choix d'une classe

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salutation

je m'apprête prochainement à vous rejoindre et j'aimerais avoir vos conseils quant au choix de ma futur classe.

je ne sais pas encore si je choisirais une classe cac ou distance mais voici mes désirs

- je désir une classe assez technique (pas monotouche) pouvant avoir plusieurs possibilités à addapter selon la circonstance.
sur DAOC, j'avais apprécié le sorcier, l'empath et le pretre de hell pour cela (dps, mezz, heal, stun...) et en classe tank le champion (plaisir de cac en étant assez résistant avec stun, dd interupt, snare, debuffs...)
sur LOTRO meme chose, j'avais beaucoup aimé le MDS pour toute les possibilités qu'il offrait.

- archers, tanks boubou, healers pur, mages qui ne font que dps ne m'ont jamais attiré.
classes à pet ne m'attire pas spécialement (malgré que j'ai apprécié le MDS sur lotro et le pretre de hell sur DAOC, mais cela était dut à leur large palette de sort).
je n'apprécie pas non plus les combats statique (comme pour l'animiste farmeur sur DAOC)
les healers "pure" ne m'intéresse pas, mais sur AOC j'ai beaucoup aimé le TOS qui en + du heal est très efficace en dps.

j'aime avant tout jouer en groupe, être utile, le PvP et m'amuser
merci de vos conseils
voici pour l'instant mes impressions en lisant les differnets déscriptifs de classe

Prêtre-Guerrier : à l'air d'etre une classe correspondant à mes attentes de part son coté technique. j'ai peut-etre juste peur de frapper comme un poulpe et etre là que pour heal.

Répurgateur : me semble etre trop monotouche et surtout fragile.

Sorcier flamboyant : full dps apriori. aurait put m'interesser avec des sorts + subtil comme le mezz, root, stun debuffs ou autre...

Guerrier-Fantôme : me donne l'impression de ne faire que du dps. cac et distance est original mais bon...

Maître des Epées : cac pur a priori donc ne m'intéressant pas à première vue. mais je vois silence et interruption... ca peut donner à réflexion

Lion Blanc : classe à plusieurs facettes, cac, zone, crowd control, pet...
ca pourrait ptètre faire l'affaire. mais n'a pas l'air d'etre indispensable dans un groupe. peu de crowd control je lis, quelle classe en à davantage ?

Archimage : soins et dps, nombreuses choses a faire, ca pourrait également faire l'affaire, mais meme chose que pour le pretre guerrier, j'ai peu de ne devoir etre là que pour heal le groupe

Brisefer : tank boubou pur et dur à priori. ca ne m'interesse pas
ha je lis compétence de controle intéressante !?

Prêtre des Runes : excellent buffeur et healer, dps moyen, peu de controle, ca ne me passionne pas, je passe...

Ingénieur : ca ressemble à du combat statique... non merci
Oula Eldanor je peux te dire que tu as tout faux quasi

Vu ce que tu aimes et a apprécié, je te conseille l'ingénieur qui contrairement à ce que tu écris peut etre très mobile en combatant , suivant la spé, ou briser fer, qui est un peu un couteau suisse, bon dps, bon tank, bcp de cc....
Avec le pretre guerrier, tu as le trio gagnant des classes un peu cheat du moment
visiblement tu a déjà choisit ta faction, c'est dommage car pour une classe technique je t'aurais conseillé chasseur de squig
le SW a pas mal de compétence intéressante mais la plupart a haut lvl, silence interrupt, disarm, réduction des soin 50%, et au cac ils sont pas dégeu(par contre ils sont plus performant en spé CaC depuis quelque patch il parait)
le brise fer a bcp de CC donc oui c'est technique a joué si tu t'en donne les moyens (sortir les CC au bon moment et pas dès qu'ils sont pop).
Pretre guerrier en effet on attendra souvent de toi que tu heal mais tu peu t'adapter si il y a bcp de heal dans ta WB tu peu passer offensif. et inversement prendre un grimoire et passer en mode heal.
je ne parle pas des autres classe car d'après ce que tu cherche c'est pas la peine.
SW = pretre guerrier ?
Ingenieur, vraiment en lisant la description, j'accroche pas...
brise fer peut-etre sympa mais ca reste LE tank boubou apriori, d'où ma rétissence

pour l'instant, les classes qui m'intéresse le + sont Prêtre-Guerrier, Sorcier flamboyant et Archimage.

questions :
- mis à part dps, le sorcier à til des sorts intéressant où est-ce une classe assez monotouche ? (je parle à haut lvl)
- pour le lion blanc, je lis qu'il a peu de control, mais à quand meme snare, silence, root. quels classe ont davantage de sorts de control ?
- pour l'archimage, une spe non heal est elle tout de meme apprécié en grp (pve/rvr). car j'aimerais tout de meme pouvoir dps et surtout avoir des sorts de controle pour faire chier ces cons d'orques.
l'archimage n'a quasi pas de sort de cc et est surtout oriente heal.. Son dps existe mais est vraiment anecdotique. Pour tuer quelqu un tu doit l'avoir a l usure tout en te healant plus fort que son dps. Il a tres peu de cc compare a d'autres classes (je trouve) Je ne le trouve pas vraiment tres complique a jouer mais c'est mon 3eme reroll et je ne suis que lvl 30/29

Par contre, je trouve le sorcier flamboyant beaucoup plus technique. C'est mon 2eme reroll 40/45, et si gisoreux etait pas desert je le jouerais encore.
Il y a 2 optiques, le dps sur monocible avec toute une panoplie de sort pour dps, dot au dd, ou alors dps multicible avec une autre panoplie d'ae, pbae, gtae. Amocher un maximum de persos, ou bien te focaliser sur une cible au milieu de la masse et tout faire pour la tuer le plus vite possible.
Evidement on peut mixer les 2, mais vu les voies de maitrises, a moins d'etre haut rang, on fera moins de degats que si on se specialisait.
Je reviens sur le cote technique, mis a part les 3 spe et aucune que je trouve vraiment mauvaise (compare a certaines spe d'autre classes), le sorcier flamboyant dispoe d'une bonne panoplie de cc, du root, au kb silence ou stun. Par contre, la plupart de ces cc sont sur moral ou dans des voies de maitrises.
Le sorcier est assez technique de ce point de vue, pas mal de cc, mais surtout, aucune armure. Le solotage est donc assez complique et impossible face a d'autre classes de skill/level equivalent.
Il a subi pas mal de nerf, et avec les resists toujours en augmentation, a vu son dps diminué.
Je trouve que c est un challenge pour le maitriser, savoir dps et survivre n'est pas si facile.

PG je ne sais pas, mais il a ete up recemment et a l'air selon certains bien cheat. Ce qui est sur,c'est que il y a de tres nombreux reroll pg, et que c'est a la mode. Pour soloter, c est un must. Meilleure dps et plus de chance de survie qu'un archimage je pense.
J'ai vu des PG faire un sacre score de dps au kikimeter, et d'autre etre des sacres bon healers. Tout depend de la spe et de la facon de jouer.

Lion blanc c est pas mal pour le solo et le petit rvr. En rvr de structure, tu t'ennuieras sans doute un peu plus. En open, et combat de position, tu pourras t'amuser avec lycos.

La classes la plus technique et aussi la plus faiblarde (question de point de vue tout a fait personnel) est le SW. Shadow Warrior, espece d'archer avec possibilte de le jouer au cac. Il need vraiment un up je trouve.
Citation :
Publié par Eldanor
SW = pretre guerrier ?
Ingenieur, vraiment en lisant la description, j'accroche pas...
brise fer peut-etre sympa mais ca reste LE tank boubou apriori, d'où ma rétissence

pour l'instant, les classes qui m'intéresse le + sont Prêtre-Guerrier, Sorcier flamboyant et Archimage.

questions :
- mis à part dps, le sorcier à til des sorts intéressant où est-ce une classe assez monotouche ? (je parle à haut lvl)
- pour le lion blanc, je lis qu'il a peu de control, mais à quand meme snare, silence, root. quels classe ont davantage de sorts de control ?
- pour l'archimage, une spe non heal est elle tout de meme apprécié en grp (pve/rvr). car j'aimerais tout de meme pouvoir dps et surtout avoir des sorts de controle pour faire chier ces cons d'orques.
Pour le LB... Plein, mais vraiment plein de classes offrent plus de coup intéressants. Il ne faut pas seulement regarder les CC mais également les buffs/debuffs. Tu verras que le LB n'en a que 9 au final. Que certains sont sur le lion, qui pose de réels problèmes.
Enfin tout ceux qui te répondront que tu pourras toujours jouer avec "Va chercher" n'ont soit jamais joué Lion Blanc, soit aucune conscience du patch 1.2.
Au final avec le patch, le Lion Blanc devient de plus en plus du Bi-touche (Pounce/Sundering Chop) avec un seul template viable.

Pour l'AM les spé non heal sont relativement mal vues en groupe. Tu prends une place pour saboter une fonction. Tu ne feras jamais aussi mal qu'un DPS et le groupe a l'impression de perdre un gros potentiel de heal.


Une classe que tu n'as pas envisagé : KotbS. Un Tank Buffer/Debuffer s'il joue l'aura/cc bot.
Au final, IMO, tu trouveras ton bonheur sur un PG ou un Chevalier Flamboyant.
bonjour, ancien de daoc +6 ans dessus avec thauma scout paladin je recherhce les mêmes sensations sans retrouver les no life en rvr qui t'empeche d eprendre du plaisir.
Pour l'ordre je suis attiré par soit lion blanc, soit guerrier fantome et pourquoi pas archimage ?
vos avis svp ceux qui ont tester est ce viale en pve ( le pve aussi long à upper que daoc ?)
merci de vos réponses
Euh, perso je ne conseillerais pas le pg ou l'ingénieur à tout le monde....pas pour la classe en elle même, mais parce qu'il y en a déjà beaucoup trop dans les zones bas niveau!

Si vous voulez jouer ordre, alors envisagez d'abord les tanks, ils sont assez techniques à jouer et plutôt puissants.

brise-fer pour l'aspect "abusé" du nain , assez technique à jouer pour en tirer un max de potentiel (compagnon de serment, rancune etc.)
chevalier pour l'aspect buff de groupe et auras
mde pour le coté "offensif" et les debuffs.

aprés ça dépend peut être du serveur, mais sur hellebron c'est ce qu'on ressent
KotbS = ?
chevalier... nouvelle classe ?
je me suis basé sur les wiki de classes mais peut-etre m'en manque til (voir mon post où je parle de toute les classes.)
Citation :
brise fer peut-etre sympa mais ca reste LE tank boubou apriori, d'où ma rétissence
Oui et non ,tu ne gagne rien avec le boubou ( en terme d'efficacité de protection ) en comparaison d'un spé 2 mains.
Citation :
KotbS = ?
chevalier... nouvelle classe ?
je me suis basé sur les wiki de classes mais peut-etre m'en manque til (voir mon post où je parle de toute les classes.)
- Arrête de te fier au Wiki des classes, je veus pas critiquer JoL qui est un outil très utile mais cette section est vraiment boff a part les commentaires des joueurs quand il y en a.

Va plutôt étudier les classes sur WARDB, et dès qu'une classe te plais, go lire des post la concernant ici sur la bonne section raciale.

Citation :
La classes la plus technique et aussi la plus faiblarde (question de point de vue tout a fait personnel) est le SW
- Faiblarde? Beaucoup de gens savent pas la jouer c'est tout, de plus elle a eu un petit effet de mode ce qui fait qu'il y en a eu pas mal de reroll dernièrment, donc manque de maitrise, mais elle est de très loin faiblarde! Je ne vois aucune classe de faiblarde dans ce jeu, elles ont toutes été bien conçu dans ce sens là, certaines ont quelques petits kwak, mais ça s'arrête là.
mmm et bien je pense que mon désir est de jouer une classe relativement proche de l'Empath sur DAOC ou du MDS sur LOTRO.

2 choix m'attire donc plus particulièrement, Sorcier flamboyant ou archimage.
mais j'ai la mauvaise impression que le sorcier n'est bon qu'a dps et l'archimage qu'a heal.

mon choix final se basera surement sur leurs templates.
pour l'Archimage, la spe Asu/Isha devrait mieux me convenir de part son heal restant correct, un meilleur dps et de meilleurs sorts de control. le hic étant qu'en groupe, les alliers prefereront une spe full heal qui ne m'interesse pas.
pour le Sorcier Flamboyant je n'ai pas encore étudier leurs templates, mais ses sorts de controles seraient apriori meilleurs que celui de l'archimage.
- Moi je te conseil plutôt une spé Vaul/Isha. Avec les tactique Heal tu sera très bon dans ce domaine, et avec la spé Vaul en primaire, tu a de gros débuff/Affaiblissement des cibles sur un très grand rayon, et CA ça fera du bien a tes frères d'armes.

-Exemple ça =>http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:695:696:697

Mon exemple mais a toi de l'adapter comme tu veus. Enfin bien sûr si ça te plais. T'as de bons débuff sur 45 de rayon (Stats defensives et offensives), un excellent insta DoT qui débuff Heal 50% comme celui du GF et jpeu te dire que ça n'a pas de prix! Un grand AE Snare 60% très sympas qui débuff Ini. Donc de quoi t'occuper entre les Heal. De plus ta capacité de soins est excellente. C'est mieux qu'un deal moisi même si tu tue pas, t'arrange tous le monde.

Moi je préfère ça à un focus Heal qu'on s'en passerai très bien je suppose, les tactique de spé et Magical Infusion boff, t'as déjà ça via les tactique en permanence. Après l'insta rez on s'en passe aussi, faut pas être manchot. Moi je joue Prêtre des Runes et jm'en sors très bien sur mon rez de base.
Il y a le tueur qui arrive bientot que j'ai testé sur serveur test qui va possédé bcp de CC : desarme, root, snare, mise au sol...

De plus cette classe va etre tres tactique à jouer par sa fureur qui diminue ses resistances de 50% et son armure aussi mais le dps sera de 50% plus performant donc il faudra gerer tt cela. De plus bcp de ses sort sont des positionnels.
A toi de voir

Autrement je joue un flamby niveau 40 rr 44 et cette classe aussi est assez tactique a jouer mais surtout pr sa survi dc bien se positionner, quelque CC sur moral stun bump
Mais le flamby se resume a DPS et silence et si tu prend le premier sort de la voie dot a debuff soin de 50%

Autrement l'archimage j'ai un amis de la guilde qui en monte un dps mais son dps est utopique donc a abandonné rapidement, a moin que la personne en face sois vraiment mal stuff mais ton boulo reste de heal, l'achimage à un tres bon heal monocible et une capacité de rez instant en plein combat qui est tres bien. Bon apres avec la haute magie tu peut lacher quelque dot ou autre pr heal plus vite encore et mieu.

Pr le brisefer contrairement a se que tu pense bien stuff a la deux main il fait mal et a beaucoup de CC et de buff avec le compagnon de serment, par contre il faudra te faire 2 stuff un pr pve et un rvr. Mais le brisefer et l'un des tank les plus chiant par sa panopli de CC.

Pr le PG si tu ne le spé pas heal il dps relativement bien et debuff bien cependant il ne heal plus trop ou mal mais utile en grp mais grp opti.

Le lion blanc a aussi un grappin que tu a oublié qui est tres agreable mm si nerf a la 1.2


Voila a toi de voir DSL de l'orthographe j'ai écris sa rapidement manque de temps je n'est pas pu developé plus sur les classes si j'ai le temps je reviendrai approfondir
Citation :
Publié par Eldanor

- je désir une classe assez technique (pas monotouche) pouvant avoir plusieurs possibilités à addapter selon la circonstance.
Salutation. Les classes ont un grand potentiel pour s'adapter selon les situations grâce à leurs trois voies de maîtrise. Les templates bi/tri spé permettent à certaines classes de maximiser cette polyvalence.

Tout dépend ce que tu aimes dans la technicité, que ce soit l'éventail des sorts, le positionnement, l'enchainement de ceux-ci ou encore la gestion des immunités.

Ayant joué sorcier@daoc j'apprécie plus particulièrement les classes ayant des cc à profusion ainsi qu'un dps loin d'être inutile. J'ai monté un sorcier flamboyant 40 en pensant retrouver les mêmes sensations mais je me suis vite rendu compte que la classe est loin de ce que j'en attendais. ( même si elle reste plaisante )

Certaines classes sont assez peu jouées/mal jouées, d'autres à la mode, je dirais que tout dépend de ton style de jeu et de ce que tu veux en faire.

Selon moi, pour le côté technique tu apprécierais le chasseur de squig/le guerrier fantome / et éventuellement l'ingénieur/magus

Pour les classes de l'ordre ( je ne voudrais pas dire d'inepties concernant les autres que je n'ai jamais monté plus haut que niveau 10 ) :

Le guerrier fantome dispose de tous les cc du jeu et sont facilement accessibles ( au niveau 20 on dispose déjà de l'ensemble voir avant ). Sa voie escarmouche est spécialisée sur les tirs à courte portée et en mouvement. La voie assault est concentrée sur le corps à corps et se mèle bien avec la voie escarmouche qui lui permet d'infliger 25% de dégats en plus à courte portée et -20% de dégats à longue portée.

Les + :
- dispose de tous les cc ( snare/root/bump/stun/silence/désarm ?)
- mobilité forte hormis spécialité éclaireur
- technicité : les postures / les immunes / les distances
- polyvalence : distance / corps à corps
- un burst dps monocible valable

les - :
- difficulté technique à le maîtriser ( sont relativement rares )
- assez peu présents en groupe opti
- assez peu d'AE
- pas de purge des effets négatifs ( root/snare )

l'ingénieur : ils foisonnent littéralement dans le moment et sont surreprésentés dans les tiers inférieurs du moins sur Brionne. Longtemps décriés à cause de l'aspirateur, ils supplantent peu à peu les sorciers flamboyant avec leur dps élevé. Que ce soit à base de grenades ou de tirs de fusils, ils font pleuvoir sur l'ennemi un dps constant et un burst imposant. Entre de bonnes mains c'est une arme de choix.

Les + :
- dps monocible et de zone ( en spé grenadier/fusillier )
- un burst dps important
- des cc en nombre (snare/bump/root/silence/désarm/stun)
- beaucoup d'instants ou sorts à 1s de cast

les - :
- personnage à la mode un peu kikoo donc
- technicité discutable
- mauvaise réputation de l'aspi
- difficulté de placer le snare ( au cac uniquement )

Voilà en espérant que ca t'aidera.
D'après ce que tu recherche, je te déconseille l'archimage (et le prêtre de runes) qui sont vraiment des soigneurs, leur sorts offensifs servant uniquement en solo ou quand tout le groupe vas bien.
Le PG est un peu moins embêté de ce côté car beaucoup de PG "tank" ont donné l'habitude de ne pas soigner (et de ne pas SE soigner même !!)

Ceci dit, si tu cherche quelque chose de dur a maîtriser, le PG offensif qui soigne est très technique.

Pour les autre classes assez "polyvalente" :

Le brise fer est un "tank buffeur" très facile à jouer, mais très dur à BIEN jouer. Sans parler des ses nombreux cc (rien à voir avec DAoC les cc : sont beaucoup plus court ici), sa capacité de buff courte durée placé sur la bonne personne au bon moment fera toute la différence entre un joueur moyen et un bon joueur...

Le chevalier du soleil flamboyant est assez utile en groupe aussi de par ses auras... mais bon... pour l'utiliser a fond, faut aimer swichs les auras... le plus "technique" restant de bien choisir les dites auras.

Le guerrier fantôme (SW) est assez hybrides mais les autres en ont déjà beaucoup parlé et je connais moins.

Le reste est plus orienté vers un rôle spécifique à mon goût.
Merci pour ces précieux conseils

A vrai dire, j’attend toujours que le facteur m’apporte le jeu, donc pas encore commencé. Et après tout ces jours de recherches, je n’ai pas encore fait mon choix.

Il est vrai que pour l’archimage, son coté healer de base me déplait
Je m’étais donc tourné vers le sorcier, hors il y en aurait déjà beaucoup à priori sur le serveur (je désir aller sur Athel Loren).

Concernant l’ingénieur et le brise-fer, ils représentent ce qui me déplait dans WAR (nain difforme, fusils…) donc je préfère éviter.

Pour le PG, là meme chose que l'archimage. il faut se spe heal pour avoir son utilité.

Le guerrier-fantome, je ne m’étais pas arrêté dessus jusqu'à maintenant car les archers ne m’ont jamais attiré. Les échos que j’en lis me semble négatif (cc moins bien que prévu, peu apprécié en groupe, utilité moyenne, classe pas abouti…) bref, autant faire un sorcier…

Je pense de + en + me diriger coté destruction car sur le serveur, leur effectif est en sous nombre (ca ne m’intéresse pas de rouler sur l’adversaire). Et le magnus semble correspondre à mes attentes.
Citation :
nain difforme
Toi tu va pas te faire des potes
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Toi tu va pas te faire des potes
jsuis fan de Tolkien désolé


bon bein pour info, j'ai opté pour un Sorcier.
jsuis level 10 pour l'instant et voilou mes impressions après de l'xp tout en solo et pas mal de combats scenario rvr

negatif :
- je ne m'en rends pas encore compte à bas level, mais j'ai peur d'etre noyé dans la masse de sorciers à HL
- dps, dps, dps, protect, run, dps, dps, dps... ok, je sais à quoi je sers
- me manque le ptit heal et le stun du papath daoc. je sais que jvais avoir 1 ou 2 cc à plus haut level, mais jpense pas etre comblé.

positif :
- pas mal de sorts differents de degats à choisir selon la situation, c'est correct
- classement scenarios, jsuis souvent dans le top 3 des degats et kill (devant des sorciers + haut level. jpense que je gere la classe pas trop mal donc
- classement des rips, top 3 aussi (en partant de la fin). contrairement à ce que j'ai lu, ma durée de vie n'est pas si courte. je rip 1 ou 2 fois seulement par scenario en moyenne.

bilan :
jpense passer de bons moments avec cette classe, je ne pense pas trouver ce que je recherche exactement de toute facon. au pire je rerollerai.
merci de tout vos conseils
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur WAR et j'aimerais monter 2 persos : le premier est un pretre guerrier que je trouve bien fun, le second n'est pas encore défini.

J'aimerais me monter un dps, mais j'avoue qu'entre mage, repurgateur et récemment le Tueur, je ne sais quoi choisir... surtout entre ces deux derniers d'ailleurs.

Je sais pas trop quelles différences il y a entre ces deux là.

Quelqu'un pourrit il m'aiguiller ?
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