[MAJ] Note: Absence des CMs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Athanor59
Moi je dis qu'Atreid attende demain pour répondre, la sa sert a rien, il es seul face a une foule déchaîner.

Demain l'ambiance du forum sera devenu un peut moins agressif et son messages ne passera que mieux.

non mais faut pas nous balancer des info comme sa, un jolien pas content sa se remarque tres vite !
Oui vaut mieux attendre ce qu'a à nous dire Atréid.
Et ça sert à rien, pour tout ce que j'ai lu précédemment, de vomir sur NC Soft en disant vraiment n'imp avec des raisons de ces "remaniements" que strictement personne ne connaît au final...
Que de bile versée aujourd'hui...
Faut peut être pas trop attendre une réponse non plus à tout ce bordel ...
On attendait des infos depuis janvier déjà, ils vont pas se mettre à changer de tactique d'un coup
J'espère que les licenciés retrouveront un boulot rapidement. En période de crise ce n'est jamais vraiment très bon

Aion et Ncsoft c'est terminé pour moi, j'avais déjà la haine contre eux après avoir eu affaire à leur "service" clientèle sur L2, le pompom vient d'être décroché

Bonne courage à ceux qui s'accrochent encore , l'année risque d'être longue.
En même temps si je me ferais virer du jour au lendemain sur un sujet ou j'y mets toute mon envie et mon savoir faire, sincèrement je n'aurai pas envie d'aller faire un tour sur tout les forums en disant désole tout le monde j'étais super impliqué mais mes supérieurs ont décidé de mettre en l'air un jeu très prometteur en Europe.

Pour le moment je pense qu'il est plus en train de décompresser dans un pub avec les autres élus du jour ou à regarder les offres d'emploi sur le net ou en train de se faire moine en Papouasie nouvelle Guinée (ma dernière option étant sûrement la plus probable)

Bref dans tout les cas, Merci Atreid et à toute ton équipe pour l'envie et l'enthousiasme avec lequel vous avez essayé de promouvoir Aion. J'espère que vous trouverez une porte de sortie rapidement et qui sait être intégré dans un projet encore plus prometteur et gratifiant d'un point de vue personnel!
Que tous ayons marre d'attendre, je peux comprendre (là depuis 2006), mais que cela foute en l'air le jeu ? Soyons serieux, nous n'étions qu'un noyaux de fan il y a peu et le grand public a encore dans sa majorité a découvrir le soft.
Bah si ça fout en l'air le jeu si le service est d'aussi bonne qualité que la considération qu'ils ont pour la monnaie bonus qu'on représente :/
Et en voyant ça je vois pas pourquoi ils se fouleraient plus une fois le jeu sorti ...
fifine ils restructurent, ils ne supprime pas tout l'encadrement... en plus le jeu n'est pas sorti chez nous donc tu ne sais pas quelles seront les équipes allouées.

En plus le jeu n'est tjs pas sorti dans sa version release complète en Corée... la Corée est le seul pays où le jeu va sortir sans avoir les levels 1-50 complets je pense, car si les problèmes économiques ne les avaient pas poussé à faire une release anticipée, le jeu devait sortir en Corée directement avec les levels et cartes 46-50.

Puisque nous allons avoir la version 1-50 et non la 1-45, il me parrait pertinent de compter l'attente avant nos release uniquement à partir du moment où le 1-50 sera passé en gold.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Bah si ça fout en l'air le jeu si le service est d'aussi bonne qualité que la considération qu'ils ont pour la monnaie bonus qu'on représente :/
Et en voyant ça je vois pas pourquoi ils se fouleraient plus une fois le jeu sorti ...
Tranquille, keep cool Détends toi, déshabille toi met toi à l'aise. Tout va bien
C'est sur qu'en faisant de tel profit en Corée, ils vont pas s'embêter pour l'instant avec nous.
En plus pas mal de joueur Occidentaux vont jouer sur en Corée... que demander de plus pour eux ^^

Moi je dis c'est louche tous ces licenciements...
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/a/azazel/blackwing.jpg
Je suis Xhie-lophobe
Justement, le noyau de fan lui va temporiser et essayer de voir les bons côtés des choses même quand tout s'annonce mal, alors que le grand public ne va lire que les grandes lignes, et pour le moment les grandes lignes c'est une sortie du jeu à la fin de l'année qui pour bcp veut dire retard conséquent par rapport à ce qui était prévu initialement (pour rappel c'était 2007, puis 2008 et enfin 2009 hein...) et licencier ou remanier le personnel n'est pas non plus un bon signe.

De plus, au départ, on nous dis que les remaniement ne touchent pas Aion, et au final, les CM (et sans doute d'autres personnes) sont touchés. Je me demande si les CM eux-même avaient vu le coup venir étant donné qu'ils prétendaient le contraire. Il est plus probable que ça soit la maison mère qui veut faire du ménage pour une histoire d'argent, logique, mais qui a un impact réel sur la crédibilité de son intérêt sur le marché occidental, car ce n'est pas en donnant un service minimum qu'un mmo fonctionne. Alors oui, il y a aura toujours des gens, comme il y a tjs des gens sur L2, mais je crains que le projet Aion EU/US soit revu à la baisse et ne se dirige dans une impasse, et c'est le serpent qui se mord la queue...

NCsoft n'a plus la volonté de prendre des risques depuis le flop TR et pense sans doute bien faire. Il est encore trop tôt pour savoir réellement ce que ces annonces ont comme impact, mais une chose est sûre, cela laisse le temps aux autres mmo sortis de s'améliorer et donc de voir des joueurs rester, voir revenir; d'un autre côté, certains mmo sont prévus cette année ou début 2010 et peuvent s'avérer être des concurrents directs avec Aion.
Leurs décisions restent donc très mauvaises dès que ça touche un marché non-asiatique.
Le profit c'est à l'échelle mondiale, mais majoritairement en Asie. Même avec du profit, les sociétés essaient de réduire leurs dépenses en supprimant ce qui ne leur apparaît pas nécessaire... en l'espèce ils veulent un pôle unique pour US et UE. D'ailleurs il y a du profit au niveau mondial, mais au niveau occidental je me demande s'ils en font aussi.

En dehors du coté humain (on les aimait bien nos CM), faut voir les moyens qu'aura NCWest Seattle... s'ils virent un CM de Brighton pour embaucher un CM à Seattle, c'est un remplacement pas une baisse. Si un service Eu et un service US faisaient des choses similaires, mais avaient besoin de plus de personnes car situés à 2 endroit différents, ils peuvent avoir la même efficacité/rapidité avec moins de personne si c'est réuni à un seul endroit...

Maintenant à moins d'être devin.
Nous déplorons une perte considérable. Ayase notre community manager UK a été supprimé par NCSoft dans l'exercice de son métier.
Nous ne t'oublierons jamais /sad /sad
Citation :
Publié par BT-
Nous déplorons une perte considérable. Ayase notre community manager UK a été supprimé par NCSoft dans l'exercice de son métier.
Nous ne t'oublierons jamais /sad /sad
Il était quasi sûr qu'il allait sauter, avec les services centralisé aux USA et déjà une CM anglophone

@ repu: bah faut attendre la fin des abo de 3 mois ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Le profit c'est à l'échelle mondiale, mais majoritairement en Asie. Même avec du profit, les sociétés essaient de réduire leurs dépenses en supprimant ce qui ne leur apparaît pas nécessaire... en l'espèce ils veulent un pôle unique pour US et UE. D'ailleurs il y a du profit au niveau mondial, mais au niveau occidental je me demande s'ils en font aussi.

En dehors du coté humain (on les aimait bien nos CM), faut voir les moyens qu'aura NCWest Seattle... s'ils virent un CM de Brighton pour embaucher un CM à Seattle, c'est un remplacement pas une baisse. Si un service Eu et un service US faisaient des choses similaires, mais avaient besoin de plus de personnes car situés à 2 endroit différents, ils peuvent avoir la même efficacité/rapidité avec moins de personne si c'est réuni à un seul endroit...

Maintenant à moins d'être devin.

En centralisant les CM aux US, ça risque de poser des problèmes aux CM qui vont s'occuper de l'EU, puisque qu'ils vont devoir communiquer avec les communautés de joueur en décalé, au vu du décalage horaire, non ? Vous pensez que ça peut poser un problème ?
J'ai déjà communiqué mes impressions sur un autre topic Aion sur le sujet il y a quelques minutes, mais je me répète ici par rapport aux CM en posant une question toute bête :

Et si le "départ" des CM européen ne cachait pas en fait une annulation de la sortie d'Aion pour le vieux continent ?

Le fait que NC Soft "délocalise" aux Etats-Unis ne traduit il pas une volonté d'abandonné le marché européen au profit du marché américain ?

A méditer.
Ils est sur que aion à était créé dans le but de ne pas touché que des sous mais d'être mondialement joué ! ( même si l'on est que 5-15% des revenues ( ca représente vite des millions d'euros ) , ils l'ont déjà localisé à plus de la moitié en français , et c'est pas gratuit .. ;p )
alors Giulalmue viens pas sortir des conneries x) ..
La majorité des jeux deviennent de plus en plus localisé en français, et comme dit plus haut, 5-15% c'est énorme !

Par ailleurs, les joueurs Canadiens côté français constituent aussi une marge de pourcentage importante dans l'industrie du MMO.

Je ne pense pas qu'ils seraient prêt à délocalisé la version française, de peur que les joueurs aillent sur un jeu dont ils comprennent la langue.
Nerf de erf...

Un énorme soutien moral pour tous les CM qui ont été victime de ce "remaniement" (j'aime pas trop le terme ça fait légèrement faux cul sur les bords avec le sourire... en fait pas qu'un peu...) j'espère que les choses s'amélioreront pour eux. ^^"

Sinon j'espère qu'Atreid en particulier va pouvoir passer sur JoL sans que les membres de cette section ne lui sautent dessus en voulant le fustiger sur la place publique, j'pense aussi qu'il a pas besoin de ça, qu'il ait toujours son emploi ou pas, moralement parlant ça aide pas.

Même si j'espère toujours que le jeu va arriver dans nos contrées, les dernières nouvelles restent des plus inquiétantes, ne faisons pas de spéculations trop hâtive et tentons de voir si des news arrivent, et de meilleure augure...

Khyux *mode méditation ON*
Si j'ai bien compris le premier poste, on va avoir encore moins d'infos que jusqu'alors et la localisation risque d'être encore plus incertaine ?

A mon sens rien de nouveau donc ... à moins que peut être de nouvelles personnes plus compétentes soient nommées.
Bah non pour la localisation faut pas s'inquiéter (du moins avec le peu d'infos qu'on a eu pour l'instant hihi.) On l'aura notre Aion en fr et tout ..... mais bon. Va falloir voir dans quelles conditions.


Pour les infos maintenant je n'y crois plus.
C'était déjà pas l'extase, je ne vois pas pourquoi d'un coup ça les inquiéterait de venir nous en donner.
Avant je pensais que c'était parce que tout allait bien, que ça suivait son cour et qu'on aurait bientôt les grosses infos que tout le monde attendait ... ouais bah nan.
C'est bien triste, moi qui suis dans une situation similaire avec 10 000 emplois supprimés dans ma boite (et nous sommes maintenant dans l'attente de savoir qui va etre licencié et qui va rester) je ne peux que comprendre et compatir aux personnes victimes de cette crise.

Maintenant, faut-il en vouloir a NcSoft ? Je n'en sais rien et je me garderai bien de tout jugement hatif car en l'état actuel des choses ce n'est plus simplement une question de rentabilité et de profit, mais bien de survie pour énormément de boites. En l'occurrence, meme si NcSoft fait encore des bénéfices aujourd'hui (j'en sais rien, j'ai pas été voir leurs comptes de résultats...), rien ne dit qu'ils n'ont pas provisionné de grosses pertes à N+1 et si tel est le cas alors ils ont raison d'anticiper et d'essayer de corriger le tir rapidement, aussi triste cette décision soit-elle pour tout le monde.

Je pense qu'avant de réagir émotionnellement à une telle annonce, il faut bien comprendre les enjeux et l'énorme difficulté du business en ce moment. Croyez moi, je ne dis pas ça pour les défendre, car quand ma boite a annoncé 10 000 suppressions de postes il y a 3 jours j'étais non seulement triste mais aussi en colère. Je crois simplement qu'il est nécessaire de regarder l'étendue des dégats de la crise pour simplement se rendre compte que nombre d'entreprises n'ont pas 36 possibilités : soit elles mettent la clé sous la porte, soit elles se restructurent et donc réduisent leurs charges pour survivre le temps que l'économie reprenne.

Donc je n'en veux pas a NcSoft, je suis néanmoins triste pour les personnes concernées directement par cette restructuration. Et je me dis surtout qu'il y a bien plus grave qu'un report de sortie d'un jeu ou qu'un manque d'informations a venir : pensons aux personnes licenciées, c'est ça le plus triste dans cette annonce.
Je pensais exactement comme fifine...Pour le coup pour une grosse nouvelle on y a eu droit mais pas sur le thème que j'espérais .

Sinon pour le réabonnement des 3 mois ils risquent de voir un retour de baton avec leur laissez aller sur le botting, même les coréens s'en plaignent énormément, toute façon à partir du moment ou le but c'est de faire le plus de pognon possible en le minimum de temps tu laisses faire des choses qui sont très difficile à enrayer par la suite (ah ce sacro-saint capitalisme exacerbé.....)

Enfin en même temps vu la qualité de la concurrence...y'en a un certain nombre qui resteront dessus en pestant

Perso je me demande si je vais pas retourner sur war ou wow...je ne sais pas si je mettrai les pieds un jour sur Aion...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Finnsi !

les plus à plaindre c'est bien ceux qui ont perdu leur job, mais tu ne peux pas empêcher les clients potentiels d'être déçu non plus. (c'est la vie)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés