Recherche MMO axé RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,
Etant actuellement sur LOTRO , serveur estel, ou le rp s'amenuise à mon grand desespoir,.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un autre MMO axé un peu plus rp?
Un jeu ou un groupe fixe pourrait être créer afin de faire évoluer les avatars de facon rp et ensemble, et ou les joueurs seraient plus désireux de jouer RP
Merci à tous pour vos réponses.
Ultima online,

Un jeu à très forte connotation RP avec beaucoup d'artisanat, la plupart des guilde a sa tenue d'apparat. Il y a énormément d'évenement RP et une communauté très sympatique.

Un seul serveur : Europa.

Les anglophones ont également de très bonnes guildes avec des alliances ext.

Si les graphisme datant de 1990 avant JC ne te rebutent pas, ce jeu est fait pour toi !

Rastignac
J'ai ri à ton pseudo. Seigneur Gardakhan.

Pour répondre à ta question un MMO vraiment accès sur le RP ça existe pas. Tu peux toujours essayer de regarder du côté des MMO sandbox comme Eve Online (Science Fiction); Ultima Online (Med Fan en 2D); Fallen Earth (Post apo MMOFPS en closed beta pour le moment); Darkfall Online (Closed beta, release le 25 février); etc...
Aloha,

Je te propose The Saga of Ryzom qui est gratuit actuellement (mais plus pour longtemps),
ou encore The Chronicles of Spellborn (je t'y conseille la guilde Onarius http://www.onarius.net/),
voire Star Wars Galaxies.

Ils possèdent tous trois une version d'essai.

(PS : Darkfall pour RP, désolé, j'ai ri )
Citation :
Publié par Sillvalt
(PS : Darkfall pour RP, désolé, j'ai ri )
Je vois pas trop en quoi PvP et RP sont incompatibles, si pour toi faire du roleplay ça se résume à prendre le thé près de la forge et à rien d'autre...

'fin moi ça m'ennuirait vite : /
Citation :
Publié par Parasol
Je vois pas trop en quoi PvP et RP sont incompatibles, si pour toi faire du roleplay ça se résume à prendre le thé près de la forge et à rien d'autre...

'fin moi ça m'ennuirait vite : /
(D'avance désolé pour le HS, ce sera le seul.)

Eh ben ! Quand on parle de DFO, ça démarre au quart de tour . Il est vrai que votre fofo' est peuplé de nombreux haineux, mais il ne faut pas prendre chaque intervention sur ce jeu comme une attaque.

Je ne critique pas Darkfall, que je suis d'ailleurs sans pour autant intervenir sur la section dédiée, je pense seulement que le RP et le JcJ FFA Full-Loot sur serveur unique risquent de ne pas cohabiter facilement (par exemple, se faire violer plusieurs fois de suite par des Naked Gankers, sans un mot de leur part, ne manquera pas de refroidir certains joueurs RP).

Mais autrement, sur le papier, c'est vrai que ce monde pourrait être un bon endroit pour développer de bons jeux de rôles. Dans la pratique, je crois que la population (une grande partie des joueurs, pas tous hein ) ne le permettra pas.

Enfin, ton cliché du joueur RP est un peu dépassé . De plus, pourquoi une attaque personnelle ? Que sais-tu de ma façon de jouer ?

Bah, spa' grave. Longue vie à Ryzom, TCoS, SWG et DFO.
Merci pour vos réponses, on m'a déja parlé de Age Of Conan, est ce vraiment rp ( quand je dis rp ce n'est aps non plus à discuter tout le temps, mais à jouer le rôle de son avatar , son caractère, même en combat), est-ce sérieux et mature?
Et si oui a combien s'élève l'abonnement?

Bakkos, moi aussi j'ai ri en repensant à cette vidéo tournée par des canadiens , en hommage aux parties de JDR papier^^.

Sinon j'ai effectivement Never winter nights 2 ( le 1 et ses extensions aussi dailleurs), mais je n'ai jamais franchi le pas pour jouer en ligne sur des servuers privés ( si quelqu'un à des noms de serveurs ca m'arrangerais bien).
Désolé pour toutes ces questions , en vous remerciant par avance.
Citation :
Publié par gardakhan
Merci pour vos réponses, on m'a déja parlé de Age Of Conan, est ce vraiment rp ( quand je dis rp ce n'est aps non plus à discuter tout le temps, mais à jouer le rôle de son avatar , son caractère, même en combat), est-ce sérieux et mature?
Non, non AoC n'est pas vraiment airpé. Il y a bien des guildes qui s'organisent comme tel afin de donner du sens au pévépé et à un mmo qui n'offre pas suffisement de contenu.
Pourtant le jeu propose une bonne immersion, une questline à suivre du niveau 1 à 80. Mais les outils manquent, les occasions aussi pour permettre du jeu de rôle diversifié.
Reste qu'en sept mois des guildes se sont bien organisées sur le serveur Stygia et offrent quelques affrontements scénarisés. Organisation qui a été longue à se mettre en place mais la vague de touristes kiroxx partie les choses ont pu se construire dans le bon sens.
Donc du jeu de rôle axé pévépé et RvR principalement entre réseau de connaissance ou clans mais pas de jeu de rôle global. La durée de vie peut s'estimer de un mois avant de faire le tour du jeu jusqu'à une poignée de mois. Tout dépendra de ta façon de jouer.

Citation :
Publié par gardakhan
Et si oui a combien s'élève l'abonnement?
Actuellement le mois est facturé 14.94 euro par mois renouvellable.
il l'était, AoC. Je ne pense plus aujourd'hui.

Les kikoos PK a justifier leurs actes par du "RP" (Moi brigand, moi poutrer toi !... et repoutrer quand tu rez et bis repetita) ont eu raison des rôliste sur ce jeu, a mon plus grand désarroi, ainsi qu'un trop mauvais suivi du jeu par les développeurs, combiné a un abonnement un peu excessif niveau prix :/

C'était pourtant très immersif dans les relations entre guilde, ou les soirées a l'auberge, les relations politiques...

<soupir>

Enfin bon... c'est malheureux, mais je ne vois plus de jeu vivant (a part Ultima, mais désolé... je ne peux pas après tant d'année) qui aie encore un RP actif.
Citation :
Publié par Seiei
Enfin bon... c'est malheureux, mais je ne vois plus de jeu vivant (a part Ultima, mais désolé... je ne peux pas après tant d'année) qui aie encore un RP actif.
Si je peux ajouter quelque chose à ça je dirai que moi aussi je suis un peu paumé au milieu de tous ces mmo(rpg) qui concentrent majoritairement des adeptes du hack'n'slash. Ce que je peux conseiller à Gardakhan s'il n'arrive pas à prendre une décision c'est de se tourner vers le rpg solitaire. Deux très bons titres, immersifs et reprenant le fonctionnement des jeux de rôle papier, tels que The Witcher et Drakensang (L'Oeil Noir) sous peu en anglais et français (prévu le 9 février chez Eidos).
De toute la liste, j'aurais dis Lotro, mais le rp qio s'essoufle et disparait ne m'étonne pas tellement, donc reste Ryzom -mais là, c'est le soucis d'un jeu qui a mal vieillit... depuis longtemps- et Spellborn, qui me pose des soucis personnels coté accroche, mais qui coté rp and co, fait son boulot mieux que bien.
Réponse simple: Un MMOG RP, cela n'existe pas.
Sur Estel on a eu une période faste de simili non pas RP mais respect des rôlistes qui pouvaient alors faire du simili RP sans trop qu'on leur casse les pieds, mais cela s'arrête là.
Tu ne trouveras rien de mieux ailleurs... ou du moins pas sur un MMOG.

En revanche, en multiplayer en ligne en dehors des MMOGs, tu as le fameux Neverwinter Nights 2... le dernier bastion du vrai RP en ligne, le refuge des déçus de l'illusion nommée "MMO-RP-G" et accessoirement un jeu vraiment amusant une fois que tu as compris les bases (genre bien choisir son serveur, bien lire les règles de celui-ci, respecter les DMs et ses petits camarades...)
Citation :
Publié par Sillvalt
(D'avance désolé pour le HS, ce sera le seul.)

Eh ben ! Quand on parle de DFO, ça démarre au quart de tour . Il est vrai que votre fofo' est peuplé de nombreux haineux, mais il ne faut pas prendre chaque intervention sur ce jeu comme une attaque.

Je ne critique pas Darkfall, que je suis d'ailleurs sans pour autant intervenir sur la section dédiée, je pense seulement que le RP et le JcJ FFA Full-Loot sur serveur unique risquent de ne pas cohabiter facilement (par exemple, se faire violer plusieurs fois de suite par des Naked Gankers, sans un mot de leur part, ne manquera pas de refroidir certains joueurs RP).

Mais autrement, sur le papier, c'est vrai que ce monde pourrait être un bon endroit pour développer de bons jeux de rôles. Dans la pratique, je crois que la population (une grande partie des joueurs, pas tous hein ) ne le permettra pas.

Enfin, ton cliché du joueur RP est un peu dépassé . De plus, pourquoi une attaque personnelle ? Que sais-tu de ma façon de jouer ?

Bah, spa' grave. Longue vie à Ryzom, TCoS, SWG et DFO.
Dommage que tu ais pris ça comme une attaque personnelle (et que tu généralises un peu les "DFOiens" de JOL comme "haineux" : /), je viens pas défendre DFO comme un fanboy enragé, c'est juste que je ne vois pas en quoi RP et PvP sont incompatibles, que ça soit DFO ou un autre jeu (un forum ça sert à discuter nan?), 'fin là sur le coup ça va être dur de pas parler de DFO, puisque tu me réponds que la population n'est pas adaptée.

Qu'est ce qui empêche les RPers de se regrouper? (il y a déjà des clans RP sur DFO) La map est très grande et on trouve toujours un coin pour s'isoler un minimum. S'il y a des Naked Gankers dans le coin, c'est que tu es en beta, près de la zone de départ.

Pour ce qui est de la population, se baser sur les flamers permanents du forum officiel c'est un peu léger, je pense qu'ils ne représentent qu'une petite majorité qui essaye de passer le temps en floodant. DFO ne sera pas un jeu accessible, où on paye de ses erreurs, les mécanismes de jeu sont complexes et amène un "roleplay passif", le jeu est classé comme "hardcore", alors je doute que le jeu attire plein de kikoolol qui n'ont jamais entendu parler de RP.

Arf je voulais pas faire un pavé, tout ça pour dire qu'à mon sens, DFO renferme un potentiel de RP très intéressant de par la grande liberté offerte au joueur.
Citation :
Publié par Parasol
Dommage que tu ais pris ça comme une attaque personnelle (et que tu généralises un peu les "DFOiens" de JOL comme "haineux" : /), je viens pas défendre DFO comme un fanboy enragé, c'est juste que je ne vois pas en quoi RP et PvP sont incompatibles, que ça soit DFO ou un autre jeu (un forum ça sert à discuter nan?), 'fin là sur le coup ça va être dur de pas parler de DFO, puisque tu me réponds que la population n'est pas adaptée.

Qu'est ce qui empêche les RPers de se regrouper? (il y a déjà des clans RP sur DFO) La map est très grande et on trouve toujours un coin pour s'isoler un minimum. S'il y a des Naked Gankers dans le coin, c'est que tu es en beta, près de la zone de départ.

Pour ce qui est de la population, se baser sur les flamers permanents du forum officiel c'est un peu léger, je pense qu'ils ne représentent qu'une petite majorité qui essaye de passer le temps en floodant. DFO ne sera pas un jeu accessible, où on paye de ses erreurs, les mécanismes de jeu sont complexes et amène un "roleplay passif", le jeu est classé comme "hardcore", alors je doute que le jeu attire plein de kikoolol qui n'ont jamais entendu parler de RP.

Arf je voulais pas faire un pavé, tout ça pour dire qu'à mon sens, DFO renferme un potentiel de RP très intéressant de par la grande liberté offerte au joueur.
Vu ce que j'ai lu de DFO, vu quels joueurs cela attire, lesquels disent vouloir y aller, et vu comment ca va tourner selon leurs propos- Jol, MP, et ailleurs, dont les forums des guildes qui se créent pour s'y implanter- j'ai tellement de doute que je déconseille vivement ce jeu aux gens aimant un peu l'aspect jdr et social des MMORPG.
Faut quand même être réaliste en ce qui concerne DF ,même si n'importe quel MMO peut en théorie être un bon terrain propice au RP,si la communauté RP n'est pas asse vivante , on ne peut pas parler d'un jeux pour RPéistes.

C'est dommage mais les rares fois ou j'ai vu un vrai serveur RP étaient sur des serveur privé (de L2) ou il était obligatoire de faire du RP ou bien le compte est banni. Si je le souligne c'est que c'est peut-être la solution pour qu'un MMO RP fonctionne vraiment. La possibilité de ban un compte pour entorse au principe RP lorsque un serveur est étiqueté RP.
Bien sûr qu'il y aura plus de PvPers que de RPers, mais je vois pas en quoi ça doit exclure l'idée de pouvoir faire du RP sympa s'tout, personnellement je compte en faire occasionnellement, et pour moi DFO cadre beaucoup avec l'idée d'un véritable jeu de rôle virtuel, population de roleplayers ou pas... Je parlais pas de faire du RP avec tout le monde, je rêve pas non plus.
Citation :
Publié par gardakhan
Merci pour vos réponses !!!!!
Moonheart, j'ai effectivement NW2, pourrais tu me conseiller un serveur vraiment sympathique, mature avec du vrai rp???? Merci.....
Personnellement je traine sur Erethil, qui est techniquement très bon et fait partie des serveurs FR les plus peuplés.

En revanche, le staff est parfois assez dur quand il voit quelque chose qui leur plait pas (c'est souvent pénalité avec assez peu d'explication sur le pourquoi et peu de chance d'obtenir gain de cause, même si tu as de bonnes circonstances atténuantes), donc il faut faire gaffe.
Citation :
Publié par Ballistika
Faut quand même être réaliste en ce qui concerne DF ,même si n'importe quel MMO peut en théorie être un bon terrain propice au RP,si la communauté RP n'est pas asse vivante , on ne peut pas parler d'un jeux pour RPéistes.
Les fora officiels montrent une communauté très organisée. Les règles sociales et de jcj s'établissent plus ou moins avant même le lancement du jeu. La communauté de pionniers semble solide et très en avance sur celle de AoC Stygia qui peinait à réguler le "pk" et à donner du sens au "jcj". Bref les bases sont plutot bonnes.

Mais comme l'a souligné Sillvalt "airpé" et "jicéji" font rarement bon ménage si la communauté n'est pas rôliste à la base. Il va lui falloir controler la vague de nouveaux joueurs au lancement du jeu et tenir bon quelques temps en faisant rêgner l'ordre et en imposant des règles communautaires (comme il se passe sur les serveurs jdr privés de NWN2 soit dit en passant). Si le jeu a trop de succès dès le départ (ce qui semble peu probable) elle aura du mal à imposer quoique ce soit et le jeu de rôle n'existera qu'entre petits groupes reclus. Il lui faudra attendre les premières vagues de départs et tenir bon. Pas chaque guilde et clan dans son coin mais en réseau bien sûr.

A noter que le jicéji s'il n'est pas codifié par les développeurs doit se dérouler alors sous un code commun aux joueurs participants et non pas chacun faisant ce qu'il lui plait. C'est comme ça en jeu de rôle, c'est comme ça en grandeur nature, c'est comme ça en paintball. Ce devra être comme ça sur ce mmorpg sinon ce sera le règne du frag et le eu de rôle se cantonnera à des beuveries à la taverne locale ou du papotage au salon de thé.
Citation :
Publié par zaharan
Il reste aussi les neverwinter night 1 et 2, meme si ils ne sont pas des mmo a proprement parle.
Mouais, j'y suis aller faire un tour pendant un mois sur deux serveur rp (nwn2) pour me faire mon opinion, résultat ?

- Des md qui règnent en maître et dieu ou tu a juste a fermer ta gu***
- Des md qui bannissent a tort et à raison (pas mon cas).
- Des md ultra élitiste.
- Des modules (les deux que j'ai fait) qui bloquent toute progression pour justifier un rp social et uniquement social.
- Le rp qui se cantonne à s'emmerder une soirée complète dans une taverne.
- Des classes de magies proscrite, voire interdite (nécromancie) tu peux jouer mais a tes risques et péril ou les md te retirent ta puissance magique e te foutent des vents pourris pour te contrer.
- Des zones trop petites ou on se sent totalement cloisonné.
- Tu écris un bg et le md te dis si c'est bon ou pas, oui tu n'a pas pleins pouvoir sur ton bg.
- Tu dois justifier par A + B pourquoi tu veux jouer un Drow, Tieffelin, duergar, Svirfnebelin etc et cie... sous peine de te faire pk sans cesse par les autres joueurs pour justidier leurs instincts primaires, bizarre là plus de rp,...
- La progression de niveau drastiquement ralentit voir bloquer.

Non laisse tomber nwn2. (ceci n'engage que moi).

[Edit]

Citation :
En revanche, le staff est parfois assez dur quand il voit quelque chose qui leur plait pas (c'est souvent pénalité avec assez peu d'explication sur le pourquoi et peu de chance d'obtenir gain de cause, même si tu as de bonnes circonstances atténuantes), donc il faut faire gaffe.
CQFD ça rejoins pas mal ce que j'ai dis et tu cite l'un d'eux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés