[Artwork] Début, besoin d'avis, conseil tout quoi ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Hii,
voila j'ai essayer de commencer un petit artwork, enfin je sais que je dessine pas très très bien donc j'ai besoin de vos avis et j'essayerai de modifier selon ce que vous trouver bizarre ou mal fait

Bien sur j'attend de vous des critiques mais pas un truc du style, "tu dessine trop mal" ou un truc genre Vilaa,
(je prend aussi des encouragements ou autre )

http://ups.imagup.com/01/1233113858_centryna.jpg

http://ups.imagup.com/01/1233194612_Sans titre - 2.jpg

voila pour moi le plus bizarre c'est la forme de son menton, ses yeux / bouche son nez? tout quoi

Hey oui c'est pas du grand art^^
Dans l'ensemble c'est pas mal c'est un bon début si tu en es à tes premiers pas

Alors aux premiers abords ce qui me choque (par ordre d'importance) :

- Le nez, qui n'a absolument rien à voir avec l'image de base, à revoir totalement.
- La chevelure, je dirais que tu mets trop l'accent sur la rainure du milieu et la mèche de devant, ça donne l'impression d'avoir trois blocs de cheveux différents.
- La bouche je la trouve assez réussie, mais légèrement trop petite.
- Les yeux ça peut aller même si l'expression du visage n'est plus la même que sur le visage de base.
- Tu lui as mis des seins petit coquin ! On ne les vois pas sur le screenshot

En tout cas bon courage, pour ma part je suis incapable d'en faire autant !
Citation :
Publié par Eodis
Dans l'ensemble c'est pas mal c'est un bon début si tu en es à tes premiers pas

Alors aux premiers abords ce qui me choque (par ordre d'importance) :

- Le nez, qui n'a absolument rien à voir avec l'image de base, à revoir totalement.
- La chevelure, je dirais que tu mets trop l'accent sur la rainure du milieu et la mèche de devant, ça donne l'impression d'avoir trois blocs de cheveux différents.
- La bouche je la trouve assez réussie, mais légèrement trop petite.
- Les yeux ça peut aller même si l'expression du visage n'est plus la même que sur le visage de base.
- Tu lui as mis des seins petit coquin ! On ne les vois pas sur le screenshot

En tout cas bon courage, pour ma part je suis incapable d'en faire autant !
oui j'en suis à mes premiers, oki merci bien, pour le nez je l'ai changer mais après l'avoir scanné.
pour les seins, disons que c'est juste pour un début en attendant d'attribuer une armure, vu qu'il me resté un peu de place sur ma feuille autant pas gâché
bon je vais revoir le nez et la chevelure déjà^^

Citation :
Publié par ahsoka
mdr

.. t'a aussi le cou et épaules à revoir hf
oui comme je desai le bas je l'ai baclé vite fait pour voir un peu la place qu'il me resté je vais plutot me concentré sur le visage
Salut,
alors y a beaucoup de trucs en fait à améliorer (désolé ^^), le nez, il devrait avoir une forme plutôt qu'une petite bosse qui au final rend mal ^^.
Ensuite les yeux, le nez et la bouche sont désaxés, en plus avec la forme du bas du visage ca accentue encore plus cette impression.
La bouche est trop petite, les yeux beaucoup trop grands.
Pour les cheveux il faudrait juste les esquissés et ne pas les "fermés" pour donner une impression de "vrai".
Le cou est trop petit, les seins trop gros et diformes .

T'y as passé beaucoup de temps ?

Si tu connais le site deviantart, il existe une section qui possède des tuto pour la création du corps, du visage, ils sont intéressants, bien sûr si le dessin t'intéresse vraiment !
Salut,
alors y a beaucoup de trucs en fait à améliorer (désolé ^^), le nez, il devrait avoir une forme plutôt qu'une petite bosse qui au final rend mal ^^.
Ensuite les yeux, le nez et la bouche sont désaxés, en plus avec la forme du bas du visage ca accentue encore plus cette impression.
La bouche est trop petite, les yeux beaucoup trop grands.
Pour les cheveux il faudrait juste les esquissés et ne pas les "fermés" pour donner une impression de "vrai".
Le cou est trop petit, les seins trop gros et diformes .

T'y as passé beaucoup de temps ?

Si tu connais le site deviantart, il existe une section qui possède des tuto pour la création du corps, du visage, ils sont intéressants, bien sûr si le dessin t'intéresse vraiment !
non pas beaucoup de temp, pendant un cour d'étude obligatoire bien chiant pour s'avancer, j'avais pas l'image sur moi.

pour le site Deviantart je connaissais vaguement je savais pas qu'il y avait des tutos, je vais voir sa de suite^^
mercii

Citation :
Publié par Grath Moualdo

(J'vois pas quoi dire d'autre, sans partir dans la moquerie gratuite )
passe ton chemin si c'est pour te moquer j'en suis qu'a mes débuts
moi je trouve sa mignon le nez.... c est un partie prix XD

je doit avouer que quand j ai lue la remarque....regarder le nez....j' ai rie sur le coup

il est mimi son nez quoi....

tu veut un avis simple.....pour commencer, prend un dessins qui te plait....et fait le, refait le encore et encore jusqu'a que TOI tu soit satisfait ^^

puis presente le
Bon ben si t'avais pas de modèle et si tu sais pas dessiner, c'est un bon début !
Si tu veux bien commencer, apprend les proportions du visage et les axes, et puis ensuite entraine toi . Et revient plus tard poster ton image !

Je vais garder ton screen du perso et je vais le refaire aussi(si j'ai du temps, ce qui n'est pas le cas depuis des lustres ), je le posterais ici =)
Citation :
Publié par Nhéloise
Je préfère l'original

Je me permet de plussoyer joyeusement.

Nan sans dec, c'est tes débuts certes, mais bon ... déjà que toi tu n'aimes pas ce que tu as fais, tu comprendras que nous (qui sommes des cons purs et durs) on va pas vraiment te congratuler.
Y'a énormément de boulot pour arriver à appeler ça ArtWork.
Mais bosses hein, perds pas espoir ! Je ne re-cite pas le dicton, mais tu sais que tu vivras vieux au moins

(Ne le prends pas mal hein)
Citation :
Publié par Grath Moualdo

Je me permet de plussoyer joyeusement.

Nan sans dec, c'est tes débuts certes, mais bon ... déjà que toi tu n'aimes pas ce que tu as fais, tu comprendras que nous (qui sommes des cons purs et durs) on va pas vraiment te congratuler.
Y'a énormément de boulot pour arriver à appeler ça ArtWork.
Mais bosses hein, perds pas espoir ! Je ne re-cite pas le dicton, mais tu sais que tu vivras vieux au moins

(Ne le prends pas mal hein)
bon au moin je suis fixé, je vais encore m'entraîner beaucoup, j'essai de m'entraîner avec certains site mais pas évident.
je vais mettre se dessin de coté, et m'entraîner sur des trucs plus simple
je reviendrai
si vous avez un autre site que Deviantart je prend aussi en MP
Bonjour,

Je ne suis pas dessinateur, mais j'aime bien regarder les dessins papier que je croisse.

En regardant l'image, ton dessin et en prenant note de tes remarques (a savoir, pas l'image pour créer le dessin et que tu es a tes débuts) voila ce que je te dirais :

- Les yeux me choque : la partie supérieur et inférieur se touche sur les extrémités pour créer "un ovale". je trouve sa bizarre, ça lui donne un air strict
- le menton est trop raid a mon goût, peut être donner un léger arrondit au trait de contour du menton.
- Le nez : comme tu le dit, c'est pas la bonne version du nez, donc je dit rien
- Les cheveux : une grosse cassure qui coupe la chevelure en deux partie (supérieur et inférieur). Je pense qu'effacer ce trait (celui qui fait la cassure) rendrait plus de souplesse a cette chevelure...

Voila mon point de vue. Comme je te dit et répète, je ne suis pas un artiste en dessin, juste une personne qui apprécie l'art ^^

A bientôt
disons que tu ne conserves pas grand chose du modèle original.
Déjà, tu as des erreurs importantes au niveau des proportions entre l'original et le dessin. De même, tu ne respectes pas les traits non plus. Regarde les yeux par exemple. Les tiens sont déjà plus larges et on remarque qu'il manque des traits importants. LEs proportions du front et de la chevelures aussi ont du défaut.

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de prendre beaucoup de temps et de ne pas avoir peur de gommer des 10aines/20aines de fois tant que tu sens qu'il y a de la différence. Mais essaie déjà de mieux bosser les proportions.
Citation :
Publié par Hishiryo
- Oublie les seins.
Trop pas !
C'est là tout l'intérêt du dessin, de plus, si avec de l'entraînement il arrive à faire de jolies formes ... on va pas cracher dessus (pis ce serait pas propre.)
Citation :
Publié par Slals
Tu ne dis pas depuis combien de temps du dessine, so continue
sa doit faire 2 voir 3 mois mais apparemment j'ai voulu allez trop vite

je vais commander un livre pour apprendre a dessiner.Dedans y'a beaucoup de base, de proportion, et de forme
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Trop pas !
C'est là tout l'intérêt du dessin, de plus, si avec de l'entraînement il arrive à faire de jolies formes ... on va pas cracher dessus (pis ce serait pas propre.)
Le but d'oublier les seins c'est de pouvoir se concentrer sur le visage.
Pour les seins, il faut qu'il comprenne l'anatomie du corps, ce qui est un autre domaine. En plus, il y a aussi la compréhension de la physique qui est utile (à moins de vouloir faire des seins qui ont l'air de défier la gravité comme dans pas mal de comics).
Il va vite arriver nulle part s'il essaie de tout faire en même temps.
Citation :
Publié par Hishiryo
Le but d'oublier les seins c'est de pouvoir se concentrer sur le visage.
Pour les seins, il faut qu'il comprenne l'anatomie du corps, ce qui est un autre domaine. En plus, il y a aussi la compréhension de la physique qui est utile (à moins de vouloir faire des seins qui ont l'air de défier la gravité comme dans pas mal de comics).
Il va vite arriver nulle part s'il essaie de tout faire en même temps.
bon pour mieux progresser je pense faire sa :

Me concentré beaucoup sur le visage, proportion, forme des yeux/bouche, cheveux.Bosser que sa pendant 3-4 mois

puis quand je me débrouillerai bien la dessus je pensais faire le corp.

Bien sur je demanderai des avis avant
Citation :
Publié par Toshi62
sa doit faire 2 voir 3 mois mais apparemment j'ai voulu allez trop vite

je vais commander un livre pour apprendre a dessiner.Dedans y'a beaucoup de base, de proportion, et de forme
Pas besoin de commencer à acheter des bouquins.
Tu peux aller voir là http://www.fineart.sk/index.php?cat=14.
Il y a, entre autre, les pages de Andrew Loomis qui sont excellentes. Pour les visages féminins, ça commence là http://www.fineart.sk/index.php?s=64&cat=14.
Citation :
Publié par Hishiryo
Pas besoin de commencer à acheter des bouquins.
Tu peux aller voir là http://www.fineart.sk/index.php?cat=14.
Il y a, entre autre, les pages de Andrew Loomis qui sont excellentes. Pour les visages féminins, ça commence là http://www.fineart.sk/index.php?s=64&cat=14.
merci beaucoup mais je suis plus a l'aise avec le FR avoir des explications FR et tout sa, et pui avant de commander je vais aller voir dans une bibliothèque
Merci de vos conseils sa fait plaisir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés