[Beta] Les DownTime dans Darkfall

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Introduction

Voila je voulais crée un post pour parler des Downtime.

Explication de ce qu'est un DowTime pour les gens qui ne connaisse pas.

DownTime : Temps mort , à savoir un moment ou il ne ce passe rien et ou vous ne faite rien de particulier.
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DownTime

Pour moi qui suit en beta je trouve que c'est pour le moment le problème numéro 1 juste derrière il y à l'équilibrage qui n'est pas encore au point.


C'est un sérieux problème pour vous donnez une idée lors que vous faite une session de jeu de 3h avant de vouloir faire du PVP contre une race ennemi voici les étapes par les quel vous devez passer.

1) Marche pour atteindre une zone de combat = ~1 heure
2) Trouvé une BindStone = 20 à 30 min en sachant sa position approximative (taille de la map)
3) Rejoindre la zone de combat = ~20 min depuis la bindstone la plus proche

Voila déjà la vous avez perdu 3/4 de votre temps de jeu à marcher ....

Mais ce n'est pas tout après chaque combat vous devez reprendre vie mais surtout stamina = ~5 min après chaque combat.

Cumuler tout sa et vous obtenez un temps faramineux à ne rien faire ingame. Je trouve tout sa beaucoup trop long!!! Cela oblige à avoir un temps de jeu colossale pour espérer faire la moindre action.

Sans compter que à la moindre DECO volontaire ou non vous repartez à votre BindStone pour vous retapez 1h de route ... franchement sa à de quoi décourager le plus courageux des aventuriers.

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Petite note positive toute de même les combats pvp devienne très intéressant et franchement sa devient un gros point positif du jeu.

Mais si le problème de DownTime et d'équilibrage sont toujours la à la release sa va vraiment être chiant.
Citation :
Publié par odality
Imo avoir une ville résout les 3/4 de ces problème.

Sans compter que pour les voyages de plus d'une heure, le minimum serait de le faire en monture pour le raccourcir de moitié.
Vue la quantité de ClanStone je ne pense pas que sa résoud tout les problèmes... surtout que la il comment à y en avoir de moin en moin alors qu'on est dans la beta closed... j'immagine même pas à la release !

Elle seront rapidement toute pris et forcément les races les plus proches prendront d'abord les ClanStone à coté d'eux...

Donc je pense pas que sa règle le problème du downtime de marche excessive.

Exemple = La ClanStone plus proche de la zone humaine est controler par les "Sun" guilde humaine.
les problèmes au départ pour les clans seront peut-être du au voisinage immédiat, donc pas loin pour se fritter la yueule ^^

point de vue de l'immersion ces longueurs sont très importantes, quand je vois comment est foutu un autre jeu que je ne citerais pas, où t'as des tp partout, et ils viennent d'en rajouter il me semble, ça casse tout. Après si c'est vraiment lent au point de gacher l'ambiance un réajustement du speed monture est tjrs possible j'imagine, c'est une affaire d'impression personnelle
Pour certains ce que tu appels le "downtime" fait parti de l'aventure.

Si je veux pouvoir taper sur la gueule d'un ennemi en moins de 2 min je joue a steet fighter. (Ok ok disons WAR alors )

Bref en ce qui me concerne tout ce que tu décris comme étant rébarbatif, c'est justement une bonne partie de ce que je recherche dans un mmoRPG. Les rencontres avec les adversaires n'en sont que d'autant plus intenses et ciblés.
Citation :
Publié par Valkea
Pour certains ce que tu appels le "downtime" fait parti de l'aventure.

Si je veux pouvoir taper sur la gueule d'un ennemi en moins de 2 min je joue a steet fighter. (Ok ok disons WAR alors )

Bref en ce qui me concerne tout ce que tu décris comme étant rébarbatif, c'est justement une bonne partie de ce que je recherche dans un mmoRPG. Les rencontres avec les adversaires n'en sont que d'autant plus intenses et ciblés.
+1
Citation :
"Sun" guilde humaine.
sun est une gulde ARAC, le GM est un orc je crois, enfin en tout cas je me suis fait défoncé par 2 orcs de chez sun, et l'un était le supremgeneral si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Zadriel
Bah vous verrez ingame .... Quand vous voudrez jouer 1h et que vous ferez pas de pvp ....

Sa va vite devenir un jeu de Nolife si il n'améliore pas sa ...
Cest ce qui se passait quand je jouais à EVE ou encore a T4C, donc jai lhabitude. C est sur qu au debut c est frustrant mais ensuite sa permet vraiment de pouvoir se "socialiser" In-game et discuter un peu avec les gens de sont groupe, sa guilde et on se retrouve un mois apres a ne même plus ressentir les downtimes comme tel, mais bien comme des phases de jeux à part entiere (du moins c est comme ça que sa c est passé pour moi).
Citation :
Publié par Zadriel
Bah vous verrez ingame .... Quand vous voudrez jouer 1h et que vous ferez pas de pvp ....

Sa va vite devenir un jeu de Nolife si il n'améliore pas sa ...
Les downTime sont le 1er facteur de communication et de sociabilisation d'un jeu.
Les downTime permettent au gens de prendre le temps de discuter
Sans DownTime surtout sur un jeu comme Dfo ou les combats sont très actif et ne permettent pas la discussion, ce serais orienté totalement sur l'action pour perdre le coté social/politique du jeu.
C'est ma façon de voir les choses, au suite de mes expériences passés.
Citation :
Publié par Zadriel
Bah vous verrez ingame .... Quand vous voudrez jouer 1h et que vous ferez pas de pvp ....

Sa va vite devenir un jeu de Nolife si il n'améliore pas sa ...
Bah, c'est juste qu'il faut réfléchir à ses projets à court et moyen terme, et faire en sorte de ne pas avoir à voyager 20 fois par session de jeu.

Avant les jeux fast food comme WoW & cie, on ne voyait pas de joueurs qui faisaient 20min de craft, puis 1h de farm pour finir sur 30min de BG. Je me souviens que sur EQ1, je passais plusieurs jours/semaines sur un même spot, que mes sessions de jeu soient de 2h ou de 10h.
Citation :
Publié par Valkea
Pour certains ce que tu appels le "downtime" fait parti de l'aventure.

Si je veux pouvoir taper sur la gueule d'un ennemi en moins de 2 min je joue a steet fighter. (Ok ok disons WAR alors )

Bref en ce qui me concerne tout ce que tu décris comme étant rébarbatif, c'est justement une bonne partie de ce que je recherche dans un mmoRPG. Les rencontres avec les adversaires n'en sont que d'autant plus intenses et ciblés.

+1

Il y a guilde War pour ça.

Un MMO , même Pvp ouvert, ne se résume pas par taper sur la fraction (guilde) adverse.
Citation :
Publié par Zadriel
Introduction

Voila je voulais crée un post pour parler des Downtime.

Explication de ce qu'est un DowTime pour les gens qui ne connaisse pas.

DownTime : Temps mort , à savoir un moment ou il ne ce passe rien et ou vous ne faite rien de particulier.
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DownTime

Pour moi qui suit en beta je trouve que c'est pour le moment le problème numéro 1 juste derrière il y à l'équilibrage qui n'est pas encore au point.


C'est un sérieux problème pour vous donnez une idée lors que vous faite une session de jeu de 3h avant de vouloir faire du PVP contre une race ennemi voici les étapes par les quel vous devez passer.

1) Marche pour atteindre une zone de combat = ~1 heure
2) Trouvé une BindStone = 20 à 30 min en sachant sa position approximative (taille de la map)
3) Rejoindre la zone de combat = ~20 min depuis la bindstone la plus proche

Voila déjà la vous avez perdu 3/4 de votre temps de jeu à marcher ....

Mais ce n'est pas tout après chaque combat vous devez reprendre vie mais surtout stamina = ~5 min après chaque combat.

Cumuler tout sa et vous obtenez un temps faramineux à ne rien faire ingame. Je trouve tout sa beaucoup trop long!!! Cela oblige à avoir un temps de jeu colossale pour espérer faire la moindre action.

Sans compter que à la moindre DECO volontaire ou non vous repartez à votre BindStone pour vous retapez 1h de route ... franchement sa à de quoi décourager le plus courageux des aventuriers.

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Petite note positive toute de même les combats pvp devienne très intéressant et franchement sa devient un gros point positif du jeu.

Mais si le problème de DownTime et d'équilibrage sont toujours la à la release sa va vraiment être chiant.
Moi aussi je préfère les Battlegrounds! A quand des BGs dans darkfall!

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Ce post est inutile je sais ^^


edit: Ho pinaise, Valkea, je ne m'attendais pas a voir CUY ici. Ca fait plaisir. Comment va?
Personnellement, ca me dérange pas du tout, mais alors loin de la !

On a connu ça sous DAOC, ça n'a jamais posé de problèmes, au contraire, ca fait partie du jeu. Et j'espère sincerement qu'ils ne vont pas pousser a la facilité comme WoW et tous les titres qui ont suivis, qui ont pris l'exemple du titre de blizzard.

C'est comme l'équilibrage des forces (vu que t'en parle). C'est pour moi une horreur sans nom. Elles ne doivent pas être équilibrées mais complémentaires !!!

Je reprends l'exemple de DAOC : un clerc, tout seul, ne pouvait strictement rien faire en pvp, mais sans lui, un groupe pvp était impossible a monter.
+1 pour les bien faits des downtime,
mes meilleurs souvenirs et rigolades se sont déroulés pendants mes phases de pex sur EverQuest, qui lui imposait aprés chaques combats solo/groupes (hors groupe opti @ ChantybuffbotKEI) de lourdes phases de downtime.
Mes dernieres aventures sur WoW ou War mon prouvé que sans downtime, jouer en groupe pick up ou sans TS reviens presque à jouer avec des Bot , et ou la 1ere erreur qui aurait le malheur de ralentir la cadence xp/min est directement sanctionné verbalement.
De plus il ne faut pas oublier le principe de "Risk vs Reward" qui donne tous son piquant à DFO, et la notion de "tu t'ai fait boté l'cul, tu récup, tu reparts de loin et tu ferme ta guole !" en fait parti.

Vive le Downtime !
Citation :
Publié par Valkea
Pour certains ce que tu appels le "downtime" fait parti de l'aventure.

Si je veux pouvoir taper sur la gueule d'un ennemi en moins de 2 min je joue a steet fighter. (Ok ok disons WAR alors )

Bref en ce qui me concerne tout ce que tu décris comme étant rébarbatif, c'est justement une bonne partie de ce que je recherche dans un mmoRPG. Les rencontres avec les adversaires n'en sont que d'autant plus intenses et ciblés.
+1000

Je veux un monde virtuel, pas un bête jeu de baston !

Quand je veux PvP rapidement avec de l'action soutenue (et ça m'arrive relativement souvent) je lance CoD5 ou 4, et hop !

Si je joue a un jeu comme Darkfall, c'est pour vivre une aventure dans un monde parallèle, pour être en immersion total. Et la taille du monde avec la longueur des voyage qui va avec c'est indispensable pour cela ! J'ai toujours adoré les long voyage dans des jeu comme les elder scroll par exemple. Et une chose que je trouvais génial dans WoW, c'était les déplacement monture volante que l'on vivait en temps réel et non pas avec une stupide téléportation instantanée (et encore, je trouvais les déplacement encore trop rapide et faciles au vu de la taille du monde).... Et ce même après + de 2 ans de jeu...

C'est d'ailleurs ça qui m'a fait lâcher AoC très rapidement.

Darkfall n'est pas censé être un jeu où l'ont peut être où on veut dans le monde en 5 minutes, et c'est une de ses grande force. C'est super important pour l'aspect stratégie politique, et social en plus... J'espère d'ailleurs qu'ils vont supprimer la banque universelle. Pas de banque universelle + long déplacement = mise en place de caravanes avec escorte, de banditisme, etc... Et hop de la profondeur en plus et une immersion renforcée avec trois fois rien à faire pour les dev pour y arriver !

A vrai dire, ce qui me surprend avec toi Zadriel, c'est que beaucoup de concept de développement de DArkfall,qui pour moi sont des qualités et des forces du jeu, toi tu les présentent comme des défauts majeurs !

Et si trop de gens pensent comme toi, j'ai peur de revoir se produire l'effet SWG. Un vrai monde virtuel, original dans sa façon de fonctionner et proposant quelque chose de différent, se voyant aseptisé et complètement changé pour coller aux standard habituel parce qu'un certain nombre de joueurs n'ont pas compris la magie du jeu et sont aller râler au lieu de simplement passer leur chemin...

J'ai l'impression en fait que DFO n'est tout simplement pas pour toi.

PS: Un MMO FFA avec peu de pénalité de PKing avec un système de combat relativement dynamique, de la construction de ville de joueurs et un monde vraiment petit et a base de TP (donc peu de timesink) ça existe : AoC !
Et pour ceux qui ont testé le serveur Fury on sait se que donne le fait de n'avoir aucun downtime ni pénalité de mort...
"Je meurs, je rez, je fonce dans le tas, je re meurs, je re rez et je re fonce dans le tas ect...".
Au point ou la mort est totalement insignifiante et voir meme preferable si tu te retrouve OOM histoire de repatir plus vite .
Bahh.... franchement les gars vous n'avez jamais aucune justesse c'est tout ou rien avec vous ....


J'ai jamais dis qu'il fallait apparaitre dans la capital ennemi en un seul pop ... je pense juste que sa n'apporte rien de marcher des heures et sérieux je vois pas en quoi sa a quoi que ce soit d'amusant de marcher dans un monde tout vide pendant des heures...

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de fan aveugle... sur ce post sa m'inquiète moi ... Vous avez jouer au jeu ? Vous savez ce que c'est de vous baladez à poil des heures durant en faisant des Afk youtube tellement c'est chiant?

Enfin bref je suis prêt à parier que à la beta open ou la release on aura les mêmes commentaire que le mien sauf que bon la il est vrais que pour ceux qui ne sont pas dans la beta vous idéalisez ce jeu comme des tarés vous risquez de tomber de haut quand même....

c'est un bon jeu certe mais de très loin pas une perfection...
Citation :
Publié par Valek
"Je meurs, je rez, je fonce dans le tas, je re meurs, je re rez et je re fonce dans le tas ect...".
Au point ou la mort est totalement insignifiante...

C'est l'un des GROS avantages du full-loot, d'où des combats relativement anticipé sérieusement (et non des "je t'attaque même si je meurs, je m'en fou!).


Bon il reste le problème de naked, mais il peut facilement être réglé de façon qu'il n'y aie aucun impacte sur les joueurs de plus d'une semaine.
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