serv fr

Répondre
Partager Rechercher
J'ai riré.

[...] est un serveur illégal, ils vous bernent. Oui, dans leur Pays les lois de Copyright ne sont pas applicable, or leur version est destinée a un ''public'' Français, et en France, la loi de Copyright s'applique.

Non seulement vous risquez de perdre vos personnages suites a une suppression de [...], mais vous risquez aussi une amende.

Après je dit ça je dit rien moi, moi j'ai fait le choix de jouer sur un serveur légal, après c'est à vous de choisir, je ne fait que prévenir.
D'après ce qu'on sait enfin de ce que laisse voir les Gm de la version MS on devrait avoir la version final prévu pour fin avril ou courant mai.

D'ou déjà une trad anglaise amélioré voir une trad FR au même moment^^.
Citation :
Publié par Ex-Machina.
...
Non seulement vous risquez de perdre vos personnages suites a une suppression de Perfect World France, mais vous risquez aussi une amende.
...
Peux-tu nous dire quels sont les articles de lois qui permet d'affirmer cela ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Peux-tu nous dire quels sont les articles de lois qui permet d'affirmer cela ?
tout simplement la loi sur la contrefacon ..

"tout usager dés lors qu'il sait qu'il utilise un produit contrefait de son plein gré .... "
Les concepteurs du serveurs risquent une amende, pas les joueurs.

Faire un serveur est illégal, c'est dans le contrat d'utilisation, si en plus t'amasse du fric dessus tu risque bonbon.
Maintenant, ca dépent dans quel pays tu te trouve et surtout ou se trouve le serveur
Ollieno n'a pas tort dans ce qu'il dit (essayez de passer les frontières avec une contre-façon, vous risquez très gros).
S'agissant d'un jeu en ligne, la frontière est plus floue (et ce n'est pas l'Hadopi qui nous aidera à y voir plus clair, bien au contraire, mais c'est une autre histoire ^^).

Pour la question du pays, voire du serveur, ça dépend aussi ^^ (à la base, si je me souviens bien, ils étaient hébergés et utilisaient le système de protection d'OVH ^^ De plus, l'un des GM dit se trouver à Lyon ^^).

En tout cas, j'espère que ce serveur pirate sera rapidement éradiqué, ne serait ce que pour le bien-être des utilisateurs, afin qu'ils ne voient pas l'argent réel qu'ils investissent fondre comme neige au soleil.
le propriétaire du serveur pirate habite en banlieue parisienne. il aura beau mettre ses serveurs dans n'importe quel pays, il dépend de la justice française (d'ailleurs la DGCCRF enquête sur lui et ses activités suite à un dépôt de plainte de joueurs).

L'oeuvre piratée est d'origine chinoise, donc sur le piratage en lui même de PW, ce sont les lois chinoises qui s'appliqueront si PWbeijing décide de porter plainte.

Quant aux joueurs, en effet ils peuvent être condamnés pour jouer sur un serveur pirate. mais étant donné que PWF s'est longtemps fait passer pour le serveur officiel français, et qu'encore aujourd'hui ses conditions d'utilisations sont trompeuses (aucune n'ayant cependant de valeur légale), les joueurs peuvent toujours plaider la tromperie
Arrêter de faire peur au gens alors qu'ils risquent rien, juste la perte de leur perso ; citez des exemples de simples joueurs de serveur privé condamnés...

Ce qui honteux avec le serveur pirate fr, c'est d'essayer de faire croire au gens que le serveur est légal et donc ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain.
De faire payer les objets cashop 3 fois plus cher que sur le serveur Malaisien, alors qu'ils n'ont aucun frais de licence ou de gms, et surement pas grand chose en hébergement http://www.ovh.com/fr/produits/offres_rps.xml

J'espère juste que les serveur pirates ne servira pas d'excuse à Game Master pour les empêcher de se remettre en cause. Si les serveurs officiels Europe sont vides c'est de la faute à Game Master. Pour le prochain f2p de qualité qu'ils essaieront de localiser en Europe qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs...
Citation :
Publié par ollieno
tout simplement la loi sur la contrefacon ..

"tout usager dés lors qu'il sait qu'il utilise un produit contrefait de son plein gré .... "
Le client proposé par le serveur "pirate" en question est différent de celui proposé par les serveurs officiels ?
le client est le meme pour toutes les versions officielles.. seule le fichier de pointage vers les serveur de jeux change.

(Test simple.. lancer un client.. et un second d une version autre.. vous allez voir ^^ ... dans mon cas.; PWi et MS.. meme nom de client , meme client, et impossible de lancer 2 fois... la protection etant active et reconnaissant comme identiques les 2 clients)

ca ne doit pas etre different pour les versions "Privees"
as tu deja testé d autres jeux .. "privés" ou " shard" ?

dans tous les cas.. le client est le client original .. patché ( en general avec un launcher different afin de faire pointer vers le susnommé server "privé")

simple a modifier, un simple fichier .ini qui contient les adresses IP des serveur de connection.

un serveur "privé" dans plus de 95% des cas . .est un serveur illegal, les gens ont recupérés les sources du jeux et l exploit sans en avoir les droits.

il y a de nombreux exemples, comme cité ailleurs, T4C viens a l esprit
en ce qui concerne ce jeux il y a un nombre impressionnant de serveurs "privés" mais si on va voir le site de Vircom.. et tombe sur cette page:
http://www.the4thcoming.com/index.php?page=servers

page maintenue par Dialsoft qui liste les servers OFFICIELS

et pour revenir sur PWF, ce simple texte me fait toujours autant ... rire ? halluciner ? peur?
Citation :
AVIS D'UTILISATION

Ce site internet est susceptible de posséder un contenu dont vous n'êtes pas en accord ou que vous ne pouvez pas comprendre. Si vous persister à vouloir naviguer sur ce site internet, sachez que toute personne ou société qui concerne (ou est un partenaire de) Perfect World Co, Perfect World Entertainment, Game Masters, n'est pas autorisé à voir notre contenu. Toute personne qui révélerait des informations privées de ce site internet à une société/entreprise ou toute entité (y compris Perfect World Co, Perfect World Entertainment et Game Masters) n'est pas autorisée à afficher le contenu de ce site internet. Ce domaine est une propriété privée et exploité sans aucune application commerciale ou à but lucratif. Si vous utilisez nos liens ou nos téléchargements, vous confirmer et êtes pleinement d'accord à toutes les conditions de ce site internet. En acceptant les conditions d’utilisations, vous acceptez également que les règles, les avis et le contenu peuvent êtres modifiés à tout instant sous la discrétion du webmaster.
source : http://www.pwfrance.com/menu/legal

refuser tout contact avec les representant legaux du jeux.. ca fait un peu .. sulfureux? doutuex? malhonnete?

il n y a pas de cash shop ??? tu m en diras tant .......
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Ca ne répond pas pour autant à ma question. Ce qui me laisse perplexe sur la contre-façon du client du-dit serveur.
définition de contrefaçon:

France : définitions de la contrefaçon : http://www.contrefacon-danger.com/ressources/images/commun/spacer.gifJuridiquement, la contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un modèle, d'un brevet, d'un logiciel, d'un droit d'auteur, ou d'une obtention végétale sans l'autorisation de son titulaire.
On parle également de contrefaçon en cas d'usurpation d'une appellation d'origine (qui ne fait pas l'objet de droits exclusifs détenus par des titulaires, mais qui a été mise en place par décret).

PWfrance utilise le client sans l'autoristation de PWbeijing, titulaire de l'oeuvre, et utilise son nom pour se faire passer pour un serveur officiel. Donc oui, c'est de la contrefaçon.Et pour aggraver son cas, contrairement à la majorité des serveurs privés des autres jeux, le fait dans un but lucratif
Citation :
Publié par lytec
PWfrance utilise le client sans l'autoristation de PWbeijing, titulaire de l'oeuvre, et utilise son nom pour se faire passer pour un serveur officiel.

Je ne sais pas si PWFrance met à disposition le client mais s'il ne le fait pas alors sur ce point précis il n'y a pas contrefaçon.
Pour le serveur (programme), si PWFrance utilise celui de la boite qui édite le jeu alors dans ce cas là oui je suis d'accord qu'il y aurait effectivement contrefaçon. Par contre s'il utilise un émulateur, je ne vois pas de contre-façon.

Citation :
Publié par lytec
Et pour aggraver son cas, contrairement à la majorité des serveurs privés des autres jeux, le fait dans un but lucratif
Je suis d'accord sur le fait que cette pratique n'est pas tolérable.
PWF met a disposition le client.

J ai telecharger hier le client.. une comparaison de fichiers.. ne montre pas de difference ( Dll, sw, .. ) et les fichiers en caractere chinois sont presents aussi .
Citation :
½ô¼±ÐÞ¸´.bat
d'une part il met le client a disposition, mais en plus celui ci est modifié car il est traduit en français, alors que l'EULA interdit toute modification sans licence.
Pour info, les traducteurs français (qui ont fait un travail remarquable, il faut l'avouer) sont des bénévoles qui ont passé des heures dessus, avant que PW "officiel" ne perce en france et que la supercherie de PWF soit étalée au grand jours. Plusieurs de ces traducteurs ont rejoint l'action entamée contre les propriétaires de ce serveur
Il y en a une illégale,et une piratée,pas encore la vraie.
Il faut patienter!

Il y a un problème avec ton machin quand on le prends en entier:
Il trouve plus la source!
Faut prendre en parties je suppose?

Les serveurs privés sont illégaux, c'est une violation de la propriété intellectuelle et du contrat de licence.
Citation :
Publié par Razgarat
Edite ton post Bloub s'il te plait, ce genre de lien n'est pas autorisé.

Les serveurs privés sont illégaux, c'est une violation de la propriété intellectuelle et du contrat de licence.
Désolée...
Bon j'apporte des nouvelles sur le patch FR pour PW-MS.

D'après une news d'hier la version FR sortira en même temps que les élémentaux(génies) sortiront sur MS.
Bon on n'a pas de date pour la sortie des génies mais voila c'est déjà plus rassurant ^.^
Citation :
Publié par Jerome
Bon, petite info mais pas des moindres : le client français ne pourra sortir que quand l'update sur les fées (elementals pour PW MS) sera sortie.
Je sais cela ne donne pas trop d'indication, mais vous avez une chronologie dans le développement.
Ca ne veux pas forcement dire que ca sortira en même temps.
Mais si j'ai jamais tort sauf là exception qui confirme la règle

Nope mais dans l'autre partie du message il me semble de mémoire qu'il fera appel à des volontaires pour aider à terminer la traduction une fois cette extension sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés