(terminé) Sorciers : que pensez-vous de votre classe ?

Répondre
Partager Rechercher
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
40 - RR 45

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
J'ai mis la classe en stand-by depuis quelques semaines, je joue maintenant cultiste et Magus

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Calamité car c'est le moyen d'être à la fois mobile et efficace et le moral 4 est utile ^^

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:41504:6:0:25

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?
Parce que j'aime les dps à distance mais, avec du recul, j'aurais du opter pour un Magus dés le début.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Non

Le système de Magie noire vous convient-il ?
L'idée de base est bonne, mais mal exploitée, on se fait bien souvent plus de dgts que l'on en inflige.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
le Skin, le fait de frapper à distance.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
L'extreme fragilité de la classe, je n'ai rien vu d'aussi ephemére dans aucun autre MMO.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Tout simplement, de faire des dégats suffisament important pour contrebalancer les 750 dgts que 'on inflige réguliérement (avec 5000 PV, autant dire qu'on caste pas longtemps, même sans être aggro).
Pour le 1.2, rien vu de bien concernant la classe, juste de la correction de bug. Il serait bien d'ailleurs qu'un jour, le couteaux des ombres soit débugués et fasse enfin les dgts qu'il est réellement censé faire... Ce jour, je reprendrais alors mon template d'origine spé destruction.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
Le flamboyant a deux énorme avantage : le Debuff et le stun aoe 5s, si il est spé AOE, il peux quasi dégommer tout un groupe en quelques secondes.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?
Le magus est plus attractif car ses dgts sont à peu de choses prés équivalent mais, en plus, il a des pets et aucun contrecoup.
Le squig, j'ai pas essayé mais ça a l'air très sympa car plus mobile et toujours pas d'handicap tel que le contrecoup magique.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
assez limité... Peux faire pas mal de dgts mais monopolise quasiement à elle seule un des healers du groupe pour se faire.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
En défense de fort, la spé AOE peux faire la différence, si les tanks jouent bien leur rôle.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
En vérité, aucune... je focus juste les healers, enfin, surtout les archimages car les PdR et les PG sont quasi impossible à tomber.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Tout ce qui frappe au càc, principalement les repu car il me tue en moins de 5s et les BF car il est impossible de jouer avec eux sur le dos et leurs innombrables CC.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Beaucoup de courage

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Ben, une classe intéressante sur la papier : un éventuel DD qui prend des risques en échange d'un burst impressionnant.
En vérité, le burst est trés loin de contrebalancer les dgts infligé par la magie noire. Avec les resist, il n'est pas rare de faire des pics à 350-400 sur une cible en armure moyenne en s'infligeant soi-même 750 points de dégâts... J'ai vu un jour quelqu'un poster à propos d'un DPS négatif, je crois qu'en effet, l'image n'est pas inexacte.

40/RR56

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui je joue.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Je joue Agonie/Cala > Morale 4 Agone + Damnation Immente pour les degats instantes et la magie noir et Cala pour Main de Ruine...

Sinon Destrution, juste pour avoir la tactique qui reduit le cooldown de puits de Ombres.

J'aimai le skin

Un peu trop faible au cac mais normal elle est en string donc bon.

Plus ou moins, le taux de critique ne stack pas avec le taux de critique de base avec certains sorts...

Le Skinnn J'aime tous chez ma Sorcière....

Un Lion Blanc me tape à 500 en coup Blanc...

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Plus aucun bug avec le taux de critique, augmentation de degats de certains sorts et plus de chose avec le Dhar car faut le dire il sert à rien à part à purger la magie noir et encore....

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Non, Le flamby a une morale de stun en Morale 2, un debuff de resist et autre je sais pas trop je joue pas flamby t'façon j'aime whine

J'sais pas trop....Peut être le Chasseur de Squig qui tape aussi fort que nous et sans contre coup qui font malllllll

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

On est pas dans WoW....On serait sois violent sois weak ....

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Assist et Aoe de Masse....Comme toutes classes ...

Les repugarteurs avant qu'ils me shootent
Sinon les flambys et les Archimages.

Toutes les classes qui me focus.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Savoir mourrir....Pex avec Bain de Sang....

40

Je ne joue que ma sorcière.

Agonie/calamité. Par soucis de simplicité.

Full agonie le reste en calamité.

Pour varier les plaisirs, et le coté "Elfe Noire" est plaisant.

Globalement oui.

Oui - il est excellent.

Son utilité en Warband.

Sa fragilité relative.

Un brin de survivabilité en plus via des CC même monocibles. Sinon il est trop tôt pour voir l'impact a grande échelle de la 1.2.

Non. Le sorcier est un sous-dealeur par rapport au MF du aux répartitions de morales , débuffs , CC etc etc. La liste est longue mais pour un DPS distance le sorcier est plus qu'un cran en dessous.

Il se défend.

Sans groupe aware sur sa relative fragilité le sorcier vole en morceaux. Sinon c'est un rôle classique d'assist des des CaC en burst Dpset de soutient des heals.

Identique a ci dessus, avec un ajout de l'utilisation intensive du Dps zone pour clear des zones.

Celui qui doit mourir.

Mon compteur de magie noire

Du courage.

Sorcier ne peux s'envisager efficace que en groupe solide avec des heal awares. En pick up cette classe sera source de frustrations énormes tant le décalage entre l'image d'un DPS distance est belle et la réalité est différente.
Donc c'est une classe a jouer avec d'autres joueurs pour qu'elle puisse tenir la route un minimum, sinon elle sera montée puis mise au placard au profit de TankHammer, age of CaC.
Erato, 40/45

Oui, c'est mon personnage principal. Je joue parfois des alts (essentiellement un Garde Noir) sans pour autant l'abandonner.

Je joue toujours un mix Calamité/Agonie. Pour la mobilité naturelle de Calamité, le côté subtil des effets, et parce que je préfère généralement jouer un rôle de "sniper" monocible.

En ce moment :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:9537:671:672
La V1.2 pourrait changer la donne cependant.

- Pour des raisons de complémentarité avec mon groupe de joueurs habituel, qui disposait déjà de tank, soigneur, mélée.
- Pour la mécanique de Magie Noire, que je trouvais intéressante à gérer

Globalement oui, même si je trouve que la classe est relativement faible en ce moment (sans être injouable bien sûr), ça reste un personnage plaisant à jouer.

Le système en lui-même est très réussi, mais quand on le replace dans un contexte global, il me semble qu'il apporte plus d'inconvénients que d'avantages : la Sorcière se retrouve forcée de jouer constamment à Magie Noire maximale, sans quoi ces dégâts sont vraiment risibles. Et même alors, ces dégâts sont similaires aux autres DPS distance, pas significativement supérieurs comme on pourrait s'y attendre pour une classe qui se tue facilement elle-même et ne dispose que d'un éventail très limité de solutions de défense.
En gros, j'aimerais bien qu'il y ait un réel intérêt à jouer avec le niveau de Magie Noire, et que le jeu en vaille la chandelle. On n'en est pas excessivement loin, mais c'est pas tout à fait ça.

Toutes les combinaisons de Maitrise sont jouables ou presque, ce qui rend la classe assez polyvalente. Globalement, l'éventail de sorts est sympathique et permet une grande variété de combinaisons.

L'impossibilité de survivre en 1v1 contre à peu près n'importe quelle classe, à niveau, qualité de jeu et équipement équivalents. Autant je joue essentiellement en groupe, autant il est très frustrant de n'avoir presque aucune chance lorsqu'on se balade seul et qu'un membre de l'Ordre quelconque vous tombe dessus.

La 1.2 semble aller dans le bon sens, le stacking de résistances à 75% par les joueurs malins et bien équipés étant une des causes de la faiblesse de la Sorcière. Reste ensuite que la Sorcière me semble inférieure à la plupart des autres DPS distance (soit en termes de dégâts, soit en termes d'outils de soutien ou de contrôle) et qu'un léger rééquilibrage serait le bienvenu. Quelques idées en vrac :
- revaloriser quelques sorts et tactiques (exemples : Arctic Blast, qui est vraiment très très faible ; Recover Energy en Agonie, qui est une copie presque conforme de Devour Energy ; Black Horror en Destruction qui ressemble trop à Shattered Shadows pour être intéressant)
- donner une identité secondaire à la Sorcière. Avant, on le voyait essentiellement avec Infernal Gift, qui faisait d'elle une "buffeuse" dans des bonnes conditions (parce que bon, dans un groupe avec 3 soigneurs et 2 tanks, le gain était marginal), mais maintenant que cette tactique est violemment rabaissée, il faudrait au choix :
- donner d'autres options de buff sérieuses pour conserver ce rôle
- augmenter un poil les dégâts pour en faire LA classe de dégâts, au détriment du reste
- éventuellement changer d'orientation, avec un poil plus de contrôle, mais je ne suis pas nécessairement partisan de cettes solution. C'est sympa d'avoir une classe vraiment fragile, ça lui donne son originalité.

Globalement oui. Même si je pense que le Sorcier Flamboyant lui reste légèrement supérieur (un peu plus de polyvalence et d'utilité, débuff résists, etc.), on est loin du fossé qui les séparait il y a quelques mois, donc ça reste raisonnable. Il me semble impossible de faire un équilibrage parfait sans symétrie totale entre les classes, donc une légère inégalité ne me dérange pas tant que les classes restent toutes jouables, plaisantes, et originales.

Le Magus souffre un peu des mêmes problèmes que la Sorcière en termes de résistances, dispose de plus d'outils, mais reste équilibré (notamment parce qu'il ne dispose pas de la tactique Throwing Arm de son miroir, l'Ingénieur). Le Dresseur de Squig me paraît désormais assez nettement supérieur à la Sorcière : meilleure polyvalence, bien meilleure survie, et dégâts monocibles largement comparables, voire meilleurs. Le seul avantage de la Sorcière reste probablement sur sa maîtrise des sorts de zone et peut-être sa capacité de burst (DPS moyen inférieur, mais pic de DPS élevé).

Dans un groupe qui marche bien, qui met la pression sur les soigneurs adverses, la Sorcière peut efficacement éliminer les cibles fragiles, et rajouter un coup de pression avec les effets de zone. Ca n'en fait pas un personnage indispensable (notamment parce que contre des groupes bien structurés, qui savent éviter de se coller les uns aux autres, ou sur certaines maps accidentées, l'aspect zone est moins utile), mais elle a son rôle à jouer.

En affrontement de masse, la Sorcière a intérêt à être très discrète, sinon elle tombe très vite. Au delà, elle peut servir de soutien DPS, jouer sur sa mobilité. Mais ça reste probablement une des situations où elle est la moins utile, sauf groupe capable de très bons focus.
En structure, ses effets de zone (soit pour les dégâts, soit pour le contrôle qu'apporte Triumphant Blasting) sont vraiment excellents. Et que ce soit en attaque ou en défense, sa capacité de burst différé (dots + Word Of Pain + Vision Of Torment...) permet de tomber des adversaires isolés ou distraits, même s'ils tentent de se cacher.

Sorcier Flamboyant, parce que ça fait des duels intéressants, une sorte de course contre la montre des deux côtés.

l'Ingénieur en situation statique, le Brisefer en mélée. Les autres mélées sont également redoutables, mais il y a une infime chance de s'en débarasser.

- En termes de progression : ne pas se décourager, le début peut être laborieux mais ça s'améliore grandement dans les niveaux 20+.
- en termes de RvR : faire preuve de vigilance, la possibilité de jouer à grande distance est un avantage dont il faut tirer parti au maximum, notamment pour évaluer la situation. Savoir être mobile, accepter d'interrompre un sort. Accepter de mourir aussi Et bien sûr, l'indispensable : ne jamais sortir sans son soigneur de poche !

J'espère sincèrement qu'un léger rééquilibrage à la hausse aura lieu. Même si la Sorcière est loin d'être inutile, même si elle reste agréable à jouer quand on dispose d'un bon groupe (avec notamment, au risque de me répéter, des soigneurs de qualité), il faut que le concept fondamental de "payer le prix pour sa puissance" soit respecté. Et actuellement, le prix à payer est élevé, et la gain relativement faible.
Ma sorcière était ( et n'est plus je dirais pourquoi) 40/52rr. ORTYH/REPRIZENT/BRIONNE

Non j'ai arrêter de jouer sorcière car trop dépendant du groupe avec lequel on play. Duo pas top (ortyh et urborg se font tuer par nandéo et kobaya par ex), a chier même en fait. Solo j'en parle pas, c pas du tout approprié. Bon par contre en groupe ca déboite sévére, c'est génial. Autant en mono target qu'en Ae ca envoie pas mal, même sur des gars bien stuff. Les unstuffs tu les puvlérisent en 2.2
Spé déstruc par obligation à l'epoque ou je jouez en GU (Riprizent !)
J'avais pas d'idée arretée, j'ai tout tester quasiment

Plus gros dps du jeu ( j'ai fini au moins un 10aine de bg a + de 25 fraag)

Non

Ben si on avait put taper en constant sans avoir ces maudits contrecoup, la classe serait viable en duo. C'est pas le cas. Mais j'aime quand même l'histoire du critique et du contrecoup, pour moi cela doit rester.

DPS ULTRA VIOLENT et de masse qui plus est.

Je deteste la couture

M'en fous perso, mais pour les autres plus de skins différents sur les armures et staff. Et puis un contrecoup moins violent?

Oui largement, j'en ai mangé des flambys, indigestion limites.

On est carrement plus weak que le squig, le squig en force. Le magus connait pas assez, a part l'effet dyson, je connais pas le reste.

Silence, dot *4 , jauge critique a donf, AE dot, AE AE AE, tout le monde est mort?
Cachez, critique up, puis des ombres ---} 1000*fois

Tous les mignons flamby. Seul probléme, je suis de l'ordre maintenant, mais à l'époque flamby sans hésiter.

Répurgateur.

Si tu as peur de mourir virtuellement pour rien, passe ton chemin. Si tu aimes les gros gros dégats et jouez avec un super groupe, this is it !

ben je joue plus sorcière par son manque d'autonomie. J'ai monté un dk, j'ai adoré, mon Gu est passé sur l'ordre à brionne, j'ai tous delete (oui jsui un fou) et je monte la classe la plus cheaté du jeu, PG. Et ben ca fait du bien de se sentir INDEPENDANT !!!!!!!!!!!!
40/38

oui

80% calamité/ le reste en agonie, je trouve que c'est plus efficace en mono-cible, et que c'est une spé assez réactive, je bougent en permanence

full sombre promesse

le background, le skin et le style de jeu

oui, très

oui, mais je trouve que le nerf de critiques a été trop important, il y avait trop de critiques, ils sont maintenant trop rare je trouve

tout

les pas qui partent trop vite

résoudre tout les bug graphique des sorts. oui

Cela dépend des situations, mais en général oui.

je me trouve un peu impuissant face a un ingénieur sinon cela reste correct

le défonce tout a distance

pareil

les tissus et armures légère.

réparateur, lion blanc, maître des épées, et sûrement le futur tueur.

amuse toi.

vive JOL
[Edité par Favos | Melinora : hors-sujet ; merci de ne pas utiliser ce fil à d'autres fins que celle pour laquelle il a été créé ]

level 40/35

Je joue rarement mon sorcier, je joue plutôt un chasseur et un cultiste qui servent à quelque chose dans ce jeu , enfin plus que mon sorcier

J'ai essayé les 3 voies, et je suis resté sur DESTRUCTION, les autres : agonie=> dps qui chatouillent mais long à caster. calamité=> de la rigolade pour les ennemis...

Je reste destruction

Je voulais faire un mago (j'étais cac et healer sur DAOC), je m'étais renseigné avant la sortie du jeu sur cette classe, gros dps (lol) gothique (tient elle est ou la couleur noire dans ce jeu), apprentis sorcier comme un côté fun (lol aussi)...

Pas du tout, une boulette du début du jeu

Bien sur , j'adore me faire plus de dêgats à moi même qu'aux ennemis, quelque part je leur rends service, donc c'est utile dans le jeu.

quand mon sorcier fuit

l'unitilité de cette classe à 90% des situations

Si j'ai bien compris, le sorcier ferait plus mal à cause de l'affaiblissement des resistances à la 1.2. Je souhaiterai que le sorcier soit aussi tueur que le flamby, qu'on enlève ce système de magie noir qui sert à rien !!!

le flamby classe miroir du sorcier ?? C'est une blague ? Rien à voir ! le sorcier est le soufre douleur du flamby, son barbecue.

je ne considère pas le sorcier comme une classe offensive, c'est une classe fragile de soutien, logistique.

Se cacher et tenter le plus loin possible des sorts de zone

se faire oublier et jeter des sorts de zone.

aucune particulierement

tous mes ennemis et mon sorcier particulierement qui parvient defois à se faire plus de dégâts lui même que les ennemis.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans
cette carrière ?

Qu'il reflichisse bien, et peut être qu'avec la 1.2 ça sera mieux

16/02/2009, 23h45

Mon rêve, pouvoir changer la classe de mon sorcier pour une autre : un transfert avec le même level et renommé. J'ai un ami qui a laissé tomber le jeu à cause du temps qu'il avait passé à monter un sorcier pour un si mauvais résultat (un casual en plus).

LVL34/22 rp

Oui je continue et j'adore ça

Destruction . Pour profiter des AE dans un vrai jeu PVP avec def de forts etc ...

full destruction, le reste en calamité pour le moment

Envie de profiter pleinement des AOE/ GTAE, j'adore faire plein de bobos en masse

oui

Moui assez correct, mais il est vrai que le retour de degats est trés chaud à gerer lorsqu'on s'emballe lors de grosses bastons.
"vous avez été tué par vous meme..;"

Gros degats multicibles + grosse fragilité = excitant à jouer

le retour de degats, manque de ground control pour s'eloigner

plus grosse portée, + de ground control, des robes plus variées

parce que on se demande ou est le "mirroir" des fois. Portée plus longue des MF sur certains sorts/debuffs/dot. Plus de debuffs, dot des MF
heureusement sont tous laids et barbus

oui, à part le "desequilibre" avec notre classe mirroir, on ne peut pas se comparer aux autres

AE, AE, AE !!

AE, AE, AE !!

celle qui encaisse pas 75 % de mes degats ...

Mage flamboyant qui prennent un malin plaisir a nous focus avec le range plus important

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière

De s'acharner et d'insister car le debut est assez chaotique surtout si on joue seul, mais passer le lvl25 pour moi, les mobs deviennent du beurre

40

Oui

Au début destruction, puis après le up des résistances, agonie

15 agonie / 5 calamité

J'ai toujours été attiré par les classes magicienne, depuis T4C, daoc, wow et warhammer

Oui, mais il y a quelques "hic" tout de même.

Oui, mais ingérable en solo, classe pas fait pour soloter

être un dps distance qui voit clairement ce qu'il se passe devant lui sur le champ de bataille contrairement a beaucoup de classe cac qui ont une vision plus restreinte.

Comme cite au dessus, sa trop cgrande indépendance aux groupes

Un vrai cc qui peu nous sauver des classes cac, pas comme celui qu'on a actuellement. Quand a la 1.2, je verais apres avoir jouer sous cette version, j'entend different son de cloche via le serveur test, nerf / pas nerf (nerf des resistances mais nerf des critiques sur certains sorts, a voir le ratio), etc... wait and see.

Oui sur certain point, non sur d'autre, il a beaucoup plus de debuff que le sorcier.
Quand au rapport puissance, la ou le sorcier a le dessus sur le flamboyant, le flamboyant lui semble prendre le dessus ailleurs (aoe et dot pour exemple)

Rien a dire sur ce point.

Desarme les cac sur nous ou les heal, silence les heal ou les flamboyant un peu trop prétentieux, si assez proche, focus les healeur. Mais je joue ainsi étant spe monocible. Tres peu d'aoe (sauf l'aoe dot sur les cac en général) ou le puit quand il y a de l'aspi ou bien du monde dans 2 mètre carré.

Poser des puits, des aoe dot, des silences, rien de plus pour nous.

Le mage flamboyant, le lion blanc, le repurgateur si il n'est pas sur moi, l'archimage si il n'est pas trop loin.

J'hésite entre le brisefer et le repurgateur, étant donne que le brisefer est bien plus représente sur mon serveur, et qui, de plus, est intuable. (on meurt toujours avant dans 90 % des cas)

Ne t'attend pas a être puissant et a la fois indestructible

Revoir les derniers set qui ont des bonus qui nous servent pas (il y a encore de la capa de combat sur certaine, ou de la volonte la ou la plupart d'entre nous preferait de l'intel ou des point de vie / endu), et augmente un peu notre survabilite face aux cac sans pour autant nous rendre intuable...
Car ca saoule un peu d'être parmis les 1ers a mourir non pas parce qu'on fait mal, mais plutôt parce qu'on est les plus facile a tomber sans trop de mal. C'est idem pour les flamboyants, je le sais, c'est les les 1er que je cible personnellement car plus fragile que le reste, non pas a cause de leur puissance, puisqu'a mon gout, je craind plus une classe cac qu'un flamby.
38

arrêté parce que trop nerf il y a quelque temps pour aire un elu

AOE c'est plus dur a jouer mais plus fun

je ne sais plus

ayant joué des Cac sur les autres jeu je voulais tester un bon mage spec aoe

Non ca a été trop nerf par mythic

trop de contrecoup ca devient vraiment disproportionné et pour avoir du heal... faudrait arrêter de nerf les healeurs lol

Gérer la fragilité et le dps en RVR sans se faire trop remarquer ;p

La magie noir redescends trop vite. certaines canalisations sont debutées a 100MN et finissent a 0... bug ou volontaire?. qui sait

Amélioration des contrecoups rvus a un stade raisonable et une correction du delai de deperdition de MN sur les sorts a canalisation en particulier

NON ecart de DPS fulgurant

Pas testé les autres classes

assist dsp et destruction massive si possible

survivre... et dps si on peut ce qui n est pas evident

REPU !

LB

Bon courage essaye de te faire des pote heal lol

37

arrêté parce que trop nerf il y a quelque temps pour faire une furie. Dommage elle vient d'être méga nerfée, donc je repars sur sorcière.

Destruction, parce que ça DPS sévère en AoE.

Destruction/Calamité

Parce que c'est de l'artillerie lourde et que ça me plait bien.

Moins qu'avant, mais avec le nerf des résists, ça redevient jouable.

Le contre coup de 700 on le sent bien passer. Mais j'aime bien cette gestion en sado/masochisme.

Gros DPS dans la mêlée et un skin agréable.

Ses bugs nombreux et handicapants.

La modif des résists va dans le bon sens. Ce que j'aimerais c'est plus de diversité dans le choix des items et la pertinence de leurs effets.
Par exemple, avoir des gros bonus en volonté c'est complétement inutile
dans notre cas.

NON ecart de DPS fulgurant et visuels de sorts bien meilleurs pour les flambys.

Un DPS trop moindre par rapport à la survivabilité chez nous.

Finition et assist DPS.

Gros DPS de zones, indispensable en défense et prise de forts par exemple.

Les lions.

Le répu.

Bien se placer voir même se cacher parfois et arroser en continu.
Et prendre le bump en destruction, c'est vraiment fun.

Cette classe est fun à jouer en groupe, à déconseiller aux joueurs solitaires.
40/43
oui, c'est mon main
destru/ago pour l'instant peut etre destru/cala apres avoir tester le patch (pas encore test a part pour voir que certain bug annonce comme corrige ne le sont pas, cf magie noir qui chutte a la fin du puit des ombres)

voir ci-dessus

Dans tous les mmo que j'ai fait, je n'avais jamais jouer un mago, c'etait l'occasion. Et le systeme de magie noir avait l'air bien sur le papier.

oui et non

oui je m'amuse avec, mais non je ne suis pas satisfait, trop de chose sont a revoir completement sur ce perso, a commencer par la magie noire.

Absolument pas. J'imaginais un systeme avec une vrai gestion de la magie noire, comme par exemple de pouvoir fixer le taux de magie noir qu'on veut utiliser et par consequence, choisir notre taux de critique/contrecoup... bref une vrai gestion. Actuellement au 40, nous sommes obliger de maintenir la magie noire tout le temps a 100, car en dessous on ne dps pas.
Resultat, pas de gestion, juste la galere de devoir lancer un sort toute les 10 sec (passionnant en terme de gameplay (ironie, je precise)).

La masse petits chiffres qui s'envole au dessus des pack :P (l'AOE en claire)

on est trop voyant, trop focus, mais c'est normal (mais j'ai le droit de pas aimer ca)

Pas encore vraiment teste la 1.2 mais :
- Super content de la diminution des resist
- Si les corrections de bug annonce avaientt ete tenu, ca irai..... etant spe aoe, mon arme principale est puit des ombres, et c'est une vrai merde a jouer avec la magie noir qui descend a la fin du focus...
- Manque des CC pour ns equilibre avec la classe mirroir, parceque c'est un peu du foutage de hueule quand on compare

encore une fois, oui et non :En terme de dps, je dirai qu'on est arrive a un equilibre, en terme de CC.... franchement suffit juste de compare, plein de gens l'on fait avant moi dans ce poste, on est loin d'etre aussi utile au groupe qu'un flambi.
Je connais pas trop les autres, mais pourquoi vouloir compare des classe qui n'ont pas du tout le meme gameplay ni meme la meme utilite au groupe. Question idiote je trouve.

facile a ecrire, dur a faire et survivre :
- se planquer a portee de 80m
- repere un tas - puits des ombres - puit des ombres - regen PA.. a non ca ca marcherai si le bug de la magie noire qui chute etait corrige... je recommence :

- repere un tas - puits des ombres - puit des ombres - attendre d'avoir assez de PA pour lancer un pbaoe pour garder magie noir a 100 (le moindre lag et c'est foutu, on se retrouve a 30 en magie noir) - regen PA et on reprends du debut.

quand les pv ennemis on bien descendu, fonce dans le tas, morale 4, on se recule et si il y a encore des survivant... puits des ombres.

meme chose mais je fonce pas dans le tas

les tas

TOUS

etre maso, ne pas avoir peur de mourrir, copier les goblins => apprendre a se cacher

C'est une classe fun a jouer et un soutiens non-negligeable en groupe. Oubliez le solo par contre, meme pour xp (surtout avec le nerf de la tactic raciale de la 1.2)

Une personne au dessus a poste, en extrayant de ces sondages, pour qui nous sommes la bete noir. C'est tres parlant je trouve.
Si je dois whine sur quelque chose avec la sorc, c'est l'inutilite de la spe agonie, un tank a max distance qui charge un mago spe agonie devrait arrive mourrant a ces pieds... on en est loin, c'est meme l'inverse, le tank n'a meme pas a bouge, on se suicide pour lui avec les contrecoup. Et notre ineficacite generale face au tank (on est sense etre les plus gros dps hein...)
alors j'en profite

33/32

oui !

Agonie/Destruction

je sais plus exactement pour l'instant je fais n'imp, apres je respec

Marre de jouer healer sur tous les mmorpgs que j'ai fait ... need voir les gens mourir maintenant

oui, meme si il manque un ti cc qui va bien (et qui peut pas se faire dissipé,bloqué)

suicide.com ? c'est cool de se faire mal, c'est pas comme si on etait pas deja en carton

4chiffres ! 4 chiffres ! 4 chiffres ! AE AE AE !!! /rel 4 chiffre ! 4 chiffres ! AE AE AE !!! /rel etc ...

des que c'est au cac, c'est foutu sauf avec un bon heal

la 1.2 est loin d'etre un nerf pour nous, mais il manque tjrs un cc potable, c'est pas pret d'arrivé

ou ça un mirroir ?

on deal moins qu'un magus, mais on a un gros burst, on va pas se plaindre

disarm, assist.

disarm, assist, AE !

les healers

repu, LB, ingé, moi.

sa sert à rien de tt mettre en inté !

40 / 52

Je le joue de temps en temps mais j'ai pas mal de reroll, je test en ce moment le magus, j'aime bien la classe qui est un peu comme le sorcier avec un dps moins fort mais plus de cc et surtout sans les retour de sors.

J'ai testé toutes les voies et bien avant le nerf des resist j'avais déjà opté pour l'aoe car c'est très utile en attaque défense de forts et forteresses et surtout c'est la seule spe qu'on peu jouer sans avoir forcément besoin d'un soigneur.
Les autres spe sont tout simplement injouable sans soigneur aux fesses.

15 pts en spe ae avec la tactique qui permet d'avoir un temps de recharge plus court pour le puit, le reste en agonie pour avoir damnation imminente.

Je voulais un casteur, j'aime ce type de classe.

Oui et non, oui car il permet de faire très mal à distance ce que je recherche et non car en l'état actuel on est très limité dans le choix des spé. On est pratiquement obligé d'avoir la spe aoe. D'une parce que c'est la plus efficace en rvr et de deux car les autres spe nous font trop de retour de sors nous faisant mourir rapidement sans même être tapé.

Définitivement non, il est stupide. Il faudrait le supprimer, quitte à baisser un peu notre dps, faire un peu comme le magus mais avec des sors différents.

Faire du dps à distance en zone.

Les retours de sors.

Le fait d'avoir nerfé les resist des joueurs ont relancé la classe, avant certains joueurs étaient pratiquement intuable tellement ils avaient de resist ce qui était vraiment abérant.
Mais je pense que pour que la classe puisse vraiment être intéressante il faudrait obliger à avoir en vue l'endroit où l'on pose notre puit obligatoire, supprimer les retours de sors pour pemettre d'utiliser les autres spe et enfin arrêter de faire passer les dégàts de zone à travers les textures comme le font très bien les flamby et ingénieur aussi.

Je pense que ça se vos à quelques détails près. Je ne comprend pas pourquoi le flamby dès les bas level a un sors qui lui permet de virer tous les cc dot qu'il a sur lui et la sorcière n'en a pas. Les classes sont censés être équivalentes mais surtout certains sors on donne un avantage abérant au flamby, pourquoi?

Le sorcier est la plus gros dps quoi qu'on en dise. Mais c'est aussi le plus fragile ce qui est normale. La seule chose qui est vraiment abérante par rapport aux autres classes, c'est que le sorcier est injouable ou presque en solo en spe agonie et dot, ce qui le limite qu'à une seule spe.
Les autres classes n'ont pas ce problème.

Aoe un max pour faire chier, morale 2 bouclier 20% réduction dd au groupe, cage glace quand les cac ennemies s'approche, protection de nos soigneurs en forcant le dps sur ceux qui les tapes.
Autres possibilités, si je suis très bien soigné, spe dot, je dot et donc dps dans tous les coin et je met la tactique bump pour faire chier l'adverser, c'est de loin la spe la plus efficace en bg en combat 12 vs 12 mais complètement dépendente d'un soigneur très efficace.
Enfin, en spe agonie, ful spe agonie, 1 cible = 1 mort en 6 secondes. Redoutable contre les tissus et soigneurs ennemie mais encore une fois injouable sans soigneur foca sur le sorcier.

aoe, aoe aoe aoe.
Pour l'heure c'est le plus efficace.
Mais en plaine, une spe dot est aussi redoutable à condition d'avoir un soigneur en permanence sur le sorcier.

Les tissus et soigneurs

Si je suis soigné, aucune, si je ne suis pas soigné, toute les classes me butent.
Toutefois je dirais le garde flamboyant à cause de son grand nombre de cc instant qui rend cette classe légèrement abusé si elle est bien joué.

Il faut avoir un soigneur aux fesses en permanence et le sorcier devient super intéressant à jouer. Sans soigneur oublit ou choisis la spe aoe et gave toi de potion de vie.

Tout est dit plus haut.
40/40
oui
Destruction. Pour remplacer le magus que j'avais abandonné faute de deal avant la 1.1.
Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?13 destruction, le reste en calamité
C'est le seul mage valable avant la 1.1.

oui car sa puissance est comparable à sa fragilité. Non car c'est il manque de CC et de survivabilité en solo/pick up. De plus toutes les voies de sorcier ne permettent pas de monter correctement la magie noire.

Non. Les degats de contre coup ne sont pas indexés sur les dégats provoqués et à ce titre les contrecoups sont parfois plus violents que les dégats infligés.
La vitesse de montée de la magie noire devrait être identique suivant les voies.
Ce système de magie noire est très contraignant à maintenir à 100 et si on est pas à 100, on ne dps rien.
La masse petits chiffres qui s'envole au dessus des pack :P (l'AOE en claire)

Les trop nombreux changements de cette classe depuis la 1.0. La survivabilité pitoyable en solo.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ?
Des CC pour augmenter le coté stratégique du combat.

Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Oui elles vont dans le bon sens mais ne sont pas complètes : introduire un soft cap de resistance est bien mais le faire sans ajouter de rampe aux forts fait que le puit des ames va être nerf mais sans que ca règle le soucis.

Oui je suis satisfait du sorcier en terme de dégats, comparables au sorcier. Après le flamby a des CC en plus et une gestion de combustion.

Je ne fais plus de scénario sauf en guilde (injouable sinon).

Positionné entre les tanks et les heals, je suis en assistance sur l'élu et gère les pop à l'arrière du groupe. Dès qu'un tas se forme en face, c'est puit des ames pour eux.

Même chose qu'en petit comité...

En structure, faire baisser les têtes desremparts en attaque de fort. En défense de fort, zoner un maximum sans sélection d'une cible en priorité : les dégâts l'emporte sur le ciblage.

Les pretres guerriers.

Les ingénieurs

Si c'est dans le cadre d'un groupe ou d'une guilde pas de soucis. Dans le cas contraire, toutes les autres classes sont mieux.

Une refonte du système de magie noire est nécessaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés