[Actu] Checkpoints, identification, affixes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/2/2009 à 10:27 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Quelques informations en provenance des forums officiels :

Les checkpoints, pré-sentis pour être le point de retour après la mort d'un personnage, seront conçus de façon à éviter qu'ils ne soient utilisés pour adopter la méthode "kamikaze" sur les boss. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sauvez l'identification, mo-bi-li-sez vous (© G.Holtz)

Avez vous des idées pour améliorer le concept ? Êtes vous attaché à l'identification ou pensez vous qu'elle devrait disparaitre ?
Quelques infos sur les Checkpoints :

http://diablo.leforum.eu/p78431.htm
http://diablo.leforum.eu/p81411.htm

En gros ce seront des points de passage, différents des "Waypoints" habituels, qui permettront au joueur de revenir rapidement à différents endroits d'une carte. Ces points de passage qui marquent le progression du joueur serviront très probablement de point de retour en cas de mort.
C'est vrai que l'identification n'avait pas vraiment d'intérêt, sauf avant de sauver Cain car c'était payant. Voilà, en fait ça devrait toujours être payant, basé sur le niveau de l'objet

Sinon les checkpoints ne me dérangent pas, tant qu'il y a toujours plusieurs WP histoire de ne pas allonger inutilement les temps de déplacements lorsqu'on veut revenir à un endroit précis. Mais je ne vois pas le rapport avec la méthode "kamikaze" sur les boss, ça empêche juste d'y aller rapidement dès le début de partie, rien n'empêche d'utiliser un WP sur le checkpoint pour aller racheter des potions et tout juste après une mort Ca revient exactement au même, surtout qu'apparemment ils abandonnent l'idée des corps à aller récupérer.

Et je suis pour qu'ils gardent les objets nazes, juste pour donner de l'importance au reste.
Citation :
Publié par Camélia
[...]Mais je ne vois pas le rapport avec la méthode "kamikaze" sur les boss, ça empêche juste d'y aller rapidement dès le début de partie, [...]
Eh bien en fait, ça évite de foncer sur le boss, lui en mettre plein la gueule sans se soucier des dégâts, mourir, réapparaître a 2m du boss, lui en remettre plein la gueule, etc.; & du coup ne pas le laisser se régénérer sans avoir à se soucier de notre vie.

Je pense que les checkpoint seront assez loin des boss pour les laisser se régénérer si on vient à mourir, tout simplement.
Donc plus de plaisir à vendre un sensé WindForce non-id, histoire que l'acheteur obtienne quelques % en plus. Des check point, no comment. Les serveurs de Diablo LoD resteront joués, moult mois ou années après la release de cet ersatz d'hack'n'slash, si ils ne zappent pas leurs idées d'Hardcore casual.
En même temps il y avait déjà un système de perte de point d'xp pour éviter de se suicider contre les boss.
Et en normal... l'intérêt était vachement limité...
A mon pour les kamikaze même si on pourrai par exemple dire a chaque mort le personnage apparaîtrai par exemple de plus en plus loin du boss sa changerai pas grand chose sauf la perte de temps mais je pense pas que sa gène les kamikaze pour moi c'est surtout une histoire des bonus malus jamais bien cette idée de plus ou moins dropper de bon ou mauvais objet selon si on mourrai ou pas a mon avis les kamikazes arrêteront vite si ils voient qui droppe qu'un seul objet pas intéressant voir pas du tout d'objet alors qu'une personne qui ne sera pas morte en aura 5 ou 6 très intéressant

pour ce qui est l'identification d'objet c'est vrai que de faire payer plus ou moins chére selon le niveau serai pas mal peut être un bon moyen pour monter un peu la valeur de l'or. Pour moi la meilleur excuse c'est de dire que c'est le boulot de Cain on va pas le mettre au chômage le pauvre.

Pour ce qui est des affixe je comprend pas, plus il y a des affixe plus il y a de combinaison de pouvoir a faire de la personnalisation pour moi il en faudrait encore plus que dans diablo 2
Citation :
Publié par Kaname
Blizzard est atteint du syndrome de la casualisation à outrance depuis WoW
Non mais on a vraiment aucune info, si ça se trouve il y aura assez peu de WP par rapport à la taille de la carte, ça peut aussi bien rendre le jeu plus simple que le rendre plus difficile hein.

Il y a des choix qu'on peut critiquer c'est clair, mais il ne faudrait pas aller jusqu'à critiquer tout changement non plus, faut réfléchir un peu avant et essayer de voir l'impact que ça aura.
Citation :
Publié par Bazoldi J.
Ahum, j'ai jamais joué à D2, quelqu'un peut dire c'qu'est l'identification siou plait ?
Ca consiste à révéler les statistiques des objets. Parfois quand un objets tombe au sol on ne voit que le type d'objet mais pas le détail des bonus, pour cela il faut identifier à l'aide d'un parchemin ou avec un NPC :

Exemple :

Avant identification :
http://img462.imageshack.us/img462/4188/00aniunidrl0.jpg

Après identification :
http://img525.imageshack.us/img525/5564/00anistatsky4.jpg
Les checkpoitns c'est une bonne idée. C'était sympa les fontaines dans Titan Quest pour ça. Ca permet de réduire la marche après une mort qui au final est du temps mort sans grand intérêt et ça permet de quitter le jeu plus facilement puisque que ce dernier ne se sauve pas parfaitement mais nous remet au dernier checkpoint atteint. Dans Diablo 2, les points de téléport servaient à ça aussi mais ils étaient un peu trop espacés mais en mettre plus aurait alourdi le jeu au moment de les utiliser pour se déplacer.

Pour l'identification, si elle sert à la même chose que dans Diablo 2, autant la faire disparaitre complètement. Une perte de temps et de clicks souris sans aucun intérêt.
Non, ça permet d'être fier de son acquisition. Tu le drop, alors déjà la t'es "on da mod", mais si quand tu l'identifie ( quand tu rentre en ville après un donjon bien sanglant ) tu t'aperçois que t'a drop l'item perfect ... <3
L'identification et le petit plus qui permet de générer une excitation sur un loot, de savoir qu'on a peut-être un super objet. Cette excitation dure jusqu'à ce qu'on identifie l'objet. J'aime l'idée de la mettre payante (comme dans D1), mais que le prix monte avec le niveau de l'objet.
Bon j'ai pas du tout suivi l'avancement de ce D3 mais en fait ces checkpoints, sont-ils vraiment utiles en multi ?
Admettons on est 2 sur un boss (Duriel ), l'un crève il retourne au checkpoint...hop tp ville puis il suffit que l'autre lui fasse un tp pour revenir bourriner le boss...

Ou alors les tp ont disparu ?
Enfin je m'en fiche un peu je joue HC.

Oh sinon, gardez l'indentification !
Personnellement j'étais toujours tellement excitée d'identifier les objets que j'avais toujours un livre d'ID sur moi (certes 2 places de perdues mais bon...c'est aussi la possibilité de jeter/donner les objets qui ne t'intéressent pas, plus rapidement) et j'allais quasi jamais voir Cain...
Citation :
Publié par Nintendo
Personnellement j'étais toujours tellement excitée d'identifier les objets que j'avais toujours un livre d'ID sur moi (certes 2 places de perdues mais bon...c'est aussi la possibilité de jeter/donner les objets qui ne t'intéressent pas, plus rapidement) et j'allais quasi jamais voir Cain...
La même chose. Et puis la place, en faite, on en avait besoin que pour les charmes... mais beaucoup ne servait pas à grand chose.
Je n'ai jamais joué à Diablo et j'avoue l'attendre avec une très très grande impatience , mais la véritable différence entre le check point le waypoint et la sauvegarde.
Lorsque je quitte le jeu je reprend ou ? doit on avoir terminé un donjon avant d'éteindre , comment les sauvegardes marcheront elles?.
Merci pour vos réponses.
Ça n'a pas encore été explicité par Blizzard.
Cela dit, à mon avis voilà comment ça devrait se passer au vu des éléments que j'ai pu lire :

Les checkpoints sont débloqués au fur et à mesure de la progression des personnages dans la partie. Mais lorsque le personnage quitte a partie il perds les CP. Mais il reste tout de même les Waypoints (WP) de façon permanente.

Bien sur c'est une supposition de ma part, Blizzard peut tout à fait opter pour un autre modèle par la suite.
Arf, j avais cru comprendre que les Checkpoint marcheraient façon TQ. Le fait de ne pas être conservés après avoir quitter/recréer une partie est tout de suite moins intéressant. (Je me voyais déjà a faire un bon farming a la TQ ^^) cf: dans TQ , on active un checkpoint ,et tant qu'on en a pas activé un autre ,on le conserve tout le temps ^^

Bref ,si les checkpoint ne fonctionne pas a la TQ :
- Useless pour les joueurs HC
- Pour les joueurs qui nettoient bien les map, un léger gain de temps pour rejoindre la zone ou on est mort.
- Pour les Soso qui rush au Télé, ça va bien faciliter les choses . :x

Pour l'identification : Il faut garder ça, c'est l'essence de Diablo (payable au début puis gratuit avec une quête, ça me va très bien)

Pour les Affixes ; plus il y en a, plus ça permet de faire des builds/idées de build varié. Ça force un certain farming et une grande part de chance pour avoir le bon affixe sur le bon item (c'est encore l'essence de D2).

Par contre : Si le système anti-bot pourrait être moins naze qu'un Fu..ing ban Ip qui gêne quand même plus les legit que les bots qui sont plus facilement réalisable contre ça ...

Et j'aimerais un vrai craft aussi, mais la, ça serait le Pérou ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés