[Erasmus] I need you

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens,

Je suis actuellement en L3 Droit public à Montpellier et j'ai envie de changer d'air en partant, pour ma première année de master, à l'étranger . Désirant apprendre l'anglais, je me suis logiquement dirigé vers le Royaume-Uni: mais là, déception.

On m'avait prévenu, les universités anglaises étaient un peu frileuses vis à vis du vieil Erasme (université quasi-gratuite en France contre payante et chère en Angleterre). A part Newcastle qui me parait très bien, on me propose Cork, qui a apparemment bonne réputation mais où il manque un Temple bar imo, et Keele ville en banlieue de nulle part avec une université de 7000 étudiant.

Or il se trouve que j'ai trois choix à formuler. Je réserve mon premier à Newcastle et j'écarte Keele. Il me reste maintenant deux choix à faire, et c'est la que j'en appelle à votre connaissance.

Il existe des universités anglophones en réseau avec Montpellier dans des pays de langue non anglaise (mais ou elle est pratiquée couramment) qui m'attirent: université de Prague, de Copenhague, d'Helsinki. Et je n'écarte pas l'option de Cork.


Alors si vous deviez faire 2 choix hiérarchisés dans les villes proposées, que feriez vous? -argumentez s'il vous plaît en tenant compte que je désire apprendre l'anglais, avoir un bon niveau niveau d'enseignement et enfin me distraire-


Questions subsidiaires pour que le fil soit plus ouvert: vos conseils pour un tel voyage, vos expériences en Erasmus...
Et bien pour apprendre l'anglais, je privilégierai l'Angleterre. Newcasttle a bonne réputation, mais as tu pensé à regarder vers les Univ irlandaises?

Elles proposent également le progr. ERASMUS avec de bonnes conditions d'hébergement en cité U. L'Irlande c'est quand même sympa.

Pour les autres pays, je connais pas.


++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par balal