Méthode Assimil.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Testé pour le chinois, j'en ai fait un peu une semaine avant d'arriver en Chine... Spa mal, ça ne remplace pas des cours (sur place dans mon cas) par un vrai prof, mais ça aide à préparer l'arrivée dans une langue étrangère.

J'avais pris livre + CD, parce que bon le chinois, spa très intuitif la prononciation

Dans l'ensemble je ne suis pas déçu.
Je testé la méthode Assimil pour le japonais, et je la déconseille
J'avais pris les CDs avec, ils ne m'ont pas beaucoup servi.
Et maintenant, après 5 ans d'études de japonais dont un an au Japon, quand je relis un peu les leçons, je remarque qu'il y a pas mal de fautes...
Mais apparemment c'est spécifique à la méthode de japonais, je n'ai entendu que des critiques positives pour les autres langues.
Testé pour l'Espagnol, avant d'y partir en vacances. J'ai pris la méthode bouquin seul, je me suis fait confiance pour l'accent et c'était bien expliqué (c'est sûr que c'est moins dur que le chinois! ^^). A raison de 10/15 minutes par jour, ça m'a permis de me débrouiller sans trop de souci sur place. J'en suis donc ravie, je le referai pour une autre langue latine au besoin.

Une de mes collègues est devenue quasiment bilingue grâce à ça, méthode CD (2h de route par jour, le CD dans l'autoradio, 30 minutes le matin et révisions le soir, hop!), en 1 an, elle a obtenu un assez bon niveau pour discuter facilement avec les autochtone. Il me semble que c'était le Portugais, je ne suis pas sûre, mais enfin, apparemment, ça a bien marché pour elle.

Par contre, pour que ça fonctionne, y'a pas de mystère : faut être motivé et régulier.
J'ai le même avis que Ravendas, en tout cas pour cette langue. C'est pas trop mal pour donner un aperçu mais c'est très incomplet et les leçons ne sont pas cohérentes. Tu peux avoir la plus grande des motivations, ce sera tout de même insuffisant pour avoir un niveau moyen.

Après si c'est pour l'espagnol ou l'anglais ça devrait être mieux.
Je l'ai pour le russe, ça m'a bien aidé pour m'habituer à lire rapidement, pratique avant de commencer les cours, mais sinon ça m'a pas apporté grand chose.
Citation :
Publié par Ravendas
Et maintenant, après 5 ans d'études de japonais dont un an au Japon, quand je relis un peu les leçons, je remarque qu'il y a pas mal de fautes...
Mais apparemment c'est spécifique à la méthode de japonais, je n'ai entendu que des critiques positives pour les autres langues.
De ce que j'en ai entendu, la méthode Assimil de japonais est excellente pour préparer l'entrée dans un processus d'études plus intensif. Tu es bien la première à dire qu'elle contient des fautes ... tu aurais des exemples ?
J'ai teste a fond l'anglais, l'allemand,l'italien,l'espagnol et le portugais, en partie le russe, le serbo-croate et le vietnamien ; je trouve cette methode excellente pour ces langues.

Pour le chinois et le japonais je la trouve execrable et je prefere infiniment le chinois et le japonais en 40 lecons.

PS J'ai teste aussi le Creole sans peine (guadeloupeen) qui est tres bien fait.
Depuis ma tendre enfance je considere l'apprentissage des langues comme un passe-temps tres agreable et une ouverture tres riche vers la diversite.
J'ai teste aussi (ca me revient) l'arabe et l'hebreu mais la aussi je prefere la methode en 40 lecons bien mieux progressive et parfaitement dosee et structuree.
J'ai testé pour l'Allemand un chouillat et mtnt je teste pour l'Espagnol.

J'aime beaucoup la méthode Assimil. Je crois pas que tu pourrais trouver mieux si tu veux pas te payer des cours.

Mais comme dit plus haut: sans motivation, laisse tomber quoi :P Quoique, le peu que tu auras appris via Assimil te resterons graver dans ta mémoire pour bien lgtps (Cf. le peu d'Allemand que j'ai appris via Assimil en 2000)
Citation :
Publié par Zaidz
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je voudrais parler de la méthode Assimil. Plus précisément, je cherche des personnes ayant déjà testé cette méthode d'apprentissage pour me dire ce qu'ils en pensent. Donc, en bref, pour apprendre quelle langue avez-vous utilisez Assimil ? Avec quelle "offre" (e-learning, livre+cd, cd uniquement, etc) ? Avez-vous réellement progressé ? Si oui, rapidement ? Si non, pourquoi (vous qui avez abandonné ou méthode pas adapté) ? En gros tous vos commentaires seront les bienvenus.

Merci d'avance pour vos commentaires.
J'ai testé la méthode Assimil Anglais (CD + Livres) j'ai fait une centaine de leçon à raison de 20 à 40 minutes par jour....

J'avais acheté la méthode anglais avancé mais je n'ai jamais eu l'occasion de la pratiquer (cause je n'ai plus de besoin direct d'avoir un niveau d'anglais correct.

J'ai trouvé cette méthode carrément efficace, tout y est (bien) pensé...., on avance progressivement, c'est presque ludique....

Ca ma redonné les bases que j'avais perdues suite à 5 années de Fac avec des profs d'anglais complètement nuls (de l'aveu même, officieusement, de notre président d'université...) J'ai repris le niveau que j'avais en terminal à la fin de cette méthode. Niveau relativement bon, j'avais eu la chance d'avoir 7 années de suite de bons profs d'anglais.

Bref, je la conseille vivement. On a une progression régulière et sans prise de tête, et je suis d'accord pour dire qu'on retient assez bien ce qui est dit. C'est dû aux nombreux rappels ainsi qu'à l'assimilation lente et régulière... Celui qui passe 60 heure en 2 semaines aura peut-être un niveau équivalent au début, mais 2 semaines après s'il n'a pas pratiqué c'est fini.

Bien sûr il faut la volonté d'aller se faire une courte séance d'anglais tous les jours, mais bon...sans volonté je doute qu'on arrive à apprendre une langue, quelle que soit la méthode.

Je pense que hormis avec des (bons) profs, c'est la meilleure méthode qu'on peut trouver.
il tombe bien ce sujet...j'hésitais justement à l'utiliser pour l'anglais,et eventuellement une autre langue,je suis bien content de voir des retours positifs,je vais pouvoir m'y lancer aussi :d
par contre j'ai un niveau très très bas (arrété en 3eme...il y a 9 ans :x)et je pensais booster mon niveau pour l'australie ds environ un an,quelle méthode serais la plus utile à votre avis? car bon il y en a un peu pleins beaucoup de differentes quand meme :/
Citation :
Publié par Tihi
il tombe bien ce sujet...j'hésitais justement à l'utiliser pour l'anglais,et eventuellement une autre langue,je suis bien content de voir des retours positifs,je vais pouvoir m'y lancer aussi :d
par contre j'ai un niveau très très bas (arrété en 3eme...il y a 9 ans :x)et je pensais booster mon niveau pour l'australie ds environ un an,quelle méthode serais la plus utile à votre avis? car bon il y en a un peu pleins beaucoup de differentes quand meme :/
En tant que faux débutant tu trouveras largement ton bonheur dans la méthode...

Elle peut même être adaptée à quelqu'un qui n'en a jamais fait, simplement les séances seront plus longues
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gwarg
De tête 50 ou 60 euros la méthode avec deux CD. Mais de tête...
4 CD (pour la méthode anglaise en tout cas) + 1 livre (dans un format qui ressemblerait à un dictionnaire de poche, en plus agréable). Ca tourne dans les 60 €en effet (ils ont un site internet...: http://wpc3123.amenworld.com/indexfr...dPartenaire=-1)
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
Ca coute combien ? J'ai toujours voulu apprendre l'italien et l'arabe, ca pourrait être une bonne occasion
Je sais pas ce que tu penses, mais ta phrases fait croire que ça sera facile et pas long.

C'est pas matrix. Si tu ne vas pas dans le pays, tu en as pour des années pour bien parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés