De l'intérêt des sujets type "Compte rendu"

Affichage des résultats du sondage: Les sujets type "compte rendu" doivent-ils rester ouverts ?
Oui 77 55,00%
Non 40 28,57%
M'en fout 23 16,43%
Votants: 140. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Salut,

J'ai pu lire et j'ai eu certains retours négatifs de posteurs sur les sujets "compte rendu". Certains d'entre vous estiment qu'ils ne sont là que pour le kikitoudur, les règlements de comptes et hors-sujets divers. En tant que modérateur, je peux confirmer que j'ai assisté à plus d'une dérive, que j'ai malheureusement dû en cogner certains et qu'il est excessivement ardu de maintenir un tel sujet sur le droit chemin. En bref, rares sont ceux qui se limitent à reporter/commenter les derniers affrontements. Je pense qu'il est temps de vous demander si vous trouvez intérêt à ce que les sujets du genre restent ouverts, s'ils ne pourrissent pas l'ambiance générale du serveur/forum.

Alors voilà, votez et n'hésitez pas à développer.
L'avantage de ces sujets, c'est qu'ils concentrent les contributions de nos collègue en manque de reconnaissance. Ca laisse le reste des sujets assez clair et intéressants. Du coup je serais pour un maintien de ces threads inutiles afin de satisfaire ceux qui en ont besoin et minimiser leurs écarts sur tout le reste.
Je suppose d'ailleurs que vous n'avez que peu de mal à modérer les autres threads. C'est du temps gagné pour les lecteurs et pour les modérateurs.

Edit : j'ai eu la fierté d'être la première à voter. Mon non-kiki est très solide.
Le probleme de ces posts c'est que finalement par compte rendu personne ne sais exactement ce qu'il faut marqué dedans. Du coup pourquoi ne pas publier des sortes de regles sur ces thread plutot que de moderer a tout va et finalement parfois meme se gourer en moderant ?

Si on savais quoi mettre et quoi ne pas mettre ce serais plus simple.
Excellent résumé.

ça donne de la lecture quand on s'ennuie au boulot toutefois, ce qui n'est pas complètement négatif au final.
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
L'interet de ces sujets ? A ne pas polluer les autres qui peuvent avoir un intéret.

Et puis c'est pas comme si il y avait tant de CR que ça dedans, donc le secret de la survie d'un pareil topic est bien de polichinelle.
L'idée est bonne au départ malheureusement :

- Ce qui devrait être un compte rendu de différentes soirées vue de différents angles se transforme en pugilat verbale de bien piètre qualité, qui a la plupart du temps pour sujet la taille bien souvent ridicule des membres des différents intervenant.

- En étant "gentil" sur l'ensemble des posts d'un sujet il doit y en avoir 10% de réellement intéressant.

- 10% des intervenants, et j'aurais tendance à dire plutôt moins que plus, prennent les comptes rendus à titre personnel et se sentent obligés de répondre de manière personnel.

Doit on "sanctionner" (je sais que le mot est un peu fort) 90% de la population parce que 10% de cette dernière se sent obligé de générer 90% de post pourris sur un sujet de compte rendu, je ne pense pas personnellement. D'autant que cette concentration de post pourri se retrouvera forcément ailleurs.
Citation :
Publié par Teccala
L'interet de ces sujets ? A ne pas polluer les autres qui peuvent avoir un intéret.

Et puis c'est pas comme si il y avait tant de CR que ça dedans, donc le secret de la survie d'un pareil topic est bien de polichinelle.
Pas con. L'interet de ce post serais donc de "garder l'aggro" de la "connerie des joueurs" ?

La victoire de l'Ordre ne fait aucun doute.
Les posts des Destruc ne sont qu'une succession de râles de mourants.
Autant abréger leur souffrance.

Plus sérieusement, qu'est-ce qu'on va lire après ?
Cet étalage quotidien de sécrétions génitales et lacrymales donne vie au Forum.

Sans intérêt donc indispensable.
Outre l'avantage de canaliser le dit étalage.
Citation :
Publié par Irootz
Useless.

Le victoire de l'Ordre ne fait aucun doute.
Les posts des Destruc ne sont qu'une succession de râles de mourants.
Autant abréger leur souffrance.

Plus sérieusement, qu'est-ce qu'on va lire après ?
Cet étalage quotidien de sécrétions génitales et lacrymales donne vie au Forum.

Sans intérêt donc indispensable.
Eheh un autre adorateur de tout ce qui est useless

Selon moi il est indispensable qu'un post soit libre de tout afin de divertir les joueurs afin que les autres post servent et apparement je ne suis pas le seul a penser ca donc pourquoi pas le garder ?
Par contre inutile de creer un post dans cette optique car il faut que les joueurs ai l'impression que ce qu'ils post est important...
- Le travail des modérateurs est simplifié *tousse* (Notez la position du *tousse* qui n'est ni après travail, ni après modérateurs ^^)
- C'est un topic "floodable", enfin la modération est plus tolérante dessus.
- Comme signalé plus haut, il occupe les heures creuses (travail etc...)
- Il permet de discuter aussi, et ça peut même être drole/intéressant etc... Sans rapport direct avec un compte rendu, et on va pas créer un topic pour chaque tentative réussie ou non de prose humoristique.
- Faut pas le dire, mais ça pourrait selon la légende pexer un compte JoL.

Un apport direct à la communauté celui de pouvoir parfois faire sourire => Et ça n'a pas de prix ça. Les apports indirects sont quand à eux plus nombreux.
Citation :
Publié par Teccala

Un apport direct à la communauté celui de pouvoir parfois faire sourire => Et ça n'a pas de prix ça. Les apports indirects sont quand à eux plus nombreux.
Pour tout le reste il y a Mastercard...oooh merde me suis planté de topic...C'est ou deja le topic flood ? Ah oui ! Alors....Compte rendu RvR T4...

Je suis parfois bien content de savoir ce qui s'est passé, et comment, après un départ précipité en pleine guerre (faut juste lire 2 pages pour trouver 1 post de CR )
Je trouve que la modération sur ce forum est trop stricte, on peut pas déconner 2sec on se retrouve locké. Bien sur y'a des privates jokes qui ne font pas rire tout le monde mais y'a aussi pas mal de raleurs.
Citation :
Publié par Daldron
Je trouve que la modération sur ce forum est trop stricte, on peut pas déconner 2sec on se retrouve locké. Bien sur y'a des privates jokes qui ne font pas rire tout le monde mais y'a aussi pas mal de raleurs.
Tu vas me trouver lourd, mais je crois pas qu'on puisse "juger" la modération hors MP.

Enfin une bonne modération c'est comme du bon PQ : souple et solide à la fois.
Bah, y'a quand même des rapports.
En gros en lisant :
- la destru bussait et disait que l'ordre était pas motivé alors qu'aussi nombreux
- l'ordre bus maintenant et la destru ne se plaint pas hein mais quand même
- l'ordre et la destru bussent
- les prises de forteresses sont vouées à l'échec
- les furys bussent pas mais sont souvent collés par un bus
- lethe a un tel ego qu'on se demande comment il rentre dans son string
- soie fait des phrases useless
- grossbaff a pas d'amis

Jsais pas, moi j'en tire plein de choses de ces comptes rendus. Puisque les gens se rendent des comptes.
Obligatoire, le pb c'est la dérive sur 2 pages sur le classes vs classes, ma gu, ta gu, la longueur de mon machin.

Certains HS sont intéressants, c'est juste dommage que leurs auteurs n'ouvrent pas un topic dédié, mais la on peu rêver , donc du dur pour un modo...
Citation :
Publié par Romeo Knight
Nous avions mis en place ces threads au début de la release afin de canaliser les passions et les déchainés. Maintenant, à toi de voir
"L'erreur" à mon sens est d'avoir voulu appliquer la solution Daocienne avant de voir comment se mettait en place et réagissait la communauté Warienne.
Ce ne sont pas forcément les mêmes joueurs.

[taunt]
Imagine un joueur lambda de WOW atterrir ici et découvrir que le PVP puisse développer autant de passion ?
Je suis pour une intégration en douceur du Wowien.
[/taunt]

C'est quand même beaucoup plus calme.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés