me rappelle de quelques spots sur EQ où, par exemple, le mob poppait tous les 3
jours et quelques heures, à plus ou moins 45 minutes prés. obligés de camper
(attention, quand je dit camper, c'est pas délog et relog à l'heure, hein), parce
que le timer de pop fluctuait en fonction de la dernière mort du spawn; fallait être
là, présent en jeu, pour engager le mob, sinon, tu te faisais piquer le spawn par
un autre groupe.
tu te faisais avoir une fois, puis ensuite, tu shootais tout ceux qui approchaient,
limite parano
du coup, effectivement, en guilde, c'était des occasions d'échanger, de
communiquer, de s'entre-aider, car on savaient que de "rater" le coche,
seraient pénalisant pour une partie de la guilde, et donc, par extension,
faisait prendre du retard à l'ensemble de la guilde.
ça obligeait à planifier, composer et équilibrer toutes les activités au sein du clan,
pour enchaîner correctement ce genre de spots, pouvoir être présents en
effectifs suffisant pour réaliser cet objectif.
j'espère pouvoir retrouver un peu de cet esprit dans dfo, entre autre