Questions sur le serveur RP

Partager Rechercher
Bsoir,

Je pense prochainement créer un personnage sur le serveur RP.

Je souhaiterai donc savoir si il y a un déséquilibre au niveau des factions ordre/chaos. Dans le but de créer un perso du côté le plus faible.

A votre avis quelle est la classe la moins joué côté Ordre/chaos?

Le Rp est il présent au moins quelque peu ? Ou comme dans la plupart des MMo, le serveur n'a de RP que de nom?

Mci.

++
Le RP est plus présent que dans les MMOs que j'ai pratiqué. Mais t'attends pas à un truc faramineux. C'est rare de pouvoir aborder un bonhomme et d'avoir une discussion RP en général, même si ça arrive. En revanche, si tu trouves une guilde, y'en a déjà beaucoup plus.

Après, je dirais léger déséquilibre en faveur de la destru (destru>ordre). Rien de bien énorme, là où ça pose un problème c'est la différence d'organisations
Pour les classes, côtés Ordre, je vois peu de Maître des Epées (enfin, c'est des elfes, quoi...), assez peu d'ingénieurs je crois.
-La destru est très légèrement en surnombre avec un moral..je dirait pas meilleur, mais plus victorieux. Les cartes ne démentent pas ce déséquilibre, avec une certaine surenchère pour les couleurs ocres/rubescentes.

-La classe la moins jouée coté ordre...euh. Lion blanc? Mage flamboyant? Je sais pas, je joue pas beaucoup en ce moment. On verra ce qu'en disent les autres. Coté destru aucune idée.

-Le RP est réellement présent je trouve. La différence avec les serveurs normaux est de taille (et je ne parle pas de la maturité, toute relative). Les échanges y sont beaucoup plus ludiques et libres en général. Bon faut pas s'attendre à des miracles en pleine action non plus, mais les rencontres par temps calmes m'ont pas déçues.
Nan, c'est pas l'organisation ni le nombre qui font le "déséquilibre" actuellement, ce sont les temps de jeu moyens. Nous avons clairement un avantage de ce côté là avec l'alliance Nehekhara qui semble avoir un temps de jeu supérieur à la moyenne du serveur

Attention, c'est pas un taunt ni rien hein, vous m'arrêtez si vous pensez que je dis vraiment une grosse connerie, mais vous êtes les seuls à pouvoir rassembler un warband, pas toujours complet, mais actif, tous les après-midi et jusqu'à très tard la nuit donc je déduis, juste.

Là est la véritable raison du déséquilibre. Le soir venu, entre 19h et 0h, le serveur est très équilibré, les soirées se suivent et ne se ressemblent pas toujours.

Fais le choix de ce qui t'inspirera, pas de ce que le serveur voudrait te voir jouer. Là non plus, ce n'est pas une parole pro-destru, je serais très heureux d'avoir une nouvelle cible à taper.

Sois en tout cas le bienvenu.

Kho.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Le Rp est il présent au moins quelque peu ? Ou comme dans la plupart des MMo, le serveur n'a de RP que de nom?
Bonjour à toi Cadaric et Bienvenue !

Je ne répondrai qu'à cette seule question qui m'importe plus que toute autre.

Oui, il y'a du roleplay sur ce serveur, mais il est davantage confiné au sein des guildes, que pratiqué à tout va.

Cependant, il y'a un nombres de guildes importants qui se revendiquent "roleplay". Il y'en a pour tous les goûts, pour tous les styles et il suffit de chercher pour cela.

Je me permets malgré tout de te glisser le lien vers notre présentation de guilde pour que tu constates par toi-même que le Rp est présent et qu'il ne demande qu'à être davantage pratiqué encore, par de nouveaux joueurs.

- Présentation des Loups d'Ostland

A toi maintenant de faire ton chemin.

Bon jeu et bon Rp à toi.

LJD Malheur

sinon effectivement les lions blanc, mages flamboyants et ingénieurs, et répu aussi =D. Globalement ca manque un peu d'attaques à distance, mais bon war se veut un jeu essentiellement au cac

pour le RP, je ne passe pas mon temps à ca, mais si un inconnu m'interpelle, je vais RP avec lui. Je me souviens d'un répurgateur avec qui j'ai RP pendant plus d'une heure trente, ce fut sympa
Edwin Van Bruck il me semble

par contre, le soucis du serveur c'est les premiers niveaux, on manque de monde pour les scénars =/ ca pop pas
Je confirmerais ce qu'on dit mes illustres prédécesseurs. Léger avantage numérique pour la Destruction (même si Khoranias met peut-être le doigt sur la véritable différence entre les deux factions).

Pour le Rp, il est beaucoup plus présent que sur les autres serveurs, mais c'est vrai que ce n'est pas constant, et qu'il passe facilement à la trappe lors des combats intenses.

Enfin pour les classes, j'ai la nette impression que l'on manque de dps en général chez nous. Des tanks et des soigneurs, y en a, mais régulièrement on manque de gros dégâts au CC... les Lions Blancs en particulier sont assez peu nombreux...

(Je pense pas à mal, c'est juste mon ressenti hein, je ne veux choquer personne)
Mci bien des réponses.

Je pense m'orienter côté ordre, avec un DPS alors, pour favoriser un certain équilibre. Même si le Chevalier Flamboyant me tente pas mal, vais je résister ? Mais bon j'aime bien jouer les classes rares aussi...

Ensuite, tant qu'il y a un peu de RP de temps en temps, que la population du serveur tente quelque peu de s'immerger dans le background et pas des masses de langages SMS(Souvenir de mon bref passage sur Wow) sur les canaux de discussion, c'est royal pour moi.

A bientôt online.
En revanche, prépare toi psychologiquement à te faire chier pendant une petite trentaine de niveaux et à croiser que très peu de monde.
Je mettrais un gros bémol sur la domination numérique de la destruction.

Souvent en ce moment la destruction est en sous nombre en heure pleine. Par contre je rejoins la différence du temps de jeu moyen qui est supérieur pour la destruction. Si il y a sur les cartes une domination destruction c'est surtout à l'usure qu'elle est faite.
Citation :
Publié par Peco
En revanche, prépare toi psychologiquement à te faire chier pendant une petite trentaine de niveaux et à croiser que très peu de monde.

Ce n'est qu'un mauvais moment a passer, surtout avec le bonus XP de +20%...

Ensuite tu arrive au palier T4, et tu fini par avoir ta statut à la capitale parce que tu gagnes une mass de RP vu que tu es niveau 2 de renommé et que tu tue des 50+
Citation :
Publié par Dramps
Je mettrais un gros bémol sur la domination numérique de la destruction.

Souvent en ce moment la destruction est en sous nombre en heure pleine. Par contre je rejoins la différence du temps de jeu moyen qui est supérieur pour la destruction. Si il y a sur les cartes une domination destruction c'est surtout à l'usure qu'elle est faite.
Je pense exactement pareil.

Pour ce qui est du RP il est aussi actif côté Destruction même si je pense qu'il y en a moins que chez l'ordre.

De notre côté, on manque pas mal de Magus, chasseurs de squigs et de tanks (surtout des élus ou orques noirs)
Citation :
Publié par Peco
Mouais là encore, c'est pas une généralité, il y a des soirs, tu croiseras personne, c'est sûr et d'autres (comme cette semaine) où pour ma part, j'ai pu croisé une quinzaine de personnes côté ordre en T1 et une reprise de forts en T3....

Au passage, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à contacter mes rerolls si je suis IG : Isolde (Chevalier 10) et Soror (PG 14).
Si tu veux faire un chevalier flamboyant, n'hésites surtout pas. Ils sont aussi peu nombreux en T4 et ce que des rerolls (le joueur faisant souvent un choix entre ses deux persos 40 en fonction de la compo des wb du coup).

Surtout qu'avec le tueur, on verra arriver une marée de Punk à chiens. Donc les T1 et T2 se rempliront provisoirement de DPS CaC.

Je confirme pour les lacunes coté ordre en ingénieur surtout (pour les lions blancs je n'ai pas le meme ressenti car il y en a plein dans la guilde ou je suis).

Pour le RP c'est souvent une question de qui fera le premier pas. Si tu recherches le RP (et pas seulement l'attendre qu'il tombe du ciel) tu le trouveras sans problème.
De mon point de vue, les classes qu'il manque en T4 :

- Chevalier du Soleil Flamboyant, et MdE dans une moindre mesure, pour les tanks. (beaucoup trop de Brisefers sur le serveur)
- Répurgateurs pour les dps cac (On voit pas mal de Lions Blancs, et j'ai l'impression d'en voir beaucoup en phase de leveling... l'effet cry more n00b @ fetch, j'imagine). Et on va sans doute bientôt voir gras de Tueurs...
- Côté soigneurs, les Prêtres-Guerriers sont sur-représentés par rapport aux deux autres (Archimage et Prêtre des Runes)

Maintenant, pour savoir quel camp a le plus besoin d'aide, je vais te donner un indice : crée un random perso, log toi avec, et regarde les couleurs de map / dominations de zones...
La destruction est en surnombre sur le serveur en moyenne, car elle possède une plus large plage horaire (Comprendre : Elle a des joueurs T4 connecté à 4H du matin). A force égale et même avec un petit désavantage l'ordre roule littéralement sur la destruction ces 5 derniers jours, [Modéré par Alsina : Merci d'éviter ce genres de commentaires ], l'ordre n'a pas d'effectif pour contrer les raids RvE (Royaume versus environnement) se déroulant tôt le matin. Pour prendre une soirée type, l'ordre roule sur la destru de 21Hà 23H, à 23H nombre de déco du côté des gentils, pas mal de connection côté pas bô. Les combats se poursuivent généralement jusqua 00H00-1H de manière défavorable pour l'ordre au niveau du nombre (On n'est souvent enfermé dans un château fort). Puis une succession de deco pour finalement permetre à la destru de reprendre les forts à 1H30-2H00 du matin (Et je vois large, c'est souvent plus tôt). Bref il ne faudra pas avoir peur si quand tu te connectes tout les fronts sont rouges, cela témoigne seulement de plage horaire trés différente et non d'une domination de la destruction.

L'ordre manque en revanche des classes suivantes (par ordre de priorité) :

-Répurgateur
-Mage flamboyant
-Guerrier du soleil (du fait de leurs arrivée tardives)
-Ingénieur
-Lions Blanc
-Maître des épées

A savoir que je me base sur les WB des guildes Aubes/Vétérans du coeur ardent pour en tirer mes conclusions.

[Modéré par Alsina : Ne pas relancer le Taunt ! ]
Un regain d'activité constaté en T1 depuis le passage du serveur en "bonus montée de niveau"... plus de "kikoolol" aussi...

Mais au moins ça bouge plus sur les zones RvR !

Pas rare de voir un groupe se monter côté Ordre et faire le tour des régions pour tout remettre "en blanc"... pisté de près par un groupe Destruction !
(parfois même des combats PvP de groupe toujours les bienvenus !)

À partir du niv6-8, contacte quelques personnages en proposant une reprise de drapeaux générale... ça permet toujours de lier connaissance ! *encourage*
(suffit d'un soigneur, d'un tank et c'est parti...)

L'avantage de l'Ordre étant de pouvoir prendre l'initiative de partir à la conquête de zones à reprendre (je ne parle que pendant la montée de niveau, pas d'polémqiues sur le T4 ! *sourire*)
-> donc autant en profiter et prendre l'habitude de monter des groupes... les bonnes affinités, RP ou pas, se repèrent rapidement...

Bonne chasse...

Et à bientôt ! *encourage à bloc*

...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés