Je me fais des idees d une guilde d apres ce que j en vois. Il est clair que vous wispez un peu tout le monde pour faire du recrute a l arrache d apres le message d un chouya plus haut de plus vous semblez wisper meme les guildé pour les recruter sinon ce topic ne serait pas la. Je ne rentrerai jamais dans une guilde qui courre derriere tout le monde comme ça pour casser juste apres sous pretexte qu ils ne sont pas chaud.
De toute façon vous ne resterez pas plus de 3 smaine sur dfo ce jeu n est pas fait pour vous alors je me demande vous vous donnez tant de mal?
C'est là ou justement tu n'est pas renseigné, et l'idée que tu te "fais", sûrement grâce à une expérience sans égal en matière de communauté online est malheureusement tronquée.
Ce poste existe car des entretiens que j'ai eu au sujet de la guilde RAGE avec certain de leur membres ont été déformé en tentative de recrutement agressif, ce qui n'est absolument pas vrai.
Afin de t'aider dans ta quete de vérité je te laisse revenir au premier post de la page 4 afin de te faire une idée.
Mais je ne voudrais surtout pas mettre en valeur de fait que tu arrives 4 jours apres les échanges et que relancer un débat à ce stade ne semble ni plus ni moins qu'une tentative de up de son postcount.
De surcroît et comme je l'ai du plus tôt, communiquer via MP sur une communauté et accepté les candidatures qui découle de cette prise de contact ne sont clairement pas lié.
Et qu'au final, tu ne sois pas intéressé par notre communauté car plein de préjugés liés à une lecture partiel d'un post mort, et que tu n'as pas l'expérience nécessaire à une prise de recule par rapport aux communautés online, on s'en fou un peu.
Edit :
la diffusion par mp n'est pas un système que je remets en cause, mais plus la diffusion de masse, et "les méthodes de débauchage agressives" passant par le discrédit et la désinformation, que je réprouve.
maintenant, ton dernier post est plus explicite, et je comprend un peu mieux les raisons de ce comportement, le fait d'avoir stopper toute activité durant 1 an, a dû disperser une partie de vos membres dans d'autres structures.
Comme vous vous êtes positionnes un poil tard pour la release DFO, vous êtes donc obligés d'employer des moyens, somme toute assez limites, pour refaire le retard pris dans le recrutements par rapport à d'autres guildes positionnées depuis des mois sur cette release.
pour ce qui est des "institutions blanches comme neige" qui ne fonctionnent pas; je ne pense pas que la réussite dans un mmo justifie de ce comporter comme un barbare en terrain d'invasion. on peut être acharné au combat, et respectueux de l'adversaire, ça n'a rien de contradictoire; c'est même bien plus valorisant.
en tout cas, l'échange fût instructif, et je t'en remercie.
De rien et merci de nous faire partager ton ressenti. Nous tacherons d'être moins "massif".
Suite à notre arrêt nous avons perdu quasiment tous nos membres. Nous comme une trentaine aujourd'hui, nous étions 5 lors de la release du projet fin octobre.
Lorsque je parlais des institutions, je restais dans le registre des guildes qui se veulent entièrement démocratique, se basant sur la stabilité de leur membres et leur sens des responsabilités pour évoluer. Je pense que ce système ne marche pas dans le sens où il est nécessaire d'avoir un STAFF un tant soit peu agressif tant dans la mené des projets que dans la communication autour de la guilde afin que celle ci puisse être pérenne.
Je renforcerais mon propos en ajoutant que je réprouve tout autant
"les méthodes de débauchage agressives" passant par le discrédit et la désinformation et que comme je l'ai déjà expliqué ce ne fut jamais là mon intention.
Comme tu l'as compris, nous avons réagit à une problématique bien précise.