Mise en place d'un systeme anti no-life

Fil fermé
Partager Rechercher
NCsoft planifie de faire une mise à jour massive à Aion en février dans lequel un système de fatigue appelé "Pneuma" pour le Repos du joueur (la traduction non officielle) sera ajouté.

Le système de fatigue dans Aion est conçu pour diminué le nombre d'heures total d'une séance que passent devant leurs écrans les joueurs , en réduisant des points d'expérience et le taux de drop des items pour empêcher des joueurs de devenir accro à Aion. Un système de fatigue semblable a été adopté dans le coréen WOW.

Selon le système, si le joueur joue à Aion pendant plus de 3 heures consécutives, son Pneuma commencera à réduire jusqu'a 30 % son niveau d'xp et de drop et pendant les PvP ses dégâts à l'adversaire se réduiront aussi. Mais si le joueur se repose pendant trois heures, son Pneuma du Repos récupérera 100 % et ensuite tout retournera à normal.

Putain ca craint , je croise les doigts pour que ce système ne soit pas mis en place ici.

SOURCE:

http://news.mmosite.com/content/2009...659486,1.shtml
C'est pas totalement idiot, même si les pauses sont trop longues Cela devrait être 1/3 du temps de jeu, soit 3h/1h. Voir même 30minutes. L'essentiel étant de forcer a la pause, car le plus dur est la déconnexion. Ensuite, suivant l'activité que l'on utilise pour passer le temps, celle ci peut être librement élargie spontannement.
Tu déco tu te reco ?
un système comme ca serais bien après 14h de jeu ( je fait toujours maxi près de 12 ;p )
donc ca pue si c'est genre 1h ....
mais je pense pas ca va être adopté car les "no lifes" vont pas payé pour être forcé à faire des pauses .. x)
hu moi j'y vois une forme d'anti bot sympa en faite (dans le farm du moins)

mais bon c'est chiantoume car moi je peu que rattraper les gens avec un peu de nolifing un soir et du coups je pourrais plus aya... est-ce pour la seule corée...
c'est un peu n'importe quoi la tu paie tu joue Stoo, si ils font sa faudra pas qu'ils viennent dire, que de moins en moins de personne achète leur produits vu leur système..
Et puis imaginez les personnes qui sont AFK pour 1 h et en réalité ils partent pour 5 hPaf ils reviennent le soir pour jouer et hop Xp X-2 *enjoy*
@gecktou4, mouè ben pas tres sympa je trouve leur systeme

Citation :
Publié par Ghild
mouais faut en savoir un peu plus sur le système pour le juger
il est déja tout jugé il va pas plaire au NL
C'est complètement grotesque, j'espère que jamais un tel système ne verra le jour, il exclue trop d'éléments, à commencer tout bêtement par les horaires de jeu dont chacun dispose.

Je trouve pénible que les éditeurs cherchent à contrôler les joueurs, à leur imposer jusqu'aux pauses qu'ils doivent prendre.

Si il impose un tel système, je n'irais pas sur Aion c'est une certitude à moins qu'ils réduisent drastiquement le prix de l'abonnement.
De toute façon si , ils font ça , il vas y avoir un départ massif de joueurs...
mais bon je pense qu'ils font ça , pour l'asie sinon, et bé bye bye AION pour moi, si ils font ça en europe.
pourtant je suis loin d'etre un no life, ou un hcg.
1 heure de play c'est trop short
j'me demande si, après les accidents qui ont eu lieu en Corée, leur Gouvernement n'a pas voté une loi qui impose ce type de règle.

Je ne crois pas que NCSoft ait, économiquement parlant, intérêt à faire ça... d'autant que les Coréens payent un abonnement à l'heure.
Citation :
Publié par Natty dread
j'me demande si, après les accidents qui ont eu lieu en Corée, leur Gouvernement n'a pas voté une loi qui impose ce type de règle.

Je ne crois pas que NCSoft ait, économiquement parlant, intérêt à faire ça... d'autant que les Coréens payent un abonnement à l'heure.
Qu'ils mettent en place le système dans les pays concernés dans ce cas là et qu'on nous fiche la paix.
Je crois que cette info est totalement fausse. Il n'y a même pas de source en plus.
En voyant les 30% cela me fait penser au système de repos xp. Et ce n'est pas du tout ça dans ce cas... l'xp est augmentée de 30% quand on est déconnecté du jeu un certain nombre d'heures.
Aucune trace de cette soit disant mesure sur les forums coréens..
Citation :
Publié par Kaname
Qu'ils mettent en place le système dans les pays concernés dans ce cas là et qu'on nous fiche la paix.
ouè pi a ce moment la ils peuvent le foutre sur tout les jeux, linéage2 , guild wars .. et compagnie
Je me demande si le système prend en compte le temps ou le personnage est connecté ou le temps ou il est en mode combat par exemple...

Parce que si c'est le temps connecté, c'est un peu injuste pour les gens qui se mettent en bazaar pour vendre des objets pendant qu'ils partent au boulot ( et donc pas des no-life ) :/
Citation :
Publié par Kaname
d'un autre coté il n'est pas sorti par chez nous, donc pour l'instant la paix il nous la fiche ..... d'ailleurs perso je preferai qu'ils s'enervent un peu
C'est une mesure qui ne sera pas prise en France...

La Corée na juridiquement rien à voir avec la France...
Le jeu est destiné à des 18+, donc adultes majeurs et vaccinés...

Le système en Corée est peut être diffèrent, il y a peut être trop de no-life ou alors trop de gold farmer par là-bas, ainsi cette mesure vas inciter les Gold farmers présents dans le pays à délocaliser. Où alors c'est une raison politique pour ne pas inciter les ados à rester collés à leurs ordinateurs...

On est en France, Liberté oblige on le fera pas ici, sinon c'est la révolution, je commence à vous connaître un peu depuis le temps...

Et si il y a trop d'ados no life la responsabilité incombe aux parents pas à NCsoft.

Voilà maintenant si un master en droit peut éclairer notre lanterne sur le droit international et le droit civil merci d'avance...
Citation :
Publié par Helenå
Je me demande si le système prend en compte le temps ou le personnage est connecté ou le temps ou il est en mode combat par exemple...

Oooh ben... Si on a droit à des plages de repos forcé.. ça me fera un bon prétexte pour m'occuper de toi, ma poule <3 <3
Avec un peu de chance ça restera en Corée, vu que dans le cas de WoW c'est eux qu'ils se l'ont ajouté.

Maintenant Aion est un jeu coréen, donc c'est eux aussi qui l'ajoutent mais cette fois si c'est dans leur propre jeu, donc cela restera t'il circonscrit à la Corée?

Je pense que c'est une mesure limité à la COrée, mais dans le cas contraire:

La team d'NCWest pourra t'elle choisir d'appliquer ou non le système?

Atreid est-il au courant et va t'il nous éclairer sur ce point une fois rentré du Danemark?

Pourquoi l'ampoule éco de mes WC censée durer 6 ans a grillé au bout d'une seule année.

Tant de questions.
je pense que se sera que pour AION en corrée parce que il le font que chez Wow corrée.
Je sens que sa va rager labas le petit Kr qui enchaîne veux enchaîner pour drop quelque chose et au moment de tuer le boss il a fait sont compta d'heures hopla 30 % de chance en moins de drop un truc.Sa fait qu'il va s'enerver et jouer encore plus pour essayer de l'avoir.

Sa peut marcher a contre sens leur système -_-"

Citation :
Publié par Mygollas
Pourquoi l'ampoule éco de mes WC censée durer 6 ans a grillé au bout d'une seule année.

Tant de questions.
Fallait pas aller tout les 5 min au WC faut se limiter comme en corrée ^^
Citation :
Publié par Lokhlae
Oooh ben... Si on a droit à des plages de repos forcé.. ça me fera un bon prétexte pour m'occuper de toi, ma poule <3 <3
Plages de repos forcées !!

Que cette mesure soit prise ou non en France, l'idée me plaît !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés