[ML] The legendary tale of the appariteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
A la fac de médecine de Strasbourg, les appariteurs n'étaient guère sympathiques et peu enclins à rendre service aux étudiants.

Et pusi nous avons rencontré Pascal... Ahhhhh Pascal. Cet appariteur qui avait décoré son bureau dans la sortie de secours des amphis avec des calendriers de camionneurs, représentant des filles nues/en sous-vêtements...
Nous nous sommes dit que c'était là notre chance. Surtout ne pas la louper.

Nous sommes allées faire connaissance avec Pascal, en jouant les filles perdues, nous petites étudiantes en orthophonie reléguées un étage sous le sien, dans la cave des amphis...

Pascal a craqué, il est tombé "IN LOVE <3" des orthos.

Depuis ce jour merveilleux il y a bientôt 4 ans, Pascal a toujours fait ce que l'on voulait sans se faire prier.
Des photocopies sous la manche aux frais de la fac en urgence (on avait pas de photocopieuse à l'école, pas de polys, et les photocop de cours étaient à nos frais), nous ouvrir des salles quand nous en avions besoin, nous ouvrir le bâtiment plus tôt l'hiver pour nous éviter d'attendre sous la neige, nous poser des étagères dans le bureau de l'asso, même un petit thé pendant nos permanences qu'il prenait plaisir à nous amener dans nos locaux non chauffés pour nous réchauffer et pouvoir nous parler de sa femme et de son bébé, qui grandissait si vite...

Conclusion : Faites amis-amis avec vos appariteurs, ça peut rendre service...

Il n'y a qu'a s'incliner devant un tel génie de manipulation
Et c'est quoi un appariteur?
On dirait le nom d'un composant électrique, une sorte de connecteur mâle-mâle pour les fiches, ou un composant éléctro-magnétique...

Bref, je suis encore le seul à ne pas savoir.
Citation :
Publié par Madee
A la fac de médecine de Strasbourg, les appariteurs n'étaient guère sympathiques et peu enclins à rendre service aux étudiants.

Et pusi nous avons rencontré Pascal... Ahhhhh Pascal. Cet appariteur qui avait décoré son bureau dans la sortie de secours des amphis avec des calendriers de camionneurs, représentant des filles nues/en sous-vêtements...
Nous nous sommes dit que c'était là notre chance. Surtout ne pas la louper.

Nous sommes allées faire connaissance avec Pascal, en jouant les filles perdues, nous petites étudiantes en orthophonie reléguées un étage sous le sien, dans la cave des amphis...

Pascal a craqué, il est tombé "IN LOVE <3" des orthos.

Depuis ce jour merveilleux il y a bientôt 4 ans, Pascal a toujours fait ce que l'on voulait sans se faire prier.
Des photocopies sous la manche aux frais de la fac en urgence (on avait pas de photocopieuse à l'école, pas de polys, et les photocop de cours étaient à nos frais), nous ouvrir des salles quand nous en avions besoin, nous ouvrir le bâtiment plus tôt l'hiver pour nous éviter d'attendre sous la neige, nous poser des étagères dans le bureau de l'asso, même un petit thé pendant nos permanences qu'il prenait plaisir à nous amener dans nos locaux non chauffés pour nous réchauffer et pouvoir nous parler de sa femme et de son bébé, qui grandissait si vite...

Conclusion : Faites amis-amis avec vos appariteurs, ça peut rendre service...
Omg le genre féminin peux être aussi fourbe!
Ce sont les petites mains de la fac, les gars qui ouvrent les salles de cours, vérifient les cartes d'étudiants à l'entrée des amphis, nettoient les tableaux, s'assurent que ya tout le matériel informatique qui fonctionne dans les salles où c'est sensé être.

En gros quand en cours ta prof sait pas allumé le vidéo projecteur, elle appelle l'appariteur.
Quand tu arrives à la fac pour ton cours à 8h, et qu'à 8h15 ta salle est toujours fermée, t'appelles l'appariteur.

Si t'as jamais vu ni entendu parler d'un appariteur, c'est qu'ils font bien leur boulot dans ta fac...
Je trouve que tu es un peu un connard de fils à papamaman qui se donne beaucoup de mal pour emmerder ce pauvre innocent appariteur qui travaille durement pour gagner sa vie tout en prenant soin de votre sécurité.

Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Dans mon école les appariteurs forment une putain d'armée et faut pas trop les test. Genre au début de l'année quand trop de connards "premier rang lol" bouchaient la sortie de l'amphi et que ceux à l'intérieur pouvaient même pas sortir, les appariteurs catchaient les connards. Mais vraiment. Genre 3-4 appariteurs se font des signes de respect (si, si je les ai vus !), deux secondes après ils t'enfoncent la première ligne de connards jusque dans le jardin. Et therefore, la deuxième ligne cède sous la pression de ceux bloqués dans l'amphi.
Et ca chouine.

Il y a aussi un mek qui a tout compris, il a un tshirt I love appariteurs, comme le truc "I love NY". Il leur serre la paluche et tout.
Moi je les respecte parce que si tu viens à leur accueil et que tu dis ton nom, 3.125 secondes plus tard ils te font : "cours en salle B256, bâtiment St. Pères, loc 25624 ; 26893, estimated time of arrival 19:28, retard : non acceptable, solution d'engagement : none".
Tain mais à Jussieu on avait trop pas ça, j'savais même pas ce que c'était un appariteur, jamais entendu ça moi ! J'aurais trop kiffé pour bousiller les grévistes qui nous ont bloqués genre 2 mois pour le CPE... Nous nan, on avait juste des flics qui nous interdisaient de taper sur les bloqueurs de fac et intimidaient les profs et chercheurs qui essayaient de passer pour accéder à leur bureau et les faisaient "circuler".
Lightbulb
Mais lol Madee, c'est immonde cette manipulation :P !

Mais chez moi appariteur c'était le mec que le prof appelait pour règler le projo quand c'était trop un noob pour le faire tout seul, et celui qui nous ouvrait les salles pendant l'été pour l'assoc sans nous faire signer un seul papier ^^

J'ai jamais eu de contrôle de sécu à l'unif par contre, on rentre dans les bâtiments comme on veut. Seules les salles infos sont protégées avec des cartes magnétiques et le soir avec un code personnel en plus. Limite y'avait juste Groupe4 qui passait le soir, mais c'était surtout pour la sécu du campus. Et là, aux Pays bas, on a des prises électriques, réseau et du wifi partout même dans les auditoires, et accès à toutes les photocopieuses réseau des bâtiments avec un crédit gérable online (2cent par photocopie, 3cent recto verso). Bref ça roxxe.

Quelle histoire en tout cas, tu devrais aller te plaindre sur le fil sur le contrôle des sacs sur la Taverne. Le mec avait mal dormi et c'est tombé sur toi .
Citation :
Publié par Quild
Tain mais à Jussieu on avait trop pas ça, j'savais même pas ce que c'était un appariteur, jamais entendu ça moi ! J'aurais trop kiffé pour bousiller les grévistes qui nous ont bloqués genre 2 mois pour le CPE...
Grave, j'ai raté le seul entretien que j'avais réussi à prendre avec un prof, 15minutes pour passer la grille... :s

Merci pour le renseignement au passage
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Grave, j'ai raté le seul entretien que j'avais réussi à prendre avec un prof, 15minutes pour passer la grille... :s

Merci pour le renseignement au passage
T'as passé une grille pendant les grèves CPE ? T'es Gerard Majax, David Copperfield ou un truc du genre ?

M'rappelle que j'avais failli casser la gueule à un mec qui m'expliquait que de toute façon il avait pas été en cours depuis le début du semestre, donc que le semestre était foutu pour lui, et que du coup la grève pouvait soit faire des partiels + faciles (voire donnés), soit faire un haut taux d'échec qui l'excuse auprès de sa famille et conscience. J'pense qu'il était pas le seul à marcher comme ça.
Citation :
Publié par Quild
T'as passé une grille pendant les grèves CPE ? T'es Gerard Majax, David Copperfield ou un truc du genre ?
Si c'était comme à Rennes (où soit dit en passant, y'a pas non plus d'appariteurs), y'a des trucs à connaître et on blousait (pas à tous les coups, hein) les piquets de grève.
Les appariteurs (dont Madee a donné une bonne description) à la Sorbonne ne sont pas là pour "surveiller" les oraux, comme apparemment j'ai pu en donner l'impression. Il y en a à toutes les portes d'entrée dans la fac, qui vérifient les cartes d'étudiant (ou les raisons qu'ont des gens étrangers à la Sorbonne pour y venir, genre concerts, séminaires, blablabla). Et check les sacs quand y a un trip vigipirate.

T'inquiète qu'au centre Tolbiac de la sorbonne par exemple yen a pas, en tout cas pas autant et pas aussi présents. Là c'est parce que c'est ZE SORBONNE quoi.

Je suis heureux d'avoir permis à des joliens d'agrandir leur culture en leur faisant découvrir le merveilleux métier d'appariteur. Peut-être la naissance de vocations !
Je sais maintenant comment s'appellent ces êtres vivant dans l'ombre et m'ayant intrigué à chaque période d'examens ces deux dernières années.

MERSSISME LE BARE.

D'ailleurs pourquoi appariteur ? Genre parce qu'ils popent/apparaissent que durant un laps de temps précis chaque année ? A la manière d'un named rare élite ?
Ah ouais, nous on avait ça que pour les voiture. Et 2 vigiles qui tournaient sur la fac.
Sinon c'était un peu un moulin.

- Monsieur, retirez vos rollers s'il vous plait.
- Euuuh, je fais que traverser, dans 1 minute je suis parti.
- Retirez vos rollers.
- Hein, pourquoi ?
- C'est dangereux.
- ... Y'a des voitures, des camionnettes et des vélos sur le campus...
- Retirez les.
- J'peux pas plutôt sortir là à 10 mètres ?
- Non.
- J'vais pas passer 5 minutes à les retirer puis 5 minutes à les remettre et marcher à pied quand même.
- Si.
- mébiensur, +.
Citation :
Publié par Quint`
Et maintenant, ça vaut le coup d'essayer de le faire virer ? Enfin non, je veux pas aller jusque là, mais une petite démarche de plainte (olol rapporteur bouh bouh). Ou alors je risque de me faire agresser le soir en rentrant de la fac par la mafia des appariteurs ?
Bordel mais qu'est ce que ça peut te foutre, il t'a pas non plus traumatisé à ce point, occupe toi de ton cul un peu, si il remet ça régulièrement, t'inquiète pas qu'il y aura certainement un [Modéré par Phaeton : autre type dans ton genre] près à faire les démarches nécessaires pour qu'il perde ce poste pour lequel il ne semble pas fait.

Ça me rend fou ce genre d'attitude [Modéré par Phaeton : Point.].
Avec les gens intelligents et sournois il faut être un peu plus intelligent et sournois, avec les gros cons aggressifs il suffit d'être beaucoup plus con et aggressif.
De rien .
Citation :
Publié par TheJoker
Avec les gens intelligents et sournois il faut être un peu plus intelligent et sournois, avec les gros cons agressifs il suffit d'être beaucoup plus con et agressif.
De rien .
Non, avec les cons agressifs, si tu veux bien les énerver, ne pas avoir de problème et en plus gagner , il suffit de rester super zen, calme, posé et réagir comme si t'en avais rien à foutre.

Généralement, ça les calme.
Sinon, dans de rares cas, tu te fais péter la gueule.
Citation :
Publié par Mevanwi
Sinon, dans de rares cas, tu te fais péter la gueule.
Dans les cas des étudiants bloqueurs, ça se passe différemment. Pas besoin d'en arriver là en général, il faut juste les embobiner.
Cette histoire d'étudiants bloqueurs m'a donné envie de créer un groupe d'intervention d'élite; le F.A.G. : Front Anti Grèves.
Avec une tenue appropriée, rose avec une couche culotte et un tutu, armés de godemichets géants en latex.

Pour bouter les rebelz dehors.

A+ je vais sauver le monde.
Citation :
Publié par Quild
M'rappelle que j'avais failli casser la gueule à un mec qui m'expliquait que de toute façon(...)

Mais heureusement pour lui, tu es resté maître de toi.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Cette histoire d'étudiants bloqueurs m'a donné envie de créer un groupe d'intervention d'élite; le F.A.G. : Front Anti Grèves.
Avec une tenue appropriée, rose avec une couche culotte et un tutu, armés de godemichets géants en latex.

Pour bouter les rebelz dehors.

A+ je vais sauver le monde.
On veut les photos ! Un truc pareil, ça doit être montré aux bariens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés