Cultiste : Faux soigneur ou vrai hybride ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai malheureusement un peu de mal à être d accord avec qui que ce soit ,car cette classe me laisse vraiment perplexe de par ces nombreuses faiblesses comparées aux autres heal destru , mais aussi sur le fait que pas mal de monde la joue ( dont moi).

Je ne suis pas encore lvl 40 , mais à quoi bon un healeur moisi qui heal en bougeant si on peux le remplacer par un mega top healeur (DK ou shami donc) qui ,soit ,ne bouge pas ,mais heal nettement mieux.

En gros , pourquoi continuer à jouer un sous classe , mauvaise en tout , bonne en rien , dans un jeu ou on à le choix de jouer ce que l'on veux . Donc gogo reroll DK , shami voir même passer ordreux.
C'est quoi cette manie de vouloir forcément jouer la meilleur classe du jeu?

En quoi ca pose un problème d'avoir des classes plus ou moins efficaces? Perso je jouais Squig herder avant et bien même si c'était faible je me suis bcp amusé, ce qui est l'essentiel non?

Et pour info plus tu une classe est faible plus elle sera up (cf le squig helder qui est très bon maintenant). Et quand bien même elle n'est pas up il faut arrêter le kikimeter qui semble t'il vous gache le plaisir de jouer.
Je ne veux pas la meilleure classe du jeu, mais une classe compétitive.

L'optimisation fait partie du jeu, de son perso, de ses talents, de son groupe voire de son warband. Si a terme un cultiste n'apporte rien, ca va gâcher mon plaisir de jeu de savoir que j'suis un 'poids mort' pour le reste des gens avec qui je joue. ( je ne parle que du coté optimisation, j'en oublie volontairement le social, qui fait que j'aurais une place malgré tout... mais c'est frustrant )
Ok fitz (chevalerie?) j'entends tes argument même si je les partage pas.

J'ai la chance de pouvoir prendre plaisir à jouer une classe même si elle n'est pas ubber puissante et de me sentir quand même utile dans un groupe.
Je pense que la plupart des cultistes (dont moi) ne demande pas la meilleur classe du jeu mais une classe qui a sa place. La on est vraiment une classe bâtarde surtout avec TOUTES les compétences de spé inutiles a l'exception du stun et de l'ae KB qui va être modifie ... trouve moi une classe qui ne prends qu'UN (car on ne peut pas prendre les 2 cites précédemment sans être rang 80) seul sort de ses lignes de spé ... ?

Nos sorts sont pour beaucoup base sur le corbeau (ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée et pourrait faire quelque chose d'intéressant) oui mais voila le corbeau est bug sur l'axe-z et surtout l'apport par rapport a un sort normal est négligeable par rapport au temps passe a poser ce corbeau.

Nos dégâts sont risibles, nos heal inférieurs aux autres classes (oui je sais ca fait ouin ouin mais objectivement c'est le cas). Donc soit on up nos dégâts avec du vol de vie pour tout le monde a la manière d'une prêtre ombre sur wow, soit on nous donne la possibilité (via les lignes de spé) d'avoir des sorts de soins originaux par rapport aux autres healers.

J'ai choisi cultiste a la base pour le heal, je me suis jure de ne pas reroll dans ce MMORPG (surtout que mon temps de jeu s'est réduit) mais bon parfois c'est dur quand je joue avec mes potes DoK ou Chaman ...

Le seul point positif c'est qu'un jour Mythic se penchera sur notre cas et on aura un buff de l'autre monde avec tous les kevins qui vont avec ...
Citation :
Publié par Bemol
Je pense que la plupart des cultistes (dont moi) ne demande pas la meilleur classe du jeu mais une classe qui a sa place. La on est vraiment une classe bâtarde surtout avec TOUTES les compétences de spé inutiles a l'exception du stun et de l'ae KB qui va être modifie ... trouve moi une classe qui ne prends qu'UN (car on ne peut pas prendre les 2 cites précédemment sans être rang 80) seul sort de ses lignes de spé ... ?
Tous les RP (oui ceux là même dont on dénonce les uber voies de spé) non rr50 prennent juste Rune of Binding soit 1 sort de spé (et ensuite MRoA mais c'est plus par defaut qu'autre chose).
Citation :
Publié par chippeur
C'est sur si c'est un main non rerollable je comprend que vous soyez agacés.
Exactement !

Je n'ai qu'un main pour le moment et probablement qu'un seul à l'avenir (pas assez de temps pour reroll) et du coup, j'aimerai profiter pleinement de mon Cultiste mais pour le moment, c'est pas folichon et nos spé sont à chier.

Les patchs s'enchaînent et toujours aucune refonte de nos branches, je viens de voir aujourd'hui que nous avons deux petits up de nos dégâts, c'est à se demander si les gars de Mythic ont joué un jour un Cultiste.

Tain mais need au moins UN truc viable dans chaque arbre...

Nan ils prefèrent nerf Vents de Démence... histoire de rendre l'arbre VRAIMENT useless....
Citation :
Publié par Fitz - Fury
Parce qu'un dok heal mieux.
Parce qu'un cham rez mieux.
Parce qu'une popo buff mieux.
Tout est dit , on testera d'ici peu les groupes vallée full DoK , Cultiste ==> USELESS

mais non je reroll pas , j'vais m'faire tuer sinon ....
Citation :
Nos dégâts sont risibles, nos heal inférieurs aux autres classes (oui je sais ca fait ouin ouin mais objectivement c'est le cas)
c'est faux je joue toujours avec le meme cultiste et on fait des ptit concour kikihealplus et conclusion cham/cultiste meme combat
moi je vais allez contre vous , car j'etais ELU et ayant vu le peut de heal qu'apportais les healers en rvr, je me suis décidé a reroll cultiste et moi par contre cette classe me plait mais grave. rien a y touché ,pas beosin d'arbres spé heal car on heal deja tres fort meme mieu que les autres ( je me compare en BG car il y'a que la que je vois les stats de heal ).

La ou je comprend pas c'est que vous dites qu'on a dps de moules... la je rigole ,vous exploitez pas votre cultiste a fond ? il y'a vraiement tout ce qu'il faut pour dps ( je compare a mon elu je sais de quoi je parle ) la morale 4 qui fait 1800 de degats ,le corbeau qui fracasse bien ( pas de bug chez moi comme j'ai pu le lire, suffit de bien garder la cible qui l'a).

le cultiste est vraiement bien pensé donc ça m'embeterais qu'ils y touchent franchement.
moi je vais allez contre vous , car j'etais ELU et ayant vu le peut de heal qu'apportais les healers en rvr, je me suis décidé a reroll cultiste et moi par contre cette classe me plait mais grave. rien a y touché ,pas beosin d'arbres spé heal car on heal deja tres fort meme mieu que les autres ( je me compare en BG car il y'a que la que je vois les stats de heal ).

La ou je comprend pas c'est que vous dites qu'on a dps de moules... la je rigole ,vous exploitez pas votre cultiste a fond ? il y'a vraiement tout ce qu'il faut pour dps ( je compare a mon elu je sais de quoi je parle ) la morale 4 qui fait 1800 de degats ,le corbeau qui fracasse bien ( pas de bug chez moi comme j'ai pu le lire, suffit de bien garder la cible qui l'a).

le cultiste est vraiement bien pensé donc ça m'embeterais qu'ils y touchent franchement.
Taunt ?

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer sur le coup :/
Citation :
Publié par Pharina

On critique les branches qui comparé aux autres est 10 Fois mieux, on ne dit pas que c'est pas une mauvaise classe mais les compétences de spe font rire plus d'un (l'elu est pas mal loti aussi avec ses bug ds la spe corruption et ses nerf, heuresement que la 1.2 corrige ca)
Pis bon... Ca reste mon avis, mais t'es pas 'spé heal' si t'as les M4 de dégats. Un cultiste qui veut focus heal en sorcellerie ou sombres ritu, pour avoir testé, ca sert en forteresse pour monter a l'étage, au détriment de pas mal de sa capacité a heal.

Et franchement, comparer le dps d'un elu au notre : LOL. Un elu a la 2M fait hyper mal, et est une vraie plaie...

Ps : faudra arreter un jour de se baser sur les stats bg... C'est tellement situationnel que ca ne veut plus rien dire. Si t'es seul dans ton groupe, tu vas faire exploser tes stats, quitte a ce que y'ait des morts, si y'a toi + un dok, tu vas perdre énormement de stats de 'heal lancé', avec un groupe beaucoup plus viable. Je préfére la soluce2.
encore une fois pas d'accord avec toi fitz, car en bg je me met dans aucun groupe donc je me sert que de mes hot et focus heal monocible.. et la M4 de rez sert a rien en rvr et bg car on peut rez sans soucis. Apres elle est utilisable qu'en prise de forteresse. Je dirais juste que chacun doit trouver sa voie non ? mais en tout cas je me sent pas defavoriser en aucun cas par rapport au chaman qui a son arbre spé heal.
Je conseille très personnellement à tous les cultistes de delete leur personnage et de reroll chaman ou disciple de Khaine.

D'aucuns verront peut-être là une façon pour moi de tuer la concurrence et de récupérer tous les loots cultistes qui passent à ma portée, et ils auront raison.

Mon expérience de jeu me dit que la façon dont vous jouez votre personnage influe énormément sur son efficacité. Sur le papier, certaines classes ont l'air d'être devant, mais comme on n'est pas tous faits pour jouer toutes les classes au mieux, il arrivera souvent qu'une classe soi-disant plus faible soit nettement plus décisive en jeu, jouée par quelqu'un qui a su s'adapter au gameplay proposé.

Personnellement je ne me plains pas du tout - et mes compagnons non plus je gage - de ma capacité de heal, que ce soit en RvR ou à la Vallée Perdue dont on a liquidé les 2 premières ailes sans connaitre de vraie difficulté sur un seul boss dès la première semaine. J'imagine que ça doit vouloir dire que le gameplay de la classe me correspond bien.

Ce qui est vrai c'est surtout qu'on arrive jamais à dépasser 3k en heal solo et c'est très dommage

http://ups.imagup.com/02/1235811509_vorbis_5128.jpg
Publié par Kalder'Shee
Ce qui est vrai c'est surtout qu'on arrive jamais à dépasser 3k en heal solo et c'est très dommage

http://ups.imagup.com/02/1235811509_vorbis_5128.jpg
Et tout ça sans crit, sans morale et tactique ou un quelconque buff (style Nkari) de la personne qui le reçoit ! Attention !
en revenant à la question de départ :

Le cultiste sera un VRAI HYBRIDE quand ses dps magiques feront aussi mal qu'un DK au cac...

Personnelement , le cultiste est voué à être un healer alors qu'il est conçu pour être un hybride, peut être qu'il devrait moins bien healer mais faire vraiment mal en dps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés