Dofus , son but ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hashashin
@Cérulée: Nop c'est pas toi :x.
Pourtant, tu dis deux lignes plus haut :

Citation :
Publié par Hashashin
Sauf que ma soeur n'a pas 9 ans et a aucune idée de ce que peut être un RP.
Si ta sœur n'a pas de notion du RP, je pense que demander “ce que doit faire ton personnage” était une question détournée car tu n'avais pas compris sa première question : “quel est le but du jeu ?”. La distraction, l'amusement, c'est le but du Jeu en général, pas le but précis du jeu DOFUS.

Enfin, c'est ta sœur, tu dois sûrement mieux la connaître.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/manuel/

Une bonne base de lecture pour ta petite sœur et les autres ^^
Pour ma part, et depuis 4 ans déjà, le but de Dofus est de s'amuser.
Le but de mon personnage c'est, je pense pour pas mal de monde, la perfection et l'amélioration. Pour en arriver là y'a 40 moyens différents et tout premièrement : se faire des amis. (que ce soit dans dofus ou autres mmorpg)

Avoir une guilde, des amis, jouer en groupe, s'amuser en faisant des quêtes et donjons variés, se parchotter, monter des métiers, élever des dindes, faire du RP, organiser des RP, se faire des sous, contrôler le marché ... faire des IRL, participer a des événements type Japan Expo (qui est assez roxatif et un gros plus au jeu)

Le but précis c'est les dofus ... les six non implantés pour le moment.
Avec les mises à jours constantes bah y'a que l'amélioration qui compte je pense réellement, le niveau 200 notamment avec ses sorts (de base et élémentaire, invoc, spéciaux) au plus haut niveau.

Bon jeu à tous !
Publié par Big-Bouddha
Le but ultime de Dofus est de rassembler les 6 oeufs magiques qui feront de vous le plus grand guerrier blablabla... mais avec seulement 3 Dofus implantés c'est un peu difficile.

Sinon chacun peut avoir son propre but dans le jeu : monter lvl 200, devenir maître dans son métier, avoir le meilleur équipement possible, finir les (rares) quêtes du jeu, etc...
Lol 3 dofus pas implantés, ocre+tutu+emeraude(le dofus fake xD)+pourpre =) ca fait 2 qu'il manque :
Ebene+ivoire
Être le plus gros kikoo, envoyer tout le monde promener, tuer tous ceux qui pensent pas comme moi et asservir les autres

... sinon, passer le temps et se marrer avec ses amis Dofusiens. En 4 ans, y'a des gens qu'on a rencontrés et qu'on aime bien. Dans une optique plus "RP" par rapport au jeu, l'objectif peut être le lvl, mais usuellement c'est l'obtention des Dofus (qui ne sont même pas tous implantés... lol.)
Citation :
Publié par ApoH
Moi perso, j'aime bien provoquer les kikoos.
et tuer le plus de Bontariens

Sinon bah, rassemblé les 6dofus toussa...mais bon j'pense que il y en a quelques uns qui en on rien à moudre de ca x) moi perso' je cherche à passé de bon moment avec des amis
Passer le temps et faire évoluer son personnage.

M'enfin moi, ce que je veux c'est faire au moins tout les Donjons une fois et pour ça j'ai besoin d'évoluer

Sinon répond à ta soeur qu'elle pose trop de question pour son âge

Non serieusement, dit lui que c'est de récupérer 6 Oeufs Magique

TwitterBlogYoutube
@ Cérulée : C'est plus inconscient que conscient alors .

@ Et cætera: Oui et non , c'est ce que je lui ai répondu mais elle m'a clairement demandé quel était le but de mon "joli tas de pixels " dans le jeu. La question parait évidente mais elle m'a dit qu'elle voulait savoir a quoi ça me menait de me battre contre des monstres. "Pourquoi ?" .

Pour évoluer ? Et pourquoi ?

Pour mettre plus d'équipement ? Et pourquoi ?

Pour être plus fort ? Pourquoi ?

Etc..

Alors avant qu'on me pownd la tête je tiens a dire que j'ai trouvé une réponse qui l'a satisfaite. Si l'on joue c'est pour évoluer son personnage , le faire devenir plus fort pour qu'il batte de plus en plus de gens , de monstres.

Et le but ultime c'est tout simplement la satisfaction personnel du gros kktd qui a réussi a torcher un autre kktd.
Alors au fond , on est tous des kktd ?
Pour moi l'objectif RP de ce jeu est de réunir les dofus existant.
Parfois faire du RP et s'inventer une histoire
L'objectif d'autres joueurs est de se faire des ami(e )s.
Celui d'autres de devenir le meilleur artisan.
Pour certains d'atteindre le lvl ultime ( 201 ).
D'autres veulent enfin tout roxxer en PvP. ( SOGRYNE SI TU M'ENTENDS §§§ )

Bref, à vous de voir votre version du jeu =].
C'est quoi le but de la Vie?

Pourquoi est-ce que l'on doit vivre?

Pourquoi est-ce que l'on doit mourir?

Bon je m'égare un peu mais c'est la même chose. Pourquoi tu joue à un Jeu? Pour te divertir? Oui mais pourquoi? Pour te reposer et être tranquille? Oui mais pourquoi? Parce que tu aime bien? Bah la voila ta réponse

Tu joue parce que tu aime bien jouer. Le but de Dofus est avant tout de se sentir bien IRL et de passer du bon temps.
Le but des personnages devient dur, lorsque que l'on joue, on aspire a plusieurs choses

- Avoir un perso taré, qui bute tout le monde avec son stuff abusay
- Être respecté et renommé de tous, en tant qu'artisan ou pas...

Le reste, je fais l'impasse.
Pourquoi je joue ? Pour la guilde que je mène et ce qu'elle m'apporte, les amis que je m'y suis fait (sauf toi haha), mais aussi parce que ce jeu, son concept, son système de combat me plaisent et que j'aime y passer mon temps : Optimiser mon personnage, lui parfaire un stuff unique que j'aurais mis au point avec mes petites mains potelées, sortir de l'ordinaire, voir que je suis reconnu pour ce que je réalise sur mon serveur, qui est au final une vraie micro-communauté.

Et puis parce que ça reste un jeu quoi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Hashashin
Tout a l'heure j'affrontais le fameux chef des bworks [...]
hqhq fake, tout ça pour embellir ton sujet
Citation :
le faire devenir plus fort pour qu'il batte de plus en plus de gens , de monstres.
tuer des monstres afin d'en tuer plus encore..

sisyphe devait faire rouler des cailloux..

le dofusien,lui, se contente de rouler les boulets..
salut,

Personnelement...Pour...Me faire des amis...Pour être un peux fort...mais j'ai jamais dépasser le lvl 48 x)...Alors...A la place je cherche des gens sympa...Des guildes sympa...Enfin généralement...j'ai pas le lvl pour rentrer mais c'est pas grave...

Voila,

Zahk'
devenir rembo-jr
sinon bah comme la dit affrance rassembler les 6 Dofus,S'inscrire dans l'histoire .... ect
S'inscrire dans l'histoire...montcuq...(...Tu connais c'est un village en France...Ah...Bah pas moi x)Enfin...On va d'oublié un jour...Rambo-Plx était un dieu...Maintenant c'est un homme comme un autres...Bon...Je suis de ton avis...C'est cool d'être un dieu même un jour...x)

Zahk'
(Je fait directement référence au 1ier message)
Bonjour tous le monde , enfaîte d'après mon point de vu , dofus est un jeu sans but "prévu" a par les dofus .. qui ne sont même pas tous implanter ...
Si tu veut réellement mon point de vu , dofus est un jeu fait pour attirer , donner envie d'y jouer et vu que aucun but n'a été réellement crée le jeu peut-être considérer comme sans fin (Et oui , on fait un perso [...] op il est 200 et après ?) Bas après tu as encore envie de jouer , alors tu te fait une mule(l'abonnement sa passe vite ...) Paf mule lvl 200 et après ? Bas tu recommence ... Pour ne pas être "trop" agressif , pour moi Dofus est fait pour nous faire payer jusqu'a ce que l'on trouve LA raison pour arrêter...
Désoler si se message peut/a choquer des personnes
Et puis d'après se que l'on ma dit dofus est payer 4 Milliard d'euro par Ans.Et pourtant pas trop de changement surtout lors de bug , Millionaire plien les poches ? qui une fois qu'on lui demande range sa toge ?

Bosimi,Xbosi-death,Kenpei
Brumaire.
Citation :
Publié par Mage-noir
Tu joue parce que tu aime bien jouer. Le but de Dofus est avant tout de se sentir bien IRL et de passer du bon temps.
A propos de sa , Il y a des personne No-life extrême qui le son devenue en jouant a dofus , qui comme pratiquement tous le monde le dit est considéré comme une "drogue".Il parraîterait même que certaine personne on ... tuer leur parent qui ... les empechaient de jouer dofus ... Si c'est le bien être bas .... Ouuhaa...

Bosimi,Xbosi-death,Kenpei
Brumaire.
Pour moi , c'est...Rester dans ma guilde adoré, me faire des amis (Olol sé quoa amY?) , et...Graver mon histoire dans le coeur de million de gens?*Non je rigole, la seule chose que j'ai jamais réussi a graver , c'est mes initiales sur ce pauvre Tronknyde..Bref).
Bien sur, personne n'a le meme but.Pour certain , c'est etre admis au Pantheon des Dieux et etre aduler par des Millions (que dis-je?) des Milliard de joueur!
Pour d'autre ,sa sera de fonder une guilde RP..Et pour d'autre,ce ne sera rien.En effet,des tonnes de gens jouent a ce jeux sans but précis, ils viennent pour s'amuser.Il faut faire ce qui nous plait .
Maj'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés