Mmo Rp

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, alors j'ai passé beaucoup de temps à rechercher un MMORPG ou chacun a son rôle. J'ai rien trouvé, alors je fais appel à vous.
Est-ce que vous connaissez, donc, un MMORPG Role Play (Médieval) aux graphismes évolués, ou chacun à sa place, en passant du paysans à la garde royale. Ou vous êtes, en quelque sorte un pilier, et que le jeu ne peut pas ( ou presque ) se dérouler sans vous.
Genre chacun a son lopin de terre, et tout et tout. Ou il y a de la politique, donc des seigneurs et des barrons, voir même un/des rois etc...
Bref, vous m'avez compris.
J'attends vos réponses !
Logred.
La dernière fois que j'y ai joué c'était encore en anglais (sauf le tutorial je crois), et me semble qu'une version FR devait voir le jour récemment mais elle a été repoussée (ou annulée j'en sais rien).
EVE online n'a rien de médiéval. C'est un MMO basé sur la gestion d'une flotte...de vaisseau spatiaux. On y retrouve en partie tes exigences mais dans un cadre absolument différent.
J ai jamais jouer a ce MMO mais il vient tout juste de réouvrir en Décembre:Un jeux très politisé il me semble:

ATiTD4: A Tale in the Desert

http://www.atitd.com/

*les graphiques sont un peut vieux .

Ce n'est pas médiéval mais c'est proche : Ca se passe en égypte ancienne.

Sinon si tu aimes le RP ya AgeofConan qui offre un exellent serveur rp-pvp (Stygia)
avec beaucoup de guilde RP et d'event. Je joue présentement dessus.

Finallement y a Darkfall qui sort le 25 Fevrier wet sera un jeux sand-box.
A l'époque il y avait NWN, un must have conçu pour ça, avec des petits serveurs multijoueurs, mais des éditeurs de cartes ultra puissants, permettant de donner en prime énormement de droits aux "administrateurs" de la carte, à titre de comparaison, parfois suppérieurs aux droits de GameMasters sur des MMORPGs.

Ce jeu est conçu dans l'optique où chaque serveur peut être géré par une équipe de game-masters, pour des joueurs.

(De même que tu peux lancer ton propre serveur, avec ses règles, choisir ses GMs, etc...)

La communauté avait vraiment créé des choses inimaginables dans le monde des MMOs, même sur des serveurs persistants, avec l'aide de gamemasters et d'animateurs bénévoles.

Pour ma part j'avais gardé d'assez bons souvenirs de parties sur un serveur privé, une soirée par semaine, mais dans un environnement totalement RP, avec un gamemaster toujours présent, qui selon nos actions surveillait tout, jouait les PNJs en fonction de notre évolution, des nouveaux endroits créés sur mesure au fur et à mesure, etc...

Je n'ai jamais recroisé ailleurs de jeu multijoueurs aussi porté sur le roleplay (vu qu'il offre clairement des outils "game-mastering", chose rare ailleurs.).

Après il y a aussi le 2 qui est sorti, que je n'ai pas testé en multi, mais il doit bien aussi offrir son potentiel dans ce domaine.
Si je peux me permettre un conseil, il faut si tu veux du vrai RP, plus t'orienter sur des serveurs privés non persistants, c'est là que tu trouveras des sensations les plus proches d'un jdr sur table, avec des joueurs que tu apprendras vite à connaitre et des vrais animateurs omniprésents. (chose impossible en persistant, même avec beaucoup de bénévoles, ne serrait-ce que pour garder une réelle cohérence, sans parler de la surveillance des joueurs en permanence par des animateurs qui interviennent en connaissant les actes passés des joueurs.)

PS: Ce n'est pas un MMO, même s'il y a des serveurs persistants. ^^

En plus JoL a un site dédié. https://nwn2.jeuxonline.info/
Darkfall qui sors dans un mois, ou EvE (SF), ces deux jeux offrent vraiment un bon cadre RP de par leurs mécanismes qui poussent au RP "passif".

Royaumes de joueurs, contrôle de ressources, bandits, pirates, full loot...
Ces deux MMOs ont l'air de répondre à tes critières
Citation :
Publié par Ballistika

Sinon si tu aimes le RP ya AgeofConan qui offre un exellent serveur rp-pvp (Stygia)
avec beaucoup de guilde RP et d'event. Je joue présentement dessus.
Non, non, AoC ne cadre pas avec les exigences de Logred. D'ailleurs la plupart des mmorpg grand public ne propose quasiment aucune place à l'avatar dans leur univers virtuel. Le seul mmorpg grand public s'y approchant est LotRO (Le Seigneur des Anneaux Online) et par la complexité de son univers, artisanat et housing il y a Vanguard. Avec pour les deux la communauté, réduite, qui favorise l'aspect jeu de rôle sans aller jusqu'à la simulation et la politique.

Il y a probablement quelques F2P qui cadreraient avec certaines exigences de Logred (sauf pour la qualité graphique et le gameplay).

Sinon reste Neverwinter Nights 2 qui à travers ses petits serveurs privés regroupent des passionnés de jeu de rôle comme il en fut le cas avec neverwinter Nights premier opus. Mais le gameplay bien que plus complexe a perdu considérablement (Bioware et son moteur Aurora y était pour beaucoup).

Pour les passionnés de jeu de rôle, The Witcher (Bioware, CDProjekt et Aurora) un rpg solitaire et plus ou moins linéaire est actuellement l'épouvantail du genre. Drakensang, sous peu traduit en anglais voire peut être en français reprend l'univers et les règles de L'Oeil Noir, offre une autre alternative comme rpg solitaire de qualité. Et enfin le bon "vieux" Oblivion et ses nombreux modules de personnalisation.

Les mmorpg actuels sont malheureusement peuplés de joueurs n'ayant que faire du jeu de rôle et il sera difficile de trouver des sensations en jeu comme celles que proposaient des mmorpg anciens avec leur communauté d'initiés.
Oui Lotro offre un housing individuel que n'a pas AoC et son crafting est plus poussé pour l'instant.

Pour le reste le 2 jeux sont semblables en ce qui concerne les possibilité de RP .

AoC a l'avantage de pouvoir de poussé plus loin la politique inter-clan grâce a son pvp GvG qui permet d'entrer en conflit ou de créer des alliances avec qui on veut.

*pour en revenir sur A Tale in the Desert , ce jeux se fonde sur l'entre aide entre joueurs pour développer une économie, une législation (les joueurs proposent et votent les lois) et une politique de gestion des cités afin de faire de l'Egypte ancienne une civilisation prospère.

interview:

http://www.mondespersistants.com/art...me-conte-:586/

et J'ai trouver cette critique sur ce jeux qui explique son mécanisme.

Citation :
ATiTD, un ovni dans le monde des MMORPGs:

Un MMORPG sans monstres à tuer (ni joueurs): pas de PvE, pas de PvP.

Un mmorpg totalement axé sur le côté social et entraide, et artisanat:
Entraide indispensable, beaucoup de choses qui sont à faire à plusieurs personnes. Voir parfois à toute une région (les recherches par exemple).
Du coup le côté "communauté" du titre est un des plus travaillé à ce jour.

On peut aussi noter le côté politique inclue au jeu: des possibilités immenses, et qui influent sur le jeu, et son développement à venir. (Autrement dit les joueurs impactent le développement du jeu/les patchs, de part leurs choix)

Le côté artisanat est poussé à l'extrême, ce qui peut être vu comme un piège pour certaines personnes nouvellement arrivées:
Il est possible de fabriquer n'importe quoi ou presque, petit à petit, des briques et planches de base, aux plus imposants bâtiments.
Beaucoup de joueurs veulent trop rapidement se lancer seul dans des projets pharaoniques (certes faisable seul), pour ensuite en avoir marre de devoir faire plein de briques pour construire un bâtiment imposant facultatif, par exemple, mais avec cette approche le jeu perd alors la plus grande partie de son intérêt: l'entraide.

Un autre point qui fait de ce jeu un OVNI: ATiTD est un MMO qui a des cycles: je m'explique:

Lors du commencement d'un cycle, Toute l'Egypte est déserte, et l'évolution reste entière à faire (recherche, etc...).
Très vite les joueurs se regroupent par régions, par ville, et l'Egypte commence alors à se développer, selon les actions des joueurs.
Chaque cycle peut durer plusieurs années, ou moins, selon la façon des joueurs de faire évoluer l'égypte.
Chacun de ces cycles est différent des autres, pour garder le plaisir de la recherche et de la découverte.
SOURCE: https://www.jeuxonline.info/critique..._in_the_Desert

Ca me semble proche a ce qu'il recherche ?
Rho ma critique.

Je viens de proposer une correction à l'instant.

Citation :
ATiTD, un ovni dans le monde des MMORPGs:

Un MMORPG sans monstres ni joueurs à tuer: pas de PvE, pas de PvP.

Un mmorpg totalement axé sur le côté social, entraide, et artisanat:
Pouvoir faire des projets en groupe est réellement indispensable, beaucoup de choses sont à faire à plusieurs personnes, voir parfois requièrent l'alliance d'une région entière (pour les recherches par exemple).
A mes yeux, le côté "communauté" du titre est un des plus travaillé à ce jour.

On peut aussi noter le côté politique inclue au jeu: des possibilités immenses, et qui influent sur le jeu, et son développement à venir. (Autrement dit les joueurs impactent le développement du jeu/les patchs, de part leurs choix et votes.)
Il y a même des élections auprès des joueurs, pour élire par exemple un demi-pharaon (un seul sur le jeu, sur un instant donné, avec des élections ouvertes à tous), qui aura de réels pouvoir (dont la possibilité de ban définitivement sans avoir besoin de l'accord des GameMasters), et bien d'autres choses à découvrir.

Le côté artisanat est poussé à l'extrême, ce qui peut être vu comme un piège pour certaines personnes nouvellement arrivées:
Il est possible de fabriquer n'importe quoi ou presque, petit à petit, des briques et planches de base, aux plus imposants bâtiments.
Le problème est que beaucoup de joueurs veulent trop rapidement se lancer seul dans des projets pharaoniques (certes faisables), mais il ne faut pas oublier le côté lassant et souvent répétitif de ce genre de choses, vouloir tout faire tout seul à mes yeux ne peut être que rapidement une source de déception, voir de lassitude.
Avoir une guilde, et se regrouper pour simplifier ses projets est à mes yeux très fortement recommandé.
Le choix de la guilde est très grandement facilité d'ailleurs dans ce MMORPG, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de limitations sur le nombre de guildes à rejoindre. (La seule limitation étant liée à la taille du bâtiment de guilde, qui peut encore être agrandi à tout moment, ce qui fait qu'il existe des guildes spécifiques aux débutants, des guildes par langue, des guides de région, des guildes d'amis proches, etc...)

Un autre point qui fait de ce jeu un OVNI: ATiTD est un MMO qui a des cycles: je m'explique:

Lors du commencement d'un cycle, Toute l'Égypte est déserte, et l'évolution reste entière à faire (recherche, etc...).
Très vite les joueurs se regroupent par régions, par ville, et l'Égypte commence alors à se développer, selon les actions des joueurs.
Chaque cycle peut durer plusieurs années, ou moins, selon la façon des joueurs de faire évoluer l'Égypte.
Chacun de ces cycles est différent des autres, pour garder le plaisir de la recherche et de la découverte.

Enfin bref à mes yeux, ATiTD reste un très bon MMORPG (qui plus est traduit en français, mais sur serveur international). Il a un concept totalement original, qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais qui ne décevra pas les personnes qui aiment le genre .
Mais il faudra un certain temps avant qu'elle soit acceptée, j'ai mis en gras les principaux ajouts.
Lol lui conseiller Dark Fall pour du RP....

C'est du Full PvP avec corpse loot, vous croyez que ça va RP sérieux? C'est beau la naïveté des enfants, ça va être ganking et faudra pas couiner.
Citation :
Publié par Ashtree

C'est du Full PvP avec corpse loot, vous croyez que ça va RP sérieux? C'est beau la naïveté des enfants, ça va être ganking et faudra pas couiner.
Tu généralises.
Cela peut aussi renforcer le rp dans le sens où les conséquences des actes de chacun force à l'identification de son personnage et renforce les liens d'une communauté (représailles, vengeance, crainte.)

Tous les joueurs de mmo ne sont pas des écervelés venant faire du CS like.
Il y aura de tout, mais la dimension hardcore du jeu peut être un plus au roleplay, tout comme un prétexte pour jouer n'importe comment aussi.
Citation :
Publié par Ashtree

Je joue à AoC sur un serveur RP-full pvp (Stygias) et les 2 aspects fonctionnent bien.

Je dis pas que tu as tort mais le jeux est encore sous NDA sans de réel feedback, alors tout est possible.
ATiTD a l'air franchement pas mal, dommage qu'il n'y ai pas un peu de PvP, car en ancienne Egypte, il devait sûrement y avoir quelques guerres
Est-ce un F2P ? Faut il un abonnement ?
Sinon, est-ce que quelqu'un a un serveur NWN2 à me proposer ? J'ai eu ce jeu en cadeau avec une carte graphique .
A bientôt.
Citation :
Publié par Logred
ATiTD a l'air franchement pas mal, dommage qu'il n'y ai pas un peu de PvP, car en ancienne Egypte, il devait sûrement y avoir quelques guerres
Est-ce un F2P ? Faut il un abonnement ?
Sinon, est-ce que quelqu'un a un serveur NWN2 à me proposer ? J'ai eu ce jeu en cadeau avec une carte graphique .
A bientôt.
C'est un jeu à abonnement, mais il peut être bon de savoir que le trial ne nécessite aucune inscription, pas même de donner une adresse e-mail. (du moins à l'époque, mais ça m'étonnerait grandement que ça ait changé)

Si tu veux tester le jeu, tu le télécharges ici (pc, mac, linux), tu crées un perso, tu choisis un mdp, et t'es automatiquement en trial.

(Par contre le trial est limité à 24h de jeux consécutives)

Si t'as la moindre question sur le jeu, n'hésite pas.
Un petit moment que je n'y joue plus.
C'était 13.95 dollars par mois soit 10.76€ "en ce moment".
(Taux de change variable)

A noter que certaines banques comme la mienne prennent une commission sur les paiement par cartes à l'étranger, 50 centimes chez moi.
Alors je ne penses pas que je paierai. Pour ce qui est des serveur NWN2, ils sont jouables seulement avec les extensions. Vous en connaissez un ou on en a pas besoin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés