Les problèmes du cambrio

Répondre
Partager Rechercher
En effet, a première vue cela a l'air interessant. Il sort quand ce livre 7 ?

Maintenant, jouant GdR (lvl 48), j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un up, il y avait surement plus urgent en tout cas.
On a pas de date précise pour la sortie du livre 7.

Habituellement c'est tous les 3 mois (même s'ils disent 10 semaines, dans les faits c plutôt 3 mois...bon je me plains pas c'est quand même très réactif par rapport à d'autres jeux).

DOnc peut être mi février. J'insiste, c'est juste mon hypothèse.

Et ce serait surtout interessant (pour coller au sujet du post!) si le cambrio avait une bonne surprise dans cette extension!
Je pense pas qu'on aura de bonne surprise.

ZC le dev en charge des cambrios n'estime pas nécéssaire un up des degats du cambrio , ni même un up de ses degats unniquement en groupe.

Il n'envisage pas non plus de changer nos compétences 55+ pour rabaisser les cooldown.

en fait d'aprés ce que j'en ai lut sur le forum US il propose rien pour les cambrios......

Le cambrio la classe avec quasi le plus de compétences et capacités utilisables qu'en groupe mais dont les groupes n'estiment pas en avoir besoin....
Depuis la beta de Lotro le cambrioleur n'a fait que régresser en terme de fun.
Il y a eu:
- les corrections de bug: furtivité sur un cheval, nage furtive plus rapide, etc ...
- les vrais "nerfs": 10s de timer entre 2 fufu, impossibilité ce chain mezzer, etc ...

Et avec la Moria ça continue:
- réduction de l'esquive (15% max au lieu de 26%+)
- réduction des critiques corps à corps
- pas de nouveau debuff
- pas de mise à jour des conjonctions
- traits de classes pas toujours très judicieux
- 3 nouveaux traits légendaires bien pire que les 3 anciens
- legs des armes légendaires très discutables
- aucune arme secondaire de craft vraiment adaptée au cambrio

Sans parler des améliorations gagdet (les paris) ou des compétences inutiles (qui a dit "Coup Chanceux?)
La dernière compétence vraiment sympa que j'ai vu c'était notre conjonction personnelle ("Don de Repartie" je crois).

Mais ce que je regrette le plus c'est que le cambrio n'a plus de spécificité. Il est noyé parmi les autres classes qui peuvent faire aussi bien voire même mieux que lui !!!
Oui, un chasseur qui mezz ou un capitaine qui déclenche des conjonctions ça fait drôle ...

Et pendant que nous avons reçu des ajouts très médiocres (quand on peut parler d'ajouts et pas de diminutions!) les autres classes ont gagné en puissance. Cherchez l'erreur ...

Effectivement, le cambrio est un vrai couteau suisse. Mais à quoi sert un couteau suisse si tout le monde a une tronçonneuse ….

PS: si tous les devs sont comme LUI on ne risque pas de s'améliorer.
Ouaip Jack j'ai lu ça aussi mais je n'ai pas trouvé le post originel où le dev s'exprime. C'était une réaction post Moria?

Ce serait quand même incroyable qu'un dev de classe ait aussi peu conscience de l'impact de "sa" classe dans le jeu!!
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Sur les forums US, j'avais lu un post d'un des devs qui dit en substance, au sujet du cambrioleur post-moria, "que certaine remarques été justifiées, et qu'ils allait se pencher sur le sujet". Mais je retrouve pas le post.

Juste de quoi espérer.
le voila : http://forums.lotro.com/showthread.p...89#post3297789

Juste de quoi faire évaporer tes espoirs sur des up dps/esquive
Mmm, merci Harg.

Il y a quand même des choses positives dans tout ça!

- Les Paris vont être revus, leur puissance augmentés et a vitesse de l'ensemble de la mécanique améliorée.
Et ça, même si nos debuffs ne sont pas retouchés, cela peut améliorer l'ensemble de l'axe debuff du cambrio (et peut être même un peu le dps si le pari de dégats ressemble à qqchose).

- les conjonctions ne vont pas être améliorées. Mais les signaux vont revenir, avec un niveau supplémentaire disponible (dans le slot d'arme à distance), ce qui nous permettra de boster un peu certaines conj'.
De plus la dernière phrase laisse ouverte la possibilité d'autres interactions possibles entre le cambrio et ses conjonctions...Pas trop d'espoir certes, mais à suivre.

- Un boost de Coup bien placé, pourquoi pas. Bof mais bon on ne crache sur rien!

- Régler le petit problème de notre mezz, ok.

- Enfin un buff des 3 nouvelles compétences de fin de chaine de critiques vont être buffées et le trait légendaire associé également. Bon il faudra voir ce qui en résultera au final mais c'eszt une bonne nouvelle!

Donc bon, c'est quand même de bonnes nouvelles, qui démontrent que le cambrio a effectivement des soucis à l'heure actuelle.

Bien entendu, tout nos souhaits ne sont pas exaucés mais il y a du mieux et ce, si je comprends, de sle livre 7.

A voir s'il s'agira juste d'un pansement sur une jambe de bois ou si si le cambrio va enfin récupérer un peu d'impact en groupe.
Citation :
Un boost de Coup bien placé, pourquoi pas. Bof mais bon on ne crache sur rien!
Ouai enfin il a interet d'etre conséquent le boost car a l'heure actuelle faut etre de dos pour au final lancer un dot qui fais moins de degat que l'auto attaque réalisée durant son temps de cas ultra long.... cherchez l'erreure

Citation :
- Régler le petit problème de notre mezz, ok.
jouant avec le trait enigme améliorée j'ai deja le chain mezz et du coups de changement sera en fait un nerf pour moi car au lieu d'avoir le mezz appliqué dés que je clique l'icone et ensuite attendre la fin de l'animation je vais devoir cliquer et attendre la fin de l'animation pour que le mezz soit appliqué.

Résultat 2 secondes et demi entre ma réaction et l'application du mezz ......franchement ca me fais pas du tout plaisir considérant le nombre de fois ou j'ai sauvé mon mene en réagissant vite et promptement...
En effet , bonnes nouvelles.

Car même si je continue à bien m'amuser avec ma cambrio, à m'être baladé en fufu (presque) tranquillement dans les profondeurs de la Moria avec tous les mobs rouge/violets autour de moi pour faire les prouesses d'exploration, même si la survivabilité du cambrio reste une des meilleures, faut bien avouer que les résultats du patch Moria sont plutot décevants voire frustrants.

Pour ma part, j'ai opté pour le mode espiègle qui correspondait déjà à ma facon de jouer auparavant, et pour ce qui est des "paris", j'avoue n'avoir pas capté comment ca fonctionne et donc pas vu l'utilité de developper ce qui y a trait.
Me voilà!

Je retiens ceci:

- Grosse amélioration de nos traits légendaires.

- Améliorations des nouvelles compétences de fin de chaine de critiques. Notamment disparition du root, remplacé par tout à fait autre chose.

- Grosse amélioration des paris avec deux axes: Déclenchement des effets plus rapides.
Et les effets des paris seront plus prévisibles.

- Les Signaux vont revenir, avec un nouveau tiers, dans la case d'armes à distance.

Ce qu'on aura pas (du moins dans le livre 7):

- du dps supplémentaire, pas même en améliorant les dots. Peut être peut on espérer de meilleures dagues pour la main gauche, qui sait?

- des debuffs améliorés.

- des conjonctions améliorées (si l'on excepte les signaux).

Bon, c'est peut être pas le nirvana mais c déjà ça. A juger sur pièce.
Bha j'aimerais aussi qu'ils revoient coup bien placé , a couteaux tiré , le mode malice excluant la furtivité (faisant de nous des cambrioleurs jamais furtifs en groupe bien souvent).

Aprés on pourra peut etre discuter .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Bha j'aimerais aussi qu'ils revoient coup bien placé , a couteaux tiré , le mode malice excluant la furtivité (faisant de nous des cambrioleurs jamais furtifs en groupe bien souvent).
Et si on meurt en combat en mode Malice, ce serait bien qu'on puisse rez toujours en Malice. Parce que sans Malice, on perd le chain mezz, on perd 15sec de CD de l'anticorruption/stun et 15sec de CD de Jubilation, en gros, on perd beaucoup de nos CC.
Surtout que dans son post, le développeur nous range implicitement dans les classes de soutient/CC et non plus DPS - cf plus bas le copier/coller en italique.
Un MSD qui meurt et rez, je pense, retrouve ses CC intacts (?).

"3) If not answered above, how do you intend to address the widening gap between the classes (Namely Hunters/Champs vs Everyone else)
Yes. We are aware of how much weaker utility/CC classes feel with DPS as high as it has become. Such considerations are a bit out of the scope of this post though, and are not finalized."
_____

Je retiens que les DOTs seront l'objet de sa prochaine attention ; ça c'est une très bonne nouvelle --- *rêve* --- Je vois bien le cambrio avec des dégats directs modérés être le roi des DOTs au CaC, ça, ça me plairait vraiment beaucoup d'autant plus que ça colle bien avec la classe.
Concernant le mode malice je me demande même si il merite vraiment d'exister aujourd'hui.

Pourquoi nous imposer de passer dans ce mode en excluant toute la partie discretion de nos perso quand bien même en mode malice on est tout sauf des dieux du controle.

Franchement ca m'arrive parfois de vanish en combat contre un boss pour lacher un croche patte et c'est super frustrant ensuite d'expliquer a mon lead que non je peut plus chain mezz du fight , que non j'ai plus de puissance parceque mes traits améliorés coutent d'un coups trop chéres a lancer etc... (et je perd don de repartie qui aide bien).
Du coups je me dit qu'on devrait avoir les avantages du mode malice par défauts (bref sans mode malice) et qu'on puisse a nouveau etre discrets en début de combat tout en etant ensuite capable de jouer correctement en groupe....
Ca fait plus d'un an que je joue en malice forcé par les choses et ma furtivité me manque , et il vas s'en dire que j'en ai rien a faire de pouvoir me ballader ici et la en furtif en solo , je veux aussi pouvoir etre furtif en groupe sans devennir pourrie pour autant.

Quand aux dots , ils ont intérets a etre vraiment vraiment trés largement augmentés car a l'heure actuel je fais plus de dégats en auto attaque durant le cast de coups bien placé que le dot en lui même
LA classe à dots pour l'instant ça m'a tout l'air d'être la sentinelle.

Sinon Jack, je t'arrète tout de suite avant quer tu n'extrapoles trop loin dans ton idée. S'ils ont fait ce développement Furtivité/solo/dps (oui on est d'accord, dps il faut le dire vite) et Espiègle/groupe(mais pas que)/CC, c'est pas pour tout remettre en cause.

A la limite, au contraire de toi (et, j'ai la faiblesse de le penser, peut être plus conformément aux plans de Turbine, si tant est qu'ils en aient), je suis pour une dissociation plus grande de ces deux types de jeu.

Idéalement, la furtivité devrait nous permettre d'explorer et de faire du gros dps solo.

L'Espiéglerie devrait nous permettre de mieux debuffer et CC (sans oublier des interactions plus nombreuses avec les Conjonctions.

Quant aux paris ils devraient compélter soit l'une soit l'autre de ces deux aspects en alliant versatilité et un peu plus de prévisibilité. En gros en fufu/dps on mettrait des paris de dégats ou bien au contraire un peu de contrôle pour se faciliter le combat contre plusieurs adds.
En mode espiègle, les paris agiraient comme des debuffs supplémentaires...ou apporteraient un bonus du dps.

Je crois vraiment que je ne dois as être loin de l'intention des devs pour notre cambi préféré.
Oui c'est curieux que ce soit la sentinelle qui ait hérité de l'embuscade.

Derrière vos remarques, ce qui me choque le plus dans cette description fondée, c'est le Gameplay global du Cambrio. Là où dans l'esprit jeu de rôle, un groupe devrait dépendre des actions stratégiques de son cambrio, on se retrouve avec une conception presque 'boulet'...

Hier, un groupe se formait à la Moria pour aller chercher du bleu (comme c'est original^^). Ils leur manquaient un 6e et demandaient en vain un MDS pour Mezzer le 2ème boss...

Mais où est le roublard tranche-jarrets de nos rêves?
Pourquoi mettre des babioles dans les coffres? (il suffirait qu'un coffre ouvert par un cambrio amène X% de valeur en plus, avec des objets rares accessibles qu'au cambrio)
Pourquoi laisser des coffres accessibles à tous? Car il cambriole quoi au fait le cambrio?
Pourquoi ne pas créer des raccourcis pour accéder à des zones, avec des portes dérobées, ouvrables que par le cambrio

Bref plutôt que le DPS, c'est surtout l'utilité que je trouve mal dessinée...
Je regrette le roublard d'ADD...
à mon avis
arc , arbalètes , javeline = nonnnnn , car cela n'est pas RP de classe cambrio

Par contre , perso je verrais bien

Lancer de Poignard , avec un poignard de lancer AUTO qui serait basé exactement sur TOUTES les caractéristiques de toutes les javelines de la senti.

De plus une embuscade au lancer de poignard en fufu serait tip top.
en gros donner au cambrio les traits de javeline remplacés par poignard de lancer

( en fait ils changent le nom et le dessin des javelines existantes et ils ont déjà toute la gamme de faite )
Ben oui. On est dans le sda, le modèle de cambrio c'est Bilbon.

Donc pas exactement un spadassin/larron/coupe jarret.

Bref, je serais bien pour les ouvertures de coffres et les passages secrets, moins pour les arbalètes et autres sournoiseries.
perso je trouve qu'on n'a pas besoin d'arme à distance ; on a deux pulls via des compétences possible : Emportement (20 mètres) et Embrouillement.
Sinon il y a aussi des consommables, des déclinaisons de ceci, pour faire des pulls de plus loin :
http://img131.imageshack.us/img131/5339/picture058ns3.jpg

A mon humble avis, le cambrio n'a pas besoin de se battre à distance, au contraire. Puis n'est ce pas la seule classe pouvant amener les combattants à distance au corps à corps ?

Je n'envie pas la charge de la Senti, mais il y a bien un truc trop cheaté que j'adorerais pourtant jouer La téléportation dans le dos de la cible (cf assassin de Guild Wars)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés