Visuellement parlant

Répondre
Partager Rechercher
Salutations.

Avant tout je tiens a préciser que j'aime énormément l'univers de Warhammer et que ce post a pour but de partager certaines de mes opinions et suggestions concernant certains aspects visuels du jeu, et peut être, par la même occasion d'avoir des réponses, agresseurs passez votre chemin je vous pris.

Je me lance :

-Verrons nous apparaître des cordes sur les arcs et par la même occasion des carquois pour nos amis chaseurs de squigs et guerriers fantomes? Un détail qui peu sembler minime mais qui me chagrine, d'où proviennent ces flèches ?!

-Peut-on espérer voir de nouveaux visages pour le création d'avatar ? je pense notamment aux elfes noirs qui sont très laids et plus particulièrement aux classes de l'empire, très laids et avec en prime "les dents qui brillent" si ils sont imberbes.

-Sur les artworks de l'ingénieur nain, ce dernier porte un sac a dos (rien a voir avec celui de la fête de la bierre) très utile pour transporter toutes ses babioles. Peut on espérer avoir accès a de tels objets en particulier pour l'ingenieur ? et pourquoi pas remplacer les capes d'influ de rvr par des sacs à dos pour ce nain ingenieux ?!

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci de m'avoir lu.
Des petites corrections qui pourraient avoir eu lieu si Mythic n'avait pas eu la main "forcée" pour sortir le jeu a moitié fini.

Pour les visages supp, sur DAoC, on a du attendre ToA (pour l'upgrade visuel) et surtout Catacombs (moteur + skins) afin d'avoir quelquechose de correct.

Pour les arcs et quarquois, bah, ce sera pareil.

pour ce qui est skins, je sais qu'ils travailent actuellement a rajouter énormément de skins ( déja a la 1.2 qui arrive) pour les armes/armures, donc faut ptet espérer.

Sinon ce qui me chagrine c'est le manque d'objets de socialisation/roleplay (costumes, déguisements) et le manque d'émotes cruciales (enfin dans les raccourcis, genre /kiss, /hug /dance ... )

Il manque aussi de "vrais" mages (avec un vrai dégat direct "spammable" et pas des conner... avec cooldown tout moisi et des classes fades avec un systeme de combu t'obligeant a jouer avec un healer et totalement déséquilibrées entre les factions.)

Et a quand l'implémentation du wardancer/bouffon du chaos? classe a chants (vitesse, soins, résistances, ...) avec des petits buffs, du petit soin, des ccs...

enfin bref, a mon avis il manque 3/4 classes de chaque coté afin d'avoir un vrai soft équilibré pour ne pas que le nerf d'une classe impacte tout l'archétype entier.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Des petites corrections qui pourraient avoir eu lieu si Mythic n'avait pas eu la main "forcée" pour sortir le jeu a moitié fini.

Pour les visages supp, sur DAoC, on a du attendre ToA (pour l'upgrade visuel) et surtout Catacombs (moteur + skins) afin d'avoir quelquechose de correct.

Pour les arcs et quarquois, bah, ce sera pareil.

pour ce qui est skins, je sais qu'ils travailent actuellement a rajouter énormément de skins ( déja a la 1.2 qui arrive) pour les armes/armures, donc faut ptet espérer.

Sinon ce qui me chagrine c'est le manque d'objets de socialisation/roleplay (costumes, déguisements) et le manque d'émotes cruciales (enfin dans les raccourcis, genre /kiss, /hug /dance ... )

Il manque aussi de "vrais" mages (avec un vrai dégat direct "spammable" et pas des conner... avec cooldown tout moisi et des classes fades avec un systeme de combu t'obligeant a jouer avec un healer et totalement déséquilibrées entre les factions.)

Et a quand l'implémentation du wardancer/bouffon du chaos? classe a chants (vitesse, soins, résistances, ...) avec des petits buffs, du petit soin, des ccs...

enfin bref, a mon avis il manque 3/4 classes de chaque coté afin d'avoir un vrai soft équilibré pour ne pas que le nerf d'une classe impacte tout l'archétype entier.
mouais,je te trouve bien trop caricatural pour etre honnête . je suis d"accord il manque quelque classe mais pas ds les proportion que tu donne .
Bonjour,
effectivement graphiquement il manque quelque petite chose,
moi aussi, ca m'a fait bizarre les arcs sans corde :s

J'aurais aussi aimé savoir si il y avait des echelles dans le jeu ?
Je suis lvl 19 pour le moment et je n'ai pas eu l'occasion encore de grimper a une echelle... j'en ai rencontré une hier en Orvr (coté nain) mais je n'ai pas pu y grimper.

Ensuite pour ce qui est de l'immersion RP, il est dommage qu'il n'y ai pas d'interaction avec l'environnement, tel que s'assoir sur une chaise, ou tout simplement s'assoir (mais j'ai cru comprendre que ce sera possible de se mettre en position assise avec la 1.2)

Mais après ce ne sont que des détails qui ne gache pas le plaisir de jouer, ce sont juste quelque petits plus à apporter pour qu'il y ai une immersion plus importante.
bah si on fait le comte, question mages ? 3 (magus, sorc et flamby, et aucun mage "dps" pur (quoique flamby débuff/cc/dd arrive au moins a faire son boulot).

Question classe de soutien ? 0 (allez au pire l'ingé avec ses cc/débuffs/dots, mais pas de buffs/cc zone distance/apport interclasses)

tanks ? 6
Dps CaC ? 6 (bientot)
Rdps ? 2
Healers ? 6

C'est caricatural ca ? tu veux faire un mage et t'es solo, t'as le choix entre faire un magus ou un magus. sinon tu sers a quedalle et tu dois serrer les fesses pour toucher un heal et ne meme pas être capable de faire un boulot correct en plaine.

Tu veux une classe versatile off/def avec des trucs génants pour les autres et bonus pour ton camp (genre barde, empathe, chaman, théurgiste, sorcière, ... de daoc) bah t'as aucune solution.

Bref, t'as le choix entre faire du cac, du tank ou du heal.

Quand t'as gouté aux 3 factions, 14classes avec des spés totalement différentes et une variété de roles possibles et imagineables, tu te dis que meme si war a 12 classes par faction, ca semble vide d'interactions, de buffs, de variété d'efficacité, de mages, de mages et de mages (oéoé background warhammer pas trop mages mais plutot orienté cac mais bon, la c'est vide, vide vide... )
Citation :
Publié par Masette
Lethe tu dis nimporte quoi, dans les BG souvent les magos sont devant pour les dégats.
Des mages spé ae avec 10db pour 200k dps? oé on sait on sait.
Des mages avec 2 healers au cul sinon tu t'autocombu la yeule a coup de 750 pour des dds a 300 et tu creves entre 2 timers de potions de hots si t'es solo ? on sait on sait.
Si les mages sont en haut (mais bon, ca fait bien longtemps qu'un mage n'a pas été "tout en haut" d'un scénar, place souvent trustée par répus/furies), c'est que la combu est considéré comme dégats infligés et donc rentre dans le tableau de scores (enfin, ca l'a été a une époque, maintenant, ne jouant pas mage, n'ayant pas parsé les logs, j'm'avance pas trop).

Tu veux faire un mage sur l'ordre ? bah rejoins l'armée de flambys, vu qu'il n'y a que ca comme choix (ou un puissen archimage que si tu est spé dd tu heal comme une boue.)
Citation :
Pour les visages supp, sur DAoC, on a du attendre ToA (pour l'upgrade visuel) et surtout Catacombs (moteur + skins) afin d'avoir quelquechose de correct.

Pour les arcs et carquois, bah, ce sera pareil.
Oui avec le moteur cata, la personnalisation des avatars étaient vraiment mieux. Par contre pour les carquois et corde d'arc, cela a jamais été implémenter malheureusement (si mes souvenirs sont exactes).

Espérons qu'ils y travaillent car il est vrais que cela fait mal aux yeux quand tu joues.

Pour les emotes encore une fois je suis d'accord, dans un monde riche tel que warhammer, il n'est pas normal de ne pas pouvoir interagir avec l'environnement et avec les joueurs par le biais emote.
Y'avait les cordes et les flèches sur les Scout de DAOC.
T'avais même le bruit quand tu bandais ton arc pour claquer un Tir Précis avec lequel tu ouvrait tellement fort un Tissu que tu le 2-Shoot
C'marrant j'suis sorc et je fini régulièrement premier aux dps meter et au db meter des scenars ...

Je sais pas si t'es au courant pour les contre-coups mais tu peux liberer ta magie noire/equivalent chez le flamby plutôt que de faire nuke sur nuke en attendant de mourir ... y'a aussi une question de gestion hein

Sinon pour les graphs : je dit clairement +1 pour les cordes sur les arcs, ça fait trop tache ^^" L'interaction avec l'environement serais plus qu'appréciable aussi (effectivement ça peux paraitre peu important mais pour le RP c'est un grand plus, et pour l'immersion en règle générale).

Je pense que clairement c'est le genre de choses qui fleuriront une fois les bugs/corrections/équilibrage les plus importants seront en place (du moins je l'espère parce que c'est clairement pas une priorité pour le moment ).
Me semblait qu'on parlait du contenu visuel ici, pas des classes?

Citation :
Publié par LeBlob
-Sur les artworks de l'ingénieur nain, ce dernier porte un sac a dos (rien a voir avec celui de la fête de la bierre) très utile pour transporter toutes ses babioles. Peut on espérer avoir accès a de tels objets en particulier pour l'ingenieur ? et pourquoi pas remplacer les capes d'influ de rvr par des sacs à dos pour ce nain ingenieux ?!
Il y en a déjà, des "capes" avec une skin "pas cape", en fait, à part le sac à bière. Pour la Nuit du Meurtre, j'ai vu un PNJ furie avec un truc métallique assez cool dans le dos, dommage que je n'ai pas pris de screenshot :/

Pour moi, il n'y a pas énormément à faire pour améliorer le visuel du jeu (qui est déjà très bon, quoi qu'en disent les ouinsouins):

**En premier lieu, autant virer l'ombre de notre joueur. Vu qu'il n'y a que nous qui l'avons, ça fait tâche. En plus c'est du boulot de feignasse, elle est en fonction de la source de lumière globale de la zone, ce qui fait très bidon quand on passe à coté d'une autre source de lumière (genre, en pleine nuit, une torche).
Avec le gain de resources gagné (ok, c'est pas énormé, mais c'est déjà ça), faire en sorte que les décors, eux, fassent des ombres (Sans forcément parler des arbres -faire du shadow mapping à partir d'objets constitués de plans alpha (transparences, par exemple les feuilles d'arbre, ou les grilles, pare exemple celles qu'on trouve souvent autour des cimetierres), c'est assez gourmand en resources-, au moins les collines, tout ça). Des jeux aussi vieux que Lineage 2 font ça très bien, ça rajoute beaucoup d'ambiance, c'est vraiment dommage que ça ne soit pas fait dans WAR.

**En second lieu, faudrait augmenter le contraste lumineux (je parle niveau sources de lumière, hein, pas juste le réglage gamma). Beaucoup de critiques du visuel de WAR portent sur un coté un poil trop cartoon, vu qu'on le compare assez facilement à WoW. Pourtant les textures sont beaucoup plus réalistes, et les meshes des modèles plus détaillés. Mais le manque de contraste des ombres fait que tout est super colorisé, les zones d'ombre et de lumière ayant assez peu de différence. Tous les jeux avec un bonne ambiance font ça: des zones d'ombre vraiment sombre, contrastant avec les zones en pleine lumière.
Ayant bidouillé pas mal de jeux, je tiens à préciser que cela peut être changé avec deux variables, ce n'est pas un travail de titan, c'est juste deux nombres à changer (à moins que ce soit codé en dur, bien sûr, mais ça m'étonnerait, vu que les valeurs paraissent différentes suivant les zones du jeu).

**Enfin, faudrait un léger bump mapping (j'insiste sur le "léger", le bump, c'est comme le gloom, c'est bien quand c'est subtile). Franchement, ça fait des années que le bump, c'est la norme. Là, à prioris, il y a du boulôt, faut faire des textures de bump pour à peu près tout.
Sauf que, dans la majorité des cas, les textures de bumps sont les mêmes que les textures de réflexion. Qui sont déjà dans WAR, elles (sur les armures, tout ça. D'ailleurs, dans certains cas, l'effet visuel est tellement similaire qu'on a l'impression d'avoir affaire à du bump, je pense, en particulier, à la texture d'eau stagnante dans les Marais de la Folie, ou le BG du temple de Morgheim en T2, si vous faites en sorte que le "soleil" se reflète dedans en bougeant la caméra, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à du bump - de manière générale l'eau donne un super rendu dans WAR grâce à des maps de réflexions avec de gros contrastes dans les tons noir vers blanc).
Du coup, même si ce n'est pas l'idéal, ça rend l'implémentation du bump assez facile si elle est faite de façon progressive (on met le bump, on duplique les reflection maps pour qu'elles soient utilisées, et, avec le temps, on remplace celles qui ne sont clairemement pas adaptées).
Je suis globalement déçus du visuel du cultiste.
A part une classe indéniable (Vive le set Sentinel), les très nombreux bugs graphiques /bug de mouvement sont très dérangeants.
De plus il faut avouer que la qualité des animations de certains sorts sont très en deçà de ce que l'on peut trouver chez d'autres classes.
Heuresement qu'il y a aussi des sorts magnifiques, tels que l'Oeil de Sheerian ou la morale 4 Dark Rites .

Bug de positionnement : Sur la monture , se tiens penché sur la droite
Bug au niveau de la transition casque/torse avec les capuches.
Bug lors du lancement d'un sort de heal (Chouette on reste avec la dague plantée dans le bras avec un blocage de l'animation qui donne un air de convulsion au cultiste)
Bug sur Poussière de Pandemonium qui laisse les sprites du sort en place (et ca se stack , les lampadaires violets c'est nous) = Corrigé à la 1.2.
Etc etc etc...

Au final je trouve que le peu d'effets innovants nuit un peu à la classe.
La plupart des sorts de heal consistent en une aura violette sur la cible avec une forme légèrement différente (Valable pour tout les healers si je ne m'abuse).

Au final, à part notre skin innimitable, notre style faucheur super classe et notre sex appeal sur les furies, bah on est juste des gros néons violets....
Perso je suis un peu de l'avis de Lethe, a part l'élu qui rentre dedans KD zone et qui repart niveau interrupt il y a rien d'autre, la vitesse de cast ne pouvant être amelioré avec des stats (quoi que pas plus mal, marre des ns en inc de fight@Lovzuh) et le deal ridicule des mages (hormis le flamby combustion a fond) ou uniquement s'ils sont en assist les uns les autres (ou usage du combo aspi/puit) les mages sont assez délaissés je trouve, quoi que normal car l'univers de war est principalement basé sur des tanks.
Citation :
Publié par Nathydiol | Futil
..
J'aurais aussi aimé savoir si il y avait des echelles dans le jeu ?
Je suis lvl 19 pour le moment et je n'ai pas eu l'occasion encore de grimper a une échelle... j'en ai rencontré une hier en Orvr (coté nain) mais je n'ai pas pu y grimper...
non pas d'échelle a ma connaissance mais je sais que Mythic par expérience sur daoc avais retirer pas ma d'échelle des tour/muraille/pont car sa briser le gameplay

quote personnel: putain d'échelle me suis casser la gueule encore !

donc imagine si il y avais des échelle en rvr ... suffit d'un gars pour bloquer la monter
Citation :
Publié par Nathydiol | Futil
J'aurais aussi aimé savoir si il y avait des échelles dans le jeu ?
Je suis lvl 19 pour le moment et je n'ai pas eu l'occasion encore de grimper a une échelles... j'en ai rencontré une hier en Orvr (coté nain) mais je n'ai pas pu y grimper.
j en ai pas vu aussi.

mais faut dire que ça a beaucoup pleuré sur daoc par rapport aux échelles, un grand nombre de personne pas doué se plaignaient de ne pas arriver a monter ou descendre des échelles, dans les pont en zf entre autre.

Donc ils ont changé les ponts pour qu il n y est plus d échelles, tout ça pour dire que ça m étonnerai qu ils prennent la peine de s embêter a faire de belle échelles, pour que derrière ça se plaigne.

voila c tout

sinon pour en revenir au post, je suis a peu prés d accord avec tout ce qui se dit.

Aprés Rome ne c pas fait en un jour, donc on verra avec le temps
__________________
http://www.wardb.com/sigs/49677.jpg
Citation :
Publié par ArkAs
j en ai pas vu aussi.

mais faut dire que ça a beaucoup pleuré sur daoc par rapport aux échelles, un grand nombre de personne pas doué se plaignaient de ne pas arriver a monter ou descendre des échelles, dans les pont en zf entre autre.

Donc ils ont changé les ponts pour qu il n y est plus d échelles, tout ça pour dire que ça m étonnerai qu ils prennent la peine de s embêter a faire de belle échelles, pour que derrière ça se plaigne.

voila c tout

sinon pour en revenir au post, je suis a peu prés d accord avec tout ce qui se dit.

Aprés Rome ne c pas fait en un jour, donc on verra avec le temps
Il y a des trucs grimpables dans certains scénars en T3, quand on clique dessus on se retrouve tout en haut direct par contre, sans transition.
Ca ne sert pas à grand chose vu où ça nous emmène, dans tous les cas.
Dans le genre DoK, le calice qui se fusionne avec ton épée quand tu es en mode rengainé, c'est pas top non plus.

Avoir différents skins de monture, ca serait pas mal aussi. (apparemment ca va être implanté)

Une emote "s'assoir" serait la bien venu mais par contre je suis content de la non présence du /dance qui wowiserait de trop WAR.

Une réel animation pour les métiers !!!! Même si je ne suis pas un fanboy du craft , une petite animation ca doit pas leur troué le cul non?

Lethe Hevn

Ok, tu n'as pas trop le choix niveau sorcier/mage pure : sorcière/Flamby et éventuellememnt le magus. Je te l'accorde.
Comme tu n'as pas trop le choix pour les dps archer : Guerrier fantome/chasseur de squig/ ingénieur.
Seuls les healers/dps cac et tanks sont bien représentés.
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le dps du sorcière/flamby.
Ils sont réellement "bourrin" et si au final leur "efficacité" te semble moindre, c'est parce que les cibles du sorcier/flamby ont bossté leur dissipe magique/resistances/endurance. Et ne vient pas me parler que pour joueur un sorcier/flamby il faut avoir 2 healers qui te spamment... 1)War est un jeu de groupe et non solo, c'est en complémentarité avec d'autres classes que la tienne prend tout son potentiel, son sens. 2) Faut arrêter de tout vouloir avoir, les petits chuck norris. (avec mon DoK j'ai pas de dps distant, ni de root à la brise-fer ... je me plains ? non, parce que je suis performant dans d'autres secteur, pour dps distant ou root il y a les gars de mon groupe qui le font déjà.)

Urgat

+1 pour rajouter un contraste plus fort dans l'univers visuel de war. Je trouve les couleurs non pas "WOWisé" (criardes/acidulés) mais plutôt fade .

Pour les ombres dynamiques, c'est sur que cela le ferait mieux. Mais bon, j'ai quand meme l'impression que ca risque de bouffer du fps.
Citation :
Publié par hoegstern
par contre je suis content de la non présence du /dance qui wowiserait de trop WAR.
faut arrêter de croire que wow a tout créer...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/49677.jpg
Citation :
Publié par ArkAs
faut arrêter de croire que wow a tout créer...
C'pas tellement ça c'est que WoW a un peu instaurer la dance "fun", basée sur une vraie dance, dont le but est plus de faire rigoler qu'autre chose. C'est très rigolo, mais niveau immersion dans l'univers j'aurais un peu la honte si ma sorcière dansais comme Alizée ...
Mouais DAOC c'est sympa sauf que la moitié des classes étaient Useless ...
De plus War n'a que quelque mois et par rapport a la concurrence je le trouve très fournis niveau variété de classe ,il ne faut pas oublier que l'univers de war est très riche est qu'a n'en pas douté Mythic rajoutera de nombreuses classe .
Niveau Mage , 3 mages d'est dans a moyenne .
Il n'y a vraiment pas de quoi ouin ouin .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés