Au bord du sombre précipice qu'est la mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enerion / Meurisier
Prendre son courage à deux mains n'entraîne pas forcément meurtres, viols et vols hein, faut pas voir le mal partout
Non c'est juste, que la démarche n'est pas de "prendre son courage à deux mains", c'est faire quelque chose que l'on n'aurait pas osé faire en temps normal de peur des conséquences. C'est donc que l'on supprime la responsabilité de ces actes, puisque l'on ne sera pas là pour les assumer. Par là, on supprime donc toutes les normes intériorisés et le cadre où l'on avait l'habitude d'être.

Bien sur on arrive à de tels extrêmes à la condition que personne ne pourra porter le crime que l'on a commis c'est à dire amis/famille/etc...
Donc le raisonnement est strictement le même que celui qui va violer quelqu'un avant de se suicider (si il avait prévu de se suicider après), la seule différence est un contexte.

Tout ça, juste pour dire, qu'une personne qui fait ces atrocités n'est pas "inhumaine", ça veut rien dire qu'un être humain qui fait quelque chose de mal est "inhumain" ; ça veut juste dire qu'elle est dans un contexte qui ne l'empêche pas de commettre ces crimes, à la différence des personnes qui sont intégrés socialement (amis, famille, travail, etc...).
Mais dans l'absolu, on est tous des criminels.
Citation :
Publié par Bazoldi J.
Mec, tu vas mourir dans environ 24 heures.
Pense à te filmer en train de déclarer ta flamme et post avant de crever, ça peut faire un bon ML
Je viens t'offrir mon coeur, qui va s'arrêter de battre dans quelques
Citation :
Publié par Ed Wood
[...]
Tout ceci est bien sombre mais ça n'en reste pas moins vrai

Je t'avais quote pour soulever le fossé entre révéler un sentiment et réaliser un crime/vice.

Même si c'est vrai qu'en partant de ce contexte on peut faire les pires atrocités, on peut aussi bien faire des choses anodines ou bien altruistes.

Jacques, 26 ans, à toujours rêvé de sauter en parachute mais n'en a jamais eu le temps/l'occasion .. et surtout le courage, il a une peur bleue que le parachute ne s'ouvre pas et de s'écraser au sol, et bien voilà, c'est le moment.

Michelle, 37 ans, à un petit pécule mais n'a pas fait de testament, c'est le moment !

Jojo le Jolien, 30 ans, à lui aussi un petit pécule, il a l'âme généreuse, n'a pas de successeur et aurait bien aimer faire un don à une association caritative mais il n'a jamais eu le temps, entre le boulo et son MMOG, là, c'est le moment, il vide ses comptes !

Il y pleins d'exemples (et certainement de contre exemples ) qui démontrent aussi que ne pas avoir de responsabilité/retombée ne pousse pas forcement à des actes obscurs

(oui je suis optimiste )
Je saute dans un volcan en éruption,une minute avant la dernière heure

Juste pour flatter ma fierté personnelle,pour me dire que LOL J4AI BAIS2E LA MORT TAVU².

Oui,c'est pitoyable
je dirai au revoir a ceux que j'aime et je sauterai d'un avion sans parachute le jour même, une pousser d'adrénaline énorme et au moins je choisirai ma mort et sa date.(J'epic fail si je crevé dans les airs)
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais dans l'absolu, on est tous des criminels.
Bof.

Citation :
Il y pleins d'exemple (et certainement de contre exemple ) qui démontre aussi que ne pas avoir de responsabilité/retombée ne pousse pas forcement à des actes obscurs
Exact, et je ne dirais pas pour autant que dans l'absolu on est tous des saints.
Citation :
Publié par Père porcher
Ca commence à sacrément se répèter les sujets du bar.
Si demain je devais mourir ? Hum, je ferais probablement la grasse mat.
Plusieurs grasses mat'.
Bah tant mieux. Quitte à crever autant faire ça durant mon sommeil que de me prendre un bus de plein fouet au milieu de la journée ou de m'étrangler avec un os de poulet. Et puis bon, ça fera toujours une journée de boulot en moins.
Citation :
Publié par Big Bilby
Je deviens hystérique.
Je veux pas crever putain ! Je veux pas crever ! Je veux pas !
Besoin d'une claque ce jour-là pour te calmer ?

Sinon tu peux tenter de te rassurer sur cette fatalité, en regardant des images de malades atteints de cancers ORL sur le net par exemple, et te dire que toi au moins tu crèveras, certes, mais "beau" et sans trop souffrir.

Sinon, profites donc des dernières heures qu'il te reste pour tenter de te faire plaisir. Sans devenir un imbécile heureux, mieux vaut profiter de tous les bons moments de la vie sans se poser de questions existentielles qui nous font croire qu'on est malheureux.
La vie est trop courte pour perdre son temps à pleurer sur son sort. Et d'autant plus si on doit mourir demain.
Je passerais déja 3 heures dans ma voiture pour rejoindre le lieu sur lequel je veux poser mon dernier regard. Je pense ensuite que j'attendrais en l'arpentant en long et en large, avec quelques bouteilles de mon alcool préféré.
En gros, mourir tranquillement dans un coin peinard où je ne risque pas d'être dérangé.
Citation :
Publié par Cadwallon
Je passerais déjà 3 heures dans ma voiture pour rejoindre le lieu sur lequel je veux poser mon dernier regard. Je pense ensuite que j'attendrais en l'arpentant en long et en large, avec quelques bouteilles de mon alcool préféré.
En gros, mourir tranquillement dans un coin peinard où je ne risque pas d'être dérangé.
Je te conseille le désert de Chartreuse, en Isère, dans le coin du monastère de la Grande Chartreuse justement, et tant qu'à rester dans le thème, une bonne bouteille de chartreuse pour se remonter le moral.

C'est solitaire, silencieux, éloigné, escarpé, impressionnant. Et l'alcool t'aidera à oublier le froid du moment.
Thumbs up
Citation :
Publié par Cadwallon
Je passerais déja 3 heures dans ma voiture pour rejoindre le lieu sur lequel je veux poser mon dernier regard. Je pense ensuite que j'attendrais en l'arpentant en long et en large, avec quelques bouteilles de mon alcool préféré.
Quelle tristesse et quel égoïsme. Ne penses tu donc pas à tes proches ?
Je ferais un topic [MyDeath] que j'aurais écrit la veille au cas où, et avec un ingénieur système de poulies le topic sera posté au moment de ma mort !

Donc maintenant LA question !! Si vous deviez faire un topic la veille de votre mort, de quoi parlerait-il ?

Citation :
T'auras l'air malin si t'es fauché à 6h00
Quite à mourir autant que ça soit en dormant pour pas s'en rendre compte, ça doit être horrible la sensation de savoir qu'on est en train de mourir.
Citation :
Publié par Orald
Quite à mourir autant que ça soit en dormant pour pas s'en rendre compte, ça doit être horrible la sensation de savoir qu'on est en train de mourir.

Et tu rêveras que tu meures et ça fera pareil
J'ai bon croire que l'univers n'est pas venu tout seul je ne crois pas au reste des religions qui a que je sache ne repose sur rien...

Donc je crois pas spécialement au Paradis donc je sais pas ce qu'il a après.
Citation :
Publié par Veyx
J'ai bon croire que l'univers n'est pas venu tout seul je ne crois pas au reste des religions qui a que je sache ne repose sur rien...

Donc je crois pas spécialement au Paradis donc je sais pas ce qu'il a après.
En même temps ta croyance repose sur rien non plus, c'est assez contradictoire.
Citation :
Publié par Nagh
Quelle tristesse et quel égoïsme. Ne penses tu donc pas à tes proches ?
Pas du tout. Ce sont MES derniers moments, et je suis quelqu'un de solitaire IRL. Alors oui, c'est égoïste au possible, parce que eux vont me survivre et devoir faire le deuil. Mais il s'agit de mon trépas, du mien, et je pense que personne n'a le droit de denier à quelqu'un le droit de choisir sa mort, ou la façon dont il escompte passer ses derniers moments en ce bas monde. Du reste, mes proches se rendront compte avec le temps -du moins je l'espère- que si j'ai choisi cette manière de procéder, c'est que j'y ai pris un dernier plaisir.

Mevanwi: merci, mais j'ai déja le coin en tête. Bien que je n'aie nullement prévu de mourir demain.

En dessous: je ne laisserais pas grand chose, et bien peu de gens, derrière moi. Et très franchement, je les crois bien assez forts pour ne pas avoir besoin de moi.
Citation :
Publié par Cadwallon
Pas du tout. Ce sont MES derniers moments, et je suis quelqu'un de solitaire IRL. Alors oui, c'est égoïste au possible, parce que eux vont me survivre et devoir faire le deuil. Mais il s'agit de mon trépas, du mien, et je pense que personne n'a le droit de denier à quelqu'un le droit de choisir sa mort, ou la façon dont il escompte passer ses derniers moments en ce bas monde. Du reste, mes proches se rendront compte avec le temps -du moins je l'espère- que si j'ai choisi cette manière de procéder, c'est que j'y ai pris un dernier plaisir.

Mevanwi: merci, mais j'ai déja le coin en tête. Bien que je n'aie nullement prévu de mourir demain.
Tu penses donc à toi, à quelques instants, quelques minutes et non pas à ce que tu laisses derrière, c'est à dire des années et des années ?
Je trouve cela encore plus égoïste
Citation :
Publié par CheDaa
Donc maintenant LA question !! Si vous deviez faire un topic la veille de votre mort, de quoi parlerait-il ?

Sur le bar ?

Pourquoi pas de toutes les bêtises qu'on a faites, des gens qu'on a blessé, des actes manqués... Un genre de mylife confessionnal de dernière minute, confession au monde, avec un grand "je suis désolé" venant du fond du coeur.

un mylife expiatoire en quelques sortes. Et osef du flood et des sanctions, vu que tu meurs demain.

D'ailleurs dans ce cas, faudra créer un statut/compte "curé de JoL" pour te donner l'absolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés