tu ouin ouin
il y a des gens je les comprend pas

perso la tactique qui augment les crit ça fait 15 jrs que j'ai viré au profit de 15% de dmg dos/flanc est ça envoie encore plus la ganza

------------------------------------------

sinon rien à voir,
mais j'ai l'impression que plus ça va, plus nous allons avoir des classes totalement identique
bientot, ils vont mettre des attaques distantes + 5s de parade à la furie et un ae kod au répu
on perd les petites différences au profit d'une normalisation
je trouve ça con

mais me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, le répu avait besoin d'un up et la prise en compte de la force à 100% est nickel
la furie avait besoin d'un nerf sur les kiss tout à fait d'accord
j'ai pas test la 1.2 mais je pense que cela sera équilibré

ce que j'aime pas sur ce patch c'est la diminution des 3 comp de sortie de fufu
je les trouvais équilibré, à la limite le dot déplacement il suffisait que ça proc toutes les 1.5s comme les 2 autres dots


mes 2 coppers
Citation :
Publié par Thowyth
C'est la même chose avec nos balles hein, sauf que nous c'est toujours pareil, ça proc que sur les exécutions comme avant...
Mis a part que la resist Spirituel n'est pas monter chez les destru pour resister aux flamby comme l'est la resist corporel, qui est une source de degats non negligeable de la sorciere et du magus.
Du coup, si, apres le patch, balle > kiss. C'est pas vos balles qui vont se manger 45% de mitigation sec. Y'a que les MDE et vous qui etes sur cette resist. Au final, on se retrouve a MDE/repu/archi (lol) contre sorciere/magus/furie niveau type de resist utilisé. Qui est sur une resistance ultra monté?

Sinon, le KD, on s'y fait. On s'en prend tellement, avec les marau/elu, que si les furies l'avaient ou non, ca changerai un peu, mais vraiment pas grand chose (ca ne fera plus la difference, vu que les furies ne vont plus trishot les healers)
Citation :
Publié par poukram
Fanatical Clensing will have its effect replaced with a Mirror to WE increased pain (+50% Crit damage)

gg les mecs
oulà!! oO

Mais si ça s'engage bien dans ce sens, ça risque de donner Répu > à la furie imo. Rien que Flankig, Vindic et cette tactic...

Il reste encore à voir comment Bal au final va être modifié et s'il va y avoir d'autres changements.
ha ha ha.

une classe godmode vs dps cac, qui va pouvoir dps courte distance via finishers basé 100% force avec 50% de bonus dégats critiques (via tactique) en absospam (+25% bonus critique) avec des balles en spirit (résist useless sur la destru)

en plus en tapant sur du cultiste tout mou avec la moitié de la capacité d'encaissement/cc et une sorc sans la capacité de cc/dispell/sprint+regen ap insta j'imagine meme pas la gueule de la destru apres


j'ai bien fait de reroll sur Ubborder ces derniers temps

En plus j'ai cru lire que la tactique 50% bonus crit sur furie allait monter a 11 en arbre trahison.. contre 7 pour le repu. Fête du slip inc.
euh oui j'espère juste qu'ils vont pas inverser l'abus.... je vois pas l'intérêt perso.

Equilibrer ok mais si c'est pour faire du zèle et cheater le Répurg

enfin j'ai pas testé encore donc bon, à voir en Live.
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Blink / Morigana
comme d'hab ouin ouin land
on ouin ouin un bon coup avant de réfléchir ^^

tu viens d'avoir l'une des compétences les plus fumer de la furie et tu ouin ouin
il y a des gens je les comprend pas

perso la tactique qui augment les crit ça fait 15 jrs que j'ai viré au profit de 15% de dmg dos/flanc est ça envoie encore plus la ganza

------------------------------------------

sinon rien à voir,
mais j'ai l'impression que plus ça va, plus nous allons avoir des classes totalement identique
bientot, ils vont mettre des attaques distantes + 5s de parade à la furie et un ae kod au répu
on perd les petites différences au profit d'une normalisation
je trouve ça con

mais me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, le répu avait besoin d'un up et la prise en compte de la force à 100% est nickel
la furie avait besoin d'un nerf sur les kiss tout à fait d'accord
j'ai pas test la 1.2 mais je pense que cela sera équilibré

ce que j'aime pas sur ce patch c'est la diminution des 3 comp de sortie de fufu
je les trouvais équilibré, à la limite le dot déplacement il suffisait que ça proc toutes les 1.5s comme les 2 autres dots


mes 2 coppers
Je ne dirais pas que les 2 classes seront vraiment les memes
La furie garde son kd et ses plus grandes chances de crit contre un repu pouvant tirer a 30m (plus régulièrement que OyK) et de meilleurs chances de parade
Donc perso...j attends avec impatience de voir ce que cela va donner (encore plus après la 1.3 )

SInonn je ne pense pas que la repu sera une classe cheate car meme si nous sommes superieur a la furie post 1.2 (et je dis bien SI ) nous resterons moins efficace que la furie pre 1.2
De plus les classes heals se sortent bien de ce patch aussi
ouais je suis plutot de l 'avis de sasha.

en plus fanatical cleansing etait un talent interessant, le remplacer c 'est dommage, la du coup c'est nous qui avons un scaling geometrique qui va partir en sucette.

1.15 * 1.35 * 1.33 (= coucou les razor strike a 1300+ ) ca commence a faire sur les degats d'un critique de dos apres un disrupt....

bon c'est anecdotique peut etre et on a pas autant de critique que les furies, et faut monter a 8 en jugement mais la spe va etre beaucoup moins impopulaire qu'avant...

Toujours est il que comme cela a été souligné il ne faut pas perdre de vue la fléxibilité supérieure que nous donne notre courte portée.

Up le répu d'accord mais faut voir a pas en faire une classe Fotm non plus.

la pour le moment de but en blanc on se retrouve avec

un bonus de degats et debuff sur le systeme de kiss pour les furies.
un bonus de critique de 15%
un aoe kd

/

la portée de 30m sur les exec les plus courantes
le scaling géométrique fumé pour burst.
et eventuellement un bonus d'endu et de volonté.

entre nous il y avait plus urgent a resoudre sur les tactiques de specialisation genre "full confession" qui est useless,"encourage confession" completement useless, les bullets soins qui sont presque useless.

on va se retrouver avec des bg avec 70% de repurgateurs..... la lose.

je comprend pas on debat depuis des mois ils lachent pas une info et la en l'espace de 10 jours ils sont entrain de nous remanier le rep de fond en comble sans aucun feedback.

pendant 3 mois ils auraient pu lancer des idées genre " que penseriez vous de modifiez cette tactique par la tactique suivante.... on leur aurait repondu oui, non , pourquoi on trouve ca bien ou nul et ils auraient eu tout le temps de le programmer proprement.

la ca sent le patch de reequilibrage d 'urgence 2 semaines apres la sortie sur le live.
C'est quoi la source pour la modification de "fanatical cleansing?





Petite question, Vindic est il vraiment si ubber dans l'absolu?Ne mange t'il pas une place?Je me tate pas mal sur sa viabilité dans une template Dps pure, flot d'accusation/flank/atonnement/force brute....
Citation :
Publié par Blink / Morigana
comme d'hab ouin ouin land
on ouin ouin un bon coup avant de réfléchir ^^

tu viens d'avoir l'une des compétences les plus fumer de la furie et tu ouin ouin
il y a des gens je les comprend pas
Cette tactique est fumée uniquement couplée avec Frenzied Mayhem, et ce surtout vu que c'est deux tactiques gratos (hors spé) à l'heure actuelle. Ce ne sera plus fumé dès la 1.2 puisqu'il faudra faire un choix d'orientation en particulier et sacrifier d'autres choses pour pouvoir en tirer parti (ce dont la furie n'a jamais eu à se soucier depuis la release puisque tous les trucs puissant était dans la même voie, gratuit ou très bas dans les autres voies )

Quand j'ai posté ce que tu as cité, je ne savais pas encore que la furie voyait increased pain déplacée en voie trahison comme le répu.
Citation :
Publié par Eikichi Onizuka
Petite question, Vindic est il vraiment si ubber dans l'absolu?Ne mange t'il pas une place?Je me tate pas mal sur sa viabilité dans une template Dps pure, flot d'accusation/flank/atonnement/force brute....
Là ou certains vont te dire oui mais il faut que ça dissipe, je vais leur répondre qu'il devient vraiment intéressant de l'utiliser à partir du moment ou tu privilégies fortement tes stats sur le % dissipé. Je dirai à partir de 15%.

Là ou d'autres répus ont tendance à mettre la priorité sur d'autres stats tels que la force ou la capacité de combats, les résist magie voir le % parade je compte à terme parvenir à :

Cape +2% dissipé + 4 bijoux + 2 % + 6% de la RR70 + 5% du bonus de set envahisseur, on arrive ici à +20 % de dissipé soit 1 sort /5 complètement annulé, si tu ajoutes à celà le 100% de SOM, je pense que tu arrives à terme sur une très bonne résist magie.

Alors que le cap de la résistance magie arrive avec la 1.2, le % dissipé encore une fois se paie le luxe d'annuler complètement le sort, quelque soit sa puissance.

Dès que tu commences à avoir 2 ou 3 casters voir + en bg, il est très fréquent de recevoir un sort contrairement à ce que l'on peut penser. Plus tu montes en % dissipé plus tu t'en aperçois. Entre les sorts des healers, ceux des magus, des sorciers...

Outre les dommages direct, le % dissipé te permets aussi de dissipe certains detaunts, debuffs, CC et parfois même l'aspi, ce que la resist magie ne fait pas.

J'en viens même à chercher à provoquer les sorts sur moi.

Si par exemple je vois un heal avec derrière lui un sorcier je vais avoir tendance à me mettre bien en évidence afin que le sorcier focus sur moi. Résultat :

Il ne focus plus tes potes, il s'acharne sur toi pour rien, il up les dégats de manière considérable que tu mets au Healer qui va tomber plus vite et qui lui ne healera plus non plus ses potes

Une fois le healer fini tu te retournes sur le sorcier, ... un silence et s'en ai finit aussi de lui.
.

+35% de dégats sur une nullification de dégats reçus à ton encontre c'est le double effet kiss cool suffisamment énorme je pense pour justifier le fait de chercher à le provoquer le plus possible. Pourquoi chercher absolument à up son taux de parade ? alors qu'il pop à 100% toutes les 30 sec et toutes les 60 avec la morale 1 et que naturellement ton perso à déjà un taux de parade élevé.

Pourquoi chercher à up sa force en prio pour quelque 20-30 dps de plus, alors que la dissipation te permet de up de 35% tes dégats sur tout tes coups en plus d'augmenter ta survivabilité dans des cas ou c'est AOE land ?

Je pense que cette tactic à elle seul oriente naturellement le répurgateur a up sa dissipation et doit compléter la recherche d'up du % critique.

Ca suit la logique, du up de survivabilité/burst DPS.

Le Witch Hunter n'est-il pas un chasseur de sorcière ? ^^

Enfin c'est juste mon point de vue.
Cette tactique sur les critiques est fumée tout court. Pour ma part, je pense qu'il y aura un nerf général de cette compétence. 25% est encore über.




Citation :
une classe godmode vs dps cac, qui va pouvoir dps courte distance
Toujours aussi lolant ce genre de phrase pour tout ceux qui ont pu tester OyK et le répu. Certains resteront toujours au point mort.

_________________________

Citation :
Pourquoi chercher à up sa force en prio pour quelque 20-30 dps de plus, alors que la dissipation te permet de up de 35% tes dégats sur tout tes coups en plus d'augmenter ta survivabilité dans des cas ou c'est AOE land ?
Si au lieu de mettre les 20% dissipation, tu avais mis 20% de dégats en plus (approximativement, c'est à dire force+%Critique) et que tu avais mis une tactique qui t'apporte du dps, n'aurais tu pas un up des dégats généraux assez significatifs par rapport au 35% ?
Pour ma part, c'est une bonne tactique, mais elle est bien balancée, on peut passer à coté.
Citation :
Publié par Aëlf - Vanité
Toujours aussi lolant ce genre de phrase pour tout ceux qui ont pu tester OyK et le répu. Certains resteront toujours au point mort.
Toujours marrant de te voir comparer l'incomparable. Ha ouais, merci de dire qu'un sort 13 de spé est mieux qu'un sort 9 de spé. En attendant, en repu, tu gagne 4 points, ce qui te permet de chopper le +50% degat crit et le +25% crit sur abso en passant, quand la furie, elle, doit choisir entre KoD ou le degats crit. Et encore, si elle choisit le degat crit, elle doit etre RR 50 au minimum (en comptant pierce armor, qui, meme avec le nerf, reste bon). Alors que le repu, il peut se recuperer RB, SoM, Attonnement, et le degat crit en etant lvl 35.
Citation :
Toujours marrant de te voir comparer l'incomparable. Ha ouais, merci de dire qu'un sort 13 de spé est mieux qu'un sort 9 de spé.
Si pour une foi, en plus de ne pas dire de bêtise, il pourrait y avoir un rapport entre ta citation et le reste, ca ne serait pas plus mal. Pour pinailler, on a pas de sort au le 9 et le 13 ; au 9 on a des coups simple des plus puissants sur CD qui apportent des points de combo alors qu'au 13 on a des finish qui en consomment. L'un et l'autre ne revêtant pas la même importance quant à la mécanique du répurgateur et de la furie, construit différemment vis à vis de cette entrée, les anytimes de la furie faisant plus mal que ses finish en carricaturant. Quid du changement après la mitigation pour le répu ? Pour ma part, le fait de prendre la force en priorité du gouvernement est là pour combler cette perte de dps qui pour le répu pourrait s'avérer fatal à la classe ( passer de 500 à 1000 n'est pas meilleur que perdre 200 points sur une balle). Le cadeau c'est le % critique, mais après tout, était ce normal d'avoir quasi aucun critique sur nos finish ?

Pour le reste : Pour l'instant il n'y a rien à faire, le répurgateur ayant aussi un choix à faire. A titre personnel, je l'ai déjà dit, je doute que la tactique critique reste en l'état, seulement, il ne dépend qu'à mythic de voir si le changement sera à la 1.2 ou après. La donner avant de la nerf permet de faire d'une pierre deux coups dans l'ordre. Quant à l'actualité, bien malin celui qui peut calculer les dégâts du répu et dire s'ils seront suffisant pour se passer du coup qui vire 50% de heals reçus. Parce que les templates a base de spé confession jugements* c'est très sympa, seulement il faut que le répurgateur ait une hausse suffisante de ses dégâts pour le rendre jouable ou viser autre chose. Mais tu as sans doute pris cela en compte avant de poster. D'ailleurs la furie aura le même problème : Aura-t-elle encore assez de burst pour s'en passer ? Serait-ce les mêmes qui demandaient que l'on cesse de montrer du doigt la situation actuelle qui viennent nous expliquer qu'ils ont le droit de chouiner sur des choses ni implémentées ni testées ?

Souhaites tu vraiment que j'aille cherche dans le post pour voir que tu as écris les mêmes conneries sur la furie et le répu pré 1.2 vis à vis des dps distance ? Continue à pleurer sur le grappin LB en négligeant son saut et lâche moi la grappe.


*Je comprends mal cette attachement à RB et SoM qui sont certes excellents, jusqu'à ce qu'on ait de bons joueurs en face. RB servait surtout à donner une chance au répurgateur pour qu'il puisse tuer une furie, vu que les 6 s de parade (la majorité des furies n'ayant pas les capacités nécessaires pour mettre pieds légers sur un dot mouvement ou un dispel sur RB) donnait une chance d'avoir autant de dps sur un combat que la furie. Les changements précédents au patch, notamment de l'efficacité de RB face aux furies à des chances de changer la donne, tout dépendra de la masse de répu (prendront ils RB ?) suivie de la masse de furie (prendront-elles le contre pour tuer les répu RB ?) pour bien déterminer l'efficacité d'un tel changement. Parce qu'ils ne faut pas se leurrer, c'est souvent au répu d'aller dézinguer les furies et inversement.

A terme, il y a des mixes très sympathiques pour le répurgateur, dire lequel sera bon sans pouvoir toucher les évolutions à l'échelle d'un serveur est plus qu'amusant. Sinon je ne compare pas l'incomparable, j'ai des références que tu ne possèdes pas./
Citation :
Publié par Aëlf - Vanité
Si au lieu de mettre les 20% dissipation, tu avais mis 20% de dégats en plus (approximativement, c'est à dire force+%Critique) et que tu avais mis une tactique qui t'apporte du dps, n'aurais tu pas un up des dégats généraux assez significatifs par rapport au 35% ?
Le truc c'est que justement, tu ne peux pas jusqu'au RR70
"Sur l'arbre de RR à RR 60, c'est +6% critique + 2% dissipé, à RR 70 c'est 6% critique + 6 % dissipé.
A la limite à RR80 il faudrai faire le choix entre 12% et 2% de l'un ou de l'autre."
Mea culpa RR70 c'est aussi 12% critique.

Sur les bijoux, pas de bijou à ma connaissance qui up ton % critique et ceux que j'ai équip ont chacun + 18 force.

Il n'y a que pour le set et la cape ou ça peut-être encore discutable sur le choix de pièces, mais encore faut-il avoir le lxe de pouvoir hésiter entre du full conquérant, full envahisseur ou full SP ou le choix entre la cape +3% critique et +2% dissipé.

Je serai curieux de savoir, combien il faurait de stats de force et de %critique pour monter effectivement de 20% de dps, alors que de l'autre tu peux le up de 35 pour 15- 20% de dissipé.

Rien que sur les bijoux et la RR il est relativement facile et rentable d'up son % dissipé à 15% sans le faire au détriment de stats dps. Le % dissipé comme je l'ai dit doit se faire en complément. Je ne remets pas en cause le fait d'up son % critique ou force, je pense simplement qu'il ne faut pas focaliser et faire priorité de ces stats aveuglément, mettre le reste en stats "diverses" et par la même sous estimer et oublier l'utilité que peux avoir la stat dispel et surtout vindic.
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