Les problèmes du cambrio

Répondre
Partager Rechercher
hello

Je ne conteste pas l'utilité ou non d'avoir arc , arbalètes ou autres pour le cambrio , perso j'aimerai bien mais bon...

Par contre je trouve injuste que le cambrio doive payer ou fabriquer pour des couteaux de lancer , alors que les autres classes ne payent pas les flèches ni les javelines car pour "farmer" c'est quand même plus pratique , et sympa.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Ben oui. On est dans le sda, le modèle de cambrio c'est Bilbon.

Donc pas exactement un spadassin/larron/coupe jarret.

Bref, je serais bien pour les ouvertures de coffres et les passages secrets, moins pour les arbalètes et autres sournoiseries.
MMMhh...

Je pense quand-même qu'on devrait disposer au minimum d'une fronde (bien que je n'en démorde pas, un cambrioleur sans arbalète, c'est comme un roquefort sans pain noir.)

Les esprits malins me rétorqueront que les hobbits disposent déjà d'une attaque à distance ("jet de pierre", c'te blague), mais

1) C'est un trait racial (tous les hobbits doivent aller verser la dîme au musicos du coin pour balancer des callaisses, c'est bien connu)

2) C'est ... inutile (distance moins grande que "enigme", dégâts à 36 sur un CC d'un niveau 60).

Quand au sieur Bilbon comme étalon du cambrioleur, il n'était peut-être pas un spadassin, mais j'ai pas souvenir qu'il soit parti à l'aventure "à poil" non plus (Dard, ça vous dit quelque chose?).

Enfin, je ne pense pas que la fronde (ou l'arbalète) détonne tant que ça d'un point de vue du respect du RP, quand on voit les outils de cambrio... les signaux de conjonction... les énigmes qui stoppent un troll en pleine charge...

Bien sûr on demande pas un DPS de chasseur (les pauvres, ne leur resteraient plus que le gros DPS... le Mezz 10 secondes... le fear de Bard... le root...), mais c'est quand même une piste à ne pas négliger.
Citation :
Publié par Sam Kanes
Le furtif qui permet de réaliser des quêtes de comm en solo.

La classe.

euh... C'est tout^^ (puisque les pets peuvent sortir des conj' maintenant...).
Ca reste super maigre cette affaire !!! Pratiquement aucun intéret à prendre un cambrio si ya que ca ...

Y'a vraiment que ca ?
non, il y a tous les trucs que personne ne voit (ou méconnait).
Faire en sorte que 20% des attaques des mobs ratent (en AoE), booster les dégats de la comm de 10%, donner +6% de critique sur la cible d'assist, amener les archers au CaC, etc.
Les débuffs cambrio sont à peu près 2 fois plus puissants que les marques et buffs %critique capitaine, mais ils sont sur les mobs et pas sur les membres de la comm.
En fait je crois que on considérait le cambrio comme une des classes de soloteur par excellence avant la Moria. Actuellement il solote toujours très bien, peut etre juste un cran moins bien ... mais soyons honnêtes, il n'y a aucun péril en la demeure pour les cambrios soloteurs sauf qu'on y passe peut être un peu plus de temps mais c'est tout.
Je pense que, avant Moria, les gens voyaient les avantages de la furtivité, du vanish, de l'esquive, avec tout ça un dps pas trop dégueulasse et une classe sympa qui lance des conj. D'autant plus qu'avant le cambrio était le seul à pouvoir en lancer, mis à part celle provoquée par un stun de Gardien. Le reste = méconnu.

Mais pourtant le cambrio est une classe extrêmement orientée groupe, c'est là qu'il brille le plus. Et c'est bien pour ça qu'on ouine
Car on ne trouve plus la même utilité, le même potentiel, le même "brillant", face des instances devenues du bourrinage bête et méchant et face à des classes qui se sont vues améliorées alors que nous sommes restés loin derrière (je ne parle même pas de nos dégats direct).

Donc en gros, avec la tendance de style de jeu "tout pour du DPS alakon" + les non-améliorations de la classe + les nouvelles compets inutiles reçues + les nerfs + l'échec de toute une ligne de trait (qui va être corrigée, heureusement) et l'échec "légendaire" des traits légendaires-mais-c'est-une-blague + une image bien enracinée de classe de soloteur + les capis et les MdS qui ont à présent des % de chance de lancer des conj ...
Résultat : les gens ont du mal à saisir l'utilité d'un cambrio en groupe. Et moi, d'y trouver le même plaisir qu'avant.
Y a quand même des idées saugrenues je trouve, donner l'équivalent de la ligne javeline au cambrio c'est un peu exagéré. Le cambrio est la classe furtive du jeu et à déjà pas mal d'outils pour se sortir des mauvaises postures.

Une classe furtive, qui possède mezz, root, stun, attaques de commu, tout un panel de débuffs, plusieurs comp à timer moyen augmentant sa survivabilité, un moral correct, un dps moyen/élevé. Ca reste une très bonne classe je trouve.

Certes le dps à largement baissé, en grande partie à cause de la refonte du système de critiques, mais il garde tout son interêt en groupe.

Avec ses débuffs, son mezz en boucle, ses attaques de commu, ses outils de gestion d'agrro en font un compagnon hors pair.

Et pour comparer au pet du MdS qui lance la commu, une fois mort et le mds en combat, s'en est fini des commu, alors que le cambrio lui pourra toujours les lancer.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il à souffert du gameplay nécessaire aux instances de la Moria @ DPS à fond, un petit remaniement de ce côté serait sûrement une bonne chose, mais je ne pense pas qu'un changement au niveau du cambrio soit vraiment nécessaire.




Ce que je verrai de bien pour le cambrio, moi, c'est :

*Augmenter les valeurs de saignement d'attaque sournoise par exemple, par le biais d'une passive qui augmenterai tous les saignement infligés à la cible, un peu comme pour la senti et les lances.

*Ajouter une compétence de crochetage pour certains portes d'instances?

*Un jet de dague pour les radins qui ne peuvent pas lâcher 30cuivre dans des dagues de jet...

*Pourquoi pas un buff de commu qui donne un bonus à l'argent récupéré sur les monstres grâce à une fouille minutieuse des cadavres (comme sur DAoC ^^ )
Citation :
Publié par Gaelian
*Augmenter les valeurs de saignement d'attaque sournoise par exemple, par le biais d'une passive qui augmenterai tous les saignement infligés à la cible, un peu comme pour la senti et les lances.
Il y aura déjà une amélioration au livre 7 alors qu'ils avaient annoncés que les DOT seraient revus plus tard :
le leg de chance de cumul de l'attaque sournoise montera jusque 100%, le trait de classe améliorant l'attaque sournoise sera renforcé et les saignements d'une Attaque sournoise placées en fufu seront eux aussi critiques.
Coup bien placé sera revu aussi pour la sortie du L7.

source

Pour moi c'est très bien, resterait à changer les dégats sur le temps de l'Attaque Sournoise (communs -> grande mitigation) en celui de l'arme portée.

C'est positif d'avoir des réactions des developpeurs ... et une preuve qu'on fabule pas
Et aussi que nos dot fassent des domamges de la même nature que les dommages de nos armes et donc pas des dommages courants!

Mais pour répondre à ceux qui disen tqu ele cambrio n'a pas de problème, je dirais qu'outre le dps direct qui me fait enrager, ce qui m'ennuie surtout c que le cambrio, censé êtr ele meilleur debuffeur du jeu, a vu le MDS lui passer devant à ce petit jeu. Le MDS a des debuffs très puissants et qu'il envoie de plus à distance.

J'espère pour ma part que la refonte des PAris permettra de retrouver un cambrio gros debuffeur dans une config mi-espiègle mi joueur (un build ui aujourd'hui aucun intéret. Tu trouves des mi poignard mi Joueur ou des mi espiègles mi poignard exclusivement).

Mais oui le fait que la Moria ne propose que des instances où le plus important reste le gros dps est un des éléments qui explique le plus notre disgrâce.
Rogon, c'est pas trop une "puissance" de chaque debuff des MdS qui m'interpelle, mais l'accumulation sur la même cible de débuff MDS. Nous on peut pas cumuler des tours. On peut juste cumuler Ouverture et le debuff d'Embrouillement - qui a été violement nerfé à un point qu'il ne sert que d'interrupt et ne peut plus être considéré comme un débuff - avec un des quatre tours.

Mais quel est le CD des debuff du MDS ? Sont ils spammables ? (je pose vraiment la question ; je ne sais pas )

Par contre je vais te faire mentir ^^
Je joue un 4/3 Espiègle/Pari (PvP) ou 5/2 Espiègle/Pari (PvE) en lui trouvant toute son utilité, mon choix étant de debuff au maximum avant tout et en acceptant, un peu dépité, de voir les dégats les plus extrêmes limité vers les 1K2/1K3 en ouverture critique placés de dos les nuits de soltice quand il y a la pleine lune et par temps de brouillard.

Mais j'ai pas choisi ces lignes pour la branche en elle même (je m'en carre des traits légendaires et des bonus à part ceux d'Espiègle), c'est pour les traits qui les composent.
N'empêche qu'on constate de drôles de trucs dans ces lignes : exemple : "leaf walker", la vitesse +20% en fufu dans la branche Pari ??? Elle devrait être en Poignard Silencieux AMHA.
Connaissance du feu (-30% dégâts au corps à corps, de +2% à +5% de chance de raté) CD : 1 minute durée : de 30 secondes à 1 minute

Connaissance du vent (-50% à -60% de dégâts à distance +10% durée de l'attaque) CD : 30 secondes durée : 30 secondes

Artisanat Ancien (-1420 valeur d'armure) CD : 1 minute durée : 30 secondes à 1 minute

Signe du pouvoir injonction (+20% durée de l'attaque -557 parade (et en ajout selon les traits -557 blocage, -557 esquive) CD : 3 secondes durée : 30 secondes à 1 minutes

Signe du pouvoir voir la fin des choses (diminution des critiques au corps à corps distance et tactiques (-1920 aux trois lorsque le trait légendaire de la voie des débuffs est activé) CD : 1 minute durée : 15 secondes à 45 secondes

Débuff de bourrasque (+7% à +10% de chance de raté) CD : 10 secondes (je crois) durée: 2 minutes

Si on a le corbeau sur soi on a

Bénédiction du corbeau : +10% dégâts de feu

Distraction : -50% dégâts à distance et +10% durée de l'attaque (pas sur pour le deuxième effet)



(sans compter les cercles de protection avec un cd de 1 minute qui confère +10% dégâts tactiques et +2% de chance de raté si le bon type de mob se trouve ds la zone)

(les augmentations de durée des débuffs proviennent du trait légendaire de la voie du maître anciens, et les variations des débuffs proviennent des traits de classe de cette voie)
HArg, Galgalad donne la liste, tout n'est pas ultime mais certains sont quand même très forts de ces debuffs MDS.

maintenant que je les vois apr écrit, c'est vrai, je trouve que nos debuffs valent ceux là (note que je nai pas dit que les notres étaient meilleurs! je dis juste que ça se vaut).

Sauf que comme tu le dis le MDS peut en poser plusieurs sur une cible. Et à distance (c quand même plus facile de changer de cible et de balancer tes debuffs que de courir après les mobs pour les debuffer!!!).

Or le cambrio est censé être le principal debuffeur...honnetement à la lecture j'ne suis pas du tout convaincu! (sans parler de l'ENOOOOOOOOOOOORME debuff du capi!!).

Sinon permet moi de penser cependant que tes choix de build ne sont pas ceux de la majorité, surtout en solo!! (soloter sans le poignard faut vraiment pas être pressé!!).
Joueur a vraiment besoin d'être amélioré!!

VOus avez vu que j'ai réussi à pas parler de notre dps de moule? Ah ben non en fait!
Je veux pas faire mon MDS c'est le meilleur, mais je n'ai jamais entendu parler du fait que le cambrioleur était censé être le meilleur débuffeur. Sur la charte des classes du manuel US : MDS et cambrioleur ont comme rôle principal de débuffer. (d'après cette charte MDS rôle principal : débuffeur, crowd control, rôle secondaire : soigneur, cambrioleur rôle principal : débuffeur, DPS rôle secondaire : crowd control, bref on ne va pas discuter cette charte mais elle nous montre ce que ces classes sont d'après les devs) (je ne dis pas que le mds est le meilleur débuffeur du jeu loin de là, d'ailleurs si qqn pouvait éventuellement nous donner sa liste de débuff.....)

(concernant votre DPS de moule j'ai il y a peu de temps l'occasion de faire un duel avec un cambrio, dans le combat il m'a sorti 4 coups à 4 chiffre dont un à 2400 de dégâts..... après je ne joue pas cambrio mais j'ai l'impression qu'il n'a pas un DPS si mou que cela)
Le cambrio reste très fort au 1vs1.

Le dps solo du cambrio, si tu es équipé (poignard et deux masses notamment) pour cela est passable. Mais par rapport aux autres classes, il a bcp moins augmenté du passage au niveau 60. Si tu compares au Capitaine qui me fait halluciner ces derniers temps ave cun dps de fou, + de 6k de points de vie, ses buffs, son rez de combat, un % de provoquer des conj', n'en jetez plus!!. Sauf que le capi n'a jamais été une classe dps, pas même secondaire. Le vrai problème c dans le bond au niveau 60. Le cambrio a beaucoup perdu et pour obtenir un dps correct, il doit sacrifier énormément de choses (à commence rpar l'équiement. T prends des masses, c bien mais tu frappes moins vite donc tu debuffs moins même si le dps est plus fort. sans parler du choix des traits dont laplupart dansle build dps, sont tous pourris).

Pour la finaltié des classes, le MDS a tjrs été présenté comme le CC.
Et puis c une question de logique.
Je prneds les 7 classes de base:

- le Dps solo c le chasseur.
- DPS en AOe le Champion.
- Soigneur: méné
- Tank: Gardien.
- Buff: Capi.
- CC: MDS
- Ben il reste quoi pour le cambrio? Le debuff. Et hoonetement nos debuffs soutiennent carrément la comparaison avec les vôtres! Sauf qu'on ne peut pas les stacker entre eux (sauf Révélation de faiblesse, l'embrouillement je le compte même plus comme un debuff avec le nerf de fou qu'il s'est pris).
Merci Galgalad

Le cambrio dps bien en Poignard Silencieux avec les armes (leeeentes) qui vont bien mais il ne vaut plus que dalle dans son rôle de debuff. Ca n'en fait qu'un etzarz (orthographe ?) de wanna be champion mais c'est honnête.
Donc comme j'ai une conscience professionnelle je n'oserais jamais sortir en groupe traité à 5/7, 6/7 ou 7/7 Poignard Silencieux. Un peu comme un MdS qui vient en instance avec son mezz de 5 secondes (shame on you, vas te cacher ! ^^)
Mais en effet je ne solote jamais ou le moins possible. Ce qui explique mes choix de build.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Je prneds les 7 classes de base:

- le Dps solo c le chasseur.
- DPS en AOe le Champion.
- Soigneur: méné
- Tank: Gardien.
- Buff: Capi.
- CC: MDS
- Ben il reste quoi pour le cambrio? Le debuff.
Ce n'est pas si simple, compare un champion 60 et un gardien 60, les deux tankent bien avec chacun certains avantages.

Le capitaine n'a pas un dps si élevé que ça, il tape fort mais assez lentement, ce n'est pas comparable avec un vrai dps.

Le cambrio et le MDS se partagent désormais les debuffs de la même manière que le méné et le GdR se partagent les soins.

Ces deux classes ont beaucoup de points communs, avec chacun des petits avantages de part et d'autre.



Le cambrio peut mezz quasiment en boucle, root, stun
Le MDS peut mezz, root quasiment en boucle, stun

Le cambrio DPS assez bien (pas un vrai dps)
Le MDS DPS aussi, mais lui non plus n'est pas un vrai DPS

Le cambrio provoque facilement des conjonctions
Le MDS peut aussi s'il a le bon pet et si celui-ci n'est pas mort

Le cambrio à plusieurs débuffs intéressants qui ne se cumulent pas.
Le MDS à plusieurs debuffs intéressants et cumulables.

Le cambrio peut dans certaines mesures gérer l'aggro.
Le MDS ne peut pas

Le Cambrio est en intermédiaire
Le MDS en léger

Le cambrio peut debuffer entre deux coup au CaC (il me semble bien)
Le MDS, lorsqu'il débuff, utilise un round de lancer de sort qu'il aurait pu utiliser a soigner/drainer de la puissance/rendre de la puissance/CC.

Le cambrio peut supprimer un de ses debuffs pour se soigner.
Le MDS peut soigner ses compagnons avec un temps de recharge.

Les "sorts" et attaques du cambrio coûtent de la puissance.
Les sorts du MDS coûtent dans la plus-part des cas, de la puissance ET du moral.


Concernant les voies à choisir pour les traits de classe, il en est de même pour toutes les classes, quand on choisi une voie, on gagne d'un côté mais on perd de l'autre.

comparer le cambrio et le MDS : OK
regretter certains changements : OK
demander certains changements : OK
se plaindre comme quoi le copain à mieux sur sa classe que soi : aucun interêt.

Il n'a été dit nulle part, dans aucun texte officiel que le cambrio était LE débuffeur du jeu, des debuffeurs il y en a des tas : cambrio, MDS, capitaine, champion, gardien, ménestrel... chacun à sa manière...


Bonne nuit quand même
Ben ui sauf que ce que tu dis n'est que partiellement vrai.

Le champion peut tanker oui...Mais pas aussi bien qu'un gardien.

Un gardien peut faire mal oui...mais paas aussi mal qu'un champion.

Pour le capi je parle bien de dps pas du nombre otal de dommages qu'il peut faire sur une attaque.

Le mds est à distance est le meilleur cc (mezz + root), a un très bon dps, a d'excellents debuffs et une grande versatilité. encore heureux qu'il ne peut pas gérer l'aggro!

Ce que je veux dire c que même si plusieurs classes peuvent accessoirement faire autre chose que leur spécialité (Chamion qui tank) et même une classe à peu près tout faire (le capi!), il n'en reste pas moins que chaque classe a sa spécialité. personne ne soigne comme le Méné, ne fait mal comme un chasseur ou ne tanke comme le gardien (je parle sans compter les deux nouvelles classes...et encore j'ai bon espoir que le gardien redevienne le spécialiste qu'il eétait).
Alor sje veu xbien qu'om me dise qu ele MDS a deux spécialités (d'une certaine façon complémentaires) le CC et le debuff, mais le cambrio c quoi alors? Les conj'( d'autres classes en font mais c encore heureux nettement moins efficace)? Un peu court à mon goût.
Dans la manuel du joeurs de lotro, en premier à cambrio y a debuff...Tu me diras le mds aussi. Et qu'en gros les deux se valent à ce niveau. Sauf que le mds offre d'autres possibilités. Le cambrio moins.


Si tu joins cette non spécialité du debuuf avec le dps qui n'a pas autant grandi chez le cambrio que chez les autres, des traits légendaires vraiment mauvais, une mécanique de jeu, les Paris, qui de l'aveu même des devs n"est ps efficace, un nombre assez conséquent de traits de classe useless et enfin des armes mains gauches pas assez efficaces et diversifiées...

Jene pense pas que cela verra le jour sur les serveurs français, au moins sur Estel, mais sur les serveurs us des joueurs cambrio se sont vus refuser par des groupes sous motifs qu'ils avaient besoin d'une classe utile. Après je veux bien qu'on me dise qu'il n'y apas de problème avec le cambrio mais perso je ne me suis jamais plains depuis que je joue (beta) de mon petit cambrio. Là depuis la Moria je trouve qu'il a bien plus de mal à s'affirmer en groupe.

Ben voilà t'as les joueurs cambrio qui râlent.
Et ça me semble légitime!

P.S. encore un truc: je comapre avec le mds parce que c'est aussi un debuffeur, et à priori du même niveau. Je vais râler parce que je fais pas aussi mal qu'un champion ou qu'un chasseur!
Mais tu n'es pas obligé de le croire mais bcp de joueurs cambrio ont la conviction que leur classe a bcp perdu, meme si toi tu penses que cen'est pas le cas.
Et ne t'inquiète pas je vais très bien dormir. Ce n'est qu'un jeu vidéo, hein pas ma raison de vivre. Ca n'empéche de cosntater des dysfonctionnements non?
Je pensait dormir mais finalement le marchand de sable ne passe pas ^^

Je te crois (et aussi les autres cambrio ^^) quand tu dit que le cambrio à perdu de son intérêt en groupe depuis la Moria. Sur LotRO, les post du genre de celui-ci ne naissent pas sans raison (je précise, sur LotRO ^^ )

C'est d'après moi à cause d'une trop grande flexibilité de toutes les classes, qui à réduit l'importance du côté "touche à tout" du cambrio.

Alors, oui je pense qu'il mérite un réévaluation de ses capacités, mais je n'aime pas l'air que prend la comparaison avec le MDS. Ca ressemble trop à un "ouinage" depuis quelques posts.

Je dirais qu'après avoir été longtemps similaires, les chemins de ces deux classes se sont séparés, et le problème c'est que la direction prise par le cambrioleur semble mener vers un mur (les refus de grouper vu sur les serveurs US).

Plutôt que rester au niveau du MDS au niveau des débuffs, il serait, je pense, plus sympa que le cambrio développe des débuffs propres à lui.
En cela le système des paris me semblait original.

Cette fois je laisse mon PC... jusqu'a demain..
Y'a un truc que j'aimerai bien voir chez le cambrio, une compétence qui retire les états d'immunité au stun et au conjonction. Simplement pour pouvoir balancer des conj plus souvent, et donner d'un coup un regain d'intérêt flagrant pour la classe.

Évidement, ça serait une compétence avec un cooldown d'au moins 10mn. Et elle ne serait évidement pas utilisable en pvp. Une compétence qui enlève un truc en cours, voir même en fin de chaine de crit.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Concernant le Mezz, je veux absolument repréciser une chose que a mon avis peu de joueurs savent:

le mezz= hypnose (endormi, se réveille si prend des coups)
le stun= étourdissement (assomé, ne se réveille qu'au bout du timer)

ça je pense que la plupart le savent.

Par contre, quand on dis que le cambrio et le mds ont tous deux un mezz, c'est trompeur, car ce n'est PAS DU TOUT le même.

- le MDS peut mezzer tout, n'importe quoi, en boucle et deux cibles à la fois avec le bon trait.

- le cambrio ne mezz que les créatures intelligentes (donc on oublie les animaux, les kergrims et autres saloperies bien dégueu, merci l'inutilité à fangefosse en dehors des conj), et jamais qu'une seule à la fois. Donc si jamais ya un resist...

après, il est vrai que le mezz cambrio, quand il est applicable, à un avantage sur celui du mds, c'est sa durée: 35 sec. Mais quand on sait que le cooldown dessus est de 30 secondes, voire une minute si le cambrioleur a du sacrifier sa malice pour tenter une conj' désespérée au dernier moment (et ça arrive souvent^^), on se dit qu'au final, même ce détail est en-dessous, en terme de rapport fiabilité/efficacité, que celui du MDS.


Notez bien que le propos n'est, comme celui de mon collègue Rogon, absolument pas de dire que les MDS sont une classe cheatée, bien au contraire. C'est une classe très intéressante à jouer, dotée d'une vraie personnalité.

Le propos est bel et bien de dire que le jeu est passé au niveau 60 pour toutes les classes, sauf le cambrioleur dont l'efficacité est restée virtuellement au niveau 56...
Le mds si je ne m'abuse ne peut pas mezzer les morts vivants...


Pour ma part je ne dirais pas qu'on ouine parce que, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le mds est plutôt équilibré. Je ne le trouve pas trop fort (je ne dirais pas la même chose de toutes les classes! C'est quoi au juse la faiblesse du capitaine?).
Or le MDS est une classe comparable au cambrio au niveau des debuffs et du CC. J'envie donc l'équilibre que semble avoir cette classe pour mon cambrio.
Je ne veux pas que le cambrio soit plus fort (les classes cheatées j'aime pas!^^), je veux qu'il soit aussi équilibré que le mds (même si j'ai ouï dire qu'ils avaient quelques problèmes notamment avec les pets mais bon....).

De la même manière je trouve que les dots de la sentinelle sont très intéressants et que nos dots gagneraient à s'en inspirer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés