[Wiki] [ARC/PS360] BlazBlue

Répondre
Partager Rechercher
À tous les joueurs d'Iron Tager du monde :
Retournez jouer à Tekken.
C'était le coup de gueule du week-end.

Non, sérieusement, vous faites comment pour sortir Tager avec Ragna ou Hazama... avec Hazama je survis mais j'enlève rien, avec Ragna j'arrive à gratter des dégâts mais il est aussi résistant qu'une huître asthmatique.
Et le 623C, il est pas utilisable ? J'ose pas m'en servir parce que je vois mal comment il peut servir contre Tager.
Lorsque je bait les sledge à coup de D, je punis avec quoi ? 236D ? 3C ? J'ai un peu de mal à punir les sledge, en général je saute en arrière... et euh, j'ai comme l'impression que je fais quelque chose de mal.
Est-ce que je dois éviter de sauter aussi (je saute pour j.6D~A) ?
623D tu veux dire? Bof, tu peux le sortir comme gimmick de temps en temps mais c'est pas vraiment un coup important ici.
Dash in 3c généralement pour punir, ou JH quand tu es dans la portée de la sledge, mais tu en verras probablement très peu en neutral contre un bon tager.
Tu peux sauter et bouger tant que tu veux, mais pour gagner il va bien falloir que tu colles tager à un moment ou un autre (sauf si il te donne beaucoup de coups de chaines gratuits, mais vaut mieux pas compter dessus), et là faire attention à ses différentes options: backdash, 360/720, magnatech wheel, et 2c anti air. Soit le plus safe possible et n'hésite pas a backjump 6d plutot que de poursuivre.
Et bien sûr, toujours garder un oeil sur la jauge de spark bolt, et double jump 6D si il est du genre à la lacher asap.
Ton 236C bat ses command grabs avec Hazama. Le matchup est terriblement en ta faveur.
Bait les sledge avec des feinte de chaine et puni avec 3C.
Tager est sans doute le pire perso du jeu et vs Hazama est probablement son pire matchup après lambda 11.
Tu peux sauter autant que tu veux tant que t'es pas magnétisé. Si t'es mag, c'est risqué parce qu'il peux t'attirer avec un collider.
Citation :
Publié par Seyluun
Faut pas s'emballer non plus, c'est du 6-4 pour hazama, et beaucoup moins que ça à faible/moyen niveau.
Sérieux, je perds un match-up que je suis pas censé perdre ?
En même temps, ouais, bon, si je sors le 623C contre quelqu'un qui fera pas forcément quelque chose d'aussi logique que moi, je vais perdre. Puis, je n'ai jamais vu quelqu'un le placer, donc je vois pas comment faire.
Jusqu'à maintenant, les seules techniques qui ont payé lorsque je joue contre un Tager, c'est vraiment de me casser le plus loin possible et de lâcher des j.6D en continu jusqu'à ce qu'il s'en prenne un Counter pour enchaîner sur un j.2C>3C>214D~C>5C>2C>4D~A>4D~C>j.C*5>Landing C[JC]>etc... , mais je me doute bien que ça doit pas être la meilleure façon de faire contre un Tager "plus haut niveau".
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Sérieux, je perds un match-up que je suis pas censé perdre ?
En même temps, ouais, bon, si je sors le 623C contre quelqu'un qui fera pas forcément quelque chose d'aussi logique que moi, je vais perdre. Puis, je n'ai jamais vu quelqu'un le placer, donc je vois pas comment faire.
Jusqu'à maintenant, les seules techniques qui ont payé lorsque je joue contre un Tager, c'est vraiment de me casser le plus loin possible et de lâcher des j.6D en continu jusqu'à ce qu'il s'en prenne un Counter pour enchaîner sur un j.2C>3C>214D~C>5C>2C>4D~A>4D~C>j.C*5>Landing C[JC]>etc... , mais je me doute bien que ça doit pas être la meilleure façon de faire contre un Tager "plus haut niveau".
Malheureusement si. Tant que t'es pas mag, le gros il peut pas faire grand chose contre les chaînes d'hazama apart sledger ici et la.
C'est bien la meilleure façon de faire au plus haut niveau(cf les videos japonaises) vu que Tager a pas vraiment de réponse a ça.
Harcelement au chaînes, hit confirm > big damage, rinse and repeat.

Meme son SparkBolt fait pas grand chose contre un Hazama qui reste en l'air a balancer des chaînes.

Et franchement, Tager il a vraiment que des matchups pourris a part contre les autres persos merdiques(Noel/Rachel/Tsubaki). Je doute fort que le matchup vs Hazama soi 6-4.
Tant que tu joue safe(lame?) il peux pas faire grand chose en général...
Citation :
Publié par Qetia
Tant que tu joue safe(lame?) il peux pas faire grand chose en général...
Ouais, je crois que c'est ce point qui m'agace.
Je trouve ça naze mais j'ai une chance de gagner, autrement je me fais éclater...

[EDIT]Merde, le bouton "A" de mon stick commence à lâcher on dirait. ; ;
Citation :
Publié par Qetia
Malheureusement si. Tant que t'es pas mag, le gros il peut pas faire grand chose contre les chaînes d'hazama apart sledger ici et la.
C'est bien la meilleure façon de faire au plus haut niveau(cf les videos japonaises) vu que Tager a pas vraiment de réponse a ça.
Harcelement au chaînes, hit confirm > big damage, rinse and repeat.
Oui, non. Un tager décent ne se laissera pas toucher par ouroboros gratuitement. Tu va t'en servir pour limiter ses mouvements, mais si tu veux faire des dégats il va falloir que tu t approches à un moment ou un autre, généralement en venant à portée de 3c/214da ou en suivant une chaine (tout en essayant de se poser suffisamment loin pour éviter ib>throw).
Merci Orochi pour les parties ce week-end, ta Lambda est bien sympa et t'as de bons combos. Après oui en effet les match ups sont pas encore là mais t'inquiète pas.
J'ai rushé comme un dingue avec Hakumen parce que je voyais les trous dans la défense (et j'ai chopé comme un malade par manque de magatana).
Oui je deviens de plus en plus constant avec mes BNB, ça fait plaisir je me sens progresser !
Bon par contre les gros combos qui tâchent c'est pas pour tout de suite..... Imo CS2 sera dispo (et ces combos obsolètes....) avant que je ne les maitrise !
Citation :
Publié par Seyluun
Oui, non. Un tager décent ne se laissera pas toucher par ouroboros gratuitement. Tu va t'en servir pour limiter ses mouvements, mais si tu veux faire des dégats il va falloir que tu t approches à un moment ou un autre, généralement en venant à portée de 3c/214da ou en suivant une chaine (tout en essayant de se poser suffisamment loin pour éviter ib>throw).
Il se laissera pas toucher, mais si il veut faire des dégâts aussi, il va devoir s'approcher d'une manière ou une autre, et vu comment tout ce que Tager fait est super lent, tant que tu joue super safe(super lame?) c'est tranquille.

Les options de Tager contre un Hazama qui zone avec ses chaînes, franchement, elles sont bien limités. Spark Bolt, Sledge, Super Jump C, 2D. Aucune de ses options n'est réellement safe.
Et quand il fini par réussir a fermer un peu la distance, le Hazama n'a qu'a J.7D~D pour se barrer de la et on recommence le jeu de chat et souris.
Finalement, même quand le Hazama ne joue pas super lame, les normaux de Tager sont tellement lent que même au cac, Hazama a l'avantage.
T'as oublié [6] et jump barrier comme options, pourtant de toutes ce sont celles-là qui servent le mieux Tager. Et au cac, je crois que backdash, throw et atomic collider sont assez rapides, sachant qu'à cette distance le risk reward en dégats/position est massivement pour tager.
Backdash throw marche plutôt bien en effet. Mais bon, une fois de plus, Hazama peux être au cac sans vraiment y être grâce a son 3C qui tape presque aussi loin que le 4C d'hakumen.
Et oui j'avais oubliée la marche en avant barrier block.
Fin, bref, c'est surtout une histoire de patience dans ce matchup. Si le Hazama a la patience de jouer lame sans prendre de risque, y a pas grand chose que le Tager pourra faire contre lui.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ha oui, j'avais oublié à quel point je me protégeais pas assez souvent avec Hazama... pourtant j'ai commencé le jeu avec Hakumen et je me protégeais tout le temps avec lui.
J'ai ce problème aussi. Je joue beaucoup plus sauvagement depuis que je joue Makoto comparé a quand je jouais Noel ou j'étais super défensive.
Question con : Il reste des joueurs sur le live 360 pour BBCT? Vu qu'on m'a dit que le live 360 et le pc étaient croisés.

(Parce que lui est sorti sur pc mais la version BBCS ne semble pas l'être ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés