|
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
40 - RR 45 Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ? J'ai mis la classe en stand-by depuis quelques semaines, je joue maintenant cultiste et Magus Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ? Calamité car c'est le moyen d'être à la fois mobile et efficace et le moral 4 est utile ^^ Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ? http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:41504:6:0:25 Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ? Parce que j'aime les dps à distance mais, avec du recul, j'aurais du opter pour un Magus dés le début. Etes-vous satisfait de votre personnage ? Non Le système de Magie noire vous convient-il ? L'idée de base est bonne, mais mal exploitée, on se fait bien souvent plus de dgts que l'on en inflige. Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ? le Skin, le fait de frapper à distance. Et l'aspect que vous aimez le moins ? L'extreme fragilité de la classe, je n'ai rien vu d'aussi ephemére dans aucun autre MMO. Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ? Tout simplement, de faire des dégats suffisament important pour contrebalancer les 750 dgts que 'on inflige réguliérement (avec 5000 PV, autant dire qu'on caste pas longtemps, même sans être aggro). Pour le 1.2, rien vu de bien concernant la classe, juste de la correction de bug. Il serait bien d'ailleurs qu'un jour, le couteaux des ombres soit débugués et fasse enfin les dgts qu'il est réellement censé faire... Ce jour, je reprendrais alors mon template d'origine spé destruction. Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ? Le flamboyant a deux énorme avantage : le Debuff et le stun aoe 5s, si il est spé AOE, il peux quasi dégommer tout un groupe en quelques secondes. Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ? Le magus est plus attractif car ses dgts sont à peu de choses prés équivalent mais, en plus, il a des pets et aucun contrecoup. Le squig, j'ai pas essayé mais ça a l'air très sympa car plus mobile et toujours pas d'handicap tel que le contrecoup magique. Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ? assez limité... Peux faire pas mal de dgts mais monopolise quasiement à elle seule un des healers du groupe pour se faire. Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ? En défense de fort, la spé AOE peux faire la différence, si les tanks jouent bien leur rôle. En RvR, quelle est votre cible préférée ? En vérité, aucune... je focus juste les healers, enfin, surtout les archimages car les PdR et les PG sont quasi impossible à tomber. En RvR, quelle est votre bête noire ? Tout ce qui frappe au càc, principalement les repu car il me tue en moins de 5s et les BF car il est impossible de jouer avec eux sur le dos et leurs innombrables CC. Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? Beaucoup de courage Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas. Ben, une classe intéressante sur la papier : un éventuel DD qui prend des risques en échange d'un burst impressionnant. En vérité, le burst est trés loin de contrebalancer les dgts infligé par la magie noire. Avec les resist, il n'est pas rare de faire des pics à 350-400 sur une cible en armure moyenne en s'infligeant soi-même 750 points de dégâts... J'ai vu un jour quelqu'un poster à propos d'un DPS négatif, je crois qu'en effet, l'image n'est pas inexacte. |
![]() |
|
Aller à la page... |
(terminé) Sorciers : que pensez-vous de votre classe ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
Erato, 40/45 Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ? Oui, c'est mon personnage principal. Je joue parfois des alts (essentiellement un Garde Noir) sans pour autant l'abandonner. Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ? Je joue toujours un mix Calamité/Agonie. Pour la mobilité naturelle de Calamité, le côté subtil des effets, et parce que je préfère généralement jouer un rôle de "sniper" monocible. Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ? En ce moment : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:9537:671:672 La V1.2 pourrait changer la donne cependant. Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ? - Pour des raisons de complémentarité avec mon groupe de joueurs habituel, qui disposait déjà de tank, soigneur, mélée. - Pour la mécanique de Magie Noire, que je trouvais intéressante à gérer Etes-vous satisfait de votre personnage ? Globalement oui, même si je trouve que la classe est relativement faible en ce moment (sans être injouable bien sûr), ça reste un personnage plaisant à jouer. Le système de Magie noire vous convient-il ? Le système en lui-même est très réussi, mais quand on le replace dans un contexte global, il me semble qu'il apporte plus d'inconvénients que d'avantages : la Sorcière se retrouve forcée de jouer constamment à Magie Noire maximale, sans quoi ces dégâts sont vraiment risibles. Et même alors, ces dégâts sont similaires aux autres DPS distance, pas significativement supérieurs comme on pourrait s'y attendre pour une classe qui se tue facilement elle-même et ne dispose que d'un éventail très limité de solutions de défense. En gros, j'aimerais bien qu'il y ait un réel intérêt à jouer avec le niveau de Magie Noire, et que le jeu en vaille la chandelle. On n'en est pas excessivement loin, mais c'est pas tout à fait ça. Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ? Toutes les combinaisons de Maitrise sont jouables ou presque, ce qui rend la classe assez polyvalente. Globalement, l'éventail de sorts est sympathique et permet une grande variété de combinaisons. Et l'aspect que vous aimez le moins ? L'impossibilité de survivre en 1v1 contre à peu près n'importe quelle classe, à niveau, qualité de jeu et équipement équivalents. Autant je joue essentiellement en groupe, autant il est très frustrant de n'avoir presque aucune chance lorsqu'on se balade seul et qu'un membre de l'Ordre quelconque vous tombe dessus. Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ? La 1.2 semble aller dans le bon sens, le stacking de résistances à 75% par les joueurs malins et bien équipés étant une des causes de la faiblesse de la Sorcière. Reste ensuite que la Sorcière me semble inférieure à la plupart des autres DPS distance (soit en termes de dégâts, soit en termes d'outils de soutien ou de contrôle) et qu'un léger rééquilibrage serait le bienvenu. Quelques idées en vrac : - revaloriser quelques sorts et tactiques (exemples : Arctic Blast, qui est vraiment très très faible ; Recover Energy en Agonie, qui est une copie presque conforme de Devour Energy ; Black Horror en Destruction qui ressemble trop à Shattered Shadows pour être intéressant) - donner une identité secondaire à la Sorcière. Avant, on le voyait essentiellement avec Infernal Gift, qui faisait d'elle une "buffeuse" dans des bonnes conditions (parce que bon, dans un groupe avec 3 soigneurs et 2 tanks, le gain était marginal), mais maintenant que cette tactique est violemment rabaissée, il faudrait au choix : - donner d'autres options de buff sérieuses pour conserver ce rôle - augmenter un poil les dégâts pour en faire LA classe de dégâts, au détriment du reste - éventuellement changer d'orientation, avec un poil plus de contrôle, mais je ne suis pas nécessairement partisan de cettes solution. C'est sympa d'avoir une classe vraiment fragile, ça lui donne son originalité. Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ? Globalement oui. Même si je pense que le Sorcier Flamboyant lui reste légèrement supérieur (un peu plus de polyvalence et d'utilité, débuff résists, etc.), on est loin du fossé qui les séparait il y a quelques mois, donc ça reste raisonnable. Il me semble impossible de faire un équilibrage parfait sans symétrie totale entre les classes, donc une légère inégalité ne me dérange pas tant que les classes restent toutes jouables, plaisantes, et originales. Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ? Le Magus souffre un peu des mêmes problèmes que la Sorcière en termes de résistances, dispose de plus d'outils, mais reste équilibré (notamment parce qu'il ne dispose pas de la tactique Throwing Arm de son miroir, l'Ingénieur). Le Dresseur de Squig me paraît désormais assez nettement supérieur à la Sorcière : meilleure polyvalence, bien meilleure survie, et dégâts monocibles largement comparables, voire meilleurs. Le seul avantage de la Sorcière reste probablement sur sa maîtrise des sorts de zone et peut-être sa capacité de burst (DPS moyen inférieur, mais pic de DPS élevé). Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ? Dans un groupe qui marche bien, qui met la pression sur les soigneurs adverses, la Sorcière peut efficacement éliminer les cibles fragiles, et rajouter un coup de pression avec les effets de zone. Ca n'en fait pas un personnage indispensable (notamment parce que contre des groupes bien structurés, qui savent éviter de se coller les uns aux autres, ou sur certaines maps accidentées, l'aspect zone est moins utile), mais elle a son rôle à jouer. Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ? En affrontement de masse, la Sorcière a intérêt à être très discrète, sinon elle tombe très vite. Au delà, elle peut servir de soutien DPS, jouer sur sa mobilité. Mais ça reste probablement une des situations où elle est la moins utile, sauf groupe capable de très bons focus. En structure, ses effets de zone (soit pour les dégâts, soit pour le contrôle qu'apporte Triumphant Blasting) sont vraiment excellents. Et que ce soit en attaque ou en défense, sa capacité de burst différé (dots + Word Of Pain + Vision Of Torment...) permet de tomber des adversaires isolés ou distraits, même s'ils tentent de se cacher. En RvR, quelle est votre cible préférée ? Sorcier Flamboyant, parce que ça fait des duels intéressants, une sorte de course contre la montre des deux côtés. En RvR, quelle est votre bête noire ? l'Ingénieur en situation statique, le Brisefer en mélée. Les autres mélées sont également redoutables, mais il y a une infime chance de s'en débarasser. Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? - En termes de progression : ne pas se décourager, le début peut être laborieux mais ça s'améliore grandement dans les niveaux 20+. - en termes de RvR : faire preuve de vigilance, la possibilité de jouer à grande distance est un avantage dont il faut tirer parti au maximum, notamment pour évaluer la situation. Savoir être mobile, accepter d'interrompre un sort. Accepter de mourir aussi ![]() Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas. J'espère sincèrement qu'un léger rééquilibrage à la hausse aura lieu. Même si la Sorcière est loin d'être inutile, même si elle reste agréable à jouer quand on dispose d'un bon groupe (avec notamment, au risque de me répéter, des soigneurs de qualité), il faut que le concept fondamental de "payer le prix pour sa puissance" soit respecté. Et actuellement, le prix à payer est élevé, et la gain relativement faible. |
![]() |
|
Mourning Coffee |
Trouver plus de messages par Mourning Coffee |
#266815 |
Invité
|
[Edité par Favos | Melinora : hors-sujet ; merci de ne pas utiliser ce fil à d'autres fins que celle pour laquelle il a été créé
![]() |
![]() |
|
#266815 |
Gladstone / Yshen |
Trouver plus de messages par Gladstone / Yshen |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|