L'Art du Rush

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valeo™
Plop , je pensais faire un "rush"(genre ...) un peu beaucoup tardif... mais les nouveau serv ne sont aps très avancé je pense je comptais allez sur Li Crunsh ou sur Farle... si on peux me conseilliez sur la maturité du serv.

Mais bon voilà, jedevrait partir de rien et jouer en tricompte...
Je comptais monter comme métier Paysan-Boulanger-Alchi et sur un autre perso Cordo-bijou-mineur.
Mais niveau perso je ne sait trop pas quoi prendre...

-Sacri +eau/-eau
-Eni Feu/soutien
-?

Valeo.

Heu si tu viens sur Li crounch je peut te payer tes premières panos (Aventurier/Prespic/Roks or) (Mp JOL)

Ensuite sacri eau/eni feu/xel air (petite mule a pev pour tes premiers kamas )

Concentre toi sur Mineur/Bijou plutot que perdre du temps à Paysans/Boulanger/Alchimiste (à part si en 2 comptes ta une très bonne fluidité , dans ce cas tu peut monter les deux en même temps)
Stiglitz a surement raison surtout que pas mal de serveur sont sortis juste avant les vacances et avec le monde voulant rush un serveur pourrait sortir pour les vacances voir 2 car ils sortent souvent très proche plus qu'a espérer.
J'aimerai être aussi optimiste que vous, sauf qu'Ankama a fait la connerie de sortir une multitude de nouveaux serveurs simultanément, résultat : ils sont tous sous-peuplés.
De plus, il ne faut pas espérer un nouveau serveur avant la migration complète des serveurs 1.29, voir même de Frigost...

A croire qu'Ankama a une dent contre le rush.
Citation :
Publié par Melli*
A croire qu'Ankama a une dent contre le rush.
C'est pas en créant des serveurs en boucle que tu fais vivre un jeu, aussi bien sur le plan financier que ludique.
Avoir un nombre restreint de serveurs peuplés est largement préférable à avoir une multitude de serveurs morts à entretenir*.

S'il y a effectivement eu une désertion des serveurs anciens liée à la sortie de la 2.0, je doute très sérieusement de l'apparition d'une pléiade de nouveaux serveurs.

*Cf NCSoft, qui fusionne ses serveurs Lineage II les moins peuplés pour redonner de l'intérêt à son jeu.
voici mon idée :

Crée 2 Serveurs dit de rush avec 2 mois de décalage.
Tout les 6 Mois le serveur est reboot et les persos sont transférer au serveur récent vide.
Vous comprenez pas, le but d'un rush est d'être dans le Top, si tu rush un serveur est que tu monopolise tout l'argent et que tu deviens le plus riche, pourquoi voudrais tu aller dans un Serveur ou :

- Tu ne vas pas être riche

- Tu va pas être le plus haut niveau

- Tu va pas être le plus connu

Mais pour les casual c'est une bonne idée ^^

PS : Je viens de me faire hack sur SH, je suis donc de mauvais humeur . . .
Citation :
Publié par To-day
voici mon idée :

Crée 2 Serveurs dit de rush avec 2 mois de décalage.
Tout les 6 Mois le serveur est reboot et les persos sont transférer au serveur récent vide.
T'est sur
Citation :
Publié par Syld'
.

*Cf NCSoft, qui fusionne ses serveurs Lineage II les moins peuplés pour redonner de l'intérêt à son jeu.
Wai enfin là c'est surtout car les serveurs privés de L2 sont nombreux et attirant.

Ils ont du perdre un grand nombre de joueurs avec ca.
Citation :
Publié par Marrkus
Planifier un rush sans savoir quand sortira le prochain serveur c'est mal pensé .
En passant je ne peux que plussoyer un gros coup.J'étais persuadé de pouvoir organiser un rush durant les vacances d'été, j'avais vraiment tout prévu (et croyez moi ça avait d'la gueule !), et au final AG n'en a ouvert que 7 mois plus tard.
Citation :
Publié par Hashashin
En passant je ne peux que plussoyer un gros coup.J'étais persuadé de pouvoir organiser un rush durant les vacances d'été, j'avais vraiment tout prévu (et croyez moi ça avait d'la gueule !), et au final AG n'en a ouvert que 7 mois plus tard.
Non, car quand le serveur sort on sait directement quoi faire, où aller.
Citation :
Publié par Ziwax
Wai enfin là c'est surtout car les serveurs privés de L2 sont nombreux et attirant.
C'est une cause, ça ne change rien aux conséquences. Des serveurs vides, morts, et au final des fusions pour avoir un jeu un minimum intéressant. A ce titre, la comparaison me semble largement valide. Ankama a créé trop de serveurs à certains moments, et je pense que l'attirance qu'ont certains pour un jeu plus "neuf" y a fortement contribué. Mais combien de joueurs ont quitté d'anciens serveurs pour repartir à 0, créant une illusion de population alors que le nombre effectif de joueurs n'augmentait que peu ?
Quand tu pars sur des bases un peu bancales comme celles-ci, forcément tu as du mal à remplir tes serveurs et à les rendre attirants à long terme.

A mon sens, le meilleur moyen de concilier population suffisante sur les serveurs et jeu "neuf", c'est le mode Ladder de Diablo 2, sur un serveur à progression plus rapide comme pourrait l'être l'héroïque.
Un wipe à intervalle régulier avec transfert des persos sur un autre serveur pour qu'ils ne soient pas totalement détruits, c'est une méthode qui propose un renouveau intéressant au jeu sans créer serveur sur serveur et disperser les joueurs.
salut à tous,

à la sortie du prochain serveur je compte tenter de me lancer dans l'elevage de drago le plus rapidement possible.
Pour cela j'aurais aimé savoir le prix des enclos au tout début, et si monter un paysan/boulanger au début pourra m'aider à l'acheter relativement vite, ou alors un mineur ou encore un bucheron pourquoi pas.

vla merci
Il faut être dans une guilde de 2 mois mini non ? Donc tu a tous ton temps . Et oui paysans/boulanger est niquel pour gagner les premiers kamas

Edit :

Moi je trouve mon serveur (li crounch) M.O.R.T . sa devient soualant , alors ppourquoi pas une fusion des tous derniers serveur sortie ?
Les derniers serveurs 2.0 sont devenus Morts ou presque , Car tous le monde est revenu a leurs vrai serveur depuis la migration ...

Ce que je propose c'est de fusionner les derniers serveurs 2 par 2 voir 3par 3 ce qui résoudra partiellement le problème .
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Les derniers serveurs 2.0 sont devenus Morts ou presque , Car tous le monde est revenu a leurs vrai serveur depuis la migration ...

Ce que je propose c'est de fusionner les derniers serveurs 2 par 2 voir 3par 3 ce qui résoudra partiellement le problème .
Il y aurait forcément des problèmes en fusionnant les populations avec les maisons guildes, les richesses des hdv ,les enclos et les dofus mais en trouvant une solution aux problèmes c'est une très bonne idée.
Je me permet d'up ce topic à la place d'en crée un nouveau pour demander conseil.
Etant donné qu'un nouveau serveur arrivera, même si il n'y a pas de dates, je prevoyais de tenter un "faux" rush sur un serveur 2.0.
Voici donc la team que je prévoyais.
Sacri, eau peut être? pour disso
2 eni, feu
1 xel full sag
1 panda, full sag aussi?
Un sadi, pour immo ainsi que la frappe monstrueuse à bl
Un enu, retrait/drop, frappe eau aussi.
Et comme derniere classe, un cra, entrave + grosse frappe.

Cette team convient elle afin de bien rush pour xp rapidement? quels seraient les spots d'xp idéaux en vue de celle ci?
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed

Mouai...
Je joue sur Farles depuis un mois et demis, j'ai une petite sadidette lvl 50 maître paysannne et boulangère, mais bon, a première vus on ne dirait pas, mais quand on cherche a acheter une ressource plutôt peu commune...Perso, sava faire 1semaine et demie que je cherche des pics de dragodindes ><' mais ce fait aussi ressentir dans l'artisana, par exemple, les maitres tailleurs se comptent sur les doigts de la mains, et aucune concurence! ex: j'avais decider de crafter une petite solomonk, de la forgemager et de la vendre, j'achete le craft +/- 600 000k, me reste 180 000 en poche, mais alors pas moyen de trouver un maître tailleur! Et quand MIRACLE!! Enfin ce que je cherchai, et bin cette sal*** me fait payer 110 000k!!! Et puis, niveau fm, aller 40 000k les 20runes ><'
quand je repense a Raval où quand tu voulais craft ta petite coiffe tu mettez un petit pourboire de 3 000k a l'artisan, et puis la fm! 5 000k les runes ilimite!!
Donc oui, il faudrait fusionner les serveurs, même avec les problèmes que sa entraînera.
Citation :
Publié par mxe
Je me permet d'up ce topic à la place d'en crée un nouveau pour demander conseil.
Etant donné qu'un nouveau serveur arrivera, même si il n'y a pas de dates, je prevoyais de tenter un "faux" rush sur un serveur 2.0.
Je te conseille de faire attention à l'équipement dans la simulation de ton rush. Sur un nouveau serveur, il est difficile de se stuffer. Donc il ne faut pas utiliser des objets trop bon.
Citation :
Publié par mxe
Voici donc la team que je prévoyais.
Sacri, eau peut être? pour disso
2 eni, feu
1 xel full sag
1 panda, full sag aussi?
Un sadi, pour immo ainsi que la frappe monstrueuse à bl
Un enu, retrait/drop, frappe eau aussi.
Et comme derniere classe, un cra, entrave + grosse frappe.

Cette team convient elle afin de bien rush pour xp rapidement?
Pour le départ, je te conseillerai 1 sacri feu/x (eau si tu veux) avec 3 enis. Les énis donnent des PA, protège le sacri et soignent. Le sacri sacrifie les eni.

4 perso à upper me semble suffisant au départ. Le reste de la team se fera muler par la suite. Un eni pourra ensuite être supprimer.

Eventuellement les 4 autres persos peuvent droper pendant que les 4 premiers xp.

Citation :
Publié par mxe
quels seraient les spots d'xp idéaux en vue de celle ci?
A toi de prendre en compte que les meilleurs spots seront très squatés à moins d'être le premier pour trouver des spots alternatifs.
Citation :
Publié par Chatilly
Je te conseille de faire attention à l'équipement dans la simulation de ton rush. Sur un nouveau serveur, il est difficile de se stuffer. Donc il ne faut pas utiliser des objets trop bon.

Pour le départ, je te conseillerai 1 sacri feu/x (eau si tu veux) avec 3 enis. Les énis donnent des PA, protège le sacri et soignent. Le sacri sacrifie les eni.

4 perso à upper me semble suffisant au départ. Le reste de la team se fera muler par la suite. Un eni pourra ensuite être supprimer.

Eventuellement les 4 autres persos peuvent droper pendant que les 4 premiers xp.

A toi de prendre en compte que les meilleurs spots seront très squatés à moins d'être le premier pour trouver des spots alternatifs.
Pour le faux rush, je ne comptais acheter aucun equipement, juste droper.

Une team de 4 est à ton avis mieux qu'une team de 8? Elle offre moins de possibilité, même si elle permet de demarrer plus vite. Moins de drop, aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés