L'intérêt d'un mmo dépend aussi de ce que tu en fais.
.
T'as raison
Tu fais la différence entre ce que tu attends du T2/T3, ce qu'il t'apporte et la façon que tu as d'évoluer dans ces tiers.... puis tu fais pareil avec le T4
Et là tu as quand même 2 catégories de joueurs qui se démarquent, je ne saurais pas trop juger les joueurs qui préfèrent le T2/T3 (ce qui est mon cas d'ailleurs) mais je sais que les buts sont radicalement différents.
Pour ma part, en T4, ça me gonfle royalement de farmer l'influence à coup de bus et de PvE, je préfère l'ambiance franchouillarde du T2/T3 où les joueurs préfèrent en général se foutre sur la gueule pendant 2H à un fort plutôt que d'en prendre un avec des PNJ comme seuls adversaires. Le farmage de l'influence est plus rapide, plus souple, moins fastidieux, et on s'aperçoit que c'est plus funky de jouer contre des joueurs que contre des mobs, et cerise sur le gâteau, on peut le faire en groupe plutôt qu'en Warband
De plus c'est pas trop chiant de monter ces tiers-là, ça permet de jouer toutes les classes du jeu, de maitriser leurs potentiels et d'être sûr de savoir laquelle on va prendre pour le très fastidieux et très rébarbatif T4
Au final, on ne voit pas trop le but du T4, avoir un super stuff pourquoi ? De toute façon dans 2 bus de 60/100 gars qui se foutent sur la gueule, seuls le nombre et l'organisation fera la différence. Si encore le T4 proposait autre chose que ce genre de PvP...
Enfin le prochain patch va peut-être changer la donne en RvR, les bus devront se splitter pour défendre les positions acquises, les mentalités vont peut-être changer, sinon ce sera la fin de l'aventure WAR pour moi, ça manque de contenu addictif pour me loguer le soir et faire 1% de ma barre d'influence T4 en PvE en 3H de jeu ou me faire rouler dessus par un bus... Et puis bon, je reste conscient que ne pas dépasser le T2/T3, par manque d'envie ou de motivation (j'ai pas dit carotte, loot, etc... hein, on entend ce qu'on veut par motivation) c'est plutôt minimaliste et on se demande si on a sa place dans le jeu