[Destru]N'ayons pas peur du lock! Couillu bourdayl

Partager Rechercher
Je vois tous les soir sur le chat Destru des messages du type:

"n'entrez plus dans la zone, sinon ils vont lock"
"on ne prends pas les drapeaux, sinon l'ordre va les reprendre et ils vont lock"
"inscrivez vous pas au scénario X, sinon ils vont lock"
etc...
Du coup on fait plus rien, inertie totale et aucun fun. On paye un abo pour garder des territoires en restant dans notre camp.

Mais crédiou d'ou vient cette terreur de voir reikland ou caledor lockés par l'ordre?
Ca sert a quoi se planquer pour éviter du lock? garder un territoire? ca nous rapporte rien ca.

Par contre si l'ordre arrive a lock, ben c'est que du bonheur: siege de forteresse avec moult bastons, et rp et influ a gogo.

Et si on défend la forteresse avec succès, les territoires sont reset-> au final ca donne une chance de regagner un territoire par rapport au début.
D'une manière générale, la qualité de ce que l'on peut lire sur le cc zone ne devrait pas influencer ton jugement personnel si ce dernier est un minimum objectif et juste

Après il y a de la marge entre "se barrer complètement de la zone pour éviter un lock" et "se faire farm en boucle au bivouac en fragant personne"...

Fin bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas gâcher ton plaisir de jeu personnel à cause de pseudos leads qui veulent faire la loi sur le cc zone...
Bienvenu dans ce fabuleux système de lock

L''expérience de jeu nous montre qu'au tout début, la destruction arrivait à lock facilement les zones et à était le premier à prendre assaut sur les forts. (du sûrement à une plus grosse population à l'époque).
Ensuite, l'ordre a arrêté de défendre les zones et à systématiquement éviter les zones quand elles allaient être lock par la destru. et ouais à quoi ca sert de se battre à 1 contre 5. Si les chances deviennent utopique, la meilleure solution est de rester chez soi et de discuter à la taverne pour s'organiser)
Il y a eu par la suite des migrations de serveur.
L'équilibre des forces est revenu équitable.
L'ordre étant depuis un moment organisé,et à force égale, est revenu en T4 et est devenu maître des prises de zones et la tendance c'est inversé.
Et ouais, la destru était tout sauf organisé. Et bien que la destru stabilisait les fronts, il suffisait que l'ordre fixe un jour d'event et hop il parvenait grace à leur organisation à lock et prendre d'assaut les forts.
Et alors il vint ce qu'il devait arriver : La destru évite les zones qui risquent d'être lock...

Alors oui dans l'absolu est serait peut -etre plus avantageux (niveau rp) de laisser lock et de def les forts. Mais au final, c'est encore moins glorieux que de de déserter les zones, défendre le fort et ainsi attendre le reset pour gagner une zone facilement sans combattre.
Et le mot "terreur" ou "peur" que tu emploie n'est sûrement pas adéquat. Je dirais plus "stratégie" et "attitude réfléchie".
Là, les zones sont + ou - stabilisé, et la destru commence à s'organiser. Laissons nous le temps d'optimiser cette organisation.

Je ne pense pas que cela soit les joueurs qu'il faut blamer )si la situation actuelle ne te plait pas) , mais le système.

Pour ma part, je reste patient et attend les prochaines modifications des zones et lock.

bien à toi
Citation :
Publié par Blackseraph
Pas de panique au prochain patch il y aura plus de def en quittant massivement la zone ou le bg correspondant.
En espérant qu'ils ont pensé à un système évitant le lock aux heures creuses et mode PvE only
hoegstern a raison, ce ne sont pas les joueurs qui sont à blâmer.
Reste que on peut peut être améliorer notre perception du problème en attendant le patch magique.

Çafait plusieurs patchs que Mythic réarrange le système de lock, sans avoir trouvé encore l'équilibre idéal. Un gros serveur comme hellebron avec des fronts quasi statiques, c'est plutôt dommage. C'est pas l'enthousiasme qui manque des deux cotés pourtant.
Beh ... c'est bizarre quand même, des que l'ordre arrive à 95 sur une zone, bonne chance pour trouver un destru dans la zone, pareil pour les scenar. -_-

Au contraire quand une zone est proche d'être lock, nous y allons, on essaie de prendre des points, de gagner les scenar de la zone ou de reprendre le T3.

Résultat, deux-trois soirée ou il est impossible de lock une zone avec des score avoisinant les 98 .... juste parce que les destru ont deserté la zone.
C'est un peu rageant tout de même. :/
Je pense qu'il faut se dire qu'il y a un mieux déjà coter destru hier soir on a quand même resenti dans les mouvements de bus destru qu'il y avais un minimum d'organisation en particulier quand on c'est retrouver a la P1 du fort sud reikland avec un bus poterne un dans le fort et un dans la dos
Pour ça franchement felicitation ça prédit des futurs combats vraiment intéréssant et puis vu la vague de reroll gisoreux/athel que vous avez en T3 T2 quand ça upera 40

Après si vous pouviez ne pas deserter une zone que l'on puisse lock quelque fois pendant qu'on peu encore et qu'on domine encore se serais sympa

ps:laisser nous locker reikland on veux les combats de rue de praag
C'est drôle, il y à quelques temps c'était l'inverse, la Destru ce retrouvait seul dans une zone fraîchement déserté par l'Ordre car nous étions à quelques points du lock .

La situation s'inverse, vous pouvez maintenant ressentir notre frustration et cela me fais plaisir (en toute amitié bien entendu)

Maintenant nous (notre guilde) on s'en fou complètement de vous voir lock une zone, bien au contraire, n'ayant pas pour le moment les moyens de le faire nous même (la Destru) il faut bien qu'on soit dans une forteresse de temps à autre même si c'est en Def.

Donc vous continuerez à nous voir dans des zones que vous êtes sur le point de lock, car la au moins, on est sur de vous trouver
Publié par alithear
ps:laisser nous locker reikland on veux les combats de rue de praag
sinon, vous nous laissez nous Destru locker Reikland, on s'éclate pendant 1h à la forteresse et reset du front ...
Citation :
Publié par Kaeir
C'est drôle, il y à quelques temps c'était l'inverse, la Destru ce retrouvait seul dans une zone fraîchement déserté par l'Ordre car nous étions à quelques points du lock .

La situation s'inverse, vous pouvez maintenant ressentir notre frustration et cela me fais plaisir (en toute amitié bien entendu)

Maintenant nous (notre guilde) on s'en fou complètement de vous voir lock une zone, bien au contraire, n'ayant pas pour le moment les moyens de le faire nous même (la Destru) il faut bien qu'on soit dans une forteresse de temps à autre même si c'est en Def.

Donc vous continuerez à nous voir dans des zones que vous êtes sur le point de lock, car la au moins, on est sur de vous trouver
nous on faisait ça quand on était en grosse infériorité numérique sur le serveur, vous c'est quand l'équilibre est atteint que vous le faites, et en plus vous êtes contents de vous et trouvez cela stratégique
Citation :
Publié par bloodz / kriegster
nous on faisait ça quand on était en grosse infériorité numérique sur le serveur, vous c'est quand l'équilibre est atteint que vous le faites, et en plus vous êtes contents de vous et trouvez cela stratégique
C'est marrant cette faculté à tout mettre sur le dos de l'infériorité numérique .
De toute façon le prochain patch mettra un terme au desertage de zone, j'espère que cela va nous donner de belles batailles comme ce soir plus souvent.
Je sais pas qui déserte les zones... Mais pas nous. Au contraire, quand vous organisez une soirée c'est notre seul moyen de locker une zone et de vous prendre à votre propre jeu.

Un exemple l'autre soir ou l'ordre semblait s'organiser pour lock le rocher noir : On est arrivé la zone était à 92% pour l'ordre qui farmait le bivouac destru. On s'est organisé et au final nous avons lock la zone.

On a eu le même cas de figure un autre soir à la désolation du chaos avec ce qui semblait être un event prévu côté ordre. Alors si certains voient du "/1 on se casse ça sert à rien de rester ils vont lock" ça reste le point de vue de certaines personnes uniquement, faut pas généraliser ça à toute la destruction. A vous de voir avec qui vous avez envie de jouer et comment vous voulez jouer.

Donc en fait je vois pas trop l'interet du post. D'autant plus qu'avec le patch à venir, il faudra défendre pour éviter un lock automatiquement => quitter une zone rendra ben service aux attaquants qui devront juste défendre leurs forts et points.

A plus tard sur le champs de bataille pour ceux qui veulent se foutre sur la gueule plutôt que pleurnicher dans leur taverne autour d'une choppe de bière en regardant leurs égratinures.

Klagh - Black Orc
Guilde : <Sanguinaire>
Juste un petit mot, ma guilde en venant au Reikland l'autre soir, a malencontreusement toucher a un flag, qu'il ne fallait pas. Elle l'a fait dans le but d'aider, elle s'est reçu une réflexion du style "Encore une guilde qui se la joue solo" ça c'est faux, soyez sympa d'éviter ce genre de réflexion, qui ne fait qu'énerver les joueurs.

Il faut reconnaître qu'un gros pb de communication est présent lors des lock de zone, comment savoir si ce qu'on fait est bien, ou pas ? alors qu'un tas de données circule sur le /1 ?

Comment mettre en place un système de lead général, qui informe la destru présente en Reikland ou ailleurs, lors d'un lock de zone ? Moi et ma guilde ne demandons qu'a aider, et taper aux cotés des autres, et surtout le faire sans gaffe. Le problème c'est que quand on arrive sur place, on ne sait pas toujours ce qu'il faut faire.

PS : Je rajoute au passage, l'indicateur en haut a droite de l'ecran, le rouge/bleue est ce que le fait d'avoir le rouge a par exemple 97% peut servir d'indicateur comme quoi il ne faut pas prendre les flags ? nous on arrive en prenant le bus en route, je voit deux forts rouge, et trois flags bleue, qu'est ce qui va me dire s'il faut les prendre ? ou pas ?
En soit, prendre un point ne t'empechera jamais de lock une zone. Il était peut-être prévu par contre dans leur stratégie de faire monter la barre dans un premier temps et de prendre les derniers points sur la fin une fois qu'ils sont sur que cela fera lock la zone. C'est plus un moyen de prendre l'ennemi par surprise.

Après tu peux le voir autrement, prendre des points va ramenner du croquant que tu peux embuscader pour faire monter la barre
Juste un petit mot, ma guilde en venant au Reikland l'autre soir, a malencontreusement toucher a un flag, qu'il ne fallait pas. Elle l'a fait dans le but d'aider, elle s'est reçu une réflexion du style "Encore une guilde qui se la joue solo" ça c'est faux, soyez sympa d'éviter ce genre de réflexion, qui ne fait qu'énerver les joueurs.

Il faut reconnaître qu'un gros pb de communication est présent lors des lock de zone, comment savoir si ce qu'on fait est bien, ou pas ? alors qu'un tas de données circule sur le /1 ?

Comment mettre en place un système de lead général, qui informe la destru présente en Reikland ou ailleurs, lors d'un lock de zone ? Moi et ma guilde ne demandons qu'a aider, et taper aux cotés des autres, et surtout le faire sans gaffe. Le problème c'est que quand on arrive sur place, on ne sait pas toujours ce qu'il faut faire.

PS : Je rajoute au passage, l'indicateur en haut a droite de l'ecran, le rouge/bleue est ce que le fait d'avoir le rouge a par exemple 97% peut servir d'indicateur comme quoi il ne faut pas prendre les flags ? nous on arrive en prenant le bus en route, je voit deux forts rouge, et trois flags bleue, qu'est ce qui va me dire s'il faut les prendre ? ou pas ?
Ne t'inquiete pas, ce sont des rageux qui font ce genre de reflexion parce qu'ils estiment avoir "perdu" la possibilite de gagner des RPs.

Il y a des moments ou c'est important que nous nous separions pour prendre des objectifs rapidement et simultanement.
Il y a des moments ou des gens arrivent sur une carte et ne sont pas forcement au courant de ce que les autres sont deja occupes a faire.
Certains pensent a tort qu'ils peuvent forcer l'un ou l'autre a faire ou ne pas faire quelque chose, selon leur bon vouloir.
Maintenant que cela n'empeche pas les tentatives de coordination et de communication.

Au final, tant que ca contribue a l'avancee de la destruction, on s'en fout de perdre l'un ou l'autre RP.
Citation :
Publié par Severance Mempamal
Je vois tous les soir sur le chat Destru des messages du type:

"n'entrez plus dans la zone, sinon ils vont lock"
"on ne prends pas les drapeaux, sinon l'ordre va les reprendre et ils vont lock"
"inscrivez vous pas au scénario X, sinon ils vont lock"
etc...
Du coup on fait plus rien, inertie totale et aucun fun. On paye un abo pour garder des territoires en restant dans notre camp.

Mais crédiou d'ou vient cette terreur de voir reikland ou caledor lockés par l'ordre?
Ca sert a quoi se planquer pour éviter du lock? garder un territoire? ca nous rapporte rien ca.

Par contre si l'ordre arrive a lock, ben c'est que du bonheur: siege de forteresse avec moult bastons, et rp et influ a gogo.

Et si on défend la forteresse avec succès, les territoires sont reset-> au final ca donne une chance de regagner un territoire par rapport au début.
Il y aura toujours des gens qui proneront l'anti-jeu par strategie.
Ce n'est pas parce que certains postent ce genre de message sur le channel de Zone que tout le monde suit. Ce n'est qu'un joueur donnant son avis parmi au minimum la centaine de connectes/concernes et quiu essaye d'influencer la masse. Il s'agit rarement d'un meneur de groupe/warband organise a ma connaissance.

Je plussoie les commentaires de Klagh, nous y etions aussi et nous sommes restes combattre.

Ce qui arrive par contre c'est qu'au lieu de se faire farm au bivouac, il y a toujours moyen de faire du roam pour retrouver d'autres combats dans la meme zone.

Ce qui arrive aussi c'est que certains se lasse de se faire farm et on peut les comprendre change de region ou partent en PvE, BG.

Au final tout ceci arrive cote ordre comme destruction. Y a pas un camp pire que l'autre et chacun recherche son amusement a sa maniere.

Le prochain patch sanctionnera le comportement anti-jeu et c'est une bonne nouvelle. Mythic est conscient des faiblesses de son systeme a ce niveau et y remedie petit a petit.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Ne t'inquiete pas, ce sont des rageux qui font ce genre de reflexion parce qu'ils estiment avoir "perdu" la possibilite de gagner des RPs.

Il y a des moments ou c'est important que nous nous separions pour prendre des objectifs rapidement et simultanement.
Il y a des moments ou des gens arrivent sur une carte et ne sont pas forcement au courant de ce que les autres sont deja occupes a faire.
Certains pensent a tort qu'ils peuvent forcer l'un ou l'autre a faire ou ne pas faire quelque chose, selon leur bon vouloir.
Maintenant que cela n'empeche pas les tentatives de coordination et de communication.

Au final, tant que ca contribue a l'avancee de la destruction, on s'en fout de perdre l'un ou l'autre RP.
Woah, tu veux dire que la destruction ne se déplacera pas forcement comme une entité unicellulaire? j'attends ça avec impatience.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés