Température de votre serveur ?

Partager Rechercher
Hello

je pense pouvoir donner mon avis, venant d'athel loren moi aussi.

J'ai reroll har ganeth, parce que j'ai voulu essayer le tag rp. Pour tout dire, c'est le tag RP qui fait que je ne quitterai ce serveur qu'à sa fermeture ferme et définitive.

De l'action, il y en a PARTOUT.

Aujourd'hui, cf le post des compte rendu en tiers inférieurs, j'ai fait QUE du RVR en T1 et T2. J'ai gagné 2 niveaux avec ma furie 16, et 6 avec mon chasseur 6 uniquement en rvr dès lvl 1.
pas de scénario par contre de la journée. mais prises de points, tabassage de joueurs, prises de forts.
12 joueurs en T1, 18 en T2 a peu pres.

j'arrete pas de reroller sur ce serveur, et je fais que tres peu de pve. J'iame le rvr et il y en a partout, si on se donne la peine de rassembler les gens.

Une chose est sûre, je ne retournerai pas sur athel sauf fermeture. (pourtant j'y ai une furie 40)

et tout à fait d'accord avec les réponse oranges de lionne.
Bah une 15e ça fait déja presque 10% du serveur , (grosso-modo 200 personnes en heure de pointe dans tous les tiers / factions) je pense que ça ne peut être que bénéfique pour l'Ordre.
j'ai repris récemment le jeu, mais contrairement à beaucoup ici qui donne une opinion subjective, je fais tourner Census depuis tous les soirs. http://war.curse.com/downloads/war-a...warcensus.aspx

J'ai donc un compte assez précis des classes jouées régulièrement côté ordre.

Et c'est assez rikiki : il y a 34 brisefers lvl 40 qui se sont connectés en 15 jours, et pour TOUTES les autres classes, ca va de 10 à 15 de lvl 40. Il y a par exemple 16 répu, contre 12 ingé, et 9 lions blancs. C'est dire à quel point la population du serveur est ridiculement basse.

Si on considère tous niveaux confondus, les proportions restent les memes, avec un nombre particulièrement ridicule de persos de classes DPS par rapport à ce qu'on constate dans les autres MMO, et beaucoup plus de brisefer que de n'importe quoi d'autre. Pour qui veut reroller, c'est le bonheur : suffit d'éviter le brisefer, et on est sur de faire "original". (et même, avec 34 brisefers connectés en 15 jours au lvl 40, meme un nouveau brisefer est le bienvenu)

Par ailleurs, il n'y a AUCUN scénar en T3, et vu la population affichée par CENSUS, sans doute pas plus en T2. J'ai lu ici un gars tout content de trouver du PVP en T1 : si il faut utiliser des alt pour espérer pvp, merci, mais non merci... C'est avec mon main que je veux pvp, si c'est pour jouer avec un twink, je vais sur WOW.

Quant au T4, dans la soirée d'hier, il y a eu 1 scénar de joué, avec manque de forces côté Ordre qui a fini par le faire arreter... Enfin, dans la zone où je jouais, deux attaques de fort, par un WB de 14 membres. Waouw...

De mon point de vue, pour un MMO, on peut bel et bien parler de misère...
Hier j'ai joué de 20h30 à 23H00

c'est marrant pour moi hier 4 scenar on pop et pourtant j'etais surtout sur le focus RvR, et a praag j'avais vraiment pas l'impression qu'on étais si peu (3 WB c'est ça?) et pour la destruction j'avais aussi l'impression qu'il y avais du monde.

Apres j'ai constaté qu'un autre groupe ordre etait a kadrin peu etre etaient ils moins nombreux je sais pas trop en tout cas quand j'ai deco on etait a 85% a praag et 70% a kadrin pour l'ordre.

je me rapelle d'une tres belle prise de fort avec de la defense et une splendide bataille a l'armurerie en plus de quelques escarmouche et ...... a oui un chti duel gagné contre lionne.

Apres je ne sais pas du tout ou tu jouais hier Le Guide.

Je viens sur WAR pour m'amuser pas pour jouer à la comptable.

Donc j'ai une main 40 qui hormis les soirées instances (qui se font malheureusement de plus en plus nombreuses pour équiper toute ma guilde) je passe mon temps en RvR ou à reroll.

En Open RvR(par oppositions aux scénarii) le soir de disons 21h à minuit globalement la destruction aligne 4 WB et on se fait écraser par l'Ordre depuis une quinzaine de jours. Peu ou prou donc le soir Ordre et Destruction alignent un peu plus de 200 joueurs EN RVR.
J'ignore le nombre précis en instances ou dans les autres tiers.

En ce qui concerne mes rerolls globalement ils ont tous un niveau de renommée équivalent à leur rang à une exception près. Tout ceci se faisant en OPEN RVR.

Chaque fois que je joue en tiers inférieur au T4 j'ai un groupe, parfois une warband. A chaque fois j'ai des NOUVEAUX JOUEURS dans le groupe (un ou deux mais ...) attirés par le tag rp.

Bien sur quand je me connecte personne ne me saute dessus en me disant "ah! on n'attendait plus que toi viens on va faire ...". Bah /who ou /who 10 15 (ou tout autre chiffre) et sends, appel à la guilde et à l'alliance, propositions d'actions et miracle au bout de 10 mn d'efforts j'ai un groupe qui tient la route, voire une warband et c'est parti pour des heures d'amusement.

Alors bien sur je n'ai pas ou trèèèèèès peu de scénarii. Et c'est valable pour tous les tiers (hier avec ma main dans une war band bien qu'on se soit tous inscrits 0 scénario) mais comme je n'aime pas trop les scénarii ma foi je ne m'en offusque pas.

On n'est globalement pas très nombreux certes, on n'a pas trop de scénarii certes aussi mais ... On a une communauté active, avec des dialogues en général compréhensibles et pondérés (il y a malheureusement toujours des exceptions).

Alors on aime ou on n'aime pas. Mais rien ne vaut un petit test.
wéééééé faut v'nir Ché Nousss !!!

Y'a D'laBastonnnnn, D'laaa BouuEHHehh Et SurT'ou Du KAkka PouRRrrr T'ou L'monde !!!!

Ha Si V'neZ Pô Pour N'ou Piké No N'abots Son'ta NouS ... SuRt'ouT Lé DoiG'ts PieDs ... hum C boN Sa A l'Apéro Avek GRozOl O'nen RAfoLLLLLLLLEEEEEEEE !!!!
Census c'est l'add on qui donne que les gens guildés, non?

Donc, parler de fiablité et de précision des classes jouées est un peu trop. Je dirais que tu as une idée estimative des classes jouées et du monde connecté. Après, dés que je me connectes je fais /who, je regardes qui est connecté et j'interpelles les gens de mon level pour former un groupe. Oui par rapport à Hellebron où il y a pleins de groupes ouverts, sur HG, il faut se regrouper, ça prend 20mn de plus. Bon, les scénar, ils popent plus du tout en t1, t2, t3 mais je me demande si il y a pas un problème parce que tout ceux que je connais, ordre et destruction, s'inscrivent tout le temps.

Vivement que les devs mettent les scénrios en multiserveurs, au moins grouper les serveurs deux par deux niveau scénarios.
J'ai commencé le test avec Boliam, coté Ordre, on fait déjà un ptit tour histoire de voir. ( Mégarde pour mon perso ).

Déjà ya du monde en T1 . Y'a 4 persos connectés et hop tout le monde en groupe. En gros on joue avec plus de monde que si il y avait 46 connectés avec que des kikoo-je-roxx-je-farm-tout-seul-car-je-roxx.

Au final, 36 individualistes joueront toujours aec moins de gens que 4 types sociaux.

Et là miracle, en prenant un ptit point chez les nains pépére, voila que débarque un élu suivit d'un DOk, un shaman en arriere plan et un quatrième que je n'ai aps eu le temps d'identifier tellement ma vie est tombée vite ^^.

Pim pam poum tout le monde au cim !

J'ai du attendre le T3 sur athel loren pour me faire du RvR sympa. Je sens que j'ai pas fini de me faire de copains à cornes dans le coin.
Très heureux que tu prennes ca de ce côté là réalité. C'est tout à fait l'optique dans laquelle je me connecte tous les soirs.

Sinon, j'aimerais revenir, si les modos le veulent bien, sur l'argument CENSUS. Benigno nous dit que c'est que les gens guildés qui sont pris en compte. Est-ce vrai ?

parce que si c'est vrai, je vois pas comment tu peux prêter une quelconque importance...
Les gens en T1, et même en T2, il sont pas guildés ! tous mes rerolls, ils sont pas guildés...Tous les nouveaux avec qui je joue, ils sont pas guildés...
bon après j'ai peut être raté un truc.

autre chose à laquelle je pense tout de suite :

quand j'étais sur athel, on a fait plein de scénar. C'était sympa. J'ai monté un chaman uniquement en allant en scénar, n'aimant pas le pve, encore moins avec un healer.
Mais résultat ? pas un seul combat en rvr avant le T3...ha si, j'avais du explorer les zones pour gagner des pex faciles...
donc pour moi, l'absence de scénar n'est pas une mauvaise chose. (surtout qu'un scénar équilibré c'est rare...jamais vu un score type 500-400 plus d'une fois par jour sur athel)
N'hésitez pas à lister les pseudos des membres de votre guilde, on se fera un plaisir de venir vous rendre visite

Je ne suis pas un fan de reroll, mais rien ne m'empèche de venir faire du roleplay avec vous en T1, ou même de prendre des points en poulets. (Ouai, j'ai encore des titres à faire).

@La Guide: Comment l'avis d'une personne qui n'a pas joué sur Har Ganeth depuis perpette pourrait être une remarque objective?

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Benigno
Census c'est l'add on qui donne que les gens guildés, non?
Non. Ca fait des /who, et des additions des résultats obtenus.
Citation :
@La Guide: Comment l'avis d'une personne qui n'a pas joué sur Har Ganeth depuis perpette pourrait être une remarque objective?
Parce que l'avis est chiffré, et qu'en arithmétique, 1+1 fait toujours 2, ce qui évite les impressions personnelles partant de présupposés qui relèvent des envies et des convictions intimes. Ca permet l'objectivité, quoi...
Mouais, ça relève surtout de la théorie, et pas d'un raisonnement empirique. Tu sais sur le papier, WAR était sencé être le meilleur MMO: une fois mis en pratique, c'est un bon jeu, mais pas la bombe nucléaire qu'on aurait dû avoir. En gros tes chiffres, c'est la même chose.

Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
Mouais, ça relève surtout de la théorie, et pas d'un raisonnement empirique. Tu sais sur le papier, WAR était sencé être le meilleur MMO: une fois mis en pratique, c'est un bon jeu, mais pas la bombe nucléaire qu'on aurait dû avoir. En gros tes chiffres, c'est la même chose.
En même temps khilmael, je ne me rappelle pas qu'à la sortie de DAOC ou de WoW on ait comparé ces jeux avec d'autres qui avaient 5 années d'extensions et d'améliorations.

Ah, certes c'étaient les débuts du MMORPG et sa démocratisation. Effectivement ce n'étaient pas les mêmes conditions et maintenant que c'est devenu une évidence pour tout le monde, on juge un jeu de 6 mois en le comparant avec ceux qui sont en fin de vie et donc "abouti".

Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de MMORPG, qui sont sorti dans le même état de jouabilité que Warhammer.

Bref, un trop vaste sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre avant et après la release.

Mais évitons de tomber dans la facilité et le "tout, tout le temps, tout de suite et parfaitement".

LJD Malheur

Je prenais juste un exemple pour illustrer mes propos, et c'est le premier qui m'est venu à l'esprit dans WAR

Ehoarn, Conquérant.
L'add on Dammaz Kron, excellent au demeurant, tient une base de données de tous les adversaires affrontés (enfin ceux qu'on a tué/aidé à tué et ceux qui nous ont tués) en RvR comme en scénario.
Ce n'est pas une méthode fiable pour compter, mais ça donne une idée du nombre et la répartition des gens qu'on croise en face.
Je l'ai installé depuis peu, et à vu de nez j'ai déjà plus de 100 personnes destru T4 avec qui j'ai batifolé

La population est basse, mais on s'amuse beaucoup.
En comparaison, j'ai voulu tester un chasseur de squig l'autre jour, j'ai donc crée un perso sur un autre serveur, j'ai pris Hellebron.
La classe m'a beaucoup plus (ainsi que les quêtes/environnement peaux vertes, très réussi), mais arrivé au chapitre 1, j'ai entendu les conversations des gens sur le canal régional... Et j'ai eu l'impression d'être revenu en école primaire. Du coup j'ai arrêté direct, le choc est trop fort . Et non, ce n'était pas du RP orc. Quoique.
Citation :
Publié par Le guide
Parce que l'avis est chiffré, et qu'en arithmétique, 1+1 fait toujours 2, ce qui évite les impressions personnelles partant de présupposés qui relèvent des envies et des convictions intimes. Ca permet l'objectivité, quoi...
Expliques moi par un raisonnement logique comment tu peux calculer mon niveau de plaisir (ou même mieux, le niveau de plaisir global d'un humain moyen) par rapport à des données statistiques et tu gagnera mon respect.

Ce n'est pas une agression mais une question sérieuse que je me pose depuis un bon moment déjà que j'explore ce forum. Comment peut-on en toute sincérité élaborer un algorithme du plaisir de jeu autrement qu'a partir d'impressions qui sont nécessairement individuelles?

Peut être que mon respect t'indiffère, mais c'est tout ce que j'ai à offrir.
J'ai installé census récemment aussi, sur une soirée (pas fait plus de test) ça m'a donné :

19h30 : 61 personnes
21H : 117
22h 130
23 h 117
0h00 57

A ça tu ajoute environ 15% pour les anonyme. Je voulais faire plus de test mais pas eut le temps encore.

Je rejoins Kenoine, il faut du monde équilibré des deux coté. 50+ joueurs actifs qui arrivent d'un coté ou de l'autre et ça ruine l'équilibre du serveur.
Je suis en pleine installation du jeu là, je pense venir coté destruction sur ce serveur ! Apres pour la classe, je ne connais pas bien, faudra que je me fasse une idée par moi même, sûrement un disciple de kaine en 1er.

A bientôt donc, les gens !
La destruction c'est le mal! Viens côté ordre l'ami

Bienvenue

Ehoarn, Conquérant.
Bienvenue à vous tous en cas !

Si vous venez chez nous, ça nous fera de nouveaux alliés avec qui combattre. Si vous venez en face, ça nous fera plus de cible, c'est bien aussi

Je ne peux qu'aller dans le sens de tout ce qu'ont dit mes estimés camarades. Le T4 est très actif (et même si quand tu te connectes il ne l'ait pas, il suffit de quelques send et autre petits messages pour regrouper des camarades d'infortunes prêt à se faire taper) et de plus en plus on peut facilement trouver du monde pour RvR agréablement dans les tiers inférieurs. Certes, nous ne pouvons nous enorgueillir d'une population monstrueusement nombreuse, mais il y a véritablement une très bonne ambiance et, à mon sens en tout cas, un respect entre les deux factions qui rendent le jeu très très agréable.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés