Vers une double spécialisation PvP/rve

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Effectivement, ceux qui sont contre ne sont pas des tanks...

Certes la guilde (dans mon cas) me paye les respés maitrises et renommée et meme les gemmes adéquates, donc vous pourrez dire "alors de quoi tu te plaint?"

Mais quand tu pars un soir faire LV, tu clean aile 1 et 2 , le groupe stop "on fini demain la derniere aile (voir aprés demain selon dispo)! A 20 po l allez retour de spé, tu va pas abuser non plus de la cotisation de la guilde alors en attendant bah obligé de me toucher sur des reroll ou carrement je ne jous pas...

Donc +1 pour une double spé, changeable Hors zone RvR/Scénario !!!
Ce qui me fait rire c'est les gens qui dise Ouaihh blabla Mmo fast food War et l'argent n'a que peut d'importance ... dans ce cas je vois pas ou le problème pour eux , Ouin Ouin je suis suis pas le plus riche du jeu ?
Yop .

Comme tout est critiquable et que tout sera toujours critiqué perso tout ce qui simplifie techniquement le jeu est positif .

Je pense qu une fois le template établi que les difficultés ou variantes doivent se trouver ailleurs que dans l artificiel .

En fait plus ca va et + l artificiel qui nous gave de fausses difficultés / faux choix / faux combats .. progresse ..... l essence du jeu quand il est dit RvR ne devrait résider que dans les combats proprement dit le reste n étant que subalterne .
Personnellement je suis contre le fait de pouvoir respé son perso à volonté pour prendre la meilleure spé selon l'activité du moment.
Je suis du genre à croire qu'il faut faire des choix avec son perso et qu'on ne peut pas tout avoir, ce qui donne un interet à se choisir une spé qui correspondra le plus à ses attentes sans pour autant être 100% polyvalent.

Ou est passé l'attrait de se faire un build original, de savoir sacrifier tel ou telle capacité pour en obtenir une autre et assumer ensuite ses choix ?

Comme un MMORPG évolue, se patch et que les classes sont modifiées continuellement, les devs ont depuis longtemps implémentés des moyens pour se respecialiser (après un gros patch par ex.) mais cela doit rester une contrainte associée à un coût.

Parce que sinon, à quoi servent les arbres de talent ? Pourquoi passer par un PNJ ou un objet pour se respé, il suffirait de tout donner, tous les pouvoirs et les tactiques de toutes les branches et basta. Faire des choix et les assumer fait aussi parti du plaisir du jeu.
Citation :
Publié par Gaelynn
Parce que sinon, à quoi servent les arbres de talent ? Pourquoi passer par un PNJ ou un objet pour se respé, il suffirait de tout donner, tous les pouvoirs et les tactiques de toutes les branches et basta. Faire des choix et les assumer fait aussi parti du plaisir du jeu.
Les deux choses n'ont rien en commun. Le fait de pouvoir respé à volonté, tout en supprimant la partie pénible de la respé ( configuration des barres, des sorts et autres ) n'amène pas un nombre de points de spé infini.

Les arbres de talents ont toujours la même utilité : mettre en place un template, une voie de développement de son personnage. Ca ne retirera pas les spé originales. Tout au plus, ça permettra l'usage de deux spécialisations optimisées, au lieu d'avoir une spé bancale, qui n'excelle en rien.

Soyons sérieux, les joueurs de RvR/PvP sérieux ont une spé totalement orientée vers l'optimisation PvP. Les joueurs qui s'intéressent exclusivement au PvE choisissent une spé spécialement pour le PvE. Par contre, quid des gens qui aiment un peu faire de tout ? Bha soit ils doivent se contenter d'avoir une spé inadaptée dans une des deux activités, soit ils choisissent une espèce de voie du milieu, bonne nulle part. Ils se "nerfent" eux-même.

Le plaisir du jeu, ça passe, en tout cas pour moi, beaucoup dans l'optimisation et le dépassement. Pas dans le fait de devoir se traîner des spé médiocres, sous prétexte que j'aime à avoir plusieurs activités distinctes ( RvR/PvP et PvE ).
@Laolaan ^^ et bien on n'est pas d'accord. Pour moi, choisir une spécialisation fait intégralement parti du jeu, et c'est même un des attrait principal.
Enlever toute possibilité de choisir des spécialisations parce qu'on veut pas s'emmerder et être toujours au top possible pour sa classe selon l'activité, c'est selon moi une forme de paresse, éviter de chercher des forces et des faiblesses, et surtout une uniformisation des classes.

Déjà qu'il y a des builds dit "indispensables" que-si-t'es-pas-spé-comme-ça-tu-sers-à-rien (et mon cul c'est du poulet), si maintenant on nous donne tout à volonté, pourquoi faire des classes ?
Supprimons toutes les classes du jeu, on réuni tous les coups/capacités/sorts dans une grande liste et on met ce qu'on veut sur ses barres de macro sans limites.
Je sais qu'il y a des gens qui aimeraient ça (et c'est très bien), personnellement je /cancel de suite.

@Aratorn : Ok, tu fais un distinguo entre PvP/PvE et le fait que les contraintes de chaque impliquent des spé radicalement differentes. C'est un argument, je ne le nie pas. Moi ce que j'ai peur c'est toujours moins de choix/dilemnes dans la construction de son perso, mais dans une optique de deux gameplays distincts pourquoi pas. Par contre les gens qui veulent respé en PvP la même journée parce que là ils vont du siège, puis là ils font du combat de plaine, puis là faut une spé defensive etc... Nan.
A la base de pouvoir ce respé aussi facilement que ce soit avec des Po ou des pierre de respe ou autre , ca rentre dans le "mmo Fastfood" comme certains disent .
La respe devrai etre quelque chose de rare (timer tres long entre chaque respe possible ) ou des compétence a remonter a chaque changement ( UO ) et la ca prend du temps quoi qu'il arrive .

Bref a partir du moment ou on peu respé avec 5 po ou 20 ... ne change rien ,c est juste une question de financement et de temps pour avoir ce financement ( farm , hotel de ventes , craft ) .
Perso je n'ai ni envi de respé a chaque fois qu'il faut pve et encore moins de payer pour , je prend un template qui me sert en pve et pvp et je fais avec ( je suis feignant ).
Donc a partir du moment que la respe est juste une question de financement , autant facilité celle ci et la rendre gratuite .
Pour, evidemment je joue tank .

C'est pas une question d'être assisté, mais bon on est un peu les seul à devoir se taper des respé pour pve, et en general c'est respé normale + respé rr

==> 10g + allez retour avec la capitale + refaire ses barres de raccourcis & co.

et après avoir fini l'instance pour peu que tu veuilles jouer un peu après ==> respé jusqu'a la prochaine sortie du lendemain ou de plus tard.

La solution pour eviter les abus ? un timer de 1h pour changer de spé ca a rien de sorcier.

C'est comme les addons pour changer de stuff avec des preconfig, c'est pas de l'assistanat, ca supprime juste le coté chiant de la chose tout en la laissant aussi simple qu'elle l'est déjà. Et je trouve pas ca plus mal.
Citation :
Publié par Gaelynn
....
Les 3/4 des personnes demande de pouvoir respec pour les instance Pve , Il sont tous bien d'accord que de changer de spe pour tout type de Rvr/pvp et ridicule .
Citation :
Publié par Gaelynn
... mais dans une optique de deux gameplays distincts pourquoi pas. Par contre les gens qui veulent respé en PvP la même journée parce que là ils vont du siège, puis là ils font du combat de plaine, puis là faut une spé defensive etc... Nan.
Tu en connais de ces gens ? Sincèrement ?

Par contre, moi je connais plein de gens qui aimeraient bien avoir une spé adaptée pour PvE et PvP. D'autres qui aimeraient bien avoir une spé purement défensive, et une autre plus offensive pour combler les besoins ou absences dans un groupe optimisé ou en guilde...

C'est réellement à ça qu'est destinée la double spécialisation.
^^ ok, dans le sens ou vous l'expliquez, ça me semble raisonnable. Je me suis emporté sur les dérives possibles parce que j'entend encore des gens qui voudraient tout avoir sans effort.
Perdre du temps du temps à refaire son template et ses barres régulierement selon qu'on veuille aller en PVE ou en RVR c'est un timesink.

Pour moi, un bon jeu, c'est un jeu ou on profite de chaque minute.
Pas ou on doit passer par des phases de timesink sans interet.
Citation :
Publié par Riverstorm
Suite a une récente annonce d'un mmorpg concurrent (Wow pour ne pas le nommé) concernant la future possibilité pour les joueurs de choisirs deux arbres distincts pour le pvp et le Rve:

.

Je me demande si cette idée ne pourrait pas etre reprise par mythic?
En effet jouant BO je trouve le fait de devoir respé a chaque BP/FS/LV trés contraignant,onéreux et completemnt useless.
Ce post ne pointe en aucun cas sur la rivalité Wow/WAR ,je me demande juste si cette idée lumineuse bien qu'émanant d'une société concurrente pourrait etre reprise et apliqué a WaR?

alors rendons à Caesar ce qui lui appartient ...

c'est le mmo City of Heroes qui a inventé cela, ça fonctionne différemment mais l'idée vient de là.

je trouve cette idée intéressante ... logique je joues BO
EN faite, respé arrivé a un certain lvl de renommé ne servira plus.
Jouant chasseur de Squig lvl 40 et acutellement renommé 36, j'ai en effet up au max mon arbre de talent ( tir rapide) et quelques points en gor'tir
Donc arrivé a un certain lvl de renommé nous devrions pouvoir up au max 2 arbres de talent
non ... garder un peu de cohérence ce n'est pas plus mal ... ça emmerde personne les respé .. t'es un casu genre spé tank bah quand tu te co tu va en instance pis tu deco a la fin de cette derniere ... t'es un bon gamer tu te fais tes 40 ou 50 po / jour sans meme changer ton activité

donc non
Quitte à faire des comparaisons, reparlons de DAoC, le respec avait une certaine importance de par la rareté des pierres au début du jeu, et ce n'était pas plus mal.

Toujours contre.
Citation :
Publié par N€anG
Quitte à faire des comparaisons, reparlons de DAoC, le respect avait une certaine importance de par la rareté des pierres au début du jeu, et ce n'était pas plus mal.

Toujours contre.
sur Daoc Les dragon lâcher plusieurs pierre de respect realm/compétence tu avait des pierre de respect un peu partout et tu avait pas un lock donjon idiot , les donjon était ouvert donc tu pouvait profiter de tout type de classe avec un spe détermine , mise a par catacombes.

Sur daoc les tank avait pas forcement des Cc dans plusieurs branche différente , sur daoc les tank pouvait etre hybride 2h/bouc .

Tu me donne un idée
Pourquoi les boss des donjon ne lâcherai pas des respec compétence ,ca serai sympa
Sauf que, au début de jeu, peu de monde arrivait à tuer le dragon en petit comité, et les rares fois où il était tué il n'y avait pas de pierres pour tout le monde.

Rassure moi, en parlant de donjon, tu ne parles pas de VDD ? (peu de monde mettait les pieds dans Dodens et ses équivalents sinon )
Citation :
Publié par N€anG
Sauf que, au début de jeu, peu de monde arrivait à tuer le dragon en petit comité, et les rares fois où il était tué il n'y avait pas de pierres pour tout le monde.

Rassure moi, en parlant de donjon, tu ne parles pas de VDD ? (peu de monde mettait les pieds dans Dodens et ses équivalents sinon )
Dit moi quand tu va en donjon tu change de spé avec ton sorcier ?

Je pense que les healeurs de ton grp ça leur ferai chier que ton tank joue en mode 2h dans les donjon , Les donjon sont très dépendant des Tanks et de leur spé , contrairement au autre classe qui n'ont pas besoin de changer de spé , il tout a fait légitime de demander cette option pour les tanks
.


Forcement si tu parle du début de daoc !

Sinon je parle des donjon SI qui aussi lâcher des pierres de respec ainsi que VDD .
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
sur Daoc Les dragon lâcher plusieurs pierre de respect realm/compétence tu avait des pierre de respect un peu partout et tu avait pas un lock donjon idiot , les donjon était ouvert donc tu pouvait profiter de tout type de classe avec un spe détermine , mise a par catacombes.

Sur daoc les tank avait pas forcement des Cc dans plusieurs branche différente , sur daoc les tank pouvait etre hybride 2h/bouc .

Tu me donne un idée
Pourquoi les boss des donjon ne lâcherai pas des respec compétence ,ca serai sympa
Les healer n'allait pas respec heal ou apai à tout bout de champ, les prix des pierres étaient cher sur mid par exemple ( le realm le plus weak en pve certes ).
Fin bref sur Daoc, j'évitais le minimum possible de respect.
Dans ma guilde on est (en joueurs réguliers):

1 archimage
1 lion blanc
1 MdE
1 Brisefer
1 répurgateur
1 PG (moi) => spé GRace courroux pour RvR, dans 90% des cas, pas jouable en PvE, donc pour chaque donjon (ou soirée PvE capitale par exemple) je paye 10 PO de respécialisation + 10 PO de respécialisation à l'issue pour pouvoir jouer comme j'aime tout simplement.

Sinon, oui, sur DAoC, il y'a eu toute une période ou il fallait organiser une sortie dragon ou vendre un oeil pour pouvoir respécialiser son perso, mais, le PvE n'était pas instancié et ne nécessitait pas de devoir avoir la spé et le stuff optimal pour valider un artefact ou un Master Level. Ici, on fait le PvE haut level à 6, pas par choix, mais par obligation, donc la respecialisation pour certains est OBLIGATOIRE pour éviter les doubles classes dans le même groupe, pouvant générer des problèmes au moment ou un mob drop un objet (quand ça donne des items correspondants aux gens du groupe, mais ça c'est apparemment en cours d'être réglé).
__________________


"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
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