Les problèmes du cambrio

Répondre
Partager Rechercher
Une chose que je m'explique pas, c'est que sur les forums ricains, les joueurs se plaignent énormément de l'évolution post MoM du cambrioleur.

Ici par contre, rien.

Certes le cambrio est peu joué.

Certes, il a toujours cette image, désormais pourtant totalement obsolète, de classe overpowered en pvp. Mais quand même!

COmment se fait-il que personne ne semble réaliser que le cambrio est devenue sans doute la classe la moins utile du jeu?

QUleques points:

-les conjonctions n'ont pas été uppées avec le passage au niveau 60. SI le heal et la regen mana sont tjrs sympas, le rouge et le jaune, avec les énormes dps qui sont de sortie désormais, n'apportent rien. Un full rouge c quoi? 5000, 6000 de dégâts? Dans les 5s d'une conj' combien de dégâts peut faire UN SEUL archer? Sans parler du reste du groupe... Le seul intérêt reste la zone.

-le dps, en solo parlons-en. Lorsque Lotro est sorti dans le livre de règles, le cambrio était classé classe DPS primaire! Très vite on s'est aperçu que c'était plutot un DPS secondaire, son role étant plus plutot le debuff. Aujourd'hui le cambrio a le dps solo le plus faible du jeu. Non seulement le chasseur et le champion sont au dessus mais toutes les autres classes également, à l'exception peut être (mais ça se discute) du méné (bien entendu pour le gardien je parle du mode surpuissance avec arme à 2 m).

le dps du groupe que nous augmentons, reste correct même s'il n'y a pas de quoi hurler car pour que ça vaille le coup il faut équiper un tas de traits et monter des legs exprès.

Sans parler du fait que nous n'avons pas de bonne dague pour la main gauche.

- les debuffs: encore pire! Nous sommes censés etre la classe debuffeur. Oui et bien le MDS est meilleur. Ces debuffs sont très puissants, il le splace à distance et peut souvent les poser les uns sur les autres quand nous ne pouvons en poser qu'un à la fois.

- nos nouveaux traits légendaires sont une blague. Nos traits, leur répartition et l'effet de beaucoup d'autres, en sont une autre.

- le gameplay "Joueur" est un échec total, complétement raté aussi bien du niveau dps que controle ou debuff.

-le bug du mezz avec cette animation trop longue qui nous empéche de véritablement chainmezzer.

Bref, je parviens tjrs à m'amuser avec mon cambrio parce que Lotro/MoM est un jeu très facile (une théorie en vogue tjrs aux US est que le crowd controle et le debuff sont également moins utiles car MoM est tellement facile qu'au final seul le dps et le heal importent. Je n'irais pas forcément jsuque là mais bon...) qui ne necessite pas d'avoir le top groupe préparé aux petits oignons (heureusement car les cambrio ne seraient alors plus groupés) et parce que la fufu c tjrs sympa pour l'explo. Enfin notre survivabilité en solo reste excellente (vansih/esquive/feign death hobbit).

Mais j'avoue que je partage les agacements de la communauté ricaine. Un up du GDR arrive. J'espère que le cambrio, qui en a bien plus besoin, verra aussi des aménagements proposés et ce dès le livre 7.

Voilà, ce post est clairement un ouinage mais:

1) ça fait parfois du bien

2) je le crois totalement justifié.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
- nos nouveaux traits légendaires sont une blague. Nos traits, leur répartition et l'effet de beaucoup d'autres, en sont une autre.
Alors la je ne peux que plussoyer, je ne comprend même pas l'intérêt de mettre les traits légendaires.
Tu résumes bien les choses.

Les trois traits légendaires sont vraiment pas brillants a premiée vue.

Les nouvelles compétences avec des timer de 10 min pour des effets médiocres elles aussi sont quasi innutiles.

Mais voila je m'eclate toujours plus avec mon cambrio qu'avec les autres classes .

J'ai beau savoir que mon dps est modeste , que mes controles sont de moins en moins utiles (quoi que en solo ca va encore) , que mes debuffs sont au mieux ignorés par ma communautée et qu'ils offrent un confort plus qu'ils ne sont un besoin, que les autres classes dps plus vite et que les conjonctions sont sous jouées ....et bien j'ai beau savoir tout ça j'adore encore mon cambrio .

C'est con mais c 'est une façon de jouer je crois on aime ça et quoi qu'il arrive on garde notre base de fun , ce coté sur le fil du cambrioleur (faible armure et faible points de vies)

Un vrai soucis par contre qui s'agrave depuis MOM.

Des fois quand je propose des conjonctions les gens sont choqués.
Pourtant j'ai toujours trouvé intéressant d'avoir 2/3 conjonctions de pretes pour les différentes situations rencontrées en groupe.
Mais les joueurs aprés deux trois ratés préférent systématiquement faire du monochrome et c'est la que je ressent la plus grande frustration a mon role de cambrioleur actuellement.

Soit les choses sont trop faciles soit les choses sont adaptées en fait au niveau moyen des joueurs.....car si il fallait reussir des conjonctions autres que full vert pour avancer pas mal de groupes n'iraient pas loin et on finirai par meme plus grouper les cambrioleurs car trés peu de groupes finalement parviennent a l'utiliser correctement en reussissant les conjonctions.

Le cambrioleur souffre aussi de sa vision de overkiller pvp.
Ce que j'ai toujours refuté et j'ai toujours bien rit quand j'ai croisé des cambrioleurs avec mon faucheur.
En connaissant la classe on piége assez vite les p'tit roublards en herbe qui ne tardent pas a faire une betise qu'il paient chére.
Pour preuve le nombre a une epoque de reroll cambrioleurs pour pvp qui sont passés une semaine ou deux pour disparaitre ensuite.
La preuve aussi au final avec le nombre réduit de cambrioleurs sur le serveurs.
C'est bien connu les joueurs boudent naturrelement les classes roxxantes (ironie evidement).

Ce que j'attend pour le cambrioleur?

C'est que les ajouts de compétences céssent de nous proposer des compétences avec des timer moyen super long pour rien.
Terminer les dot dans le dos a 2 min de CD pour un effet moyen.
Terminer les root 10 sec sur un timer de 10 min.
Revoir la ligne gambler qui offre des résultats trop modestes , je frappe plus avec une compétence a CD de 10 sec qu'avec coup chanceux timer de 10 mn, les paris en général sont trop faibles.
Revalorisations des conjonctions et multiplication des effets des conjonctions , améliorer entre autres les buff générés par celle ci en resistance blessure ou peur par exemple et etendre cela a d'autres champs (feu froid ombre etc etc).
Je suis d'accord avec toi Jack, je m'éclate tjrs avec mon perso, j'ai jamais accroché plus de 15 niveaux à un reroll (bon en meme temps je n'ai vraiment pas le temps d'assumer plus d'un seul perso).

SUr les besoins on pourrait rajouter la réparation du bug d'Enigme et plus de dagues interessantes pour la main gauche (à mon sens la meilleure actuellement est la dague de Thain et elle pourriat être grandement améliorée! Les stats des autres armes de thain nous correspondent mieux que la dague, un comble!!).

Un up du dps solo serait bienvenue également , pas forcément monstrueux mais c quand mêmê un comble (encore!) que toutes les autres classes fassent plus mal que nous!

Pour moi les trois priorités sont:

-revoir nos traits de classes et légendaires, souvent pourris et réparties n'importe comment entre les 3 archétypes (d'une façon générale nos traits légendaires à part celui qui peut provoquer une conjonction qui est passable...bof-bof). En clair, les nouvelles coméptences ont un effet très médiocre et un cooldown de 10mn! C'est nul. Les traits de clsse sont nombreux à etre peu interessants et beaucoup sont mal placés. COmme par exemple le trait augmentant la vitesse en fufu qui devrait être en poignard silencieux.
Et je le redis, la mécanqiue compléte des PAris est un échec, et c'est domamge car certains traits qui y sont liés sont sympas.

- améliorer nos debuffs pour refaire du cambrio la première classe de debuff comme elle est censée l'être. EN augmenter les effets et/ou permettre, sous certains conditions, d'en poser plusieurs à la fois. Remettre les conjonctions 60 à niveau voire rajouter des effets interessants aux conj' complexes (buffs, debuffs justement etc...).

- un boost du dps en solo. Ca passe sans doute par une revisite des traits du poignard silencieux et de ses effets et par de meilleures dagues (avec du critique!!) pour la main gauche. Le problème du DOT qu'évoque Jack existe depuis le début du jeu, nos Dots n'ont aucun intéret, ils sont bien trop faibles, le régler pourrait également être une solution à notre dps faiblard. QUand on voit comment la sentinelle agit avec ses Hot persos et ses dots, on aurait aimé que nos dots s'en inspirent un peu.
Personnellement je trouve le trait légendaire 'petit tracas' très utile je m'explique
Déjà il réduit de 6min le cool down du sort de ce fait il revient en 4min au lieu de 10, de plus l'enracinement dure 10s de plus, ensuite j'utilise une arme qui réduit aux max le cool down de petit tracas ce qui fait qu'il revient en 50s avec un enracinement de 20s je trouve cela très pratique quand on fait un grande élite et qu'un mezz résist ou autre situation

Pour les 2 autres traits par contre totalement nul, sur le set parieur complètement loupé.... si ta de la chance tu fais 3 sur la pari O__o, Bluff expert j'en vois pas l'utilité même en solo

tout sa pour dire que les 3 traits légendaires sont pas forcément nuls enfin pour moi un seul est utile

concernant les débuffs du camb certe ceux de mds sont plus puissants mais pour en avoir joué un (mds) on pense pas forcément a faire ces débuffs alors le camb lui l'est fera toujours les débuffs du mds ont un cool down considérable 30s contre 5s pour le camb c'est qui les plus fort

Au niveau des conjonctions je pense que sa sert a rien d'augmenter le sort, peut être gorge exposée 20% de faire une conjonction O__o j'y crois pas une seconde pour moi c'est 5% de chance, pour exploitation d'ouverture le cool down sera réduit si tu es full bleu moria alors nous plaignons pas pour sa, les conjs ont été augmenté avec les niveau compare un level 50 et 60 c'est pas pareil loin de là

Tu dis que le cambrio est la classe la moins utile du jeu, NON ! elle est très utile mais personne ne voit leur buff et font comme si il n'y avait rien, c'est comme dans 'civilazation' tu apporte des connaissances aux autres et ils font comme si tu leur avait rien donné c'est pareil dans cette situation

Voilà mon point de vue
PLusieurs choses:

Oui ce trait légendaire que tu cites PEUT être utile (c pas lui aussi qui augmente les dommages que fait le groupe sur la cible?).
MAIS: t'as vu tout ce que tu as dû faire pour en arriver là? Un root sur cible unique de 20s, cooldown de 50s donc, et applicable qu'au corps à corps... Woa, le MDS en tremble dans sa robe de chambre! C'est beaucoup de sacrifice (car d'autres legs ont alors été ignorés) pour peu de chose je trouve.

Mais je concède que c'est l'un de nos traits les moins ininteressants...c'est dire!

L'argument le mds a de meilleur sdebuffs mais il ne pense pas pas forcément à les placer....Ouais super, on est donc une classe là pour pallier, en moins bien, aux éventuels oublis du MDs...Youpi.
Non, nos debuffs sont juste sympas. Ils devraient être bien meilleurs pour une classe censée être le debuffeur du jeu.

Porur les conj , je ne veux pas qu'elles tombent plus souvent, je veux qu'elle soient meilleures.

Une full rouge niveau 60 c 5000, voire 6000 points de dégats, en 5 secondes donc.

Un chasseur fait facielement des critiques dévastateurs à 3000 ou 4000 (le record étant je crois à plus de 8000), combien, dals le smêmes 5 secondes, de dommages fait un bon groupe? Bien plus que le full rouge et même bien plus que le plus gros dot des conj' (qui doit tourner autour de 7000 à tout casser).
Donc oui les conj 60 font plus mal que les 50...mais ce up est bien trop petit comparé à l'énorme poussée du dps dans les autres classes.
Un capi est capable de critiquer régulièrement à plus de 2000.
AUjourd'hui il vaut mieux coté DPS mettre un chasseur de plus que compter sur des conj' (je me cantonne au dps là hein, bien sûr qu eles conj' servent à autre chose également).

Je suis d'accord pour dire que l'action du cambrio est dicrète (normal il est fufu ) et que les autres joueurs ne se rendent pas compte de ce que nous apportons (va t'apercevoir du bien, pourtant réel, apporté par contre défense!).

Mais il n'empéche que depuis la Moria (et contrairement à avant) l'utilité REELLE (et non celle perçue par les autres classes) a dramatiquement chuté. J'espère donc que les devs y remédieront.

Encore uen fois, on a la chance d'être sur un jeu très facile qui ne necessite pas une optimisation poussée; Dans le cas contraire, je te garantis que le cambrio aurait du mal à se faire une place dans un groupe!
Perso j'aime l'idée d'apporter vraiment à mon groupe et non pas qu'on m'a pris parce qu'il en fallait un 6eme ou bien parce qu'on aime la bougonnerie de ce vieux Rogon!

J'admets que j'en rajout eun peu mais je crois vraiment que le cambrio a beaucoup souffert de la Moria. Les forums ricains en parlent énormément. Et le retour que j'ai d'autres joueurs su rla manière dont ils perçoivent le cambrio n'est guère réjouissant (même si, c'est vrai, il y a aussi un problème dans la perception de notre classe par les autres).
Les mds en ce moment pensent plus a dps que soigner blessures/maladies débuff ou autre faut leur dire et encore après il le font pas nous on peut mezz, nos débuffs je le redit on les fait quand on veut

Tu dis qu'on sert seulement de remplaçant si le mds débuff pas mais les 2 en même temps sa peut être bien non ? même si le notre est plus faible que celui de mds je le redit on en fera 3 alors que lui en fera que 1
Je ne peut qu'être que d'accord avec toi Rogon.

Mais alors a 99%, y'a que ton reproche sur Enigme, là je voit pas, j'arrive très bien a chainer mes mez, pour peu qu'ils ne soient pas résisté.
Tout juste hier soir, j'ai fait l'instance des Forges de Khazad Dum, pour ceux qui connaissent c'est une instance où les mez ont un rôle primordial, et même avec le trait qui leur permet d'être moins résisté, et bien il le sont encore un peu trop je trouve. Mais pas de problème avec la longueur de l'animation, c'est vrai qu'elle est un peu longue, mais c'est pas problématique selon moi.

Pour tout le reste je suis d'accord avec toi:

Trait légendaires inutiles
Gameplay joueur inutile, et c'est pas faute d'avoir chercher l'utilité.
Et les conjonctions qui en terme de DPS font pale figure pour ce que c'est censé être.

La ligne Joueur pourrait être intéressante, si ont avait réellement une chance sur six de faire un pari de niveau 6, l'icône d'un pari étant un dé, moi je m'attend a ce que ce soit le cas naturellement. Mais je compte toujours les pari de niveau six que j'ai passé sur mes doigts, et pourtant ce sont les seuls intéressant.
Le pari d'incapacité nv6 offre une conjonction tout de même. L'essentiel des pari obtenu son inférieur au niveau 4, en gros on a un debuff ou un dot équivalent a celui d'un perso lvl30.

Quant au trait légendaire selon moi y'a rien a faire, ils sont inutiles dans leur essence même, il pourrait être sans cooldown, que je ne les utiliserai que guère plus.
Selon moi ils devrait être dans la même veine que les précédent, c'est a dire, un qui DPS, un qui debuff sévèrement voir qui conjonctionne, et un dernier pour aller avec la ligne Joueur qui offrirai un pari truqué, un lancé de dé pipé, un 6 coup sur coup quoi.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
En fait le problème d'Enigme est que le mezz ne dure plus tout à fait 30s mais 27 ou 28. Lié à une anim un peu longue ça t'oblige d'une part à anticiper et d'autre part le mob va pouvoir bouger un peu avant le remezz.

C pas très grave en soi mais disons qu'ajouter au reste, c'est un problème franchement évitable qui agace.

Et je maintiens qu'avoir un rôle d'assistant debuff parce que le MDS est occupé à autre chose (il pourrai tle faire mieux mais il peut pas il est occupé là) c'est juste très dévalorisant. Je suis un cambrioleur pas un assistant du maitre du savoir. A ce compte là autant prendre 2 MDS plutot qu'1 MDS et 1 cambrio.

Je le rappelle, on est censé être le meilleur debuffeur du jeu!! Pas le debuffeur de secours pour pallier au manque de temps du MDS, non, le MEILLEUR.

Ce n'est pas le cas et je ne trouv epas ça normal. TOn argumentation Ilurielle ne fait que renforcer l'aspect pathétique du cambrioleur post Moria. Si on en est réduit à ce que tu dis dans un groupe, il y a de quoi se pendre !
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Mais voila je m'eclate toujours plus avec mon cambrio qu'avec les autres classes .

J'ai beau savoir que mon dps est modeste , que mes controles sont de moins en moins utiles (quoi que en solo ca va encore) , que mes debuffs sont au mieux ignorés par ma communautée et qu'ils offrent un confort plus qu'ils ne sont un besoin, que les autres classes dps plus vite et que les conjonctions sont sous jouées ....et bien j'ai beau savoir tout ça j'adore encore mon cambrio .
.
moi aussi

Mais tout ce que dit Rolon est vrai.

Pour les conj et le 20% de gorge exposée, moi je trouve qu'il est vraiment autour de 20%. Mais si vous le placez quand le mob est immune stun => échec (vous verrez un "immunisé" au dessus de la tête du mob ... merci les stun moisis de 3 sec des champions ou des MdS qui stunent à tout va, provoquant des immunes interminables ) D'où le 5% effectif.
Perso je pousse aussi à faire des conj qui rendent moral et puissance via des roues (qui clean les blessures/poison/peur, en plus) ou des variantes de VVVBBB. C'est vrai que le DPS d'une conj est devenu risible, après la full jaune peut s'avérer très utile dans le cas d'instance avec timer (on la pose sur un mob, on va direct sur le suivant).
+1 pour la remise à niveau 60 de toutes les conjonctions.

En PvP, on est plus loin du useless, à présent on est parti dans une config chasseurs contre flèches noires/ouargues + quelques faucheurs, avec les soigneurs dont on est sensé s'occuper bien en retrait près des flèches noire ce qui rend le role suicidaire. C'est logique, bien sur, mais on est sensés aller *seul* (vu la '''''grande''''' proportion de cambrio voulant encore jouer en groupe) à l'arrière ligne en mode Malice (pas de fufu, sinon trop gros CD sur le mezz et le stun), portant une armure intermédiaire, une esquive bien nerfée, un dps de moule, un Embrouillement nerfé (fini le "double le temps d'incantation", on a été nerfé à +25%) et un bug sur le vanish (on continue à recevoir des dégats alors qu'on a vanish ; les ouargues sont aussi concernés) ce qui fait que on est à peu près inutile. Bien sur on peut toujours rester près des nôtres, poser Poussière sur les ouargues et faucheurs quand ils sont pas en speed, poser Emportement sur les archers téméraires plus un p'tit mezz quand c'est up mais c'est à peu près tout. Une fois le boulot fait on peut s'asseoir regarder les autres déchainer leur dps en bavant d'envie

Concernant les traits légendaires je suis toujours mort de rire ^^ Mais ce qui me console c'est que les traits légendaires pré-Moria sont loin d'être aussi pourris, ils sont au contraire très utiles pour compenser un tant soi peu les changements apportés par le nouveau système de combat.

Pour le mezz, malgré l'investissement dans deux traits de classes, les résists sont toujours trop nombreuses (cf le mezz MdS, qui souffre beaucoup moins de resist). Ok, nos mezz avant-Moria ont toujours été un peu moins efficace que celui du MdS et sujets à la résist, mais un fossé s'est creusé.

Et enfin, pas mal d'instances de la Moria privilégient le "gros" AoE. Un DPS-moyen/faible monocible se sent comme un peu perdu une fois son boulot de débuff fait ...

Mais je ne lacherai jamais mon cambrio pour tout l'or du monde, malgré ce constat plutôt terne. Ca reste pour moi la classe la plus amusante à jouer
On aimerait juste voir son utilité retrouver son brillant d'antant.
coucou

tout ce qui est dit est juste MAIS de plus vous vous placez en tant que cambrio HL.

Pour le monter c'est encore plus galère , j'en avait déjà parlé et au final >>> reroll sentinelle ou je m'éclate grave et sans commune mesure.

Evidement , il suffirait tout simplement d'ajouter :

- un peu plus de DPS au corps à corps vu que l'agilité à été revue à la baisse
- un soin perso qui se recaste beaucoup plus vite à partir du niv 15
- un CC / mezz de zone non résistable 1 mn sur 3 mobs quels qu'ils soient à partir du niv 15 par exemple.
- un fufu perso qui ne change pas la vitesse de marche dès le niv 15
- un fufu de groupe dès le niv 15
- un buff d'agilté de groupe dès le niv 15
- un couteau de lancer auto basé sur le même système que les javelines des sentinelles ( simplement en remplaçant le dessin et le nom de javeline par couteau de lancer et en gardant les mêmes caractéristiques

et là !!!! , nous aurions non seulement une classe UTILE en groupe dès le niv 15 sans créer de déséquilibre avec d'autres classes , car on pourrait lui donner le rôle de single pulleur + augmentation de la sécurité du groupe ( Mezz d'AE 3 mobs ) , et de plus grâce au fufu de groupe un rôle de rescue pour ramener des compagnons éloignés du groupe et un avantage pour passer dans les coins chauds dès les petits niveaux.

Je crois bien que je rêve MAIS quelle belle classe de groupe ce serait alors.

En attendant je continu ma senti
Sous prétexte de son fort potentiel à survivre en PvP le cambrio s'est fait nerfer (sans être pour autant l'arme ultime, si tu veux du points, tu maraudes et vas au CaC faut pas oublier, cela ne tombe pas comme une pluie (de flèche)). Il est devenu une classe sans intérêt que ce soit en Pvp ou PvE, il n'esquive quasiment plus et frappe comme une moule asthmatique.

Depuis le début du jeu je joue un cambrio et adore le gameplay de ce type de perso, mais depuis la moria celui-ci est devenu limite injouable. Alors que mes confrères de guilde s'exclame sur leurs nouvelles aptitudes, je me lamente des miennes. J'avoue beaucoup aimer l'augmentation de la prise d'aggro pour le cambrio avec le nerf de l'esquive.

Rien à rajouter aux critiques déjà énoncés, elles sont suffisamment bien étayées.

Mais plus que rajouter du DPS (quoique un peu plus cela ne ferait pas de mal) ou autres trucs de la mort, j'aimerai bien des compétences de type "détections de pièges" "désamorcer un piège" "crocheter une porte ( celle d'instance d'instance, plus besoin d'avoir les clefs)" et aussi gagner une partie des sous que mon vendeurs récupère quand je l'appelle .

Pirlouit
Je me monte un cambrio en ce moment et au vu des compétences de la classe et de mon expérience encore limité du cambrio je serai tenté d'approuver ce qui a été dit.

Au niveau du dps et de l'esquive le nerf à du être énorme, comme pour mon gardien.
Par contre je ne vois pas comment on peut se plaindre des trucs du cambrioleur...pour moi ils sont énormes, s'ils sont bien utilisés et les augmenter aurait été une erreur, car ils seraient devenus trop puissants.
Un cambrio sur un pack de mobs avec les bon traits est pour moi très utile dans un groupe : tu mets poussière dans les yeux sur 3 mobs et tu peux mettre incapacité sur le 4ème (je pencherai sur le mob le plus dangereux) et enfin tu peux mettre encore sur un mob avec une compétence un +25% au déclenchement de ses compétences (qui donne aussi la possibilité d'interrompre le mob). Même à bas niveau les capacités du cambrio me semblent énormes et en solo le dps me semble correct, surtout quand on met un coup critique sur le 1er coup en sortie de furtivité.
Après pouvoir amener un archer au corps-à-corps ,c'est très utile aussi (si on a le trait) et cerise sur le gâteau on peut mezz souvent même si le MDS est supérieur au cambrio dans ce domaine. A cela on ajoute encore d'autres compétences que je trouve énormes : comme la compétence qui enlève un truc et qui permet de stun pendant 9 secondes, celle qui permet de renforcer l'aggro sur la cible du mob qui est encore plus utile qu'avant vu que la gestion d'aggro est plus difficile depuis la Moria... et enfin une autre contre défense qui augmente les dégâts que le mob se prend. A cela on ajoute encore les conjs qui peuvent parfois sauver un groupe entier donc oui j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que le cambrioleur est devenue quasiment inutile.

Pour le pvp oui c'est moche. La Moria a tout simplement rendue quasiment inutile la quasi totalité des classes de corps-à-corps en pvp à cause de l'augmentation énorme du dps des chasseurs et des autres classes ayant des compétences à distance. Constat renforcé encore par la mode du solo, donc peu de points hors groupe pour les classes de corps-à-corps au contraire du chasseur qui à tout intérêt à pas grouper.

P.S. j'ai vu sur la description d'un cambrioleur HL qu'il avait fait un coup à 2400...Mon gardien avec une arme à 222 de dégâts fait rarement plus en critique que 600 en mode surpuissance, qui me fait +15% au dégâts de corps-à-corps (hé oui je suis avec les traits de groupe et pas solo). Mon plus gros critique fait avec mon gardien était a 1065 et je n'ai pas refait un tel coup depuis quelques jours...
De plus le gardien frappe très lentement ce qui n'est pas le cas du cambrioleur.
Le nerf du cambrioleur semble aussi important que le gardien, mais comme lui je pense qu'il conserve une forte utilité en groupe. Par contre le dps par rapport aux autres classes, il ne faut pas à mon sens le comparer tellement le fossé est énorme...
Deux choses: je n'approuve pas la plupart des modifs préconisées par evilice. Je les trouve très (sans doute trop) puissantes, trop tôt et dénaturent également l'esprit de la classe (oui la fufu limite le mouvement, c'est plus "réaliste" et c'est ce qui te donne envie de passer en mode Espiègle également.).

On veut une classe originale, réactive et utile; pas une classe en godmod.
La sentinelle est sans doute meilleure actuellement mais le cambrioleur a une vraie originalité par rapport à elle. Il ne s'agit pas de la copier (même si le cambrio pourrait tout d emême s'inspirer de ses dots!).

Et encore une fois je m'éclate bien avec mon cambrio, à la différence d'evil il ne me lasse pas! Mais de profondes modifications sont requises.

L'autre chose le dps du gardien en surpuissance es tplus élevé. Les dégats max d'un critique ne signifie rien, ce n'es tpas ça le dps. Oui hyper roptimisé, en arrivant en Fufu avec 2 masses, full force, 5 traits poignard, avec tous les boost le cambrio peut dépasser les 2000 en critique dévastateur.

Mais c'est juste l'ouverture et encore dans le meilleur des cas. Su rla moyenne des attaques portées avec compétence ou en automatique, le dps du cambrio est inférieur à celui, devenu plus que correct du gardien surpuissant un minimum optimisé.

Edit : je partage l'avis de Dervernichter su le pvp, où le cambrio (mais comme bcp de classes) n'a plus sa place ou si peu (sorit de la poussière dans les yeux et d'enragement sur les FN, un mezz ou une conj' de temps en temps voilà quoi).

Mais je n'ai aps insité là-dessus car sur lotro le pvp n'est qu'accessoire.
Tout se résume bien en lisant une demi heure maxi de canal de recherche de groupe.

Jamais une demande de cambrioleur.
Jamais un groupe ne demandant pas une classe dps (enfin c'est pour pas dire un chasseur voir un champion ).
Jamais un groupe demandant un Mds OU un cambrio pour du controle/debuff mais toujours des groupes demandant expressement un Mds.

Le cambrioleur doit donc envoyer un mp pour "négocier" son entrée dans le groupe.

Si la communauté de joueurs est encore suffisament cool dans l'ensemble pour ne pas nous rejeter il n'en reste pas moins que spontanément on ne nous inveteras pas sans que de notre coté on en fasse la demande en disant qu'on peut assurer un role dans le groupe.

A voir ce qui peut etre envisager pour changer la donne et surtout quand ca va arriver.
N'oublions pas que le cambrioleur etait le dernier a avoir son mois dédié (et faut voir le résultat car a part le mode malice la pluspart des ajouts etaient deja innutiles et injouables meme pour certains).

Du coups je sais ce que je souhaite le plus de la part de turbine , qu'ils reviennent sur la lignée prévue avant les ajouts cambrioleurs en renforcant les qualité de la classe avec des passifs (meilleurs critiques , meilleur esquive , leger up dps , leger up des mezz et debuffs trop souvent résistés meme avec les traits adéquates equipés) plutot que nous ajouter des compétences au mieux anecdotiques avec des cooldown bien trop longs pour justifier un investissement en trait et en leg dedans.

Bref y a du boulot et le cambrioleur risque pas d'etre plus joué avant longtemps

Je m'amuse encore avec même si pour ça faut deja que j'arrive a oublier que quand je colles 15 compétences sur un mobs pour le tuer (debuff ,stun , redebuff , jubilation , re re debuff coup de repartie , re re re debuff , degat degat degat interruptionetc etc ) une autre classe a distance que je nomerais pas aura deja tuer 3 bestioles en spamant 3 compétences et demi .... (pas la peine de debuffer quand on tape deja fort , pas la peine de se soigner quand la cible n'arrive pas au contact , pas la peine d'interrompre quand la cible a pas le temps d'en arriver a lancer son incantation )

On joue simplement plus au même jeux que les autres je crois et les instances de la moria n'arrangent rien .
Après un retour sur Lotro et quelques heures de jeu sur ma cambrio et sur ma chasseuse, il n' y a pas photo, le dps monocible monotouche, mon dieu quel ennui !!
J'ai un peu crié au scandale en reprenant ma cambrio en voyant les stats nerfées surtout qu'elle était sacrément bien stuff au lvl 50 mais je trouve que ça s'estompe un peu avec les levels et les armes légendaires.
J'ai aussi opté pour le combo masse dague alors que je jouais en épée dague avant et j'ai récupéré de très bonnes sensations avec cette classe.

Bref je me régale comme avant avec ma cambrio et j'ai laissé la chasseuse au placard parce qu'au level 51 je m'emmerdais deja...
Moi qui reroll un peu cambrio, vous me refroidissez la les gars ...

Même si j'ai des doutes sur tout ce que vous dites ... à savoir que je pense :

- le dps cambrio est au dessus de celui du gardien (rien qu'a voir le taux de critik (grace a l'agilité) du cambrio !!! tout de meme restons serieux ^^)

- le cambrio reste à mon avis très viable en pvp, surtout en 1vs 1 (grace a son fufu et ses CC). En fait, je reroll cambrio essentiellement pour ca ^^

- le cambrio évoluant dans un groupe qui le connait peut apporter tout de meme pas mal de chose en groupe (conjonction (attention les bonnes), CC, etc ..)

- le cambrio garde un gameplay vraiement à part.

Maintenant, je peux me planter royal sur tout ca, et si vraiment c'était le cas, faudra patienter pour un ptit up du cambrio.
Pou rte répondre:

-le dps du Gardien en mode surpuissance est supérieur (avec sa bonne grosse arme à deux mains légendaire), ça semble faire consensus (même si je t'avoue que j'ai la flemme de chercher des chiffres). Quand bien même je me tromperais, ce ne serait pas de beaucoup. Reste que toutes les autres classes y compris des classes dites de soutien comme le MDS et le capi font plus de dps (là je pense que tu ne diras pas le contraire!).
Or le cambrio a été envisagé comme une classe dps au tout début et était autrement considéré (ce qui m'allait tout à fait) comme un dps secondaire.
Là il est clairement dans les tréfonds du classement. Oserais-je rappeler que le %age de critqiue a également unplafond de 15% désormais?

-le 1 vs 1 c pas vraiment du pvp. Et très franchement pour vaincre un rang 6+ en 1 vs 1 ça devient vraiment très difficile. Le cambrio était le roi du pvp...ce n'est plus le cas. Encore une fois il paie un dps nerfé et son esquive baissé.

-le cambrio apporte des choses dans un groupe mais moins que les autres. Ces conjonctions de dégâts apportent moins que les dégâts solo d'un chasseur (alors si tu veux du dps tu prend sun chasseur plutot qu'un cambrio).
SI tu veux du controle, normal tu prends un MDS. Mais si tu veux du debuff tu prend également un MDS.
DPS, Controle, debuff, les 3 axes du cambrio. Il n'est le meilleur dans aucun.

- ok pour le gameplay à part (encore qu'il parait que celui de la sentinelle est vraiment dynamique et sympa...).

J'espère en tout cas un up et un up rapide.
Sur les forums US, j'avais lu un post d'un des devs qui dit en substance, au sujet du cambrioleur post-moria, "que certaine remarques été justifiées, et qu'ils allait se pencher sur le sujet". Mais je retrouve pas le post.

Juste de quoi espérer.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés