Recherche MMO axé RP

Répondre
Partager Rechercher
Salut m'sieur.

Franchement, je te conseille de jeter un oeil soit vers les NWN (1 et 2), qui ne sont pas à proprement parler des MMO mais qui pourront offrir un maximum de RP, ou alors UO, qui offre des possibilités de RP très, très vastes, avec des guildes actives, des events très réguliers, du suspense, etc, etc, etc.
Par contre, pour UO, faut baragouiner un peu l'anglais, parfois
Citation :
Publié par Villitrar
- Des md qui règnent en maître et dieu ou tu a juste a fermer ta gu***
- Des md qui bannissent a tort et à raison (pas mon cas).
C'est souvent le cas malheureusement. Il faut savoir que certains MJs sont aussi propriétaires du serveur et développent seuls certains aspects du jeu en plus des zones et quêtes. La contrepartie c'est évidemment d'avoir une main de maitre sur ce qui se déroule en jeu.

Citation :
Publié par Villitrar
- Des modules (les deux que j'ai fait) qui bloquent toute progression pour justifier un rp social et uniquement social.
C'est assez fréquent. Cela a pour but d'éviter que des personnages trop puissants se balladent en jeu et rendent le contenu obsolète, revendent ou donnent les meilleurs objets du jeu. Le passage se réalise généralement sur un projet en rapport avec l'univers du module voire sur un projet d'utilité. Bien entendu les règles sont jamais très clairs et les potes des MJs bénéficient souvent du passage.

Citation :
Publié par Villitrar
- Le rp qui se cantonne à s'emmerder une soirée complète dans une taverne.
Les rapports entre les personnages-joueurs servent à faire connaitre le background de son personnage et aux joueurs de se connaitre. Le "airpé" en situation d'action se fait généralement lors d'animations sur des petits scénarii entre groupes de joueurs et MJ.

Citation :
Publié par Villitrar
- Des zones trop petites ou on se sent totalement cloisonné.
Le but est généralement de faire de petits scénarii à plusieurs et de larges zones ne servent à rien. Mais le jeu solitaire, le bashing et l'exploration ne sont pas les points forts de ces serveurs.

Citation :
Publié par Villitrar
- Tu écris un bg et le md te dis si c'est bon ou pas, oui tu n'a pas pleins pouvoir sur ton bg.
C'est normal. Comme toute partie de jeu de rôle. Le choix libre du background est une légende, même en mmorpg, le joueur doit toujours prendre en compte l'univers dans lequel il joue et la communauté de joueurs. Il y a souvent des contradicteurs mais ils n'y connaissent pas grand chose et ne font qu'idéaliser un concept sans en connaitre l'application concrête.

Citation :
Publié par Villitrar
- Tu dois justifier par A + B pourquoi tu veux jouer un Drow, Tieffelin, duergar, Svirfnebelin etc et cie... sous peine de te faire pk sans cesse par les autres joueurs pour justidier leurs instincts primaires, bizarre là plus de rp,...
Certains classes et races sont soumisent à des inconvénients liés à l'histoire des différents univers de Donjons & Dragons. Ces races se mêlent rarement à la société humaine et sont mals considérés. Aussi les jouer induit les rapports sociaux que l'univers impose.
Citation :
Publié par Ryldaar
- Le rp qui se cantonne à s'emmerder une soirée complète dans une taverne.
- Des classes de magies proscrite, voire interdite (nécromancie) tu peux jouer mais a tes risques et péril ou les md te retirent ta puissance magique e te foutent des vents pourris pour te contrer.
- Tu écris un bg et le md te dis si c'est bon ou pas, oui tu n'a pas pleins pouvoir sur ton bg.
- Tu dois justifier par A + B pourquoi tu veux jouer un Drow, Tieffelin, duergar, Svirfnebelin etc et cie... sous peine de te faire pk sans cesse par les autres joueurs pour justidier leurs instincts primaires, bizarre là plus de rp,...
- La progression de niveau drastiquement ralentit voir bloquer.
Ces points-là, pour moi, c'est normal d'un point de vue "bonne pratique" du RP.

Le RP, ce n'est pas qu'un jeu de baston où l'on s'amuse à mettre des G et des K dans les noms pour faire plus "médiéval" tout en jouant des classes et des races que le BG du monde définit comme mal vues sans que les gens autour ne le fassent jamais sentir, et en arrivant level 20 en 3j sous un BG de personnage qui n'a même pas été validé comme compatible avec le jeu, hein
Citation :
Publié par Seiei
il l'était, AoC. Je ne pense plus aujourd'hui.

Les kikoos PK a justifier leurs actes par du "RP" (Moi brigand, moi poutrer toi !... et repoutrer quand tu rez et bis repetita) ont eu raison des rôliste sur ce jeu, a mon plus grand désarroi, ainsi qu'un trop mauvais suivi du jeu par les développeurs, combiné a un abonnement un peu excessif niveau prix :/

C'était pourtant très immersif dans les relations entre guilde, ou les soirées a l'auberge, les relations politiques...

<soupir>

Enfin bon... c'est malheureux, mais je ne vois plus de jeu vivant (a part Ultima, mais désolé... je ne peux pas après tant d'année) qui aie encore un RP actif.
Ouais enfin bon j'étais sur un serveur PVP RP

...

PVP

...

RP

Capito?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés