serv fr

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, et ce n'est que mon avis, quand je vois la traduction anglaise, j'ai peur du résultat ^^
Anglais petit nègre traduit = français petit nègre
J'espère que l'équipe s'occupant des traductions françaises ne se contentera pas d'une traduction à la va-vite des textes (je ne suis pas un pro de l'anglais, même si je l'utilise tous les jours dans mon travail, mais voir des phrases "... talk to he.", ça me fait dresser les poils ^^).
En plus, avoir les noms du serveur PWI (donc noms en chinois), alors que le PNJ porte un autre nom, pour ma part, je trouve ça juste un peu limite.
L'intention est bonne à la base, puisqu'elle permet aux personnes ne parlant/lisant pas la langue du "chat qui expire" de pouvoir jouer.
Malheureusement, j'ai aussi l'impression, plus je joue sur PW-MS, de voir des communautés se créer, uniquement dans une seule langue, la leur (les guildes allemandes ne recrutent que des allemands, les guildes espagnols, que les espagnols, etc.)

Bon, de toute façon, dès demain, je joue à Ether Saga Online (sur la beta fermée ^^), et uniquement en anglais ^^
De toute façons nous allons être fixés dans les semaines qui viennent. les clients allemands et espagnols sont terminés, j'espère que le client français le sera bientôt. Personnellement je crois en cette version, j'espère ne pas être (trop) déçu. Wait and see...
Quant aux guildes, en effet elles deviennent de plus en plus sectaires. mais il existe des guildes comme la mienne (SKY, ex-TianXia) qui sont internationales. Certes il faut maitriser l'anglais, langue "officielle" du guildchat", mais jouer avec des joueurs allemands, portugais, suédois, finlandais, etc... est plutôt sympa
J'avoue que ce sont toutes les raisons que cite Hashi qui m'ont fait m'installer sur PWI plutot que sur le client euro

- Traduction anglaise déjà pas bonne, du coup on a peur pour la version FR :/ Pas grave pour quelqu'un qui connait déjà les mécanismes du jeu mais rédhibitoire pour un nouveau joueur.
- Serveur globalement bien peu peuplé (en tout cas Brighid, je n'ai pas essayé le serveur PvP) Les serveurs US sont bien peuplés à toute heure, car il y a evidemment des américains mais aussi beaucoup d'euros.
- Le changement des noms effectivement c'est un peu dommage. Pourquoi avoir renommé Marchand Yu en Marchand James (exemple fictif mais c'est l'idée), alors que le charme de PW pour un occidental c'est justement cette ambiance asiatique avec ses villages de bambous, ses eaux cristallines et ses ciels bleu ^^
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'avoue que ce sont toutes les raisons que cite Hashi qui m'ont fait m'installer sur PWI plutot que sur le client euro

- Le changement des noms effectivement c'est un peu dommage. Pourquoi avoir renommé Marchand Yu en Marchand James (exemple fictif mais c'est l'idée), alors que le charme de PW pour un occidental c'est justement cette ambiance asiatique avec ses villages de bambous, ses eaux cristallines et ses ciels bleu ^^
PW-MS n'a rien changé aux noms, ils n'ont fait que reprendre les noms du client anglais de PW-MY, alors que PWint a repris les noms du client chinois (et donc en langue chinoise, CQFD).
Si tu vas jouer sur PW-MY, la version la plus ancienne, tu trouveras aussi le Marchand James^^
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Oui franchement, appelé la ville principale du jeu Archeosaurus au lieu de Ancient Dragon City ça se fait pas. A pardon c'est PWI qui a choisit ce non bizarre en fait
Et faire le serveur français avant l'allemand n'aurait pas été plus malin, car en fonction du serveur (Wodan ou Brighid), ce n'est pas la même population ^^

Les francophones sont rares (ou cachés) sur Brighid, et pour ma part, c'est mieux ainsi ^^ (je préfère les anglophones IG ^^)
de toute il n'y aura pas serveur fr juste un patch de traduction tout en jouant sur un serveur europeen donc ...les joueurs seront toujours d'origine différentes.
quand au marché du jeu en ligne, il est plus fort en allemagne qu'en france et moins que l'anglais...donc nous sommes servi par ordre décroissant...normal.
Citation :
Publié par arthur2a
faire le serveur allemand avant le francais n'est pas tres malin vu qu'il y a presque 2 fois plus de gens parlant le francais que l'Allemand,Enfin bon...
Au contraire, il y a plus de joueurs de MMO Germanique que de joueur Francophone Européens... Donc financièrement c'est plus logique.
Citation :
Publié par Galidor
de toute il n'y aura pas serveur fr juste un patch de traduction tout en jouant sur un serveur europeen donc ...les joueurs seront toujours d'origine différentes.
quand au marché du jeu en ligne, il est plus fort en allemagne qu'en france et moins que l'anglais...donc nous sommes servi par ordre décroissant...normal.
oui, tu fais bien de le préciser. (même si ce ne sera pas un patch, mais un client pour chaque langue). les serveurs resterons les mêmes. Ainsi, sur brighid, la majorité des joueurs est d'origine allemande.

Mais je doute qu'ils sortent le client allemand avant le français, sinon ce serait déjà fait. A mon avis ils attendent que tous les clients soient finalisés pour les sortir. Wait and see...
Citation :
Publié par arthur2a
faire le serveur allemand avant le francais n'est pas tres malin vu qu'il y a presque 2 fois plus de gens parlant le francais que l'Allemand,Enfin bon...
Il y a énormément plus de gamers allemands que français
Message supprimé par son auteur.
C'est justement la grande question du moment, on s'inquiète un peu puisque la version anglaise est très mal traduite. Mais je pense que ça sera assez correct.
la traduction FR est faite par des français, ce ne sera pas une traduction "google translator". Ce sera juste une traduction de l'interface et des quêtes, pas une adaptation du client aux langues européenes.

PW-MS ne fait que traduire et mettre à disposition un serveur européen, ils utilisent ce que PW-beijing leur donne. Ils ne développent pas leur propre client, comme c'est le cas pour PWI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés