Dofus , son but ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

[ML]Tout a l'heure j'affrontais le fameux chef des bworks lorsque ma petite sœur m'a posé une colle : "c'est quoi le but de ton jeu ?".

Après quelque secondes de réflexion et une punition bien placé (sur le bworker hein , pas ma petite sœur) j'ai répondu ce que grand nombre d'entre vous auraient répondus : L'amusement , la distraction !.

" ... Ouai mais ton personnage là , il est censé faire quoi ? Enfin c'est quoi son but a lui ? "

Et là je n'est pas su répondre. [/ML]

Eh oui , étonnamment je n'ai pas su répondre. J'aurais pu lui dire "être le plus fort" mais ça aurait été mentir puisque je ne joue pas pour ça.

Alors me jolien . Qu'auriez vous répondu , vous ?
Ouai mais non c'est pas vraiment ma question.

Enfin vous jouer vraiment pour rassembler tout les dofus ? Même ceux non-implantés ?

Edit: Je rajouterai même que vos réponses c'est le but de dofus selon AG . Moi je veut le but de dofus selon les joueurs .

Re-edit pour en dessous : Pownd.
Pour les joueurs ou pour AG?

EDIT: Pour moi, passer du bon temps avec mes amis et ma guilde. Découvrir chaque jour un peux plus le jeu, tester de nouvelle classe...

EDIT²: Me manque que le Tutu et le Vulbis.
Théoriquement le but de chaque aventurier est de récupérer les 6 Dofus le premier, que ce soit pour une "bonne" ou une "mauvaise" utilisation .

Mais sinon tu pouvais lui sortir toute la BG de ton perso si il en a une ^^

Ajoute à ça l'artisanat tu peux développer pas mal pour peu que tu saches improviser

Edit: moi je joue pour m'amuser, rencontrer des gens sympa quand j'en trouve (et il y a à plein je peux vous l'assurer) si c'était juste xp xp xp xp et farm les boss pour drop des Dofus j'aurai peut être bien arrêté depuis quelques temps
En fait Dofus est un jeu sans but, puisque les 6 vrais Dofus ne sont pas tous implantés

Après vu que l'obtention des Dofus est très difficile, je pense que le but des joueurs est tout simplement de monter son perso, crafter son stuff, faire du RP, aider ses amis/guilde...

Chacun son but quoi
personnellement, beaucoup de gens vont se plaindre, mais moi, je joue pas "pex lol gogo pex" , moi ce que j'aime dans ce jeu, c'est me faire des amis, pas me la jouer solo, quoi ! Et puis après, le métier, et puis en touuuuuuuuuut dernier, "pex lol gogo pex"
édit : ah et puis, mon but à moi... euh... rassembler les 6 dofus, je crois...
Le but ultime de Dofus est de rassembler les 6 oeufs magiques qui feront de vous le plus grand guerrier blablabla... mais avec seulement 3 Dofus implantés c'est un peu difficile.

Sinon chacun peut avoir son propre but dans le jeu : monter lvl 200, devenir maître dans son métier, avoir le meilleur équipement possible, finir les (rares) quêtes du jeu, etc...
Juste faire évoluer mon personnage et son environnement.
Dans Dofus, on a quasi aucun impact sur l'environnement du jeu (me parlez pas des prismes hein...), donc on peut juste faire évoluer son personnage, une fois tout le contenu dévoré, on est bloqué. L'obtention des Dofus fait parti de cette évolution... enfin ça devrait, sauf que c'est juste de l'aléatoire et ils sont même pas tous implanté.

C'est pas pour rien qu'au final beaucoup de joueurs stop une fois 200 avec leur bus de compte. Le côté ludique de la quête principale du jeu étant inexistant.

Certains rares joueurs font évoluer leur personnage avec le roleplay, là effectivement le jeu est sans limite.
C'est clair,quand t'es grade 10 alignement ,maitre artisan dans tout tes métiers et spécialités,lvl 200 et réunis le plus de Dofus possibles,t'as plus rien à faire...
Personnellement, je dirais que le joueur réel et le personnage ont le même but puisque ce sont les même personnes. Le personnage étant la représentation virtuel de vous dans le jeu. Le personnage ne pense pas par lui même si certains en doute .

Sinon, le but du jeu est pour ma part de se divertir, et de faire des rencontres.^^
Chaque fois que j'ai failli lâcher moi, c'est mes amis qui m'ont redonner goût à dofus, donc pour moi c'est se faire des amis, s'amuser ...
Les aider aussi
Citation :
Publié par Hashashin
Après quelque secondes de réflexion et une punition bien placé (sur le bworker hein , pas ma petite sœur)

Citation :
Publié par Hashashin
" ... Ouai mais ton personnage là , il est censé faire quoi ? Enfin c'est quoi son but a lui ? "

Et là je n'est pas su répondre. [/ML]

Eh oui , étonnamment je n'ai pas su répondre. J'aurais pu lui dire "être le plus fort" mais ça aurait été mentir puisque je ne joue pas pour ça.

Alors me jolien . Qu'auriez vous répondu , vous ?
Huhu, ta petite sœur fait plus de RP que toi !
La réponse bateau, celle qui est suggérée à la création d’un personnage, c’est « trouver les 6 œufs de dragon magiques pour devenir un dieu ».
Après, ça dépend de son background.

Pour répondre à ta question de savoir ce que j’aurais répondu : « Le but de Cérulée est de devenir la plus grande savante du Monde des Douze, de mettre la Science au service de l’homme (et de la femme), et de découvrir la Dragodinde ultime avant tout le monde, ou du moins avant ces Bontariens aux ailes de pigeon ridicules. »

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Tout simplement passer du temps, si c'est pas dofus, c'est un bouquin ou une sortie entre pote.
Apres dans dofus, pouvoir tester les differents types de perso, en ce moment mon optique c'est parcho mon panda à 101 partout pour tester tous les modes possibles

Edit : si c'est ta petite soeur, pas besoin de lui répondre, c'est toi qui dit ce qui est bien de faire ou non
Citation :
Publié par Tofufou
C'est clair,quand t'es grade 10 alignement ,maitre artisan dans tout tes métiers et spécialités,lvl 200 et réunis le plus de Dofus possibles,t'as plus rien à faire...
- Le grade n'est pas une fin pour tout le monde, et peut être un moyen (port de bouclier),
- On me dit dans l'oreillette que certains maîtres artisans profitent de leur savoir pour crafter des objets dont les recettes dépassent les 7 cases,
- Le niveau 200 ne marque pas la fin de la période d'XP pour tout le monde.

Et euh, l'optimisation, c'est sans fin.

Quant au sujet de base, j'aurais bien proposé une related video de The Meaning of Life, mais je ne la trouve pas.
Hep hep hep, je rappelle que la question du topic, c’est :
Citation :
Publié par Hashashin
C’est moi ou (presque) tout le monde répond à côté de la plaque ?
Citation :
Publié par Et cætera
- Le grade n'est pas une fin pour tout le monde, et peut être un moyen (port de bouclier),
- On me dit dans l'oreillette que certains maîtres artisans profitent de leur savoir pour crafter des objets dont les recettes dépassent les 7 cases,
- Le niveau 200 ne marque pas la fin de la période d'XP pour tout le monde.
Mais quand même,à part t'amuser et aggro des pauvres mecs sans défenses et être payer pour crafter,tu fais plus trop rien.
Sauf que ma soeur n'a pas 9 ans et a aucune idée de ce que peut être un RP.

Donc vu le risque de passer pour un psychopathe/fou en lui annonçant les yeux dans les yeux que "Le but d'Ackroma est de boire des bières d'Astrub avec ses amis pandawa !" ou même de lui dire que si je joue a dofus "C'est pour me faire des amis " j'attend d'avoir encore quelques avis pour en trouver un qui me correspond .

@Cérulée: Nop c'est pas toi :x.

->
"tapez des monstres pour pouvoir taper de plus gros monstre, et se stuffer pour pouvoir se stuffer mieux après

oh..et augmenter son endurance au kikkoo-sms VI, une mst,
il doit choper les 6 dofus pour pouvoir devenir le porteur parfait

d'autres questions?"
.....
tu peux répondre a ta soeur que pendant que tu joues a dofus tu ne la martyrises pas et que si elle continue a te poser des questions comme ca tu vas lui montrer ce qu est un roxxor irl.
sinon mon but c est d etre un roxxor dans le jeu et de faire mon kikitoudur...je plaisante xD
Citation :
Publié par Hashashin
Sauf que ma soeur n'a pas 9 ans et a aucune idée de ce que peut être un RP.
Bah si, au contraire : si elle sait faire la distinction entre le joueur et son personnage, c’est qu’elle sait, même inconsciemment, ce qu’est la base du RP.
Par sa question, elle montre qu’elle est meilleure en RP que 90% des joueurs de DOFUS

Citation :
Publié par Hashashin
Donc vu le risque de passer pour un psychopathe/fou en lui annonçant les yeux dans les yeux que "Le but d'Ackroma est de boire des bières d'Astrub avec ses amis pandawa !"
D’après moi, c’est justement le genre de réponse qu’elle attendait : au lieu de te prendre pour un fou psychopathe, je pense qu’elle t’aurait demandé un complément d’information, pour savoir ce qu’est Astrub et ce qu’est un Pandawa (et peut-être ce qu’est une bière, selon son âge ), avant de t’obliger, de fil en aiguille, de question en question, à lui faire un panorama complet de l’univers du jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés