[Cinéma] Gran Torino

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que personne n'a présenté Gran Torino qui sort le 25 février, alors je me lance.
2971452274_01f81cc37f.jpg
Walt Kowalski, un vétéran de la Guerre de Corée aux penchants racistes, se prend d'affection pour un jeune voisin immigré, originaire du peuple Hmong, et tente de le sortir de la délinquance...

C'est un très bon film qui met en scène un Clint Eastwood vieillissant mais toujours aussi excellent.
A voir car c'est sûrement l'un des derniers films dans lequel il jouera.

La bande annonce par ici, pour faire plaisir à TonighT.
Chef-d'oeuvre absolu.
Autant le dire, Eastwood nous signe un grand film pour sa dernière apparition en tant qu'acteur. C'est juste intense jusqu'a la dernière image du métrage. Une maîtrise autant narrative que des personnages.
Le genre de truc qui te prend et te retourne surtout ce que tu croyais savoir sur les films d'auto-defense.
Parce que avant d'être un vigilante, c'est avant tout une histoire d'amitié entre un vieux ronchon raciste et un jeune immigré chinois. Tous les deux perdu dans un monde de violence et qui à travers leur relation vont se comprendre, se changer et partager quelque chose qui arrive rarement.
Le personnage que joue Clint n'est pas même pas sympathique. Torturé par la guerre de corée il voue une haine absurde aux étrangers et n'hesite pas à leur montrer. Mais derrière cette animosité se trouve aussi un homme qui essaye de se retrouver après la mort de sa femme, qui n'hésite pas à prendre des risques pour aider une jeune filles emmerdé par des voyous. Un homme seul, entouré d'une famille de parasites qui va en trouver une qui ne demande que son amour et pas sa maison ou sa voiture (la scène ou sa petite fille je-m'en-foutiste lui demandant de lui donner sa voiture quand il mourra et d'une cruauté). Un homme perdu dans une époque qui n'est plus la sienne. Un homme rongé par ce qu'il a du faire et voulu faire pendant la guerre.

On y trouve beaucoup de "un monde parfait" dans "Gran Torino". Cette amitié presque absurde prise dans une tornade de violence et qui en ressort grandi par les événements.

Masterpiece, quoi. Merci Clint, merci le cinéma. Merci tout court.
Un immense gigantisme +1 a kariboubou!

Je le recommande en VO, les expressions et insultes de Clint sont justes collector (vu en VF aussi et ça rend pas pareil )
Client Eastwood a annoncé qu'il ne jouerait plus en tant qu'acteur, que vous parlez de dernière apparition ?

Une grande perte si c'est le cas, aussi "bon" devant que derrière la caméra, le Blondin.
Tres bon film, me suis pas ennuyé...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin je m'attendais un peu à un truc genre impitoyable


J'avais deja été bien surpris par Mystic River et Lettres d'Iwo Jima. Il faudrai qu'il vive 12 ans ce gars car je n'était pas trop fan de ses films à ses debuts de real.... mais la je les attends toujours
Citation :
Publié par kariboubou
...

Bon vu y'a un petit moment maintenant et je dois dire que je rejoint a 100% ce qu'a dit kariboubou.

C'est vraiment un film a ne pas rater.
Citation :
Publié par chocoREM
comment as-tu fait ?
Ahah, trapped
Il manque un pti trailer dans le post de présentation k même, je vais aller chercher ca.


edit : merci mon loulou pour le trailer.
Tres grand film. Mon grand pere était la copie conforme du hero, dans le racisme, dans son passé militaire, la décoration, le fait qu'a la fin de sa vie il a changé sa vue par rapport aux personnes de couleur (et c'est en partie grace a Le Pen & de ses déclarations sur les chambres a gaz & les camps de concentrations, douce ironie.). Mais aussi jusqu'au fait qu'il n'a jamais voulu dire ce qu'il a vécu en algérie ou en indochine, ou qu'il a bossé a Renault toute sa vie civile , bref vraiment beaucoup, beaucoup de détails qui concordent qui font que je n'ai pas pu regarder se file sans chialer comme une madeleine a la fin .

36/15 Mylife .
regardez Eli Wallach il a 15 ans de + que Clint et il tourne encore, ne dites pas que c'est son dernier film en tant qu'acteur même si lui le dit je n'y crois pas vraiment !
J'irai voir ce film avec bcp d'attente (d'ailleurs ça me fait rappeler que j'ai manqué Lettres d'IJ je m'en veux, étant donné que j'avais bcp aimé l'épisode vu par les américains j'attendais celui vu par les japonais)
Citation :
Publié par Eorill
tin j'ai vu la bande annonce en français, ça donne pas du tout envie

mais j'irai le voir quand même (en vo), je vous fais confiance :>
Et je pense vraiment que tu ne seras pas déçu, ce film est une tuerie.
Question importante, le film me tente bien, j'adore Clint Eastwood mais...
C'est safe d'emmener une copine, ou elle risque de pleurer?


Question sérieuse, si elle pleure, je vais être cynique et elle va m'en vouloir
Citation :
Publié par chocoREM
comment as-tu fait ?
Je vie dans une dimension parallèle appelée Montréal, où anglais et français se côtoient au quotidien! Malade non
Citation :
Publié par Mikushi
Je vie dans une dimension parallèle appelée Montréal, où anglais et français se côtoient au quotidien! Malade non
tu n'as donc pas vu la version française .
On critique souvent le doublage français mais celui québécois est encore bien pire.
Citation :
Publié par Loum
Question importante, le film me tente bien, j'adore Clint Eastwood mais...
C'est safe d'emmener une copine, ou elle risque de pleurer?


Question sérieuse, si elle pleure, je vais être cynique et elle va m'en vouloir
Citation :
Publié par Graoumph
C'est dur de répondre sans spoiler mais je ne pense pas qu'elle se mette à pleurer pendant le film.
Enfin faudrait connaître son degré de sensibilité.
C'est pas safe. Jpeux pas spoiler, mais je suis sensible à ces trucs-là, et j'ai pleuré. Voué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés