Pour certains ce que tu appels le "downtime" fait parti de l'aventure.
Si je veux pouvoir taper sur la gueule d'un ennemi en moins de 2 min je joue a steet fighter. (Ok ok disons WAR alors
)
Bref en ce qui me concerne tout ce que tu décris comme étant rébarbatif, c'est justement une bonne partie de ce que je recherche dans un mmoRPG. Les rencontres avec les adversaires n'en sont que d'autant plus intenses et ciblés.
+1000
Je veux un monde virtuel, pas un bête jeu de baston !
Quand je veux PvP rapidement avec de l'action soutenue (et ça m'arrive relativement souvent) je lance CoD5 ou 4, et hop !
Si je joue a un jeu comme Darkfall, c'est pour vivre une aventure dans un monde parallèle, pour être en immersion total. Et la taille du monde avec la longueur des voyage qui va avec c'est indispensable pour cela ! J'ai toujours adoré les long voyage dans des jeu comme les elder scroll par exemple. Et une chose que je trouvais génial dans WoW, c'était les déplacement monture volante que l'on vivait en temps réel et non pas avec une stupide téléportation instantanée (et encore, je trouvais les déplacement encore trop rapide et faciles au vu de la taille du monde).... Et ce même après + de 2 ans de jeu...
C'est d'ailleurs ça qui m'a fait lâcher AoC très rapidement.
Darkfall n'est pas censé être un jeu où l'ont peut être où on veut dans le monde en 5 minutes, et c'est une de ses grande force. C'est super important pour l'aspect stratégie politique, et social en plus... J'espère d'ailleurs qu'ils vont supprimer la banque universelle. Pas de banque universelle + long déplacement = mise en place de caravanes avec escorte, de banditisme, etc... Et hop de la profondeur en plus et une immersion renforcée avec trois fois rien à faire pour les dev pour y arriver !
A vrai dire, ce qui me surprend avec toi Zadriel, c'est que beaucoup de concept de développement de DArkfall,qui pour moi sont des qualités et des forces du jeu, toi tu les présentent comme des défauts majeurs !
Et si trop de gens pensent comme toi, j'ai peur de revoir se produire l'effet SWG. Un vrai monde virtuel, original dans sa façon de fonctionner et proposant quelque chose de différent, se voyant aseptisé et complètement changé pour coller aux standard habituel parce qu'un certain nombre de joueurs n'ont pas compris la magie du jeu et sont aller râler au lieu de simplement passer leur chemin...
J'ai l'impression en fait que DFO n'est tout simplement pas pour toi.
PS: Un MMO FFA avec peu de pénalité de PKing avec un système de combat relativement dynamique, de la construction de ville de joueurs et un monde vraiment petit et a base de TP (donc peu de timesink) ça existe : AoC !