[Idée] Améliorer la recherche dans l'hdv d'âmes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je propose une petite idée qui serait assez pratique.

Il y a de plus en plus de pierres d'âmes pleine en vente aux hôtels de vente de Bonta et Brakmar sans qu'on puisse utiliser la fonction recherche.

Ce serait vraiment pratique de pouvoir rechercher un monstre en particulier et avoir la liste des pierres d'âmes en vente contenant ce monstre...

Là actuellement on est obligé de passer en revue la totalité des pierres en vente ce qui prend un temps énorme au vue du nombre toujours croissant (surtout depuis l'apparition des archimonstres ) de pierre...

Voilà une petite idée de rien du tout pour améliorer notre quotidien

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^

a+
Ugriol
Je ne vois pas d'abu de nul part mais peut etre une difficulté d'implantation vu que dans les pierres d'ame ce n'est pas comme dans les hdvs
cela signifierais soit nommée toutes les pierres d'ame pour une recherche en fonction des monstres dedans. soit faire une recherche a partir de monstre dans les pierres d'ame ce qui engendrerais instauré une nouvelle recherche?
W&S
Ça a déjà été proposé... C'est une très bonne idée mais :
Un dev à dit une fois que cette idée serait impossible à réaliser techniquement...
Ou sinon que la couleur de la boite pleine elle-meme change, dorée pour archi, rouge pour boss par exemple.
Ca devrait pas etre trop dur a configurer et on y verrait deja un peu plus clair.

Edit : impossible ? j'ai quand meme un gros doute. La pierre du krala sait sur quel mob se lancer, je vois pas en quoi un script a la con genre
If mob = archimonstre
Then setcolour = doré
soit dur a réaliser
Citation :
Publié par medart
les pierres d'âme avec un archi en couleur dorée mais c'est trop dur et trop long à faire et cela donnerai de la simplification aux joueurs
ca non on va pas tout faire pour avoir un Ocre alors. et pourquoi pas alors une indication sur chaque map ou il y a un archi? genre gogo 6/7 archi pissenlit

je prefere me dire ouai j'ai trouvé les archi avec mes potes et me dire que je l'ai mérité que de me dire bon gogo vider tout les hdv avec des kama qui plus est en dorée meme plus besoin de se fatigué. il y a une difference entre les deux joueurs? le lambda qui se fait mal au fesses pour les chercher et le lambda prime qui lui a profiter des inflations/ deflations des kamas. qui a son ocre sans meme plus avoir de besoin de chercher dans l'hdv x)

fin c'est que mon avis et sa n'engage que moi
J'ai fait la proposition sur le fofo off de dofus mais sans réponse. Je tiens tout de meme à souligner que la proposition a été faite de manière générale, donc pas que pour les archi.

Quand je vois que pour trouver une pda je dois repasser en vue 40 pda de BR ... Dur de s'y retrouver !

Tout simplement mettre un systeme de recherche par nom de mob : pda contenant telle mob, je suppose que ça ne doit pas etre bcp plus compliqué que pour les autres HDV, mais bon je suis pas experte en la matière n_n
Citation :
Publié par Hrist
Ou sinon que la couleur de la boite pleine elle-meme change, dorée pour archi, rouge pour boss par exemple.
Ca devrait pas etre trop dur a configurer et on y verrait deja un peu plus clair.

Edit : impossible ? j'ai quand meme un gros doute. La pierre du krala sait sur quel mob se lancer, je vois pas en quoi un script a la con genre
If mob = archimonstre
Then setcolour = doré
soit dur a réaliser
Euh c'est une quete le dofus ocre, pas une journée Shopping, si on met se que tu dis, autant tout de suite donner le Dofus non ?

Vous voulez un drapeau sur la carte signalant chaque archi aussi ?
avec son prochain respawn bien sur, au cas ou quelqu'un était pas loin de vous.
bah les autres hdv ce qui est simple c'est que tu as par exemple [Machintruduoufzor]
alors que la tu as toujours [Pierre d'âme pleine] donc faudra remettre une autre option recherche pour tel ou tel mob dans tel ou tel pierre d'âme
ce qui entraîne aussi un poids considérable sachant qu'un groupe peut être constitué de plein d'espèce différentes.
je pense que mon raisonnement n'est pas faux.

la pierre du krala en meme temp objet de quete pour le seul mob 1XXX du jeu donc voila c'est clair que c'est deja plus facile

pour Gniarkeuse:
ok j'ai vu ce que tu as écrit. certains se demandant peut etre pourquoi?
je pensai l'expliquer par mon raisonnement ...
maintenant dire à tout va papauscible c'est cool sbien aussi de savoir pourquoi.
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
bah les autres hdv ce qui est simple c'est que tu as par exemple [Machintruduoufzor]
alors que la tu as toujours [Pierre d'âme pleine] donc faudra remettre une autre option recherche pour tel ou tel mob dans tel ou tel pierre d'âme
ce qui entraîne aussi un poids considérable sachant qu'un groupe peut être constitué de plein d'espèce différentes.
je pense que mon raisonnement n'est pas faux.
Tu as lu ce que j'ai marqué ? Ca a été dit et redit : une option comme ça ne pourra pas être disponible...
Citation :
Publié par medart
les pierres d'âme avec un archi en couleur dorée mais c'est trop dur et trop long à faire et cela donnerai de la simplification aux joueurs
Citation :
Publié par Hrist
Et pourquoi pas un message à la connexion, genre : "Vite vite, il y a un archi manquant à votre quête à l'HDV, allez-y vite !".
Une maj de l'hdv pierre d'âmes a peu de chances de voir le jour.
Pourquoi? Pour les devs la quête ocre est là pour favoriser les échanges entre joueurs, améliorer la recherche en hdv serait contraire à cette idée
Citation :
Publié par Gniarkeuse
Un dev à dit une fois que cette idée serait impossible à réaliser techniquement...
Je veux bien une source. Non pas que je doute, mais le fait que l'assistante d'Otomaï arrive à fouiller dans les pierres pour y trouver les mobs qui l'intéressent est un beau pied de nez à cet obstacle technique.
Moi je serais pour une maélioration de la recherche ou de la visibilité des archis dans les pierres d'ame pleine.

Parceque passer 30 à 45 minutes tous les soirs pour faire toute la liste des pierres d'ame pleine de bas en haut, avec les comiques qui rajoutent X captures en même temps entre temps 1 par 1, qui font parfois sauter une ligne... merci du cadeau d'ergonomie.

Pouvoir faire une recherche rapide "par nom" nous ferait gagner du temps, ce serait bien plus pratique.

Les réponses du genre: "vous voulez pas l'archi sur un plateau?" "faut en chier pour l'avoir, pas passer par hdv" "blablabla" ne sont nullement constructives ici.

-> On parle d'un problème d'ergonomie de recherche de monstres préçis dans un hdv qui est devenu très utilisé à cause de la quête de l'ocre, le remettre au goût du jour est logique.
Cela est aussi un problème pour les personnes qui veulent drop un dofus ou une ressource précise sur un boss et qui cherche certains monstres particuliers en HDV pour cela.

Cela fera gagner du temps au acheteurs ET aux vendeurs de ces monstres.
J'vois pas bien le rapport entre un Hdv mieux organisé et le fait qu'on nous montre où sont les Archis dans le jeu...

Un peu facile l'argument du "ça va trop simplifier le jeu" ou "ca favorise l'échange entre les joueurs". Les pierres d'âme ça reste un bordel monstre, pourtant j'avance doucement dans la quête Ocre donc je dis même pas ça pour la chasse aux archis.

L'est juste mal pensé ce bazar.

edit: bon bah j'apprendrai à écrire plus vite alors.
Citation :
Publié par godblastyoo
Les réponses du genre: "vous voulez pas l'archi sur un plateau?" "faut en chier pour l'avoir, pas passer par hdv" "blablabla" ne sont nullement constructives ici.

-> On parle d'un problème d'ergonomie de recherche de monstres préçis dans un hdv qui est devenu très utilisé à cause de la quête de l'ocre, le remettre au goût du jour est logique.
Cela est aussi un problème pour les personnes qui veulent drop un dofus ou une ressource précise sur un boss et qui cherche certains monstres particuliers en HDV pour cela.

Cela fera gagner du temps au acheteurs ET aux vendeurs de ces monstres.
Une recherche par nom comme dans les autres HDV, ok.
Les kikoo idées du dessus, colorer le nom, non.
Ou même si ce n'est pas les rechercher par nom (ce qui peut être fastidieux à coder ou à gérer quand même vu le nombre de mobs présents dans le jeu), peut-être pouvoir les trier par tranches de level du monstre le plus haut dans la pierre d'âme. Pour les archis c'est clair que ça aide pas des masses vu qu'il y en a à peu près de tous level, mais ça aiderai à retrouver certains boss plus facilement.
@Threepwood:

C'est ce que j'entendais aussi.

La recherche par nom devrait être accessible afin de pouvoir diriger sa recherche vers LE ou LES monstre(s) voulu sans avoir à se farcir 95% des pierre inutiles.

Le problème que l'on a aussi quand on doit regarder toutes les pierres une par une, ce sont les joueurs qui viennent en insérer entre-temps.
Si on regarde les monstres du bas vers le haut , aucune influence.
Si on regarde les monstres du haut vers le bas, l'insertion d'une pierre d'âme pleine fait "bouger" la ligne que l'on a selectionné: ç'est perturbant et cela risque de nous faire sauter une ligne sans qu'on l'ai vu.
Pour peu que l'on regarde dans sa liste de monstre et que l'on quitte l'écran de jeu un peu trop longtemps, on peut rater une ligne et donc une possibilité d'archi à cause de cela.

Les kikookolors sur la map du monde: contre, il n'y a plus d'interet à la quête sinon.

les kikookolors sur les pierre d'ame pleine ne résolvent pas le problème, on devra quand même cliquer sur la pierre pour voir ce qu'il ya dedans: de nouveau une perte de temps, même si cette couleur permet d'exclure les monstres "normaux" du listing, ce n'est pas suffisant.

Citation :
Publié par Tite-catin
Une maj de l'hdv pierre d'âmes a peu de chances de voir le jour.
Pourquoi? Pour les devs la quête ocre est là pour favoriser les échanges entre joueurs, améliorer la recherche en hdv serait contraire à cette idée
vive lhdv enchères de wow tu tapes ce que tu veux et tu fais recherche et voila le bonheur, dofus tu te fais chier avec tes dizaine de pierre dans les fouilles la bank ta dinde et l'hdv
Bonjour,

Rien que le fait de placer dans l'hotel de vente les pierres par taille, ne serait pas très compliquer et déjà sympa.

Par 50, 100, 150... etc

Cela éviterai de trouver X bouftou royal quand on recherche un mob level 150
Citation :
Publié par Et cætera
Je veux bien une source. Non pas que je doute, mais le fait que l'assistante d'Otomaï arrive à fouiller dans les pierres pour y trouver les mobs qui l'intéressent est un beau pied de nez à cet obstacle technique.
Je vais te trouver ça je crois que c'était sur J0L, ou ma mémoire défaille...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés