Châtiment Sage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir.

Etant un nouveau disciple de Sacrieur et découvrant le Monde de 12, je me pose quelques questions.
Comme le titre de cet article le dit, parlons tout d'abord du Châtiment Sage. Il est écrit que ce sort ne peut-être lancé qu'une seule fois par partie. Est-ce comme les autres Châtiment (c'est a dire, lancé a chaque combat) ? Ou bien est-ce autrement ? Si ce n'est pas pareil, pourriez-vous m'indiquez de quoi il s'agit ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m' éclaircirons.

[Zourga : couleur changée.]
Un châtiment se lance une fois par combat, c'est un sort qui, si des gens te tapent le tour après l'avoir lancé, boost ta sagesse jusqu'à la doubler, pas plus.

C'est indébluffable !

PS : Horrible ta couleur d'écriture.
Le châtiment sage ne se lance qu'une fois par combat. C'est à dire qu'une fois lancé, il reste grisé jusqu'à victoire ou défaite! Note qui peut être intéressante sur ce châtiment : il ne peut que doubler la sagesse du sacrieur, contrairement aux autres châtiments qui peuvent aller à l'infini.

Exemple : Un sacrieur a 250 sagesse avec base et équipement, il fait un chati +1000 sagesse, il n'en aura "que" 500 au final ^^.
Citation :
Publié par NakJak
Merci bien, et désolé pour la couleur. Mais c'est bizarre, les autres châtiments, il est marqué "Par combat" et celui-ci "Par partie"...
Une petite erreur je pense.

Mis à part qu'on ne peut "que" doubler la sagesse du sacri ce châtiment fonctionne exactement comme les autres.
Je rebondis sur cette question pour poser la mienne:
La sagesse gagnée grâce au châtiment sage augmente-t-elle le pourcentage d'esquive de perte PA/Pm?
Merci!
Oui, mais jusqu'à 200% maximum il semblerait ?

Car ( expérience personnelle) quand je boost mon sacri sagesse je ne voit pas son % d'esquive augmenter. Mais lorsque quelqu'un rejoint le combat en spectateur et que le sacri et déjà boost il voit son esquive doublée.

Mais je n'ai jamais vu un sacri monter plus haut que 200% d'esquive même avec un chati à + de 800 sagesse, coïncidence ? Ou alors cela s'arète à 200% max.

Sasao.
Citation :
Publié par Sasao
coïncidence ?
Je dirais oui. Il me semble en avoir déjà vu. Après, je me trompe peut-être mais il me semble avoir déjà vu ça.

Edit pour au dessus : au temps pour moi .
Petite précision sur ce qui a été dit.
Pour l'exemple du 250 sagesse avec un chati à +1000.
Les +1000 sagesse sont bien pris en compte pendant la durée du combat pour l'esquive PA/PM.
En revanche, pour le calcul de l'xp en fin de combat, on ne peut effectivement que doubler sa sagesse de base.
Donc pour le calcul de l'xp, la sagesse prise en compte sera de 500 pour un sacri ayant 250 sagesse de base (parchottage + bonus équipements)

[edit]: effectivement l'esquive PA/PM est bridée à 200% maximum comme pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Un des sorts les plus immondes et déséquilibrés du jeu ce truc. Pour les carac, c'est essentiel de pouvoir booster, le sacrieur n'ayant aucune stats elementaire sauf parchottage. Pour la sagesse, c'est juste une injustice totale par rapport a toutes les autres classes qui ne peuvent compter que sur leurs stuffs. M'enfin c'est dofus quoi

Le renvoi de dom prend en compte la totalité de la sagesse me semble aussi
Citation :
Publié par Baalia
Un des sorts les plus immondes et déséquilibrés du jeu ce truc. Pour les carac, c'est essentiel de pouvoir booster, le sacrieur n'ayant aucune stats elementaire sauf parchottage. Pour la sagesse, c'est juste une injustice totale par rapport a toutes les autres classes qui ne peuvent compter que sur leurs stuffs. M'enfin c'est dofus quoi

C'est vrai que niveau palier, le sacrieur est au même point que les autres pour la sagesse, ce châtiment est donc une injustice remarquable (tiens, si on observe les multicomptes, c'est souvent le sacrieur le premier à up 200 )
Merci encore pour vos réponses et toutes ces précisions!
Citation :
Publié par Hashashin
Et pour Sasao il faut ouvrir la fenêtre caractéristiques pour voir le % .
En effet, les % d'esquive PA/PM ne sont pas mis à jour quand on (de-)boost la sagesse. Les armures mettent à jour l'esquive.

Essayer donc de lancer un cobat avec un stuff 0 sagesse et lors du placement augmenter votre sagesse via l'équipement. Vous aurez, en cas de 0 sagesse, 0% d'esquive mais X% dans vos stats.

Edit: Ouai Garfunk, oublié de dire
Message supprimé par son auteur.
Plopjour, sur ce, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir plus de 200% d'esquive de PA/PM sans utilisé stabilisation ni protection aveuglante.

Thanks
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Citation :
Publié par Baalia
Sa je n'en suis pas sur du tout, ayant fait un chati de 1xxx sagesse avec seulement 400 de base je renvoyai +- 1xx,
Avec 800sagesse de base (vive la sacri sagesse \o/) et un chati a 1xxx je renvoyai le double quasiment a savoir 2xx.

Donc je pense que pour le renvoi seul la sagesse des stats de base +le chati brider au max de la sagesse de base (je me suis fait comprendre la ?) est compter mais je peut avoir tord.

edit pour en dessou: la partie du chatiment qui compte dans l'xp du combat si tu prefere.
Je vais faire de suite des test avec ma sacri a 0sagesse +chati.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
(je me suis fait comprendre la ?)

Euh désolé, mais non ... en tout cas moi j'ai pas pigé

Donc la sagesse de base est prise en compte + (quelle partie du chati, pour compléter à 800 ?)

Intéressant, j'attend avec impatience les résultats de tes test !

C'est vrai que si la totalité du boost est prise en compte dans le calcul des renvois de dommage ça peut vite devenir n'importe quoi avec un cc au chatiment et 7 houffe qui boost derrière.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés