RP adoption

Répondre
Partager Rechercher
...
Non ca m'inspire pas du tout voilou.


Ca me dérange un peu d'avoir quelqu'un qui joue un gamin ou de jouer le gamin ou la gamine je sais pas

Désolé pour la réponse constructive.
...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Certes ... ya toujours un malaise sur le sujet.
Et le sujet ici n'est pas de discuter de l'age-play à vocation sexuelle déjà abordé ici.
Non non, je n'aborde même pas ce point la TYC, mais le principe tout court me dérange. Le fait de jouer dans la peau d'un gosse, ou de jouer a papa maman sur sl. Chacun fait ce qu'il lui plait mais bon.... C'est un peu bizzare. Bref de toute facon on voit de tout sur sl.
J'ai vu pas mal de gens jouer des kids (enfants) sur SL, et jamais dans un RP qui connotait quoi que se soit qui me dérange. Au contraire c'est généralement plutôt rafraîchissant.

Idem pour les RP adoption et famille, généralement très sympas.

A noter de toute façon que tout rp sexe avec un av "visiblement mineur" (enfant quoi) est interdit par LL.

Je suis beaucoup plus gêné par les RP Gor de domination par exemple (pourtant entre adultes consentants, mais "on joue" le non consentement justement, ce que je trouve limite) mais la plupart ces gens ne l'imposent pas en dehors des sims Gors ou de chez eux, et donc ou ils sont libre de faire ce que bon leur semble.
... Disons que ça fait partie de ces petites choses SLiennes décriées, donc sujettes à débat.

Etre enSLeinte, j'ai donné. Je pensais en faire une expérience riche (sans doute plus pour "l'autre" (c'est pas péjoratif, c'est juste que je ne cite pas de nom ) que pour moi-même, cela dit) mais à l'arrivée, ça a été juste "un truc comme ça", et pas véritablement une expérience. A la limite, c'était sympa de jouer avec ma shape et de le modifier toutes les semaines, un peu, et de trouver des poses et une démarche adaptée au "rôle". Mais sinon bof.

Avoir un bébé, idem, le bébé prim, huhu, c'est pas pour dire, mais même les plus beaux ont un côté terriblement plastique, ça m'a rappelé ma jeunesse avec les poupons en celluloïd. L'ai pô sorti souvent de mon inventaire, celui-là.

Ensuite, il y a donc l'adoption. Alors ça, ça ne m'inspire pas du tout du tout. Autant la grosSLesse et le Bébé-prim, on peut les arrêter quand on veut, les ranger de côté (clic, je suis enSLeinte, clic, je ne le suis plus je trie mon inventaire, clic, bébé pleure, clic, je le range dans le placard), autant l'adoption d'un autre avatar, ça suppose une implication dans le temps, des affinités, et tout le blabla qui va avec.
Mais surtout, ça suppose un jeu irréprochable (enfin, pour la perfectionniste que je suis, évidemment)... et puis les trucs genre dans le chat je suis ta mère/tu es ma fille, et en IM des Ah ah ouais on se marre bien, le mélange RP/OOC, bliblibli, à la fin j'en ai tellement plein le c... oups

De plus, et c'est mon côté "J'aime bien analyser", je me demande toujours ce qui peut pousser quelqu'un à jouer un gosse dans SL... tout comme je me demande aussi ce qui pousse un mec à jouer une nana, etc.

Donc, pour donner une réponse claire à ta question, TYc, ça m'indiffère, tendance bof bof
Citation :
Publié par Lolaa
tout comme je me demande aussi ce qui pousse un mec à jouer une nana, etc.

Donc, pour donner une réponse claire à ta question, TYc, ça m'indiffère, tendance bof bof
M'en parle pas je me le demande aussi mais on en revient. Chacha je la fais que bosser maintenant (peut être un coté macho en moi va savoir).

Disons que temps que le rp sous toutes ses formes adoptions, nana, animaux et tout ce qui s'en suit n'as pas un coté malsain. A la limite je m'en fout même si des fois on peut chercher à comprendre, c'est tout a fait logique. Avant de faire la miss Chacha, j'avais tendance à rigoler avec un pote qui jouait en nana aussi ... Comme quoi Faut se taire des fois.

C'est un peu comme les débat sur les religions ou autres, si ca apporte un bien être à la personne qui joue ce role tout en respectant les autres (je mets un groooos point d'honneur la dessus) Ben soit, rpétiser ce que vous voulez.

Bon en y réfléchissant bien, si je trouve quelqu'un qui prend mes frais sl en charges je veut bien rpétisé une heure par mois Je ferais la ptite fille pourrie gaté.
Citation :
Publié par lalabel.demina
Tout à fait d'accord avec Charlotte de ce point de vue là.Par contre avoir un bébé sur SL ( un simple objet : comme certains ont un chien, un cheval ou un dragon) pourquoi pas .
Ben justement, c'est pas trop pareil. Un enfant, c'est pas vraiment un animal domestique. Honnêtement, le RP qui consiste à jouer au papa et à la maman, c'est comme le RP sentimental, c'est un truc que je ne comprends pas et que je trouve limite malsain.

En fait, déjà il y a plusieurs cas de figures:
- Le RP maternité, avec la shape, le ventre qui parle, et le bébé en prims à la fin. Apparemment, c'est un business assez lucratif.
- Le RP adoption d'un autre avatar où tout le monde joue un role.

Personnellement, le RP ne me gêne pas, mais je suis d'avis que ça doit se passer uniquement avec des gens qui RP aussi, donc dans des lieux dédiés. Les non-RP n'ont pas à subir un ventre qui parle ou un avatar qui parle comme un bébé avec une tétine dans la bouche.

Il faut aussi dire que la plupart des gens qui jouent un enfant dans SL le font très mal. Ils n'ont visiblement pas d'enfant dans leur entourage. A 9 ans, on n'a plus de tétine dans la bouche, on en fait plus bilibili et on ne rit plus à dire pipi caca.

Bref, je comprends qu'on puisse tomber amoureux sur SL, mais je ne comprends pas qu'on fasse semblant d'être amoureux sur SL, sauf si c'est dans le cadre d'une intrigue RP. Or, aller dans un club non-RP ou faire les magasins avec son bébé avatar ou son ventre qui parle, je ne vois pas ce que ça peut venir faire dans une intrigue RP. C'est comme de se balader avec sa kajira pour aller acheter des lunettes (oui oui, j'en ai vu).

Mais bon, ce n'est que mon opinion perso. Chacun vit sa vie
Lol ! si tu relis correctement, je parlais d'un enfant prims, un bébé prims, alors oui tu m'excuseras Nibb, mais comme y'a pas d'interaction, ca devient une poupée comme un cheval ou un dragon. Donc un simple jeu.
Citation :
Publié par Nibb
........ C'est comme de se balader avec sa kajira pour aller acheter des lunettes (oui oui, j'en ai vu).

Mais bon, ce n'est que mon opinion perso. Chacun vit sa vie
Bah oui mais ça c'est parce que tu vends des lunettes. Sinon, tu ne les aurais pas vu

C'est le côté exhibitionniste de la chose, rp quelque chose de décalé dans un lieu non fait pour cela.
SL est aussi un lieu d'apparences, il n'est pas anormal d'y croiser des exhibitionnistes.
Pour le rp d'enfant, je suis dubitatif. Ca ne m'intéresse pas moi même, mais ça m'en touche une sans bouger l'autre. J'en ai croisé quelques uns, et bof.
Je suis en partie d'accord avec toi Nibb, et il est parfois assez pénible qu'on vienne te mettre un rp sous le nez. Une réponse possible étant de ne pas jouer toi même. A priori, ce sont des adultes (a priori) donc il faut les traiter comme tel et ne pas entrer dans le jeu. Habituellement ils voient cela comme une agression.

Sinon, le rp bébé grandeur nature n'a rien de sexuel non plus
Allons, quoi ! Juste dire arheu, se faire talquer les fesses (oui, vieille méthode), une couche, un biberon et au lit. Si la maman est hyper sexy, ce sera juste une coïncidence. Et ça ne me dérange pas, tant que l'on ne vient pas pleurer chez moi (ça va comme ça, je suis servi).

Sinon, j'ai déjà rp un muet dans une zone non rp, et personne n'y a trouvé à redire.
Perso je m'en balance, on voit beaucoup de "elle c'est ma soeur sl, mon frère sl, ma maman sl etc etc'.
Du moment que ça ne dévie pas sur des trucs humm hummm.
Je rp en ce moment sur une sim et mon perso est enceinte, j'aurais bien aimée du coup que quelqu'un joue le rôle de l'enfant dans le cadre de la sim pour plus de cohérence.
Apres en dehors d'une sim rp ça m'intéresserait pas du tout du tout.
Oui je rejoins un peu les avis ci-dessus.
Je préfère nettement que ces RP restent globalement dans des zones dédiées.
Ça c'est l'idéal.
Mais en pratique, ya toujours effectivement les tendances provoc, exhib ou tout simplement idiotes. Sans doute une indifférence est la meilleure des choses. Un peu comme les visiteurs dans les zones RP qui doivent être discrets.

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et je me souviens encore d'une rencontre avec qqun qui RP une femme enceinte ... J'étais avec une amie et chépas ... Le RP devait impliquer d'être de mauvais poils ... Bref ça fusait pas mal.

Résultat : j'ai reçu un IM furibard de cette amie : "C'est qui cette conne je me casse" ... Vaguement tenté de lui expliquer le RP ... Mais avec le recul, je me dis que j'aurais dû faire pareil.
Précision ... Je crois bien qu'on était sur un sim au Nibbounet en plus ... sim pas vraiment tagguée RP muarf
Citation :
Publié par TomateYcrouton
..... J'étais avec une amie et chépas ... Le RP devait impliquer d'être de mauvais poils ... Bref ça fusait pas mal.
......
Hum...c'était peut-être la seule chose qui n'était pas rp.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Allons, quoi ! Juste dire arheu, se faire talquer les fesses (oui, vieille méthode), une couche, un biberon et au lit. Si la maman est hyper sexy, ce sera juste une coïncidence. .
ME: vais de ce pas m'inscrire , j'espere qu'ils recrutent encore
Citation :
Publié par Nibb
Ben justement, c'est pas trop pareil. Un enfant, c'est pas vraiment un animal domestique. Honnêtement, le RP qui consiste à jouer au papa et à la maman, c'est comme le RP sentimental, c'est un truc que je ne comprends pas et que je trouve limite malsain.

En fait, déjà il y a plusieurs cas de figures:
- Le RP maternité, avec la shape, le ventre qui parle, et le bébé en prims à la fin. Apparemment, c'est un business assez lucratif.
- Le RP adoption d'un autre avatar où tout le monde joue un role.

Personnellement, le RP ne me gêne pas, mais je suis d'avis que ça doit se passer uniquement avec des gens qui RP aussi, donc dans des lieux dédiés. Les non-RP n'ont pas à subir un ventre qui parle ou un avatar qui parle comme un bébé avec une tétine dans la bouche.

Il faut aussi dire que la plupart des gens qui jouent un enfant dans SL le font très mal. Ils n'ont visiblement pas d'enfant dans leur entourage. A 9 ans, on n'a plus de tétine dans la bouche, on en fait plus bilibili et on ne rit plus à dire pipi caca.

Bref, je comprends qu'on puisse tomber amoureux sur SL, mais je ne comprends pas qu'on fasse semblant d'être amoureux sur SL, sauf si c'est dans le cadre d'une intrigue RP. Or, aller dans un club non-RP ou faire les magasins avec son bébé avatar ou son ventre qui parle, je ne vois pas ce que ça peut venir faire dans une intrigue RP. C'est comme de se balader avec sa kajira pour aller acheter des lunettes (oui oui, j'en ai vu).

Mais bon, ce n'est que mon opinion perso. Chacun vit sa vie

C'est clair.
Et encore...sur ce sujet mon avis est un peu plus hardcore.
Je crois que le soucis, c'est qu'il n'existe pas d'univers RP dédié aux "seulement humain"
Mais rien n'empêche d'aller jouer une famille sur des sim RP. Il faut juste se mettre d'accord sur les limites avec les GM du lieux, car en effet, la majorité des sim RP n'admettent pas les avatar enfants vue qu'elles ont un contenu adulte et que cette cohabitation peu très facilement être mal interprétée.

Ensuite, pour ce qui est du RP spécifique enfant... bah pour moi c'est un peu comme le CS: pourquoi s'embêter avec ça sur SL quand c'est incomparablement mieux en vrai!!
Citation :
Publié par M&M's :p
......
Ensuite, pour ce qui est du RP spécifique enfant... bah pour moi c'est un peu comme le CS: pourquoi s'embêter avec ça sur SL quand c'est incomparablement mieux en vrai!!
Tout est mieux en vrai (enfin, la plupart du temps....je ne connais pas tout le monde), même se faire talquer les fesses
C'est le principal handicap de sl.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tout est mieux en vrai (enfin, la plupart du temps....je ne connais pas tout le monde), même se faire talquer les fesses
C'est le principal handicap de sl.
en RL la procedure d'adoption peu etre tres longue, donc c'est vrai que c'est mieux en vrai , mais encore faut il que ce soit possible
Mon avis rejoint totalement celui de Nibb. En zone RP, je m'en balance de ce que les gens veulent bien jouer, mais dans mon studio, arrête le gagagougou, j'en n'ai rien à foutre de ton "rôle" et je vais pas répéter 10 fois parce que "la madame quand elle parle moi ze comprends pas maman" (riez pas, c'est arrivé, le "truc" s'est même mis à "pleurer" à un moment parce que je rigolais pas... ) C'est limite insultant et j'avais un peu l'impression qu'on se moquait de mon intelligence

Bref l'adoption... uh... bah même chose, en zones rp, je m'en fous. J'ai RP sur Midian City et les child av n'étaient pas permis... me demande bien pourquoi
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
"la madame quand elle parle moi ze comprends pas maman"
C'est bien ce que je dis: non seulement c'est du RP, mais en plus, c'est du très mauvais RP! Outre le fait que tous les "enfants" dans SL ont un besoin urgent d'aller voir un orthophoniste, quel genre de vrai gamin parlerait comme ça ?
personnellement , je ne fais pas de RP, je n'aime pas le RP, je ne comprends pas le RP ....Maintenant chacun fait ce qu'il veut comme il veut... Le tout est de ne pas gêner ses voisins , de n'embêter personne j'ai de très bons amis qui font du RP, et peut-etre parce qu'ils sont de très bons, en ma présence , ils évitent le sujet... J'ai vécu une expérience douloureuse en RL , un de mes gars faisaient du RP (je ne ss plus ou) petit a petit , il a glissé dans un systeme ou il s'est enfermé, puis a basculé en "nolife" ..Il a tout perdu , boulot, femme , amis , famille.. 3 ans plus tard il refait surface , après 1an en hôpital psy et 1 mois en cure de sommeil ....
Mouarf Papy, j'ai déjà donné ma réponse... tu m'cherches toi gaffe, suis d'humeur "chinchin" aujourd'hui

Pas le moment que j'adopte un Cat ou un Bisounours... un peu + et je serai convoquée par les services sociaux et mes "gosses" seraient confiés à la DASS..

Comme Nibb, tout ça en zone RP et pis voilà

Parce que sérieux, voir des avis enfants faire du gnangnan... même les miens n'en font pas autant et pourtant, z'ont - de 7ans
Il est clair que c'est mieux en RL. (TYC)
Il est clair que ça n'a rien en commun.

Et je crois Alan, mais me tromperais-je que le sujet est purement RP.
Il ne peut qu’être radicalement RP. Et artificiel.

Quand à RP ce type de situation comme d'autres dans des zones non RP, cela procède de la nécessité d'avoir un public pour que la situation existe. Sans miroir, et a fortiori, surtout, sans public non impliqué, le jeu doit rapidement tourner en rond et court. On peut trouver ça risible et/ou agaçant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés