Justement, le noyau de fan lui va temporiser et essayer de voir les bons côtés des choses même quand tout s'annonce mal, alors que le grand public ne va lire que les grandes lignes, et pour le moment les grandes lignes c'est une sortie du jeu à la fin de l'année qui pour bcp veut dire retard conséquent par rapport à ce qui était prévu initialement (pour rappel c'était 2007, puis 2008 et enfin 2009 hein...) et licencier ou remanier le personnel n'est pas non plus un bon signe.
De plus, au départ, on nous dis que les remaniement ne touchent pas Aion, et au final, les CM (et sans doute d'autres personnes) sont touchés. Je me demande si les CM eux-même avaient vu le coup venir étant donné qu'ils prétendaient le contraire. Il est plus probable que ça soit la maison mère qui veut faire du ménage pour une histoire d'argent, logique, mais qui a un impact réel sur la crédibilité de son intérêt sur le marché occidental, car ce n'est pas en donnant un service minimum qu'un mmo fonctionne. Alors oui, il y a aura toujours des gens, comme il y a tjs des gens sur L2, mais je crains que le projet Aion EU/US soit revu à la baisse et ne se dirige dans une impasse, et c'est le serpent qui se mord la queue...
NCsoft n'a plus la volonté de prendre des risques depuis le flop TR et pense sans doute bien faire. Il est encore trop tôt pour savoir réellement ce que ces annonces ont comme impact, mais une chose est sûre, cela laisse le temps aux autres mmo sortis de s'améliorer et donc de voir des joueurs rester, voir revenir; d'un autre côté, certains mmo sont prévus cette année ou début 2010 et peuvent s'avérer être des concurrents directs avec Aion.
Leurs décisions restent donc très mauvaises dès que ça touche un marché non-asiatique.
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