[Beta] Les DownTime dans Darkfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zadriel
Non mais moi aussi j'aime bien découvrir et tout mais quand ta Herbe + cailloux + herbe + cailloux + arbres et 2 mob en 3h de marche au bout d'un moment tu regarde même plus l'écran tellement il y a rien a voir.

Moi je regarde la minimap, et des que je vois une irregularité je fonce, parfois je suis déçu, mais la plupart du temps non

Les decors ne sont PAS chiant dans darkfall

Après pour le voyage, dès que tout le monde aura des montures régulièrement (enfin la plupart, skill haut level + ferme = plus de steedgrass) ce sera moins contraignant.

Ca me fait penser que je sais pas pourquoi, mais le chevaux dans darkfall ont des cornes de bouc
Citation :

Vivement qu'on puisse tous papoter ensemble pendant les downtime ! Qui ne se rappelle pas les "DrakeTime" de daoc quand il fallait se barrer en courrant et faire une pause a l'abris de peur que le dragon ne nous tombe dessus !
Quand j'ai fait le voyage (oui dans darkfall la notion de voyage a un sens, tu fait pas 15 fois l'allé et retour entre 2 capitales) de Mirendil (pays des elfe) jusqu'a Mercia (pays des humains) (qui sont chacun a un bout de la carte) quand j'ai dépassé le milieu du monde, je suis tombé sur un dragon qui patrouillait sur une énorme zone, m'obligeant a faire un détour si je voulait l'éviter, bien sur j'avais pas envie de faire ce détour. donc a partir du moment ou il m'a repéré j'ai du trouver un subterfuge, dans darkfall il y'a d'espèces de baobabs surelvés par leur racines énormes, où l'on peut passer dessous, du coup je passait d'arbre en arbre, sprintant sur la distance entre chaque, pour éviter les boules de feu du dragon
Citation :
Publié par Darkath
Quand j'ai fait le voyage (oui dans darkfall la notion de voyage a un sens, tu fait pas 15 fois l'allé et retour entre 2 capitales) de Mirendil (pays des elfe) jusqu'a Mercia (pays des humains) (qui sont chacun a un bout de la carte) quand j'ai dépassé le milieu du monde, je suis tombé sur un dragon qui patrouillait sur une énorme zone, m'obligeant a faire un détour si je voulait l'éviter, bien sur j'avais pas envie de faire ce détour. donc a partir du moment ou il m'a repéré j'ai du trouver un subterfuge, dans darkfall il y'a d'espèces de baobabs surelvés par leur racines énormes, où l'on peut passer dessous, du coup je passait d'arbre en arbre, sprintant sur la distance entre chaque, pour éviter les boules de feu du dragon
Je Veuuuuuuuuuuuuuux !!!!!
Citation :
Publié par Darkath
Si tu parles du dragon qui est pile au centre d'Agon tu as dû bien l'approcher pour qu'il t'aggro, cf. mon screen.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://uppix.net/9/6/6/1340520439bcf70aa3c46a4c0a5fe.jpg
Si l'IA des mobs est si bonne que ça, il devrait avoir peur de nous autant qu'on peut avoir peur d'eux, il faudra donc "chasser". On est pas dans WoW où on ne peut pas faire 10m sans agro et où des mobs level 5 saute sur du level 80...

C'est vrai que c'est grande distance rappel DAoC, voyageant et profitant longuement d'une zone...
me rappelle de quelques spots sur EQ où, par exemple, le mob poppait tous les 3
jours et quelques heures, à plus ou moins 45 minutes prés. obligés de camper
(attention, quand je dit camper, c'est pas délog et relog à l'heure, hein), parce
que le timer de pop fluctuait en fonction de la dernière mort du spawn; fallait être
là, présent en jeu, pour engager le mob, sinon, tu te faisais piquer le spawn par
un autre groupe.

tu te faisais avoir une fois, puis ensuite, tu shootais tout ceux qui approchaient,
limite parano

du coup, effectivement, en guilde, c'était des occasions d'échanger, de
communiquer, de s'entre-aider, car on savaient que de "rater" le coche,
seraient pénalisant pour une partie de la guilde, et donc, par extension,
faisait prendre du retard à l'ensemble de la guilde.

ça obligeait à planifier, composer et équilibrer toutes les activités au sein du clan,
pour enchaîner correctement ce genre de spots, pouvoir être présents en
effectifs suffisant pour réaliser cet objectif.

j'espère pouvoir retrouver un peu de cet esprit dans dfo, entre autre
Citation :
Publié par Valkea
Pour certains ce que tu appels le "downtime" fait parti de l'aventure.

Si je veux pouvoir taper sur la gueule d'un ennemi en moins de 2 min je joue a steet fighter. (Ok ok disons WAR alors )

Bref en ce qui me concerne tout ce que tu décris comme étant rébarbatif, c'est justement une bonne partie de ce que je recherche dans un mmoRPG. Les rencontres avec les adversaires n'en sont que d'autant plus intenses et ciblés.
Pas mieux, entièrement d'acc. Fini les mmos d'assistés, chaque action doit être réfléchit. et avec la monture ça va super vite (encore faut il oser la sortir )
Citation :
Publié par Philz
Si tu parles du dragon qui est pile au centre d'Agon tu as dû bien l'approcher pour qu'il t'aggro, cf. mon screen.

En fait non, car parfois il vole et tu ne le vois pas dans les nuages ^^
Citation :
Publié par Nagh
Nightnerd, je déplorais le fait que les gens remettent à chaque topic le fait qu'il manque de mobs dans une beta dans laquelle à chaque patch des zones de mobs sont ajoutés.

En d'autres termes t'as pris mon post carrément dans le sens inverse ;o
(Ca rajoute toujours des précisions sur l'état des spawns)

Arf, excuse moi, je l'avais vraiment compris dans l'autre sens là

Bon, et bien merci alors de ta précision, on est sur la même longueur d'onde
Citation :
Publié par Darkath
Après pour le voyage, dès que tout le monde aura des montures régulièrement (enfin la plupart, skill haut level + ferme = plus de steedgrass) ce sera moins contraignant.
Il me semblait avoir lu ce week-end que la feature "ferme" était supprimée ?
Quand il s'agit de "ne rien faire" pendant une heure, j'appelle plus ça une simple occasion de discuter. 10 minutes, je ne dis pas. Mais autant.... je ne joue pas non plus pour passer mon temps à "tchatter". J'ai TS/ventrillo/mumble pour ça.

Certes il en faut. On pourra quantifier correctement la perte de temps quand on aura une ville et des montures et qu'il y aura 10k joueurs.
Disons que comme collecter des ressources participe à une augmentation des caractéristiques des personnages, je pense que quand vous ne saurez pas quoi faire (ce qui parait hautement improbable dans ce jeu), vous irez taper qq cailloux, les bagnards

Plus sérieusement, les trajets sont réellement une partie importante du jeu (non, non, pas en terme de time sink, mauvaises langues).
Moi je dis: "Vive les grands espaces et l'aventure!". Pour moi Everquest est mort quand l'add-on "Planes of Powers" est sorti avec ses TP à chaque coin de rue. Pour l'immersion, il faut le voyage, le risque, le plaisir de se paumer en pleine campagne. Sinon à quoi bon jouer à un mmorpg, autant jouer à Left4dead, c'est rapide et sa frag sans attendre. Sûre que l'étendue du jeu est un réel plus!
Oui, mais il faut aussi bien comprendre qu'il y a des hameaux un peu partout et que comme chez nous, tu ne te promènes pas forcément sur les terres de ton voisin en arme et armure sans prendre un coup de chevrotine si tu ne lui as pas demandé un droit de passage avant, ça sera la même chose sur Agon.

Avant qu'on ne me dise "ouais mais si tu passes à 30 et qu'il n'y a que 5 péquins dans le hameau ?". La réponse est d'ores et déjà connue : les temps de parcours sont longs, tu n'as PAS DU TOUT envie de te retapper la map (tout seul, cette fois...) en te faisant tuer sur le parcours.

Bref, à moins que je ne me trompe, les expéditions de guerre ne pourront pas se promener en toute impunité dans Agon (sans parler de quelques rencontres PvE toutes simples mais qui vont savamment pimenter quelques escarmouches en sus des pendards de tout bois)
Quelqu'un peut il nous expliquer comment ça se passe une fois mort ?
On réapparaît à une bindStone qu'il faut au préalable avoir découvert.
Quelle est la densité des bindstones sur la map ?
Les bindstones sont elles les mêmes pour tout le monde ?
Comment choisit on la bindstone où l'on souhaite réapparaître ?
Faut il passé à proximité de cette bindstone pour l'activer ?
Citation :
Publié par Tanouk
Quelqu'un peut il nous expliquer comment ça se passe une fois mort ?
On reste allongé à attendre un revive pendant qq temps, le temps 1) soit de se faire /gank soit de se faire /revive (autant de skills qui progressent)

Citation :
Publié par Tanouk
On réapparaît à une bindStone qu'il faut au préalable avoir découvert ?
Oui, ou par défaut celle de ta starter town.

Citation :
Publié par Tanouk
Quelle est la densité des bindstones sur la map ?
Secret Defense !! Clairement, un bonne connaissance de la map est un plus.

Citation :
Publié par Tanouk
Les bindstones sont elles les mêmes pour tout le monde ?
non, cf posts à ce sujet.

Citation :
Publié par Tanouk
Comment choisit on la bindstone où l'on souhaite réapparaître ?
Faut il passé à proximité de cette bindstone pour l'activer ?
Tu targetes, tu cliques et tu as un message dans ton system log qui te confirmes que tu es bindé là.
Citation :
Publié par Nightnerd
...

Tu targetes, tu cliques et tu as un message dans ton system log qui te confirmes que tu es bindé là.
Merci.
La mort peut elle être détournée comme moyen de transport ?
Citation :
Publié par Tanouk
Merci.
(joueur de war spotted )
si t'es à poil non je dirais, sinon t'as pas envie d'essayer
Citation :
Publié par Tanouk
Merci.
Bonne réponse de Melt, pour faire un /recall... (en BT, il y a une fonction /bindstone-recall, mais je doute fortement qu'elle soit up à la release).

Et non, rien à voir avec AoC si c'est ça qui t'inquiète
Citation :
Publié par Melt
j'ai gagné quoi? une clé beta ? quoi la tienne ?
Courage les z'amis, encore 9jours!!!! Enfin je sais pas ce qu'en pense les autres BT mais le temps passe plus rapidement quand on a une clef hein
D'ailleurs petit problem pour ma part...
Je suis partie avec mes ptites pattes d'orc de la capitale et j'ai décidé d'aller voir mes potes les mahirims...
En chemin je croise une ou deux Clanstone ou visiblement il n'y a pas de place pour Bind...
Vers le centre de la map je Bind enfin a une Chaos Stone !
Malheureusement depuis, impossible de rebinder nul part...
Ni chez les Mahirims, ni dans ma capitale de base :/
On dirait le Bouton d'action marche plus
Citation :
Publié par Tanouk
Merci.
Oui.
Si tu as un clan qui a une ville à laquelle tu n'es pas bindé et que tu es red, tu respawn à la maison en crevant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés