Vers une double spécialisation PvP/rve

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Bonjour,

Je comprends l'intérêt de pouvoir se respec à volonté (au final, c'est déjà le cas).

Par contre, cela ne va pas faciliter l'équilibre de l'économie.
Car pour l'instant les seules sources de 'suppression' d'argent dans le jeu sont :
- les respec
- les voyages
- les frais à l'AH

Ce qui entraine que les joueurs n'ont pas de valeur d'échanges. (ie monnaie commune stable).
Je sais pas j'ai l'impression qu'on entre dans une ere de MMO pour laquelle j'arrive pas trop à savoir si j'aime ou pas...

Comme dit Gaelynn, demain on aurait 0 (zéro) raison de pas prendre en considération les demandes des personnes qui veulent une spé Structure, une spé Duel, une spé Plaine etc...

Pour exactement les mêmes raisons que ceux qu demandent une spé PVE / PVP aujourd'hui.
Citation :
Publié par -Vorhak-
Pour, evidemment je joue tank .

C'est pas une question d'être assisté, mais bon on est un peu les seul à devoir se taper des respé pour pve, et en general c'est respé normale + respé rr
J'ai une amie magus qui m'a dit qu'elle était tout le temps en train de respé aussi.

Citation :
Publié par Lasarius
EN faite, respé arrivé a un certain lvl de renommé ne servira plus.
Jouant chasseur de Squig lvl 40 et acutellement renommé 36, j'ai en effet up au max mon arbre de talent ( tir rapide) et quelques points en gor'tir
Donc arrivé a un certain lvl de renommé nous devrions pouvoir up au max 2 arbres de talent
Nan, tu gagne, je sais plus, 5 points peut-etre avec les points de renommée, ça fait pas une barre max. Avec mon BO, en PVE c'est un arbre de talent maximisé, en en RVR c'st un autre. Pour les dsp (les monocible), j'imagine qu'en effet les arbres sont choisis plutot en fonction du style de gameplay, et donc ne changent pas trop entre le rvr et le pve, mais un tank, ou un magus qui passe d'aoe à monocible, ou, certainement, d'autres classes, c'est respé complète entre les deux.

Citation :
Publié par Saoryn
Bonjour,

Je comprends l'intérêt de pouvoir se respec à volonté (au final, c'est déjà le cas).

Par contre, cela ne va pas faciliter l'équilibre de l'économie.
Car pour l'instant les seules sources de 'suppression' d'argent dans le jeu sont :
- les respec
- les voyages
- les frais à l'AH

Ce qui entraine que les joueurs n'ont pas de valeur d'échanges. (ie monnaie commune stable).
C'est pas faux, mais le problème ne vient pas de là: il n'y a pas d'économie. Le lié quand ramassé, le craft anecdotique (à part les talismans +18, voila quoi...), voila où ça coince. Les respé, les flys, ce n'est pas de l'argent qui tourne, c'est de l'argent qui sort de l'économie. Je rajouterai aussi qu'arrivé au lvl 40, le système idiot de protections majeures fait que à part les sets, toutes les armures sont totalement inutiles, et donc sont dez (en guilde). En fait, pour ce que moi j'en vois, la quasi totalité de la pseudo micro-économie de WAR tourne autour du craft de talismans, et c'est tout.
Les 20 PO pour le respec, ce n'est vraiment pas le problème ou la solution
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Je pense que les healeurs de ton grp ça leur ferai chier que ton tank joue en mode 2h dans les donjon , Les donjon sont très dépendant des Tanks et de leur spé , contrairement au autre classe qui n'ont pas besoin de changer de spé , il tout a fait légitime de demander cette option pour les tanks
quand notre groupe a commencé l'enclave et bilpou, j'étais MT1 (BO) et je devais respé spé Da' Toughest, car notre MT2, Elu n'avait aucun ward. (je précise que je ne faisais pas de respé sur mes points de renommée, ceux-ci ciblés sur le dps).

maintenant nous faisons LV avec l'Elu en MT1, et moi en MT2 full spé Da' Brawler, à la 2H, et ça ne pose aucun soucis, donc ça ne me coûte plus rien.


je ne vois pas en quoi il serait dommageable pour le jeu ou les joueurs de nous proposer une double template actif pour PvE et RvR, si ce n'est apporter du plaisir à ceux qui aiment varier leurs gameplay.
Ouais, a la rigueurs pouvoir mémoriser dans un "livre" telle ou telle spécialisation, lié a telle ou telle barre de raccourci, et faire qu'en 1 ou 2 cliques ( payant comme maintenant ) tout se mette en place, ça serait déjà énorme.
Je suis contre. Quand on monte un perso, on le fait évoluer selon ses avis, mettre un point de talent doit entrainer reflexion selon la façon de jouer et (pour moi) le bg du perso. Nous n'avons déjà pas beaucoup de personnalisation alors si on enlève cela en plus

Un choix doit entrainer une conséquence, si cette conséquence est amoindrie par le fait d'avoir deux choix possible, bof quoi. Parce que vous allez pas me dire que si nous donnons le choix de deux spé au joueur( l'une rvr l'autre pve), certains ne vont pas se faire deux spé rvr selon la situation (defense de fort, prise de point)
Ou alors, mettre en place un système mlimitant le passage de l'une à l'autre, genre 1 fois par jour.
Yop .

Je suis pour .

D ailleurs et à partir du moment ou un malheureux talisman 19 qui changera pas grand chose coute + 500 Po la respé .......

Par contre pour moi .... que je sois en PvE /RvE ou en RvR si je sors du Mork 15 + 2 au minimum bah ... respé gratoss ou pas j ai pas trop le droit ....

Me resterait la bascule Gork sur Buff oui c est vrai
Citation :
Publié par HeimotH
1 PG (moi) => spé GRace courroux pour RvR, dans 90% des cas, pas jouable en PvE, donc pour chaque donjon (ou soirée PvE capitale par exemple) je paye 10 PO de respécialisation + 10 PO de respécialisation à l'issue pour pouvoir jouer comme j'aime tout simplement.
oula, qu'est ce qu'il faut pas lire

je suis un PG spé grace, et ce en TOUTE occasion, que ce soit rvr ou pve
au début j'ai eu un peu peur que ça passe pas pour les donjons, et en fait c'est la meilleure spé de soin pour cela : heals réguliers et assés conséquents
pour tout dire, j'était seul heal dans un donjon skaven (celui avec le technomage à la fin) et avec que 5 membres dedans, et le MT qui avait 4/5 ward (oui, on aime la difficultée) mise à part le boss où on a du revoir un peu la facon de faire (don de pa entre autre) il n'y a eu aucun probleme, bien que de nombreuses montées d'adrénalines

en rvr, il faut absolument un bon groupe dont une garde pour etre efficace, mais dans ce cas là c'est jackpot : on entre comme dans du beurre dans la destru

Kamil, réabilisateur de la spé grace (et sacrifice) pour les healers de cac



pour en revenir au sujet principal, ce serais un grand plus d'avoir ce genre de chose, changer souvent de spé permet de s'adapter à la situation, et d'affiner son jeuxil n'y a qu'à voir guild wars : on change de sorts comme de chemise, et pourtant il n'y a pas d'abus possible, soit, la limitation à 8 sorts aide, mais il faut pas oublier la personification de l'équipement, arme... qui joue beaucoup
et le fait qu'on ne puisse en changer que dans les villes aussi

ce serais une idée à reprendre plutot que de faire payer, peut etre pas enormement, mais à la longue
Changé de spec ca coute 5po ca va. Sur daoc c'etait de quasi impossible au debut à tres dure . En gros fallait un perso pvp et un perso pve . 5Po c'est 3 BG , ca va encore.
DAoC au début c'était pas possible du tout, ca réglait le souci. Sinon je suis quand même surpris que Blizzard et Mythic utilisent le même mot pour l'objet permettant de respé, ca sent le repompage hâtif. (Devinez qui a annoncé ca le premier)
Citation :
Publié par Dulian
Changé de spec ca coute 5po ca va. Sur daoc c'etait de quasi impossible au debut à tres dure . En gros fallait un perso pvp et un perso pve . 5Po c'est 3 BG , ca va encore.
Oui ca ne coute que 5 Po comme tu le dis mais bon en aller / retour ca fait déjà 10Po .
Imaginons que tu instance tous les 3 jours ca te fait ...... et quand tu choppes Vallée Perdue ca te rajoute encore tous les 5 jours une passe à 10 et ... voilà quoi .

La tendance voulant que tout se simplifie la logique indiquerait plutot une respé libre .
Une quête pvp : 1po50. Tu la rends bien 7 fois en une soirée. Dans une zone tu repasses bien devant le bivouac et même pire maintenant sur les BO et les forts tu n'as même pas besoin de bouger les pnj sont sur place facile à prendre et à rendre sans lever le doigt.
Tu voyages on dire 6 fois en une soirée soit 3 po.
Tu loot pour 50pa sur les cadavres en moyenne/soirée pour faire simple.

En 3j (un timer) tu récoltes une moyenne de 20po. Soit déjà 2 fois une "double respé".

Si tu comptes les sous que tu DOIS te faire en farming, vente à l'AH plus ta plus value que tu as eu en montant ton 40 (j'avais 600 po à la fin de mon pexing) tu as largement de quoi tenir plusieurs été ^_^.

Et me ditent pas que vous vendez jamais rien à l'Ah ou ne farmez pas, c'est comme l'irl si tu veux subsister faut un minimum s'investir et aller chercher les soussou.
Le truc c'est que dans War avoir des sous à ne plus savoir qu'en faire c'est facile, trop même.
Pourquoi ?
Simple, tu les dépenses pas, y a aucun craft, les talismans si tu es dans une (vrai) guilde tu les payes un prix modique, les set ça coute rien etc ...

Donc me sortez pas que respé coute cher et que vous avez des soucis de trésorerie :/
A la limite que ça soit chiant à faire selon l'activité pratiquée (pve ou pvp par exemple) je veux bien mais ça n'a rien à avoir avec l'argent !
Citation :
Publié par Andromalius
DAoC au début c'était pas possible du tout, ca réglait le souci. Sinon je suis quand même surpris que Blizzard et Mythic utilisent le même mot pour l'objet permettant de respé, ca sent le repompage hâtif. (Devinez qui a annoncé ca le premier)
aucun des deux ... relis mon post 2 pages en arrière
Citation :
Publié par Inambour
Une quête pvp : 1po50. Tu la rends bien 7 fois en une soirée. Dans une zone tu repasses bien devant le bivouac et même pire maintenant sur les BO et les forts tu n'as même pas besoin de bouger les pnj sont sur place facile à prendre et à rendre sans lever le doigt.
Tu voyages on dire 6 fois en une soirée soit 3 po.
Tu loot pour 50pa sur les cadavres en moyenne/soirée pour faire simple.

En 3j (un timer) tu récoltes une moyenne de 20po. Soit déjà 2 fois une "double respé".

Si tu comptes les sous que tu DOIS te faire en farming, vente à l'AH plus ta plus value que tu as eu en montant ton 40 (j'avais 600 po à la fin de mon pexing) tu as largement de quoi tenir plusieurs été ^_^.

Et me ditent pas que vous vendez jamais rien à l'Ah ou ne farmez pas, c'est comme l'irl si tu veux subsister faut un minimum s'investir et aller chercher les soussou.
Le truc c'est que dans War avoir des sous à ne plus savoir qu'en faire c'est facile, trop même.
Pourquoi ?
Simple, tu les dépenses pas, y a aucun craft, les talismans si tu es dans une (vrai) guilde tu les payes un prix modique, les set ça coute rien etc ...

Donc me sortez pas que respé coute cher et que vous avez des soucis de trésorerie :/
A la limite que ça soit chiant à faire selon l'activité pratiquée (pve ou pvp par exemple) je veux bien mais ça n'a rien à avoir avec l'argent !
Décrire ta vie en expliquant que si on la vit nous mémes on aura pas de probléme de fric c est bien mais tout le monde n a pas la méme vie que toi .

Je ne vais pas dérouler mais :

Talisman 19 Hp c est + 500 Po . ( je t en sers combien ? 2 ou 3 pour la route ? )
L artisanat à monter pour acheter des items dez etc ... ca coute aussi .

Il y a bien une phase ou on peut tres bien ne pas avoir trop de fric et considérer que 10 Po pour un aller / retour en respé + toutes les autres dépenses c est quand méme conséquent .

Que l économie soit étudiée d un peu plus prés car enfin , nous faire avaler que telle ou telle contrainte puante est en place pour lutter contre les Gold Farmers en observant que les talisman coutent 500 Po
c est la téte à l envers car on leur fabrique bien de la clientéle qu on leur sert méme sur un plateau d argent

La respé facile ce n est pas une mauvaise idée .
( dans tous les cas il y en a de bien plus mauvaises actuellement en place sur un tas de trucs )
Citation :
Publié par OKamilTan
...
PG spé Grace Courroux sur les donjons haut level en seul healer, je demande à voir, si c'est Grace Heal, osef, je ne joue pas comme ça en RvR.


P.S: quand je fais les donjons de la capitale, faut que ça me prenne 2h30/3h max avec les pauses café, je ne joue pas à war pour passer ma vie en PvE.
__________________


"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Publié par HeimotH
PG spé Grace Courroux sur les donjons haut level en seul healer, je demande à voir, si c'est Grace Heal, osef, je ne joue pas comme ça en RvR.


P.S: quand je fais les donjons de la capitale, faut que ça me prenne 2h30/3h max avec les pauses café, je ne joue pas à war pour passer ma vie en PvE.
Tiens un coupain

Vivement le patch qui nous aménera notre stuff RvR en .... RvR ... sans donc avoir à respé et à respé et à respé comme les Shadocks pompaient pompaient ....
Citation :
Publié par seringue
Tout le monde sera content :

- les tanks qui pourront spé tank ou dps en fonction du besoin
- les dps qui pourront adoptés plusieurs voies (en général aoe ou monocible) en fonction de l'humeur
- les Healers qui pourront spé Heal ou Dps en fonction du besoin

les Healeurs pourront spé Tank selon leur besoin
les dps pour spé Healeur selon leur besoin
les Tank pour TOUT spé selon leur besoin (oui je joue tank)

Les fainéants pourront finir les donjon sans même y rentrer, et surtout surtout, il y aura une touche kill lord forteresses, ça nous servirait bien chez nous

Superbe idée, love Wow
Citation :
Publié par Aratorn
Tu en connais de ces gens ? Sincèrement ?

Par contre, moi je connais plein de gens qui aimeraient bien avoir une spé adaptée pour PvE et PvP. D'autres qui aimeraient bien avoir une spé purement défensive, et une autre plus offensive pour combler les besoins ou absences dans un groupe optimisé ou en guilde...

C'est réellement à ça qu'est destinée la double spécialisation.
Bah moi Y a plein de moment quand on joue on se dis : Rah la vache si j'avais eu ça on déchirait tout !

L'idée n'est pas mauvaise, mais dans ce cas il ne faudrait pas pouvoir changer de spé en ayant son flag RvR d'activé.
Citation :
Publié par klovis
Décrire ta vie en expliquant que si on la vit nous mémes on aura pas de probléme de fric c est bien mais tout le monde n a pas la méme vie que toi .
J'essaye d'expliquer un cheminement de rentrée d'argent facile et je prends ça comme commentaire. Ma foi tant pis j'aurais tenté le coup >.<.

Citation :
Publié par klovis
Talisman 19 Hp c est + 500 Po . ( je t en sers combien ? 2 ou 3 pour la route ? )
T'es dans une guilde ? Nous on les fait à 12 po/u juste pour payer les compo (guildies only).
Et des +19 j'en ai sur toute mes pièces, même sur l'annihilateur (pré nerf des compo qu'on pouvait acheter au marchand de renommée pour une bouchée de pain). Tu joues pas tout seul et tu es libre de choisir une BONNE guilde.
Citation :
Publié par Inambour
J'essaye d'expliquer un cheminement de rentrée d'argent facile et je prends ça comme commentaire. Ma foi tant pis j'aurais tenté le coup >.<.



T'es dans une guilde ? Nous on les fait à 12 po/u juste pour payer les compo (guildies only).
Et des +19 j'en ai sur toute mes pièces, même sur l'annihilateur (pré nerf des compo qu'on pouvait acheter au marchand de renommée pour une bouchée de pain). Tu joues pas tout seul et tu es libre de choisir une BONNE guilde.
Oui c est vrai mais il ne faut justement pas tout ramener à son exp perso ...
Pi le > bonne < que t as mis en gras concernant la qualité de la guilde oui c est vrai tu as raison ...
Sinon pour ton reply il est indiscutable c est vrai ... je voulais juste dire qu il existe d autres cas pour lesquels les données sont variables sans plus
Je soutiens Neang, mais je tiens à rajouter que ce qui n'est pas normal est qu'il existe des spé pve et des spé pvp.
Toute spé devrait avoir une utilité dans chacun de ses domaines.
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